[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs mon perso ne ressemble littéralement à rien.

Je me balade avec un pantalon jaune vert dégueulasse, des boots à pointes et un pseudo haut de combinaison de plongée chelou volé sur un cadavre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'arrive pas à croire que Judy soit en crush sur moi avec cette dégaine.

En gros sur PS4, mon personnage ressemble à une pouilleuse. Je rêve d'ajouts vestimentaires.

Dernière modification par Lilva ; 12/02/2021 à 16h12.
J'ai jamais a vraiment besoin d'une boutique non plus. J'ai acheté en me disant que quelque chose serait peut-être utile mais finalement non. Si au moins on pouvait ajouter des slots sur les pièces d'armures achetables histoire qu'un skin qu'on apprécie devienne utile mais non, pas possible...
Je suis vraiment très mitigée concernant ce jeu.

Les personnages principaux ou récurrents sont globalement tous bien écrits. Aussi, les dialogues sont plaisants et participent à l'immersion dans la trame de l'histoire.

Par contre, au niveau fonctionnalités propres aux RPG, on repassera.
Il s'agit plutôt d'un jeu qui survole plusieurs types de gameplay comme le FPS, le RPG, le jeu d'action. En gros une sorte de couteau Suisse et c'est principalement ce que je lui reproche car j'ai réellement cette sensation de "pas assez" qui est constamment présente lors de mes sessions de jeu.

Je le répète, au niveau de l'histoire, le jeu a un potentiel immense. Les personnages sont attachants, extrêmement plaisants à suivre. V est chouette et cela fait un moment que je n'ai pas joué avec un héros qui ne me sortait pas par les trous d'nez.
Les doublages contribuent énormément à apporter de la vie aux persos et l'aspect émotionnel propres aux humains.

Mais quand je termine une chouette quête, j'ai toujours cette sensation d'avoir été baladée dans tous les sens, comme dans une centrifugeuse.

Pour prendre un exemple et c'est que je reproche aux jeux comme Skyrim notamment:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai aidé Panam à venger ses gars. J'ai bourriné comme une sauvage, défoncé les robots, drones. Panam a pleuré quelques instants sur le corps de ses amis disparus (c'était touchant). Par la suite elle m'a accompagné pour aller capturer un type que je devais présenter à Takemura. Je gagne une moto et je m'en vais.
Les quêtes étaient chouettes mais les gunfights cassent tout. C'est un sacré bordel à chaque fois.

L'écriture du jeu contraste trop avec l'aspect bourrin, avec les combats très brouillons et qui n'ont parfois aucun sens. Les PNJ/Mobs se tirent dans tous les sens, je me retrouve dans une espèce de soupe qui me donne la gerbe jusqu'à ce que je termine de nettoyer la zone. Ensuite on replonge dans l'histoire vachement intéressante et là je me retrouve à respirer à nouveau, à grave kiffer le jeu.






Et j'ai cette impression avec les jeux comme Skyrim, Outer Worlds, Fallout et cie.

De plus, la conduite est vraiment désagréable.
Cela passe beaucoup mieux avec les motos mais quand vous pilotez une voiture la conduite est désagréable, pour rester polie. Surtout que la caméra (bug sans doute propre à la PS4) se bloque parfois sur la vue depuis le tableau de bord de la voiture. En gros, je ne vois souvent queudale. Je suis obligée de sortir du véhicule et d'y entrer à nouveau pour débloquer la vue.

Dernière modification par Lilva ; 14/02/2021 à 14h52.
Citation :
Publié par Lilva
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai aidé Panam à venger ses gars. J'ai bourriné comme une sauvage, défoncé les robots, drones. Panam a pleuré quelques instants sur le corps de ses amis disparus (c'était touchant). Par la suite elle m'a accompagné pour aller capturer un type que je devais présenter à Takemura. Je gagne une moto et je m'en vais.
Les quêtes étaient chouettes mais les gunfights cassent. C'est un sacré bordel à chaque fois.

L'écriture du jeu contraste trop avec l'aspect bourrin, avec les combats très brouillons et qui n'ont parfois aucun sens. Les PNJ/Mobs se tirent dans tous les sens, je me retrouve dans une espèce de soupe qui me donne la gerbe jusqu'à ce que je termine de nettoyer la zone. Ensuite on replonge dans l'histoire vachement intéressante et là je me retrouve à respirer à nouveau, à grave kiffer le jeu.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca me semblait logique que Panam te suive, vous étiez pressés par le temps et ça aurait été con d'abandonner la mission quand le plus dur a déjà été fait.
Cela dit, tu devrais bientôt recevoir un message qui devrait apporter un peu d'ampleur à cette quête et ses conséquences.

Après voilà, si t'aimes pas le combat je comprends que tu sentes une discontinuité entre l'histoire et les phases d'action qui semblent être une corvée pour toi.
Je pense aussi que les fights partent un peu dans tous les sens (trop d'ennemis) mais on est assez libre de les engager comme on le sent. Mon premier V je l'ai joué full hacking/infiltration (c'est complètement pété) et au bout d'un moment j'entrais plus du tout en combat donc c'était pratique (mais un peu trop facile).
Sur mon perso actuel je joue Assaut / Technologie et ça a rien à voir. J'ai mon pistolet pour tuer les gens silencieusement, et le combo Tech Sniper (tir à travers les murs) + Katana pour quand je me fais repérer.

Si tu trouves les fights trop brouillons, y'a peut-être d'autres styles de jeu qui te correspondraient mieux ? Ou alors c'est juste que tu veux expédier les fights le plus vite possible parce que y'a juste l'histoire qui t'intéresse ? (ce qui est tout à fait légitime comme façon de jouer)
Non mais je pense que tu as raison. Aussi je me suis beaucoup mal exprimée et focalisée sur un seul gameplay, ce qui donne la sensation que le jeu n'offre qu'une possibilité.

Je tenterai une deuxième partie, diamétralement différente au niveau du gameplay + compétences et choix.

Vraiment, je trouve le jeu bien écrit et assez intéressant d'un point de vue du Lore. Mais je pense que le fait de jouer comme une bourrine, au fusil d'assaut et de tirer dans le tas ne procure pas forcément une bonne expérience ou la meilleure, du moins.
Citation :
Les vendeurs de vêtements proposent désormais des articles qui correspondent mieux aux différents lieux.
Woot !


gros patch, en effet, surtout curieuse de voir les effets sur la conduite.
Vu la tête du patch note et le nombre de bugs corrigés, ça ressemble à la version qui aurait dû sortir à la release
A noter le ray tracing pour les cartes AMD aussi
Ayant déjà fini le jeu, je vais attendre la sortie de contenu additionnel avant de relancer Cyberpunk, mais y'a moyen que ça soit vraiment beaucoup mieux maintenant avec ce patch !
Extraits choisis du patch note.


  • Jackie ne crie plus pour féliciter V en cas d'élimination d'un ennemi en mode furtif.
  • Correction d'un problème de niveau de détails qui affectait les objets de plaisir dans Jig-Jig Street.
Et sinon :

  • Correction du bug d'affichage de certains éléments de l'environnement sur les écrans 8k.
  • Correction d'un bug à cause duquel certains éléments de l'ATH manquaient en résolution 8K.
Mais heu... Y a des joueurs PC 8k sur Cyberpunk ?!
Citation :
Publié par dritzz
33,6 sur gog pourquoi tant de différence?
Sinon 32.4 Go sur Steam. Donc ça me semble dans les mêmes eaux.
DL en cours...
Bon j'espère bien 10 FPS en plus sur ma vieille GTX 670 (ok, je me calme)

Citation :
Publié par Jyharl
Mais heu... Y a des joueurs PC 8k sur Cyberpunk ?!
Sûrement Elon Musk (on sait déjà qu'il y joue et il peut se payer la carte graphique qui va avec les 8K ...)

Dernière modification par Kadath ; 29/03/2021 à 20h49.
Citation :
Publié par Kadath
Sûrement Elon Musk (on sait déjà qu'il y joue et il peut se payer la carte graphique qui va avec les 8K ...)
Haha, vrai !
Bon après la dernière Tesla est censée pouvoir faire tourner CyberPunk mais c'est pas du 8k.

Je pense que si Elon Musk avait signalé le bug, ça aurait été hotfix direct au lieu d'attendre la 1.2 qui a mis des plombes à arriver.

Dernière modification par Jyharl ; 29/03/2021 à 23h45.
Citation :
Publié par Dan Scott
Booon je viens de lancer Cyberpunk pour la première fois et ça a crash pendant la création de personnage.
J'ai insisté et ai pu jouer quelques heures sans crash, mais j'ai abandonné. Tout est très fluide et franchement beau mais je suis atterré par le clipping des PNJ, franchement je suis tolérant en général et y'a pas mal de choses que je pardonne dans les jeux, mais tous ces PNJ qui pop à 3 mètres de moi c'est juste pas possible, ça brise immédiatement l'immersion… C'est vraiment dommage. A moins que ce soit lié à ma config et la façon dont les paramètres graphiques sont configurés ? J'ai une rx 5700xt + ryzen 5 3600 + ssd
Je suis proche des 50h de jeu, sur PS4 fat.
Je vais donc bientôt pouvoir lâcher mon avis global, détaillé, vu que j'approche de la fin du jeu.
J'ai également fait pas mal de quêtes sur le côté, que je trouve assez intéressantes pour la plupart. Bref, j'ai vraiment un bon feeling avec le jeu, maintenant que les différents patchs correctifs ont rendus Cyberpunk jouable sur consoles. Par contre il y a forcément du négatif.
Je termine tout ça et je reviens par ici !

Ah et aucun crash, en 50h !

Dernière modification par Lilva ; 17/05/2021 à 11h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés