[Actu] Le MMORPG Tibia enregistre une année record – 23 ans après son lancement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 février 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/660/1/8051-240.jpg
Le MMORPG Tibia a été lancé en 1997 et le jeu a enregistré une année record en 2020, avec une moyenne de plus de 100 000 joueurs actifs chaque jour. Le studio CipSoft associe ses salariés à ses résultats financiers.

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes ? L’adage se vérifie peut-être avec le MMORPG Tibia, officiellement jouable depuis 1997 et qui attire manifestement toujours les joueurs. Voire de plus en plus, puisque le studio allemand CipSoft qui assure...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'aimerais bien avoir plus de détails concernant ce MMORPG j'ai vu qu'il avait beaucoup de public (pas français) sur Twitch. Mais je n'en ai jamais entendu parlé dans notre pays. Qu'est-ce qu'il lui a valu tant de succès ? J'ai l'impression que (même s'il y a eu un effet positif) cela ne date pas du confinement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Le MMORPG Tibia enregistre une année record. Ça me fait une belle jambe...
Sois pas aigri, tout le monde n'est pas intéressé pour jouer à des mmorpg coréens avec des quêtes et des univers pathétiques, qui se vendent uniquement parce qu'on peut créer des princesses en lingerie et à talon aiguilles qui font bien trop d'effets spéciaux colorés et gerbants à chaque fois qu'elles mettent un coup d'épée, tout ça pour cacher la misère de leur game design.
je m'attendais a un jeu de pirates (bah ouai, le drapeau pirate avec les tibias croisés)

je l'ai dans l'os
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Andycloud
"Non va falloir comprendre les vieux MMORPG c'est fini"

Pourtant là on est dans le vieux & moche
Les mmos étant censés être des mondes persistants occupant les joueurs y aillant leurs habitudes pendant des années, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un vieux jeu continue de marcher bien après sa sortie. Mais ça ne veut absolument pas dire que si un nouveau jeu de ce type sortait aujourd'hui, qu'il trouverait son public dans un contexte bien différent de l'époque où d'anciens mmos ont réussis à se faire une place.

En 1997 il n'y avait pas pléthore de f2p coréens sur lesquels passer sans arrêt de l'un à l'autre gratuitement. Et il n'y avait pas non plus des millions de joueurs qui avait posé définitivement leurs valises sur d'autres mmos depuis au moins dix ou quinze ans, avec aucune intention de bouger ailleurs. Le marché n'est plus du tout le même.

Dans un monde où si l'espèce humaine est bien douée pour une chose, identifier les occasions où on peut se faire un max de pognon, s'il y avait vraiment un eldorado du très ancien mmo ça ferait longtemps que plein de boites se seraient lancées dans le filon et feraient une pub monstre à ce propos. Surtout si en plus à en croire certains qui se plaignent tout le temps d'avoir été abandonnés par tout les développeurs de la planète, il n'y aurait aucune concurrence et donc un pactole assuré à la clef.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Il y as des francophones qui joue encore à ce jeu ? J'ai vus aucune streamer fr dessus en revanche pleins de gens qui devait parler je crois portugais étais présent sur twitch.
Surement il ya des francophones mais faut les chercher sur le forum officiel & sa page Facebook
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Il y as des francophones qui joue encore à ce jeu ? J'ai vus aucune streamer fr dessus en revanche pleins de gens qui devait parler je crois portugais étais présent sur twitch.
C'est bourré de Brésiliens sur Tibia.
J'y ai joué car a l'époque DL le 1 giga qu'il fallait pour lancer L2 me fut impossible. En mode venere un pote me propose l'autre extreme, le mmo le plus simple possible. Je l'ai teste quelques semaines je crois, reroll moultes fois. Les noobs levels sont sympas mais ca devient vite barbant apres. En tout cas, pour sa taille, c'est un mmo bien complet Il profite du confinement vu qu'il est archi simple, sans prise de tête a essayer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés