Bannissement définitif hasardeux !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par phoenix_stealer
bah c'est comme le célèbre "gg ez" sur LoL. ça peut être rigolo/un petit taunt gentillet, ça peut être considéré comme offensant pour l'adversaire, et ça a provoqué des sanctions (mutes/bans temporaires/et plus).
Bah je suis désolé alors de le dire comme ça mais c'est bien triste cette époque de fragiles.
« Gg ez » après une partie serrée compétitive, dans un jeu ou le matchmaking est contrôlé par un bon algorithme (pas dofus donc) c’est clairement du mauvais jeu voire du manque de respect.

Dans tous les cas, c’est toxic. Si tu veux faire passer un bon moment à tout le monde, tu ne le dis pas, même si tu le penses. Au contraire, tu félicites les adversaires et les remercie tout le monde pour le match...
Citation :
Publié par Rongemort-X
« Gg ez » après une partie serrée compétitive, dans un jeu ou le matchmaking est contrôlé par un bon algorithme (pas dofus donc) c’est clairement du mauvais jeu voire du manque de respect.

Dans tous les cas, c’est toxic. Si tu veux faire passer un bon moment à tout le monde, tu ne le dis pas, même si tu le penses. Au contraire, tu félicites les adversaires et les remercie tout le monde pour le match...
Non ça fait partie de l'esprit de compétition, y'a des fanfaronnades, de la provocation, des petites piques, etc.

[Modéré par Episkey :]

Arrêtez de vouloir faire de chaque jeu en ligne un safe space chiant.

Dernière modification par Episkey ; 18/02/2021 à 13h17.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non ça fait partie de l'esprit de compétition, y'a des fanfaronnades, de la provocation, des petites piques, etc.

[Modéré par Episkey :]


Arrêtez de vouloir faire de chaque jeu en ligne un safe space chiant.
Aucun rapport avec les safe space. Je vais te demander honnêtement, tu as déjà fait partie d’un club sportif IRL (foot, rugby, hand...) ? Ou fait du sport physique en compétition même individuel ?
Tu te verrais narguer ton adversaire qui a donné le meilleur de lui après un match serré IRL ?
Parce-que moi non (en badminton on se serre la main respectueusement dans notre club après le match), et si je ne le fais pas IRL, j’essaye de m’abstenir de le faire en compétition sur les JV.

Les safe space c’est différent, il s’agit d’exclure des personnes à priori sur la base de critères discriminatoires : interdit aux hommes / blancs / hétéros, ect...et là je ne suis pas d’accord.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 18/02/2021 à 13h18.
Je réitère ce que j'ai dis plus haut.

Les fameux "GG EZ" and co.
C'est bon pour taunt entre potes ou gens qui se connaissent un min, et avec qui tu sais que ça passe.

Dans une game normale avec des inconnus comme on le voit tout le temps, ça n'apporte rien à part de la merde dans le pire des cas.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non ça fait partie de l'esprit de compétition, y'a des fanfaronnades, de la provocation, des petites piques, etc
#1 : Tout le monde ne joue pas dans un but compétitif et de ce fait, n'a pas forcément envie de s'y retrouver mêlé.

#2 : @Rongemort_X Je plussoie ton exemple de la compétition sportive IRL même si je ne serais pas aussi catégorique la dessus.
Le taunt existe inéluctablement, sauf que celui ci reste en écrasante majorité entre personnes qui l'apprécient.
La où dans le Jeu Vidéo en ligne, celui ci s'attaque à tous.

#3 : Ce n'est pas parce que qu'aujourd'hui, la pratique est ancrée, que cela en fait quelque chose de bien, de nécessaire, ou je ne sais quoi.

[Modéré par Episkey :]


Citation :
Publié par 'Radigan_-
Arrêtez de vouloir faire de chaque jeu en ligne un safe space chiant.
Si l'unique fait de filtrer un truc pareil rend pour toi le jeu chiant.
C'est qu'à nouveau le soucis est ailleurs.
Honnêtement trouve toi un IRC où le but est de full toxic ou télécharge twitter (lol) ça sera plus efficace à mon humble avis. '-'

Dernière modification par Episkey ; 18/02/2021 à 13h18.
A vrai dire le jeu en koli / perco est tellement remplis de sac à ***** qui déversent leur mépris en canal général que j'en suis revenu à faire comme sur LoL: couper le /s en combat pvp. Je ne veux plus rien lire de mes adversaires pendant un match.

Je ferais une analogie toute simple, c'est comme les blagues racistes et sexistes. Ça peut tout à fait être drôle en cadre privé car il n'y a pas de malentendu sur l'intention derrière la provocation, mais balancées gratuitement à des inconnus, de manière répétée, c'est un manque de savoir vivre.
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
A vrai dire le jeu en koli / perco est tellement remplis de sac à ***** qui déversent leur mépris en canal général que j'en suis revenu à faire comme sur LoL: couper le /s en combat pvp. Je ne veux plus rien lire de mes adversaires pendant un match.

Je ferais une analogie toute simple, c'est comme les blagues racistes et sexistes. Ça peut tout à fait être drôle en cadre privé car il n'y a pas de malentendu sur l'intention derrière la provocation, mais balancées gratuitement à des inconnus, de manière répétée, c'est un manque de savoir vivre.
Le koly c'est la jungle mais t'as quand même bien plus de toxiques en perco je trouve, bizarrement ça vient toujours des mêmes qui viennent en team à la compo pétée et qui s'amuse du fameux "ez gg" à outrance sans raison puisqu'ils savent très bien que dans 99.99% des cas que leur compo fumée est certaine de gagner.

Ça s'appelle la toxicité.

Au delà d'y voir de la fragilité, un mec que je connais pas et qui se ramène en perco/koly avec sa jolie compo fumée et qui fait le malin avec ses "ez gg" j'appelle juste ça un conn*rd, pour être au plus poli possible.
Citation :
Publié par Rongemort-X
Aucun rapport avec les safe space. Je vais te demander honnêtement, tu as déjà fait partie d’un club sportif IRL (foot, rugby, hand...) ? Ou fait du sport physique en compétition même individuel ?
Tu te verrais narguer ton adversaire qui a donné le meilleur de lui après un match serré IRL ?
Parce-que moi non (en badminton on se serre la main respectueusement dans notre club après le match), et si je ne le fais pas IRL, j’essaye de m’abstenir de le faire en compétition sur les JV.
Je me refuse de comparer la situation avec de l'IRL (par principe), parce que ce n'est tout simplement pas du tout le même contexte. En plus, oui, comme le dit Miss-Shigekax ci-dessus, il y a de la provocation & co dans les compétitions sportives IRL (regarde les commentateurs aller chercher les taunt des boxeurs avant un match important, notamment).

Citation :
Publié par Rongemort-X
Les safe space c’est différent, il s’agit d’exclure des personnes à priori sur la base de critères discriminatoires : interdit aux hommes / blancs / hétéros, ect...et là je ne suis pas d’accord.
On n'en a peut-être pas la même définition alors ; pour moi un safe space c'est un endroit où la réalité et les faits un peu trop gênants sont occultés pour le bien être de ceux qui ne seraient pas à l'aise avec. Une modération excessive (voir censure) sur un forum ou sur les réseaux sociaux par exemple, pour masquer tout message qui parlerait de tel ou tel sujet qui t'ennuierait.

Citation :
Publié par Rongemort-X
Ensuite me dire que je suis trop fragile sans me connaître c’est assez culotté. J’adore l’humour noir, d’ailleurs, je suis assez frustré car il y a énormément de censure en France (on reste dans l’humour mainstream du quotidien réchauffé et inintéressant). Néanmoins l’humour ne se fait pas au dépens des autres, on rit avec les autres, dans la complicité, même dans l’humour noir (on rit avec ceux qui peuvent le comprendre).
Lorsque tu es avec des inconnus en ligne, tu évites de supposer qu’ils vont apprécier tes sarcasmes et ton humour personnel. Sinon ça s’appelle prendre la confiance et éventuellement être lourd.
Je l'ai suggéré ironiquement (désolé j'utilise peu de smileys) parce que ça me parait dingue (mais vraiment) d'être offensé par un "gg ez" dans un tchat. Sérieusement je me demande comment on en est arrivé là.

Dans les premiers jeux en ligne (que ce soient des MMoRPG ou CS 1.6 & co), il n'y avait quasiment aucune modération (en tout cas beaucoup moins facilement triggerable qu'aujourd'hui) et je n'ai pas souvenir de gens traumatisés ou choqués toutes les deux minutes dans des petites phrases.

Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Si l'unique fait de filtrer un truc pareil rend pour toi le jeu chiant.
C'est peut-être un défaut mais j'ai tendance à voir forcément une suite logique. Si on interdit le "gg ez", alors c'est le début d'un paquet d'autres interdictions et censures parce que telle ou telle autre phrase "choque" des gens psychologiquement fragiles (et ce n'est pas du mépris que de dire qu'il y en a). Demain on interdit l'emote péter ? Et le fait de s'asseoir sur la même case que quelqu'un ? On interdit le fait de finir un combat d'une façon "humiliante" pour certains ? Genre avec une libé, un chafer ou autre ? Je trouverais ça beaucoup plus sain de laisser faire (évidemment en respectant les règles classiques : pas d'insultes, de racisme, etc.)

Ma réaction est surtout envers le "gg ez" cité plus haut.

Citation :
Publié par -OufOsorus-
Le koly c'est la jungle mais t'as quand même bien plus de toxiques en perco je trouve, bizarrement ça vient toujours des mêmes qui viennent en team à la compo pétée et qui s'amuse du fameux "ez gg" à outrance sans raison puisqu'ils savent très bien que dans 99.99% des cas que leur compo fumée est certaine de gagner.
Justement si c'était moi et que je battais une compo dite "OP" avec une compo classique, je serais très content de pouvoir lui dire "gg ez"

Dernière modification par 'Radigan_- ; 12/02/2021 à 10h08.
Je partage l'avis de Radigan, je suis également attaché au côté un peu "brut" du milieu de jeu vidéo.

Le fait d'imposer une bienpensance jusque sur les jeux vidéos est d'une stupidité sans nom. Bien évidement la porte reste close au racisme et autres sujets sensibles du genre, mais insulter des mères ou se faire insulter sa mère ça fait partie du charme du milieu. Que ça ne vous plaise pas, je peux le comprendre, mais là vous pouvez simplement mute / désactiver les options à votre guise, par contre de là à vouloir imposer ce niveau de rigidité aux autres c'est un peu too much. On ne joue pas à un jeu car on espère le respect des autres, on joue à un jeu car on aime son univers, les challenges auxquels il nous demande de faire face.

La compétition, la rivalité, le dépassement de soi passe bien souvent pas le trashtalk. Regardez des vieux films de cowboys, gangsters, que sais-je encore. Ça parle mal, ça provoque, ça donne les frissons et défini la trame scénaristique. Même dans les dessins animés Pokémon de notre enfance la Team Rocket parle mal

En fait le débat sur ce sujet précis n'aurai jamais du avoir lieu, chacun a son opinion et ne peut pas le partager. Après si vous vous réveillez en sueur la nuit, en repensant à cette sombre après-midi de juillet 2007, où xX-Dylan-Roxxor-Xx vous a sermonné car vous avez fail économe sur un groupe de trois chefs de guerre bouftou, réduisant à néant les chances de drop la mythique coiffe bouftou, ce forum ne sera pas d'une grande aide.

Bonne journée... les noobs!
Nous vivons déjà dans une société lisse et inceptisé, et vouloir reproduire ce schéma dans un jeu c'est vraiment la décadence social. On pousse la chianteté a son paroxysme.
Je suis d'accord avec Radigan, ceux qui ne supporte pas le crash ou la critique c'est qu'ils sont des fragiles.
Et si t'es " fragile ", que tu ne supportes pas la critique et le crash talk, bah tu coupes les canaux de discussions. C'est un peu comme sur les réseaux sociaux hein
Je fais pas partis de ceux qui crash talk ou autre mais sa m'atteint pas non plus quand un rageux ou un prétentieux veulent s'en prendre a moi a travers un écran interposé
Ca me fait + rire qu'autre chose

sram rageure.png
"Insulter des mères" non, je ne suis quand même pas d'accord avec ça puisque là les insultes sont claires ; de même que sur le screenshot ci-dessus, la quantité est excessive donc on peut parler de "harcèlement". Bref : faut pas exagérer non plus.

Ce sont vraiment les détails qui m'ennuient (les "gg ez", tuer quelqu'un à la libé, etc.), dont l'interdiction empêcherait (je trouve) d'être "libre" de s'exprimer, y compris libre de provoquer / se faire plaisir / répondre. Comme dit plus haut, j'aime l'aspect "brut" du jeu en ligne, et je ne veux pas perdre ça pour me retrouver dans un truc totalement aseptisé "safe-spacisé".

Globalement (et heureusement), on a quand même encore beaucoup de chance dans Dofus d'être quasiment totalement libre d'écrire n'importe quoi sans risquer la moindre sanction (faut vraiment y aller pour avoir des problèmes). C'est d'ailleurs à l'image du grand patron si j'ose dire
Les gens sont devenus totalement fous. Je pense que la plupart des vieux joueurs seront d'accord pour dire que la mentalité sur le jeu était vraiment 10 fois meilleure il y a 10 ans et pourtant à ce moment la modération était totalement inexistante (en tout cas pour les cas aussi ridicules que des insultes de cour de récré). Je savais que je pouvais sans problème me prendre la tête avec un gars sans rien risquer.

Désormais c'est simple, un gars vient me provoquer, au bout de 15 minutes je fini par le traiter de "connard", il screen uniquement ce passage là et hop je me fais ban def. Même dans le cas de blagues dans une guilde (dans un espace supposé privé donc), par exemple j'ai envie de faire chier des gens, je dis "salut j'aimerai rejoindre ta guilde", on m'invite, j'attends qu'une insulte ou blague discutable sorte en /g, je screen et hop la personne est ban def.
Et même avec des gens qu'on connait. Suffit qu'il garde un screen d'un délire entre pote où on se charrie un peu violement en mp. Si on se brouille il ressort le vieux screen et hop c'est le ban def.

La disproportion d'aujourd'hui est juste folle. Si on trouve qu'il n'est pas aberrant de se faire ban def pour une parole "offensante" (en fait on est jamais offensé réellement, les gens vont juste jouer à la pleurnicheuse pour faire chier), je vous propose une série de paroles pouvant mener à un ban def :

- "non merci je ne vais pas l'acheter, ton item n'est pas assez bon jet"
- "tu aurais du me sacrifice au tour 2, je serais pas mort"
- "ton stuff n'est pas suffisamment opti pour qu'on te recrute pour ce donjon"
- pinguer un move qui semble ultra évident
- "je vais prendre un autre mage, tu ne connais pas suffisamment la fm"
- "joue plus vite stp"
- "tu n'as pas réussi l'entretien, je ne te recrute pas dans ma guilde"
- "tu t'exposes beaucoup trop, on va finir par perdre"
- "tu fais quoi là ?!"
- se faire kik d'un groupe car jugé mauvais
- et j'en passe
Citation :
Publié par Veufparchoix
mais insulter des mères ou se faire insulter sa mère ça fait partie du charme du milieu.

Bonne journée... les noobs!
Bah casse toi du forum alors, si t'es ce que t'a mère a fait de mieux elle s'en mordrait les doigts à lire les conneries que tu débite. <-- Ne prend pas littéralement cette phrase, c'était pour te faire réagir en te servant ce que tu défend.

Je vais pas aller sur le terrain du "gg ez" car c'est un idiome à la con, tout seul il n'a quasiment aucun poids.

Pour mon VDD: non, le jeu était déjà toxique il y a 10 ans, personnellement je farmais les joueurs qui laissaient leurs ailes ouvertes pour se tp via les prismes, et ils m'insultaient de tous les noms, alors que je ne faisais réellement qu'utiliser une fonction pvp qui était le "coût indirect" du bonus d'xp + tp des alignements.
Pour ce que tu développe ensuite, ça m'a l'air très extrapolé et sans preuve que c'est effectivement comme ça que ça fonctionne.
Je rappelle quand même que le social est particulier et central dans Dofus, et c'est voulu (y compris les affrontements).

Lichen disait lui-même (il me semble encore à l'époque de la création de l'AvA) qu'ils aimaient que les dramas existent IG, et qu'ils souhaitaient encourager ça. Des dramas ça implique des provocations, des piques, etc :

dramas.png

(source)

Dernière modification par 'Radigan_- ; 12/02/2021 à 16h06.
Dofus c’est devenu un peu le refuge des frustré IRL et qui passent par un écran virtuel ou un vocal pour cracher leurs haines et se sentir exister.

Je pars du même principe partout sur internet, si tu n’aies pas capable d’assumer le même comportement IRL qu’IG, abstient toi.

Avec l’expériences que j’ai eu depuis des années aujourd’hui, il est très très rare de tomber sur un jeu vidéo ou un vocal discord sans une ambiance de bonobo ou les principal remarque ou sujets c’est : Femme, Sexe, Arabe, Noir et de mesurer les I-pénis de chômeur de 30ans connecté 20h par jours.

C’est l’internet de maintenant, ce n’est absolument pas un Safe espace et ce n’est pas non plus un débat sur JoL qui va changer de quotidiens de nombreux joueurs.

Je base mes remarques sur une dizaine d’année sur Dofus et autres jeux en ligne.

Lorsque tu dépasses un certain recul ; tu comprends à quel point les limite du mot « Jeu » est devenu une source de « Vie ».
En ce qui concerne le pvp sur Dofus, je vous conseille de vous munir de La HmmMmmMmmm anti-trolls
Sans émettre d'hypothèse sur le pourquoi du comment, depuis que j'ai recommencé à jouer sur le serveur international je n'ai que d'agréables expériences au niveau "social". Ca peut être un simple hasard, le fait de recommencer à 0 et donc n'avoir que de choses à faire (pvm), une population plus petite (?), le fait que de communiquer dans une autre langue pour la plus part (et surtout moi même) est moins propices à des échanges "abrutissants". Dans tous les cas ce que j'ai pu entendre c'est que la commu française via le Kolizéum ne semble pas très appréciée pour ceux qui y passent leur temps
Citation :
Publié par The pvpéiste Elio
Autrement dit ils les 30% de joueurs full pvp souffrent le martyre uniquemnt pour qu'ankama puisse continuer a developper son fameux pvm que personne n'interèsse a part les mono-compte puisque pour les multi la finalité est le pvp que tout ce qu'il font en pvm c'est pour le pvp...
Je pense vraiment que tes estimations sont très exagérées (même si je faisais partie de ces chiffres à l'époque). Mais oui, Dofus 2.X est devenu un genre de RPG solo du moins pour le volet PvM (et ça m'insupporte autant que toi).

Mais à mon avis, il n'y a aucune bonne raison de promouvoir les serveurs privés. Aussi nobles que puissent en être les motivations.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je pense vraiment que tes estimations sont très exagérées (même si je faisais partie de ces chiffres à l'époque). Mais oui, Dofus 2.X est devenu un genre de RPG solo du moins pour le volet PvM (et ça m'insupporte autant que toi).

Mais à mon avis, il n'y a aucune bonne raison de promouvoir les serveurs privés. Aussi nobles que puissent en être les motivations.
a tien je me rends compte que j'ai été ultra catégorique sur ce message-ci ca ne réflète pas le reste du fond de mon propos désoler.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés