[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Enfin pour le moment oui la majorité du truc est souvent encore théorique. Par rapport à la bulle internet de 2001 c'est un peu comme si on était en 1998 à recevoir nos CDs AOL avec 50h gratuites dans la boîte aux lettres. C'est gadget, pas encore super utile au quotidien, c'est chiant à utiliser faut débrancher le téléphone... Technologie sans avenir
This.

Citation :
Publié par Leni
Le Cardano est un projet solide qui avance de façon très robuste. L'avancée du projet paraît lente mais le protocole est audité en long en large et en travers, ils publient une tonne de whitepapers et ils sont résolument déterminés à faire les choses bien, quitte à sacrifier la vitesse. Ils doivent bientôt passer à l'étape smart contracts. Ethereum a de l'avance mais Cardano peuvent être un sérieux concurrent, avec plein d'idées pour se connecter aux autres blockchains, pour scale, pour être efficace aussi au niveau des transactions. C'est très intéressant car très complet et que ça avance vraiment prudemment en misant tout sur la solidité et la sécurité, quitte à y passer beaucoup de temps.


Moi en tout cas j'en suis à essayer de me mettre à la DeFi via metamask mais je veux pas rentrer dans les bails sombres de farming ou quoi, les youtubers qui te promettent du 4% par jour ça part direct à la poubelle (bitcoNNEEEEEECT). Je préfère regarder des gens qui sont un peu chiants à écouter mais avec la tête froide et qui te font aucune promesse.



@au-dessus,

Merci pour vos réponses en effet je répartis, j'ai équilibré mon portefeuille entre btc et eth pour l'instant, je vais y inclure du Cardano quand je jugerai le moment opportun, mais quoi qu'il en soit je pense que le btc malgré sa lourdeur va durer, les institutionnels mettent leurs billes là-dedans, ça va vraiment s'établir comme réserve de valeur on dirait...

Quant aux cV j'ai toujours ceux de l'ICO haha. On garde aussi.

Pour les transactions ETH on peut passer par la 2e couche pour réduire beaucoup le prix des transactions mais je n'ai pas trouvé comment le faire depuis Ledger Live, faut que je me penche dessus.
Mais comme pour le Btc avec Segwit, y'a des solutions.
Je vois qu'on parle de Cardano, je l'avais pas mentionné ici pour éviter de lâcher de la grosse pub sauvage mais on essaie de lancer un site d'information/news blockchain et crypto qui se concentrerait sur l'indépendance en utilisant le staking au lieu de la publicité, des annonces sponsorisées, des paywalls, etc., pour qu'on puisse toujours dire ce qu'on veut. Et on s'est dit que une stake pool Cardano correspondait bien à l'idée (on est pas fermé aux autres protocoles de DPoS quand ça sera possible), du coup on tente et on monté une stake pool !
Donc si vous vous intéressez à Cardano et que vous êtes pas trop au fait sur le staking, ou que vous déléguez à une pool random, n'hésitez pas à me MP ! (Pareil ceux qui veulent le lien du site pour jeter un oeil)

Je me suis aussi essayé à la DeFi sur Metamask, et j'ai même été découvrir l'écosystème BSC avec un peu de CAKE. C'est marrant, il y a beaucoup d'idées et c'est super intéressant à comprendre, et les frais ridicules comparés à ETH font que tu peux essayer les protocoles sans payer 100 balles de frais. Mais bon la BSC c'est Binance derrière, et je reste méfiant vu la puissance que la plateforme a pour faire la pluie et le beau temps sur son écosystème (sans compter que t'es exposé au marché à mort).
Jamais essayé de passer par une 2e couche pour aller sur Ethereum, mais je crois que ça résout pas complètement le problème encore ..

J'ai encore des cV aussi, j'attends le private club JoL-millionaire de l'ICO avec impatience
Citation :
Publié par Leni
En tout cas un portefeuille limité à 5 cryptos aujourd'hui aurait pour moi du btc, de l'éther, du cardano, de l'avax et en dernier sans doute un truc axé DeFi donc Polkadot, Uniswap..
Je me suis désengagé du ripple personnellement.

Y'a Elrond qui hype un max en ce moment mais y'a des doutes sur le caractère réellement décentralisé du projet, sur le partage des coins initial, sur la quantité hallucinante de coins utilisés pour le marketing..
Polkadot c'est pas spécialement axé DeFi il me semble, c'est plutôt une blockchain qui lie les autres. M'enfin perso, pour Polkadot et Cardano, maintenant qu'ils sont top 5, je pense que leur marge de progression est de plus en plus limitée 🤔
Sinon totalement d'accord sur EGLD, ils ont tout focus sur le marketing, l'affiliation avec les youtubers, mais sur le fond, ça se détache pas tant que ça du reste. D'ailleurs c'est assez drôle mais les reproches qu'on entend sur XRP, on peut faire les mêmes a EGLD, pourtant les mêmes influenceurs qui chient sur XRP shillent a fond EGLD, comme quoi foutre le paquet sur le marketing, ca marche.

D'ailleurs, plus qu'essayer d'analyser les fondamentaux, il suffit juste de réussir à trouver quelle sera la prochaine crypto à faire le meilleur marketing au final pour avoir le plus de gain court terme. Perso, je vois FLR débarquer en mai direct top 10.
J'aime bien la superfusion entre la bulle Tesla et la bulle Crypto.
Le cours de Tesla monte, ils lèvent du pognon, ils achètent du bitcoin, le bitcoin monte
Le cours du bitcoin monte, Tesla gagne du pognon, le cours de Tesla monte.

Bulleception
Citation :
Publié par Assurancetourix
J'aime bien la superfusion entre la bulle Tesla et la bulle Crypto.
Le cours de Tesla monte, ils lèvent du pognon, ils achètent du bitcoin, le bitcoin monte
Le cours du bitcoin monte, Tesla gagne du pognon, le cours de Tesla monte.

Bulleception
S'il y a bien une chose que Musk a bien compris, c'est comment creer et surfer sur du buzz pour faire marcher son business et monter des fonds.

Après, il n'aime ni les syndicats, ni payer d'impots...
Pour se faire du blé, suffit de suivre Musk sur twitter.

Il peut pousser ses fanboys à acheter n'importe quoi. Du coup, les gens qui savent que ça va monter, achète aussi. Du coup plein de monde achète, etc...

Merde, le mec peut devenir encore plus riche en achetant n'importe quelle action, balancer sur twitter "cette entreprise est géniale", ça monte, et il revend.
Je suis content, les AVAX explosent suite à la sortie de Pangolin qui permet de swap et de participer à des liquidity pools. Pas eu le temps d'y mettre mes AVAX encore mais en tout cas si vous avez une paire qui vous intéresse vous pouvez mettre des liquidités dessus (à retirer quand vous voulez) et vous êtes rémunérés sur les frais des échanges en fonction de votre participation dans la pool. Et ce en temps réel : ce n'est pas du staking où vous devez immobiliser de la crypto pendant X temps, si vous restez 2 minutes bah vous recevez la rémunération équivalente à 2 minutes. La rémunération se fait en tokens Pangolin. Evidemment une fois claim vous pouvez les swap pour des tokens qui vous intéressent davantage après, ou les mettre dans des pools, y'a des paires pour ça aussi.
Mais même sur AVAX y'a des frais de transactions donc évidemment c'est pas destiné à faire joujou à coup de plein plein de transactions avec de tous petits montants.


L'avantage de Pangolin et la raison pour laquelle AVAX monte bah c'est que ça marche plutôt bien (malgré quelques soucis d'API au début), AVAX est très rapide (transaction quasi instantanée) pour des frais environ 20x inférieurs à ceux de la blockchain Ethereum actuellement. Plutôt intéressant de faire de la DeFi dessus.


Enfin en tout cas la DeFi permet surtout trois choses actuellement d'après le peu que j'en maîtrise :
  • swap des tokens de manière décentralisée (mais si c'est sur la blockchain ethereum hélas c'est actuellement assez cher) ;
  • participer à des liquidity pools (vous déposez deux jetons/monnaies d'une paire et vous recevez une rémunération, en UNI par exemple ou en PNG selon la plateforme utilisée) ;
  • stake, c'est-à-dire prêter en gros pour que vos cryptos soient utilisés dans le cadre du proof of stake. Il y a plusieurs durées proposées généralement et les rendements sont suivants la monnaie et selon les plateformes (en fait vous recevez une rémunération en fonction de votre participation dans le processus PoS mais selon les intermédiaires que vous prenez ils prennent plus ou moins de frais).

Immobiliser des cryptos peut paraître chiant mais si vous êtes dans une optique de garder à long terme et que vous savez que vous n'allez pas revendre, bah stake sur quelques mois c'est pas mal au moins vos cryptos font des petits bébés au lieu d'être thésaurisées.
Avax est pas sur l'eth du coup ? Parce qu'en effet les fees sont déments en ce moment si on veut toucher un peu à la finance décentralisée sur l'eth. C'est dommage parce que c'est là qu'il y a le plus de projets et de très loin (et c'est d'ailleurs pour ça que les fees sont si élevés, il ya beaucoup beaucoup plus de transactions que sur n'importe quelle autre blockchain). Je pensais à me prendre un peu de Avax (et des tokens Défi) au moment où RH a du couper l'achat d'actions GME faute de liquidités, j'ai trop traîne....
AVAX ils ont leur propre blockchain, mais ils veulent faire un pont avec ETH.

Franchement plus ça va, plus tout ces fees commencent à faire mal à ETH, si les blockchain concurrentes arrivent et commencent à piquer des users a ETH et que les applis migrent, ETH2.0 pourraient arriver trop tard, imo.
On disait la même chose à propos de BTC y a 3 ans (à l'époque des splits de BCH etc...)
Résultat: il a explosé son ATH.
Du coup je ne suis pas sur qu'un raisonnement aussi simple fonctionne...Surtout que beaucoup de ces chains ont de faibles fees aussi parce qu'elles ne sont au final que très peu réellement utilisées...
Citation :
Publié par Leni
Je suis content, les AVAX explosent suite à la sortie de Pangolin qui permet de swap et de participer à des liquidity pools. Pas eu le temps d'y mettre mes AVAX encore mais en tout cas si vous avez une paire qui vous intéresse vous pouvez mettre des liquidités dessus (à retirer quand vous voulez) et vous êtes rémunérés sur les frais des échanges en fonction de votre participation dans la pool. Et ce en temps réel : ce n'est pas du staking où vous devez immobiliser de la crypto pendant X temps, si vous restez 2 minutes bah vous recevez la rémunération équivalente à 2 minutes. La rémunération se fait en tokens Pangolin. Evidemment une fois claim vous pouvez les swap pour des tokens qui vous intéressent davantage après, ou les mettre dans des pools, y'a des paires pour ça aussi.
Mais même sur AVAX y'a des frais de transactions donc évidemment c'est pas destiné à faire joujou à coup de plein plein de transactions avec de tous petits montants.


L'avantage de Pangolin et la raison pour laquelle AVAX monte bah c'est que ça marche plutôt bien (malgré quelques soucis d'API au début), AVAX est très rapide (transaction quasi instantanée) pour des frais environ 20x inférieurs à ceux de la blockchain Ethereum actuellement. Plutôt intéressant de faire de la DeFi dessus.


Enfin en tout cas la DeFi permet surtout trois choses actuellement d'après le peu que j'en maîtrise :
  • swap des tokens de manière décentralisée (mais si c'est sur la blockchain ethereum hélas c'est actuellement assez cher) ;
  • participer à des liquidity pools (vous déposez deux jetons/monnaies d'une paire et vous recevez une rémunération, en UNI par exemple ou en PNG selon la plateforme utilisée) ;
  • stake, c'est-à-dire prêter en gros pour que vos cryptos soient utilisés dans le cadre du proof of stake. Il y a plusieurs durées proposées généralement et les rendements sont suivants la monnaie et selon les plateformes (en fait vous recevez une rémunération en fonction de votre participation dans le processus PoS mais selon les intermédiaires que vous prenez ils prennent plus ou moins de frais).

Immobiliser des cryptos peut paraître chiant mais si vous êtes dans une optique de garder à long terme et que vous savez que vous n'allez pas revendre, bah stake sur quelques mois c'est pas mal au moins vos cryptos font des petits bébés au lieu d'être thésaurisées.
Pangolin a fait un airdrop :
https://pangolin.exchange/tutorials/claim-png
(c'est un peu compliqué mais ça vaut plusieurs centaines de $)

Un autre airdrop qui peut aussi valoir plusieurs centaines de $ : https://help.1inch.exchange/en/artic...-reward-wave-2
Citation :
Publié par SekYo
On disait la même chose à propos de BTC y a 3 ans (à l'époque des splits de BCH etc...)
Résultat: il a explosé son ATH.
Du coup je ne suis pas sur qu'un raisonnement aussi simple fonctionne...
La différence, c'est que les fees sur BTC vu l'usage, c'est pas trop grave, pour ETH ca craint déjà plus.
Après je dis pas que l'ETH est mort, je dis qu'il y a quand même toujours un risque dessus que beaucoup ne veulent pas voir en mode "ETH 2.0 tkt", tu déformes un peu ce que je dis là, et puis tu sais ce qu'il te dit mon "raisonnement simple" lol ?
Citation :
Publié par SekYo
Surtout que beaucoup de ces chains ont de faibles fees aussi parce qu'elles ne sont au final que très peu réellement utilisées...
Bien sûr que non, ce n'est pas la raison principale, ETH est pour l'instant en POW, à usage équivalent les blockchains en POS seraient moins saturées et auraient donc moins de fees aussi.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 13/02/2021 à 14h35.
Citation :
Publié par Zarshka
Un autre airdrop qui peut aussi valoir plusieurs centaines de $ : https://help.1inch.exchange/en/artic...-reward-wave-2
Je ne suis pas sûr de comprendre, qu'est ce qui rend éligible à récompense de communauté une fois le portemonnaie connecté ? Je n'ai rien à part vérifier un autre portemonnaie.
Citation :
Publié par Leni
J'essaye de recueillir des avis à droite à gauche...

Pensez-vous qu'il soit temps de swap ses btc pour de l'ethereum ? je me pose de plus en plus la question, je pense que l'ethereum va entrer dans une année charnière avec le passage au PoS et une adoption de plus en plus grand public sous la forme de plein d'applications différentes. Le bitcoin, de son côté, n'a plus de réel intérêt intrinsèque comparé à ses concurrents : transactions assez lentes et chères et fonctionnement "simpliste".

Pourtant, son statut de réserve de valeur semble n'être toujours pas remis en question et c'est toujours lui qui mène la danse, même si sa domination tend à diminuer.

Avez-vous toujours des bitcoins et si oui, envisagez-vous de les céder prochainement pour placer l'essentiel de vos valeurs sur l'ether - ou bien sur autre chose ?
J'avoue avoir un peu de mal avec le discours disant que l'Eth va exploser perso. D'une part parce qu'il est déjà sur une montée bien parabolique, et surtout, les fees qui explosent parce que le réseau est saturé me font un peu douter de la maturité de sa tech. C'est la même chose à chacun de ses bull runs et ça rend une large adoption assez compliquée à mon avis. Quitte à mettre des billes je choisirais d'autres projets, perso.
Message supprimé par son auteur.
C'est parce que l'Ethereum est le réseau avec le plus de projets et de transactions qu'il est saturé et qu'il est obligé d'innover. C'est déjà le réseau le plus mature en fait.
Citation :
Publié par Glor
C'est parce que l'Ethereum est le réseau avec le plus de projets et de transactions qu'il est saturé et qu'il est obligé d'innover. C'est déjà le réseau le plus mature en fait.
Je ne suis pas d'accord, il ne serait pas en Proof of Work, il n'aurait pas autant de problème.
Si c'était le réseau le plus mature, y aurait pas besoin d'un ETH 2.0
Citation :
Publié par Le Comte de Cryptococo
Mdr naïf
Bah ça dépend quel est ton but et tes objectifs en crypto. Tu peux Hodl sans rien faire d'autre, c'est valable et ça réussit très bien à certains. Et l'Eth va probablement encore grimper dans le futur donc pourquoi pas.

Mais si ont veut faire des profits plus substantiels là vaut mieux chercher les projets prometteurs qui passent sous le radar et n'ont pas encore explosé ( pas évident en ce moment ) et pas forcément rester sur des tokens qui viennent de faire des paraboliques et sont déjà très hauts en Mcap. Réalistiquement vous le voyez encore faire du x5 prochainement l'Eth ? C'est pas impossible mais j'en doute. Je trouve les limitations de sa technologie difficiles à ignorer perso.
Faut pas non plus partir du principe que parce que le passage à l'eth 2.0 est plus lent et compliqué que prévu, que ça ne va pas se faire. Buterin est une personne sans filtre et il enrobe pas vraiment son discours aux médias, quand il balance que c'est plus compliqué que prévu, du coup, bah c'est aussi vrai imo que quand il dit juste après qu'il est quand-même confiant et qu'ils avancent et que ça va se faire.
Citation :
Publié par Leni
Faut pas non plus partir du principe que parce que le passage à l'eth 2.0 est plus lent et compliqué que prévu, que ça ne va pas se faire. Buterin est une personne sans filtre et il enrobe pas vraiment son discours aux médias, quand il balance que c'est plus compliqué que prévu, du coup, bah c'est aussi vrai imo que quand il dit juste après qu'il est quand-même confiant et qu'ils avancent et que ça va se faire.
Oui c'est vrai, il n'est pas du tout le genre à faire de la langue de bois. On ne peut pas lui enlever ça.

Citation :
Publié par Kirtinaha
Dernièrement, tout le monde a parlé de acheter bitcoin. Je me suis également interrogé sur cette question, j'ai lu beaucoup de blogs et d'articles sur ce sujet, j'ai réfléchi et j'ai pensé à essayer d'investir directement dans ce sujet.
Je trouve que c'est compliqué d'investir maintenant, quasiment à l'ATH. Attention à la FOMO ( fear of missing out ) qui peut être franchement dangereuse je pense qu'il vaut mieux posément attendre une correction du marché qui ne saurait tarder ou alors y aller mais graduellement et par petits coups.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je ne suis pas d'accord, il ne serait pas en Proof of Work, il n'aurait pas autant de problème.
Si c'était le réseau le plus mature, y aurait pas besoin d'un ETH 2.0
Mais le passage en PoS il est prévu depuis l'inception de l'Eth il me semble et c'est dans les cartons depuis bien avant que l'Eth dépasse le million de transactions quotidiennes et connaisse des problèmes de gas fees trop élevés. Les problématiques de scalability elles sont connues depuis le début et ça fait des années qu'ils travaillent dessus. Le fait que le réseau soit en perpétuel développement ne veut pas dire qu'il n'est pas plus mature que les autres.

Après c'est clair que si on regarde la roadmap en 2017 on est vachement en retard et ça peut être inquiétant. Le passage en full PoS d'ici une étape importante.
Citation :
Publié par ClairObscur (#31052376)
Citation :
je pense qu'il vaut mieux posément attendre une correction du marché qui ne saurait tarder ou alors y aller mais graduellement et par petits coups.
Certains ici attendent la correction depuis 10k


La manière qui me semble la plus censée pour investir, c'est de mettre la même somme tous les mois (ou semaine)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés