Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Kombouaré est quand même plutôt un bon entraineur, Nantes a juste perdu du temps avec Domenech mais la réaction se fait à temps.
Et la place de 18è c'est un barrage qui est très loin d'être une condamnation et je ne vois pas Dijon ou Nîmes remonter au niveau de Nantes...

Pour ce soir :
But du jeunot Camara (1er match en pro?) et encore une fois une bonne mi-temps et une beaucoup moins bonne. Je vais finir par ne regarder que la moitié des matchs si c'est comme ça...
Et Ikoné il se fout de la gueule du monde : en 45 minutes il a fait 0 pressing, il râle dès qu'il rate un truc (et qu'est-ce qu'il en rate des trucs) et il ralentit systématiquement le jeu pour faire des mauvais choix ou des passes en arrière... L'Ikoné de début de saison qui tentait systématiquement des dribbles persos me manque presque.

Je ne comprends pas, le pressing épuise peut-être nos attaquants et nos milieux mais systématiquement à l'heure de jeu on laisse l'équipe adverse reprendre le ballon et de la confiance. Heureusement qu'on ne joue que des équipes incapables de se créer des occas' comme Nantes, Dijon ou Bordeaux parce qu'on mériterait de s'en prendre des buts... Et on va s'en prendre si on ne joue qu'à moitié contre l'Ajax.

Mais bon, on gagne avec l'équipe B, ça donne du rythme à nos ex-blessés et du temps de jeu à nos jeunes.
En route vers le triplé!
Citation :
Publié par Rlatan
Kombouaré est quand même plutôt un bon entraineur, Nantes a juste perdu du temps avec Domenech mais la réaction se fait à temps.
Kombouare sur ses deux derniers club (Dijon et Toulouse) c'est 10 victoire 3 nul et 24 défaites. Et avant ça une fin d'histoire catastrophique a Guingamp.

Le prochain ça sera qui ? Ghislain Printemps ?
Citation :
Publié par Okhalem
Kombouare sur ses deux derniers club (Dijon et Toulouse) c'est 10 victoire 3 nul et 24 défaites. Et avant ça une fin d'histoire catastrophique a Guingamp.

Le prochain ça sera qui ? Ghislain Printemps ?
Rolland Courbis.
Dubois il est tellement pas dedans. Il fait erreur sur erreur. A vite changer par De Sciglio.

Ils vont tenir ce rythme de dingue pendant 90 min les montpellierains?

Ils sont chiants ces gardiens qui sortent les matchs de leur vie à chaque qu'ils affrontent les gros

Dernière modification par Episkey ; 13/02/2021 à 22h16.
Citation :
Publié par Episkey
Ils sont chiants ces gardiens qui sortent les matchs de leur vie à chaque qu'ils affrontent les gros
te plains pas, au moins contre vous y'a des équipes qui garent pas le bus comme contre le psg https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Citation :
Publié par Okhalem
Kombouare sur ses deux derniers club (Dijon et Toulouse) c'est 10 victoire 3 nul et 24 défaites. Et avant ça une fin d'histoire catastrophique a Guingamp.
Et pourtant à Nantes c'est 100% de victoire! *smiley qui sifflote*


Bon, la difficile période des 2 matchs par semaine reprend. Brest ne nous a pas réussi cette année mais bon... Au moins on reste leader.

Dernière modification par Rlatan ; 14/02/2021 à 19h23.
Belle victoire contre un triste Rennes.
L'équipe a été solide a tous les niveaux. On est a 10 points sur les 4 derniers matchs, avant d'entamer des matchs normalement accessibles. Les efforts et les améliorations de ces dernières semaines paient. Après la défaite en Coupe de cette semaine, il fallait de suite réagir.
Le point qui est intéressant c'est la capacité à changer de tactique, et de rester solide. En début de saison on voyait que des mecs perdus sur le terrain, aujourd'hui les efforts sont cohérents et collectifs. Ne plus trembler à chaque CPA est aussi plutôt cool. On a compris comment ne pas encaisser de buts avec un gardien de merde : ne pas subir de tir cadré. Le seul subit aujourd'hui, Moulin a fait passer le ballon sous ses jambes...
L'arrivée de Cissé est vraiment importante, mais le retour de Moukoudi depuis qu'il a choppé le COVID fait du bien aussi. Il revient vraiment de loin avec Puel qui ne voulait plus de lui, et s'impose vraiment comme indispensable. Encore un exemple pour tordre le coup aux "si Puel à un joueur dans le pif il est fini" qui le flingue pour Ruffier.
Gourna s'impose au milieu, sachant qu'on a encore Moueffek de dispo, et que Zaydou arrive a sortir quelques bonnes prestations, j'aime beaucoup notre milieu. Ca va en faire des joueurs qui doivent passer devant Boudebouz. C'est tellement reposant un match sans Boudebouz d'ailleurs. A sochaux, on a d'ailleurs commencé à être bien meilleur à sa sortie. Coincidence ? Non.
On a peu eu le ballon, mais Rennes n'a pas été dangereux. Nos offensives étaient plutôt bien construite, et à la fin du match c'était réellement de la gestion
Bien content de la rentrée d'Abi, dans la lignée des précédentes et de son très bon match à Sochaux. Khazri a également été très intéressant, loin du mode "sauveur" qu'on lui connait. Bouanga aussi n'a pas été dégueu, très actif sur le plan défensif. Les deux pèchent encore et toujours dans certains choix offensifs.

Vu les autres résultats, il était important de gagner. Strasbourg, Sainté, Nantes, Nimes, tous les nuls ont gagné en déplacement.

Magnifique arbitrage qui laisse Debuchy sur le terrain alors qu'il doit prendre son rouge, pareil pour Doku et la semelle sur Gourna (ou Neyou, je ne sais plus). C'est vraiment le point qui aurait pu me faire accepter l'arbitrage vidéo, ne plus voir ce genre de gestes, mais même pas. Pareil cette semaine à Sochaux avec un attentat qui se termine...en touche. Sans la vidéo je ne comprends pas comment Debuchy n'est pas exclu, alors en plus avec les images... Pareil pour les simulations. A un moment, quand un attaquant saute les bras en l'air mimant de se prendre une balle et que l'arbitre ne siffle pas pénalty, considérant qu'il simule, ba tu sors le jaune.
Non c'est plutôt spectaculaire, je zappe sur Bordeaux-OM après Everton-Fulham (c'est flippant, j'ai vu Areola faire des arrêts et Andersen réussir des gestes défensifs ), deux rouges en 5mn
Blague à part, ça a l'air bien dégueulasse comme match...
C'était pas glorieux.

Cuisance c'est fini je pense après ce match. Il n'aura jamais réussi à s'imposer. On pouvait trouver des circonstances atténuantes quand AVB le faisait jouer en 10...sauf qu'il a eu sa chance en relayeur. Et ne l'a pas saisi.
Benedetto et Germain, au secours.
Et Balerdi...je comprends toujours pas que Perrin n'ait pas davantage de temps de jeu. On forme ce mec, l'année dernière il fait de bonnes entrées et des matchs corrects, je me dis qu'on va le mettre 3ème dans la hiérarchie. Et bien non on le met 4ème.
Bon pourquoi pas si Balerdi était vraiment un cador. Mais c'est pas le cas. Et c'est un prêt...comme si on allait payer son prix. Bref n'importe quoi, au moins j'espère que mercredi prochain on verra Perrin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hippocampe Angulaire
Chuis pas d'accord, Germain c'est un excellent joueur de L1.
Faudrait juste qu'il ait d'autres joueurs de L1 autour de lui.
Le fait qu'il ait été plus que potable à Monaco semble aller dans ce sens. Bon, y avait une équipe d'un autre calibre autour, aussi, c'est plus facile de planter avec autour de soi Lemar, Bernardo Silva, Bakayoko, Fabinho et Falcao... (rétrospectivement, ils avaient quand même une sacrée équipe cette saison-là)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hippocampe Angulaire
T'as vu la gueule de l'OM depuis qu'il est arrivé ?
Des trucs surpayés, des prêts ou des futurs cracks surpayés aussi.
Franchement en comparaison de tout ce qui passe dernièrement, c'est loin d'être le pire.

Je ne dis pas que c'est un crack hein mais v'la la gueule de l'équipe depuis 4ans. Y a 0 cohérence.

Alors taper sur Germain c'est facile.
C'est typiquement le joueur que tu aimes avoir dans ton effectif en L1 quand tu sais ce que tu fais.
Non mais les deux années où l'équipe tournait, c'est à dire l'an dernier et il y a 3 ans, Germain était également à la ramasse. Globalement il n'y a à peu près aucune qualité en dehors d'un réalisme correct devant le but.
C'est à dire que Germain vous l'avez toujours déporté sur le côté.
Alors qu'à Monaco, il a toujours été associé à un deuxième attaquant (dont des purs AC: Berbatov, Falcao), à Nice aussi (Pléa ou HBA).

La grosse erreur, ça a été de vendre/laisser partir Gomis. Gomis en pur attaquant, Germain à côté, y'avait moyen amha.
Avec Payet et Thauvin, et Sanson derrière ça aurait potentiellement mieux marché qu'aujourd'hui. Enfin bon, c'est dans le passé.

J'irais pas jusqu'à dire que Germain c'est un excellent joueur, mais c'est un super complément: Régulier, buteur comme centreur, intelligence dans le placement. Un mec qui joue pour son attaquant, vous n'en avez quand même pas beaucoup. Ni en Ligue 1 d'ailleurs.

Votre effectif, en soi il n'est pas si dégueulasse en vrai: Aujourd'hui, avec Milik et Benedetto, y'a moyen d'associer Germain dans un système à 2 attaquants et des purs ailiers.
Thauvin en ailier droit, Cuisance + Rongier au milieu (Gueye et Ntcham en renfort) pour l'aspect récupération et relai, et sur le côté gauche il vous faudrait un autre pur ailier. C'est con d'avoir laissé partir Radonjic.
Bon, vous avez un Payet qui va repiquer dans l'axe pour animer le jeu et potentiellement occuper l'espace de Germain.
Du coup c'est Amavi qui va jouer le piston côté gauche. Kamara et un autre en défense. Sakai à droite.

Bon, vous mangez blessures sur blessures, ça n'aide pas. Milik blessé à peine arrrivé, Benedetto rouge, Germain va encore se retrouver esseulé devant.
A ceci près que Thauvin n'est pas plus un pur ailier/centreur que ne l'est Payet: c'est un gaucher qui joue à droite, son gimmick c'est de déborder et de rentrer sur son pied gauche, à la Robben. Payet est limite plus un centreur que ne l'est Thauvin (il tire plutôt bien les CPA, en plus). Sans parler du fait que 6 mois par an, les seuls mecs qu'il arrive à déborder ce sont les employés du McDo de la Pointe Rouge...
Et je reste convaincu que c'est le problème de fond des 9 à l'OM. Avec les joueurs que tu as autour, si tu as des joueurs de profondeur et/ou des mecs fins techniquement qui peuvent jouer en remise/une touche ça peut fonctionner...sauf que ce genre de joueurs, ça coûte plus cher que ce que l'OM ne peut se permettre (ou alors il faut soit les former et réussir à les garder, soit les détecter tôt et réussir à les attirer).
Mais ouais, Germain c'est très honnête, en 2e attaquant. Largement suffisant pour la L1 en tout cas. Clairement pas seul en pointe, par contre, surtout avec les joueurs qu'il a autour de lui.
Citation :
Publié par Episkey
La grosse erreur, ça a été de vendre/laisser partir Gomis. Gomis en pur attaquant, Germain à côté, y'avait moyen amha.
Gomis était prêté et il n'a pas voulu rester, malgré l'offre de l'OM pour le recruter. On a tendance à l'oublier, mais quand MacCourt a récupéré l'OM, il n'y avait plus d'équipe et les quelques bons joueurs de l'effectif de l'année précédente étaient des prêts. Mais bon, je pense que c'était directement lié à la vente à venir. Si tu n'as quasiment aucun contrat de joueur de valeur, le club vaut beaucoup moins cher et le futur proprio peut repartir d'une page blanche.
Quelqu'un fait remarquer l'état de Neymar vers la date d'anniversaire de sa soeur:

2015: Suspendu
2016: Suspendu
2017: Blessé
2018: Blessé
2019: Blessé
2021: Blessé


Bon, il avait des blessures super graves pour certaines. J’espère que c'est juste des coïncidences, car demain le club est a poil sans Ney/AdM, un Marco de retour de blessure, un collectif toujours de merde, etc...
L'absence de Neymar pour l'anniversaire de sa soeur est un des memes footballistiques les plus éculés d'internet.
Y'avait peut-être des trucs louches il y a quelques années, mais maintenant...

Neymar passe 50% de la saison blessé, donc c'est hautement probable qu'il soit blessé pour l'anniversaire de sa soeur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés