[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Sans spoiler mais sa famille de teubées là, on va se la taper pendant 9 saisons ?
La réponse simple est : non.

Bon dans la saison 1 sa famille a vraiment pas de bol, ça aide pas
Fille qui par extension fait bien partie de sa famille.

24 c'est un peu comme adorer les slashers et terminer tout le genre existant par le visionnage d'Halloween, au début on se dit que c'est pas terrible et ultra déjà vu.

La série ne fait que monter en puissance, par contre clairement si t'es allergique aux rebondissements, à l'action voire à la violence, laisse tomber.

Elle reste toujours probablement une des 100 meilleures séries jamais produites.
Citation :
Publié par Sybela
Par contre, la fille va te donner des envies d’infanticide toutes les saisons ou presque.
Kim mérite des bifles .

La série a un poil vieilli mais en terme de rebondissements et d'action ça reste une des meilleures qui ait été produite.

Pour moi son point culminant aura été la saison 5 qui est absolument géniale.

Y'a quand même un truc tout du long de la série qui fini par devenir une blague :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le coup du traitre au CTU, systématique
J'en suis à la fin de la saison 2 de 24h et j'adore. Je me demande comment j'ai pu passer à coté de cette série à l'époque.
Par contre, oui, il y a Kim, elle est le François Perrin de cette série . si c'est comme ça durant 9 saison ça va peut être me gonfler par contre.
Citation :
Publié par Aragnis
Kim mérite des bifles .

La série a un poil vieilli mais en terme de rebondissements et d'action ça reste une des meilleures qui ait été produite.

Pour moi son point culminant aura été la saison 5 qui est absolument géniale.

Y'a quand même un truc tout du long de la série qui fini par devenir une blague :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le coup du traitre au CTU, systématique

la saison 5 est vraiment un truc à voir je crois que je vais me la refaire, rien que d'y repenser toutes ces années plus tard m'en a donné envie !
Ah ouais. Pour moi la saison 5 c'est le top du too-much, le concentré du pire de la saga, saison qui a d'ailleurs été un tournant.

On a quand même les retournements de situation les plus invraisemblables qui soient (même pour 24) du strict début à la stricte fin.
Pour l'instant je ne suis vraiment pas accroché. Je trouve les personnages vraiment nazes et leurs réactions peu crédibles.
Mais c'est sûrement parce que pour le moment, littéralement TOUS les personnages sont complètement moisis, à enchaîner conneries sur conneries.


Nina me casse les couilles, totalement incapable de s'imposer. Soumise à tout ce qui passe même Terry et Kim la mette totalement à l'amende, WTF.

Terry qui fait caprices sur caprices en mode petite fille de 5 ans alors qu'elle a 40-50 piges. T'as juste envie de lui filter des tartes et de lui dire d'aller au coin et laisser les adultes bosser.

Kim no comment. C'est une ado qui sait tout mieux que tout le monde mais qui se fout toujours dans la merde. Il y a un décalage complet entre sa personnalité (terrifiée/hystérique au moindre pet de travers) et ses actions (pseudo-courageuse) pour le moment.

Tony sur la première moitié de la S1, honnêtement un mec comme ça dans mon équipe, je le garde pas. Il y a un moment pour discuter les ordres et c'est certainement pas dans le feu de l'action qu'il faut pinailler sur tout. Bon il semble s'améliorer sur la seconde moitié de la saison cependant. Je dirais que c'est le perso qui se développe le plus (en bien) au fur et à mesure.

Sherry qui est censé être un caractère fort et émancipé est juste une imbécile détestable. C'est pour moi incompréhensible qu'elle ait autant de pouvoir de nuisance en étant simple "femme de".

Bref, pour le moment, je n'arrive pas à trouver un seul rôle secondaire pour sauver la série. :/
Et c'est assez relou vu la manière dont est monté 24h où tu ne suis pas que Jack mais bien tout le cast secondaire. Du coup, je me retrouve à m'énerver devant 75% de chaque épisode pour avoir juste 25% de Jack.

Du coup, comme tout le monde dit "omg 24h c'est trop génial" je suppose qu'il faut que je m'accroche et que ça va s'améliorer ?

Dernière modification par Jyharl ; 13/02/2021 à 17h24.
Citation :
Publié par THX
Ah ouais. Pour moi la saison 5 c'est le top du too-much, le concentré du pire de la saga, saison qui a d'ailleurs été un tournant.

On a quand même les retournements de situation les plus invraisemblables qui soient (même pour 24) du strict début à la stricte fin.
Tu parles pas de la saison 4 plutôt, qui pour le coup était vraiment nimp dans le genre (ou même la 6 aussi) ? La 5 est vraiment l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure.

Pour Jyharl, ça va s'améliorer ensuite, mais y aura toujours du cast secondaire que t'as envie de baffer, notamment parce que dans la plupart des cas, tu en sais plus sur eux que les personnages, et que tu comprends pas qu'ils collent pas des tartes rotatives.

24, ça tient en effet en grande partie sur Jack, mais aussi, on l'oublie parfois, sur des méchants charismatiques, et qui ont leurs propres problèmes. J'ai toujours trouvé Ira Gaines génial par exemple, le mec a un charisme de dingue.

Après, il faut garder à l'esprit que la série a bientôt 20 ans, technologiquement ça pique un peu de les voir sortir des téléphones portables de type valise, et quand on s'y connait un peu en tech, on comprend vite que le blabla informatique avec les analystes c'est juste du grand n'importe quoi. Mais ça garde son charme je trouve
Citation :
Publié par Jyharl
Du coup, comme tout le monde dit "omg 24h c'est trop génial" je suppose qu'il faut que je m'accroche et que ça va s'améliorer ?
Les trucs que tu cites sont en partie les défauts récurrents de la série. Mais selon les saisons c'est plus ou moins marqué.
La saison 1 n'est pas la meilleure mais finis la quand même et vois si sa conclusion t'incite à continuer.
Citation :
Publié par Von
Tu parles pas de la saison 4 plutôt, qui pour le coup était vraiment nimp dans le genre (ou même la 6 aussi) ? La 5 est vraiment l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure.
T'as raison j'ai confondu avec la 6
Ce qui me fait le plus marrer dans 24 avec le recul, ce sont quand mêmes les plans à base de coup à 8 bandes, avec le plan de secours du plan de secours du plan de secours... du plan principal. On se moquait un peu du Joker dans The Dark Knight, mais c'est le même délire ici

Bref, faut essayer de pas trop se focaliser là dessus.
Ah ça 24 a vite laissé tomber le réalisme pour donner la priorité au spectaculaire et aux rebondissements. Pour apprécier la série il ne faut pas chercher la petite bête à chaque instant mais juste profiter du spectacle et de Jack qui au fur et à mesure des saisons vire presque au super héros. Genre si on se penche trop sur la temporalité, y'a plein de choses qui ne tiennent pas au niveau du temps réel.
J'en garde un très bon souvenir de 24 et elle restera très probablement dans les séries qui m'ont le plus marquées (même si je ne me souviens plus à quoi correspond la saison 5 ou 6 par exemple). C'est vrai que ça part facilement dans la surenchère, des soucis d'incohérence dans le timing des évènements (alors que c'est censé être un point important de la série) mais Jack Bauer un de mes persos de fiction préférés.
Le point culminant de sa badassitude pour moi c'est dans la saison 8 (mais ça spoil aussi les saisons précédentes) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand il attaque l'ancien Président Logan : https://www.youtube.com/watch?v=It6FLHJfYoQ



C'est une série que je me referais bien si j'avais un peu plus de temps (et si la réalisation n'a pas trop vieilli), malgré des passages et des persos chiants, il y a de bons moments qui rattrape ça et font oublier le reste. De mémoire, j'avais trouvé les dernières saisons (peut être à partir de la 6) un peu trop too much mais j'avais aimé la mini saison 9 qu'ils avaient fait plusieurs années plus tard, un bon hommage à la série.
Comme te le suggère Aragnis, je te conseille de finir au moins la saison 1, tu auras une conclusion à l'intrigue principale et une autre qui commencera.
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand il attaque l'ancien Président Logan : https://www.youtube.com/watch?v=It6FLHJfYoQ
Ce qui est génial avec cette scène quand on a suivi la série
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est qu'on déteste Logan, depuis très longtemps, c'est un build up de plusieurs années qui accouche du moment dont on rêve tous c'est à dire voir Jack se faire Logan 😁.
J'en suis au milieu de la saison 2 et même si j'aime bien Jack, j'arrive vraiment pas à faire l'impasse sur les situations débiles. Hier j'ai arrêté l'épisode en plein milieu parce que ça m'a vraiment énervé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sérieusement, Jack qui était soit disant le Directeur du CTU de LA (donc pas un poste de merde) et qui va parler de la bombe nucléaire à sa connasse de fille qui fait conneries sur conneries et a déjà montré qu'elle était pas fiable pour un sou ? Et bien entendu, cette dernière qui va répéter ça à la terre entière. OLALALA ON S'Y ATTENDAIT PAS.

Sérieusement, Palmer reprend sa femme au boulot alors qu'elle a démontré à plusieurs reprises ne pas être digne de confiance et être une connasse finie ? La meuf après même pas 30 minutes en cellule de crise, elle s'embrouille avec le staff et ça le fait pas tiquer ?!

BITCH PLEASE


Pour moi c'est vraiment impossible de faire l'impasse sur ce genre de conneries. Les personnages de cette série sont parmi les plus débiles que j'ai jamais vu, toutes séries confondues. Et ça n'a rien à voir avec l'âge de la série, l'action ou les rebondissement. Je suis assez bon public en général. Mais là, les personnages sont juste...idiots. Ils arrivent à me faire apprécier Skyler de Breaking Bad en comparaison et pourtant, cette dernière était Numéro 1 dans ma liste de personnages detestables.

Du coup, je continue à regarder mais cette fois en faisant autre chose, en bruit de fond, ce que je ne fais jamais d'habitude.
On dirait que tu découvres la complexité du mécanisme des relations humaines.
Surtout celles qui baignent dans la haute sphère du pouvoir (les Palmer) ou l'amour familial (les Bauer).

C'est absolument pas incohérent. Y a des facilités, oui, encore que.
Mais y a rien d'anormal, tiré par les cheveux, ou téléphoné. Faut pas être fin psychologue pour comprendre (si t'as pas tout compris aux épisodes précédents) pourquoi Jack balance le morceau à sa fille unique, qui sera le leitmotiv de sa vie jusqu'au bout de la série (pratiquement). Parce que saison 1, parce qu'il a été un père absent ante saison 1. La saison 1 est la base de toute la série et de la psyché de Jack (avec d'autres évènements à venir pour toi).

Faut pas non plus être fin politicien ou conseiller conjugal pour comprendre la baise de Palmer.
Mais Palmer a des limites, on n'est pas dans les Feux de l'Amour

Cela dit ouais arrête toi là, tu vas grimper au plafond quand tu vas aborder Michelle, Bill, Darth Tony et autres CTU 3.0.
Aaaaah Sherry Palmer, le niveau de détestation était au plus haut pour moi. Mais pas comme pour une Skyler de BB qui apparaissait juste comme une casse couille et que je souhaitais voir disparaître de la série. Nan Sherry c'est le personnage que tu détestes tellement que tu veux le voir souffrir le plus longtemps possible .
Citation :
Publié par THX
On dirait que tu découvres la complexité du mécanisme des relations humaines.
Surtout celles qui baignent dans la haute sphère du pouvoir (les Palmer) ou l'amour familial (les Bauer).

C'est absolument pas incohérent. Y a des facilités, oui, encore que.
Mais y a rien d'anormal, tiré par les cheveux, ou téléphoné. Faut pas être fin psychologue pour comprendre (si t'as pas tout compris aux épisodes précédents) pourquoi Jack balance le morceau à sa fille unique, qui sera le leitmotiv de sa vie jusqu'au bout de la série (pratiquement). Parce que saison 1, parce qu'il a été un père absent ante saison 1. La saison 1 est la base de toute la série et de la psyché de Jack (avec d'autres évènements à venir pour toi).

Faut pas non plus être fin politicien ou conseiller conjugal pour comprendre la baise de Palmer.
Mais Palmer a des limites, on n'est pas dans les Feux de l'Amour

Cela dit ouais arrête toi là, tu vas grimper au plafond quand tu vas aborder Michelle, Bill, Darth Tony et autres CTU 3.0.
Lol le coup de la "complexité des relations humaines". Jamais ça se passe comme ça dans la vraie vie, t'es un fou toi. "Oh je vais donner un secret d'état à ma fille ado qui enchaîne les conneries juste parce que j'ai été un père absent olol". Le B-A BA de ce genre de milieu (espionnage, terrorisme, etc) c'est de savoir fermer sa gueule. C'est la base de la base. Dans les deux premiers épisodes, ça partait pourtant bien, il fermait sa gueule même vis à vis des collègues qui n'étaient pas sur sa mission. Ce genre de compartimentalisation de l'information est parfaitement logique et plutôt réaliste. Passer de l'un à l'autre c'est aussi aberrant qu'incompréhensible.

Pour Palmer, t'arrive pas à ce niveau de responsabilité en étant un teubé qui se fait enfler dix fois et qui en redemande encore sauf quand t'as pas le choix (du genre Chirac reprendre Sarkozy après la trahison Balladur, il n'avait pas le choix). Là en l'occurrence, Palmer avait le choix. Y avait 0 pression pour reprendre Sherry surtout qu'elle est franchement pas subtile quoi. Encore elle aurait joué le coup de "j'ai changé, j'ai compris" en faisant genre. Mais non. Elle continue à foutre la merde de manière totalement ouverte et transparente. C'est complètement illogique.

C'est surtout ça qui me rend dingue. A aucun moment ils ne sont obligés de faire des choix stupides. Ils les font sciemment alors qu'il y a toujours 10 autres voies possibles bien moins idiotes.

Bon par contre, j'aime bien Lynne pour le moment. Mais je suis assez curieux de voir comment elle va évoluer parce que littéralement dans TOUTES les séries où j'ai vu jouer cette actrice, elle jouait une enflure de première. Du coup là comme elle a l'air plutôt cool et honnête, je trouve ça hautement suspicieux !

Dernière modification par Jyharl ; 15/02/2021 à 17h51.
Oublie pas aussi qu'au début de la saison 2 Jack il est en mode turbosef, il pense à sa gueule, et à celle de sa fille, et guère plus, et la seule raison pour laquelle il veut bien aider, c'est au cas où sa fille arriverait pas à quitter LA à temps.

Sherry oui clairement c'est la meuf qu'on adore détester, et là encore tu vas un peu vite en besogne, à aucun moment Palmer ne lui fait entièrement confiance sur ce que t'as vu, et ses relations avec Mike et Lynne le montrent bien.

Après faut s'y faire quand même, 24 c'est quand même en très grande partie à base de coups de pute et de trahisons, le but étant d'inciter le spectateur à soupçonner tout le monde en permanence. On a en général assez rapidement une vision sur les méchants principaux, mais ceux cachés n'apparaissent qu'au fur et à mesure.
Citation :
Publié par Aragnis
Ce qui est génial avec cette scène quand on a suivi la série
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est qu'on déteste Logan, depuis très longtemps, c'est un build up de plusieurs années qui accouche du moment dont on rêve tous c'est à dire voir Jack se faire Logan ��.


C'est clair, j'ai jubilé devant cette scène, depuis le temps qu'on attendait ce moment.

Par contre je vous trouve toujours aussi dur avec Skyler de Breaking Bad. Alors oui elle peut paraître casse-couille, mais elle agit ainsi pour le bien de sa famille et surtout c'est la seule qui agit de manière raisonnable. Moralement je ne peux pas détester ce personnage qui a su garder la tête sur l'épaule et faire du mieux qu'elle pouvait avec son connard de mari (car oui, à la fin c'est bien lui qui a ce rôle).
Alors que oui, Sherry Palmer c'est le genre de perso qu'on aime détester. Contrairement à Lori de The Walking Dead que je déteste tout simplement, tellement elle est insupportable.
Le problème de Skyker c'est que Walter est trop charismatique à côté. Même si on sait qu'elle est parfois la voix de la raison, elle devient un boulet pour Walt et lui pose des problèmes là où il ne devrait pas y en avoir.

Et puis surtout elle est faux cul, quand tout allait bien ça la dérangeait beaucoup moins de truander. Moralement je la trouvais plus tordue que Saul qui malgré ses combines était droit dans ses bottes avec ses clients.

Lori de Walking Dead on est encore à un autre niveau. C'est la casse bonbon de première, toujours dans le mauvais choix. Le plus drôle c'est que l'actrice cumule ce genre de rôles. Elle était relou aussi dans Prison Break, et tête à claque totale dans Colony. À un moment je commence à douter que ça ne soit que des rôles de composition tant elle les accumule .
Je pense que pour Skyler, le problème vient aussi du fait qu'elle a l'air d'être une personne assez horrible dès le tout début, et non pas à cause des circonstances. Notamment le fait qu'elle force plus ou moins Walter à avoir 2 boulots, dont un assez humiliant pour lui, alors qu'elle ne fait... rien ? Et elle montre bien d'ailleurs qu'elle n'a pas vraiment de sentiments pour lui et veut juste qu'il lui foute la paix. En parallèle on a Walter qui, même avant de commencer à faire de la drogue, pense avant tout à sa famille.

Du coup ça part mal pour elle, et son évolution n'aide pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés