[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
C'est sûr que le line-up de la LFL est sacrément intéressant, mais le trio LCK/LEC/LCS m'occupe déjà suffisamment. Et si vraiment j'ai du temps, je préfère largement les horaires de la LPL à ceux du LEC.


Citation :
Publié par Oopsrongchan
[edit] Soaz coach... je vois pas ce qui a pris à LDLC-OL de donner le lead à un type avec le charisme d'un premier ministre. Sans mettre en doute ses qualités de joueur.
(mon papa était ostréiculteur, et j'aime pas trop qu'on se moque du charisme des huîtres)
Globalement, je ne comprends pas trop la popularité de certains joueurs, qui retrouvent des postes année après année alors qu'ils sont cramés depuis cinq ans (coucou Nukeduck).
Bilan perso après les premières semaines de compétition:

LEC: L'acclimatation de Rekkles ne semble pas problématique. Je m'attends maintenant à quelques semaines de semi troll de G2. Comme prévu c'est pour le moment plus dur pour Fnatic. Par contre agréablement surpris par le niveau proposé par Rogue. Bons débuts de Vetheo et Jezu, nos deux rookies français, Hans Sama est dans le haut du panier des ADC.

LCK: Damwon gère tranquillement, GenG fait comme d'hab' en saison régulière. Chovy hardcarry HLE (pour moi le meilleur joueur du monde dans ce début de saison) et DRX est très surprenant.

LPL: C'est un gros bordel et je suis loin de tout voir^^ FPX se met en place et j'avoue que ce que l'association Doinb/Nuguri commence à montrer me fait saliver.

LCS: Je ne regarde pas cette ligue pour le moment.

LFL: Je m'attendais à du lourd... et j'ai pas été déçu. J'aime beaucoup cette ligue, j'ai même trouvé le niveau global plutôt plus élevé que les games entre équipe de milieu de tableau de LEC.
Citation :
Publié par Psykoyul
Bilan perso après les premières semaines de compétition:

LEC: L'acclimatation de Rekkles ne semble pas problématique. Je m'attends maintenant à quelques semaines de semi troll de G2. Comme prévu c'est pour le moment plus dur pour Fnatic. Par contre agréablement surpris par le niveau proposé par Rogue. Bons débuts de Vetheo et Jezu, nos deux rookies français, Hans Sama est dans le haut du panier des ADC.

LFL: Je m'attendais à du lourd... et j'ai pas été déçu. J'aime beaucoup cette ligue, j'ai même trouvé le niveau global plutôt plus élevé que les games entre équipe de milieu de tableau de LEC.
J'aime pas dire ça, mais je suis totalement d'accord avec ça.

L'an dernier je comprenais pas trop pourquoi on estimait Han Sama si prometteur.
My bad, là, il m'éblouit.


Larsen est très bon.
Les nouveaux top laners assurent grave.
On a un paquet de supports dominants.

Bwipo est comme d'habitude à chier.

Je suis ravi.
Citation :
Publié par Psykoyul
Bilan perso après les premières semaines de compétition:
C'est sympa comme idée. À moi :

LCS : Team Liquid et 100 Thieves sont, pour le moment, les deux équipes qui m'impressionnent le plus. La duolane Tactical-CoreJJ est super forte, tandis que 100 Thieves profite de sa synergie d'équipe. Derrière, je place EG (solide), Cloud 9 et TSM ; les deux dernières formations n'ont pas été au niveau attendu (notamment Perkz, que j'espérais plus dominant), même si Cloud 9 a fait quelques excellentes parties. Tout le reste est trash tier, mention spéciale à Licorice qui fait un début de saison horrible (on comprend pourquoi Cloud 9 l'a tej).

LEC : Il y a beaucoup d'équipes qui ne sont vraiment pas au point. Astralis, Excel, Vitality, Schalke... C'est vraiment super faible, tant sur le plan individuel que collectif. Les équipes ne tentent rien et ne réussissent rien. Du côté positif, G2 est écrasant, Rogue super solide. J'ai aussi bien aimé Mad Lions, même s'ils finissent à 1-2.

LCK : Contrairement aux deux autres ligues, je trouve le niveau super homogène, ce qui est très cool. Damwon a perdu une partie contre le dernier (Nuguri >>> Khan), Gen.G est super solide, mais prenable, DRX a des drafts intéressantes, Chovy peut faire des miracles... La saison débute très bien, je trouve. Vivement la suite.

LPL / LFL : pas vu.
Citation :
Publié par Psykoyul
LFL: Je m'attendais à du lourd... et j'ai pas été déçu. J'aime beaucoup cette ligue, j'ai même trouvé le niveau global plutôt plus élevé que les games entre équipe de milieu de tableau de LEC.
La LFL je trouve ça sympa a regarder, mais niveau stratégie c'est le néant.... on dira juste de bonne game de solo Q.
Citation :
Publié par Kh0ll
La LFL je trouve ça sympa a regarder, mais niveau stratégie c'est le néant.... on dira juste de bonne game de solo Q.
Je comprends pas pourquoi tu dis ça?
Qu'est ce que tu vois comme grosse différence niveau stratégie entre la LFL ou une game S04-Vit par exemple?
Il faudrait que je me remette la game VIT SCHA pour pas dire de merde....
Après c'est pas non plus flamboyant hein, loin de là.
Disons que c'est une mauvaise game de LEC si je dis pas de connerie.

La LFL pour le moment c'est un peu le monster truck du sport auto quoi
C'est du spectacle ^^
J'étais en train d"écrire une ode à FNC qui arrive à proposer des matchs super excitants, même contre les derniers de la Ligue.
Et puis, l'itw de Bwipo vaguement dans l'oreille.
Bwipo la chouineuse, genre "monsieur votre bite a un goût"
Ouin ouin, on a trollé contre Astralis.


Mais putin... Bwipo qwa... le giga trolleur. qui solo loose 50% des games... qu'il meurt.

FNC, c'est mort pour cette année, Nisquy m'a impressionné, mais faut recruter un toplaner en LFL pour step up.

Bref, FNC dans mon coeur, la Karmine Corp pas loin.

Demain G2-FNCà 21h, et y'a des super bon Pop Corn au caramel à Lidl en ce moment.
G2 va gagner, mais ça va être bon.



PS : merci à Chips et Noi d'exister, parce que si je devais suivre des matchs castés par Kameto ou Narkuss, y'aurai plus grand chose pour me retenir de sauter.

PPs : Pyosik qui sort Dr.mundo, je suis content.

PPPS : Peace, et vive le rhum HSE.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 05/02/2021 à 23h10.
Pour le moment je la trouve vraiment pas ouf cette line up FNC.
Nisqy est un clair upgrade (par rapport au Nemesis de l'année dernière), c'était discuté avant le début de la saison je pense que ça le sera plus trop.
Mais à part ça... Bwipo fait du Bwipo, mais dans une équipe qui marche moyennement ses coups de folies font perdre plus de games qu'ils ne provoquent de déclics. Hylissang n'a pas d'autre mode qu'à fond sur l'accélérateur, du coup la botlane avec Upset souffre de la comparaison avec d'autres (la game d'hier soir de Treatz/Jezu, Hans/Vander, Rekkles/Mykix).
Et je trouve personnellement Selfmade très surcoté puisqu'il est souvent cité en top 2 junglers EU alors que je le trouve tout juste moyen+.

Bref on est pas à l'abri que ça clique, ça reste des bons joueurs individuellement, mais je ne serai pas plus étonné que ça s'ils ratent les play offs.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Tiens, Alandring va être content : Nukeduck quitte Astralis, Magifelix devrait le remplacer.
Un jour béni.

Dessous : il me semble que c'est pour un motif perso qu'il joue plus.

Dernière modification par Wormus ; 09/02/2021 à 10h24.
Je serais vraiment curieux de connaitre l'histoire derrière cette décision...

Parce que le garder ne faisait aucun sens après la saison dernière où il était vraisemblablement le plus mauvais midlaner de LEC et peut être même pas dans le top20 EU.

Du coup l'avoir gardé pour le remplacer trois semaines après le début de la compétition... pourquoi? Pourquoi?
Mouais...
Alors clairement je ne souhaite aucun mal à la personne "nukeduck" donc j'espère pour lui que c'est rien de grave.

Mais ça ressemble quand même furieusement à quelqu'un qui se fait "démissionner" non?

edit: sinon, crownshot chez Vitality. Je l'avais trouvé très bon l'année dernière, à voir ce qu'il arrivera à faire dans le marasme des abeilles...
Citation :
Publié par Psykoyul
Mais ça ressemble quand même furieusement à quelqu'un qui se fait "démissionner" non?
Oui.

Citation :
Publié par Psykoyul
edit: sinon, crownshot chez Vitality. Je l'avais trouvé très bon l'année dernière, à voir ce qu'il arrivera à faire dans le marasme des abeilles...
Crownshot est très bon oui. Je ne suis pas sûr que Comp était le joueur posant le plus de problèmes, mais pourquoi pas.
Eh beh... Magifelix master class.
Après 2 jours de scream avec Astralis, il smurf face à un S04 en pleine win streak.
GG à lui.

Par contre Vitality, ils font pleurer.
C'est triste à dire, mais c'est à se demander si il faut pas se résoudre à faire comme a fait Solary avec un succès modéré : changer de coach.
Ou trouver un vrai shootcaller.

En tout cas, j'aimerai pas être à la place de Duke.
Magifelix va relancer le "what if", et si Nemesis avait été benché l'année dernière pour faire entrer Magifelix

G2-Rogue ce soir, hâte de voir si Hans peut rouler sur Rekkles.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
C'est triste à dire, mais c'est à se demander si il faut pas se résoudre à faire comme a fait Solary avec un succès modéré : changer de coach.
Ou trouver un vrai shootcaller.

En tout cas, j'aimerai pas être à la place de Duke.
Je ne pense pas que changer de coach en cours de saison soit une bonne solution. Je pense que Vitality doit envisager d'en changer, mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon moment pour le faire.

Cela dit, c'est marrant de voir que le duo Duke-Mac a été séparé et qu'à la suite de cette séparation, Duke a végété au fond du classement tandis que Mac est retourné aux Worlds .
Citation :
Publié par Alandring
Je ne pense pas que changer de coach en cours de saison soit une bonne solution. Je pense que Vitality doit envisager d'en changer, mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon moment pour le faire.
Pas d'accord.
(si l'idée de changer de coach est la bonne, j'en sais rien perso)

Quoiqu'il en soit changer maintenant, c'est faire un trait sur le spring split qui de tout façon est foutu, et avoir quelques mois pour se préparer au Summer Split, dans le calme, sans pression.
Changer entre les 2 splits, c'est laisser se démotiver des joueurs, une structure et des sponsors pendant un bon moment, et devoir tout recréer en partant de zéro en attaquant le summer split.

Bref, je suis personne pour juger, mais je pense que c'est le moment, à la fin des matchs aller, d'en mettre un grand coup.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Pas d'accord.
(si l'idée de changer de coach est la bonne, j'en sais rien perso)

Quoiqu'il en soit changer maintenant, c'est faire un trait sur le spring split qui de tout façon est foutu, et avoir quelques mois pour se préparer au Summer Split, dans le calme, sans pression.
Changer entre les 2 splits, c'est laisser se démotiver des joueurs, une structure et des sponsors pendant un bon moment, et devoir tout recréer en partant de zéro en attaquant le summer split.

Bref, je suis personne pour juger, mais je pense que c'est le moment, à la fin des matchs aller, d'en mettre un grand coup.
Je comprends ce que tu veux dire et suis relativement d'accord sur le papier. Cela dit, il n'y a que 3 places qui ont de la valeur : celles qualificatives pour les Worlds. Or, même en changeant de coach, même en préparant le summer split, je ne pense pas que Vitality ait une chance de finir aussi haut. Du coup, plutôt que de tout changer en cours de saison, je pense qu'il est plus intéressant de donner leur chance aux jeunes, d'essayer de les faire progresser tranquillement avant de changer ce qui pose problème en fin de saison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés