[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
J'ai mangé du scellé dans cette extension et j'ai été agréablement surpris, je trouve le noir au dessus mais dans l'ensemble, la mécanique Foretell est assez sympathique, la dernière fois que je m'étais amusé en limité, c'était l'époque de Dominaria.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Au faites pour un joueur F2P, vous conseillez d'ouvrir les packs KHM dès que j'ai fini de draft ou après X draft seulement ?
Il y a des théories un poil fumeuse comme quoi il vaut mieux attendre le plus possible pour ouvrir ses packs parce que ça permet d'avoir plus de cartes en 5éme exemplaire et donc de faire monter son vault. Personnellement je trouve que le vault est tellement famélique que ça ne vaut pas la peine d'y penser et j'aime bien ouvrir des packs donc j'ouvre tout tout de suite
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Il y a des théories un poil fumeuse comme quoi il vaut mieux attendre le plus possible pour ouvrir ses packs parce que ça permet d'avoir plus de cartes en 5éme exemplaire et donc de faire monter son vault. Personnellement je trouve que le vault est tellement famélique que ça ne vaut pas la peine d'y penser et j'aime bien ouvrir des packs donc j'ouvre tout tout de suite
Mais n'importe quoi, ça n'a rien à voir avec le vault.

Il faut attendre pour ouvrir ses packs parce que tu ne peux pas avoir de rares ou de mythiques que tu as déjà en 4 exemplaires dans les packs. Donc quand ton principal mode de jeu c'est le draft, tu récupères au fur et à mesure un bon pourcentage des rares et quelques mythiques. Si tu ouvres tes packs au fur et à mesure, tu vas récupérer des cartes que tu vas ouvrir par la suite en draft et elles seront donc perdues (20 gemmes) si tu en a déjà 4 exemplaires.

Je fais ça depuis Eldraine je crois, j'ai 99,5% de toutes les cartes sorties en standard (il me manque une poignée de mythiques que je pourrais crafter vu mes ressources, mais ça presse pas).
Ban d'Uro lundi: Ils sont gentils de prévenir avant de vendre les secret's lair
Citation :
Note: We are planning an upcoming B&R announcement. In that announcement, we plan to ban Uro, Titan of Nature's Wrath in Pioneer, Modern, and Historic. Additionally, we are continuing discussions about doing the same in Legacy. While we are still working internally on the larger B&R announcement for that week, we wanted to share this information ahead of this sale.)
https://magic.wizards.com/en/article...rop-2021-02-10
C'est marrant parce que cela restait finalement un deck "fair" (que je ne jouais pas particulièrement) parce que si c'est pour se tape un métagame à base de decks trisomiques genre gobelins ou auras, je ne suis pas certain que le format en sorte grandi.
Pour gobelin, je suis d'accord avec toi (Muxus est fumé), en revanche, aura, je ne le trouve pas si fort que ça, quelques removals bien placés et il ne fait rien.
Et au moins, c'est un deck avec un vrai plan de jeu et des synergies, pas comme gobelin où son unique but c'est de caster Muxus le plus vite possible avec comme plan B Krenko et c'est tout.
Sultai n'était clairement pas dominant en historic : Gruul Aggro et Rakdos/Jund Sacrifice étaient meilleurs que lui en termes de winrate.

Si Uro part, c'est soit pour céder sa place à Omnath, soit en emmenant Mayhem Devil et Muxus avec lui. Mais son départ risque de plomber pas mal de decks au passage : Bant/Temur control/ramp, Paradox combo…
Je ne fais pas assez d'historique pour avoir une vision objective mais j'ai trouvé dans l'ensemble le format assez chiant et peu varié avec quelques staples identifiés et incontournables
Je ne joue pas Uro mais j'ai toujours trouvé qu'il faisait trop de choses pour son cout en mana.
Bon après je suis joueur d'aggro, je ne suis pas mécontent du ban, mais sans ban j'aurai fait avec.
Team aggro aussi mes decks préférés sont le gruul (rouge et vert) et le green stompy mais la combo Ultimatum into Vorinclex + planeswalker + alrund c'est tellement fun et bandant que ce deck à m'a donné envie de jouer ramp et control et combo dans le meme deck pendant des heures
Kaldheim est vraiment l'un des formats les plus complexes qu'il m'ait été donné de voir et ça semble confirmé par la quantité de texte globale qui est la plus importante jamais imprimée. J'ai pas eu autant de mal avec un format de draft depuis M20, je stagne à 60% de winrate en BO3 ce qui est assez moyen.

Je passe mon temps à trainwreck des drafts en forcant snow alors que c'est pas assez ouvert, ou à drafter deux decks en même temps parce que j'ai l'impression de recevoir des signaux comme quoi snow est ouvert mais en fait non ou je rentre trop tard dedans. Bon parfois ça donne ça : https://www.17lands.com/draft/024f5e...b9e355b69b6556, un petit 3-0 où je force bleu/rouge comme un débile (meilleur deck du format je pense), mais en fait non, la table est pas d'accord donc je backdoor rouge/noir dans le pack 3.
Message supprimé par son auteur.
Si tu veux une idée de plusieurs liste de decks tu as ce super site : https://mtgazone.com/

Tu peux trier selon le format standard ou historique et selon l'archetype et tu as aussi le tierslist de la meta actuelle.

Sinon un compte twitter très interessant c'est MTG DATA :https://twitter.com/mtg_data?lang=fr

Ils publient régulierement des stats sur les decks de la meta.

Exemple de cette semaine :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MTG Data Standard.jpg
Taille : 3054x2125
Poids : 732,2 Ko
ID : 671538  
Message supprimé par son auteur.
Salut.
Je sais pas si y en a qui ont vu passer l'info mais le jeu est dispo à présent sur Android. Il était en accès anticipé en janvier et est à présent sortie en mars.

Ça marche plutôt bien (hormis quelques léger freeze car le jeu a l'air assez gourmand mais ça dépend du téléphone),et comme avec hots vous avez le même compte que sur pc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés