[Actu] Valheim enregistre un pic de 130 000 joueurs et esquisse sa feuille de route

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aslak
J'ai du mal à comprendre votre enthousiasme, vous lui trouvez quoi comparé à Ark Survival ou Conan Exiles à par son prix ?
Pour ma part, j’aime pas du tout ARK, le délire dinosaure arme de guerre, non merci. Et le design est degueux en général.

Ici le low-poly est sympa, l’univers relativement cohérent, et pleins de bonnes idées (donjons labyrinthes, flotte viking, légendes nordiques...). Bien plus complet que les EA de ARK ou Conan également.
Citation :
Publié par Zipoglouton
Je serais incapable de dire pourquoi j'accroche, mais je lui trouve un petit côté addictif. J'aime beaucoup la gestion de la gravité, que ce soit pour les arbres ou la mer. J'ai construis ma première maison pilotis sur la plage, puis un jour une grosse tempête, de belles vagues et boum j'ai retrouvé la mer dans le salon !
Oups mon message etait pour Aslak

Teste, on le trouve facilement...Tu verras que comparé a ARK il est a la ramasse complet selon moi (mobs aux fraises, combat et armes aux fraises, craft et build aux fraises).

Dernière modification par stradein ; 11/02/2021 à 04h44.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Avec plus de joueurs par serveur, j'aurais plongé, mais la limite à 10 me rebute.
Je suis assez d'accord j'ai acheté moi-même le jeu et j'ai besoin de partage avec d'autres personnes et le problème c'est que si on a pas des amis ou des connaissances qui possèdent le même jeu et qui ont les mêmes dispo que soi alors ça devient un jeu solo tout simplement alors je suis preneur de partager cette aventure avec d'autres sur un seul et même serveur je ne parle pas d'un serveur dédié mais d'un serveur créé par soi-même
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Dommage que les animations datent d'une autre époque, parce que graphiquement ça tient la route.
En contre partie il me semble que le cheminement est ultra simple et qu'on ne bloque pas sur des obstacles.
J'ai regardé des streamers y jouer à 4, clairement le jeu prend tout son intérêt.
Merci pour vos retours, je crois que vais me laisser tenter, c'est vrai que je ne suis pas très fair-play de comparer un EA avec des jeux sortis depuis longtemps.

Dernière modification par Aslak ; 11/02/2021 à 13h55.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Dommage que les animations datent d'une autre époque, parce que graphiquement ça tient la route.
Et pourtant, les animations sont meilleures que beaucoup de jeux de survie similaires
Non c'est exactement comme la video.
Si graphiquement c'est pas ça on en a pour son argent quand meme, à 15€ le jeu c'est largement honnête comme prix.
Je me suis laissé tenter , j'avais une certaine appréhension niveau graphique , mais dès que j'ai fais mes premiers pas sur le jeu , j'en étais éblouis pour son coté ambiance , faciliter a prendre en main, le lord , le son , les effet lumière , il se déguste a petite boucher , on prend vraiment son temps a flâner , chasser a droite et a gauche .
Non vraiment pas déçus , j'y retourne
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
J'ai vu le trailer (pas celui de ce post) mais que c'est moche tant graphiquement qu'en terme n'animation (à moins que cela ait changé depuis mais ca m'attire pas du tout).
https://www.youtube.com/watch?v=ys1G4xjE8Y0
Franchement, je te le conseille malgré tout. La pâte graphique peut paraître bof mais c'est plutôt joli grâce aux quelques effets du jeu. En coopération avec des amis, c'est du pur plaisir de développer son camp/perso avec des potes. L'exploration de la map est vraiment sympas aussi et tu commences à t'étendre peu à peu en créant des avants postes etc. C'est vraiment sympas !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pein67
Franchement, je te le conseille malgré tout. La pâte graphique peut paraître bof mais c'est plutôt joli grâce aux quelques effets du jeu. En coopération avec des amis, c'est du pur plaisir de développer son camp/perso avec des potes. L'exploration de la map est vraiment sympas aussi et tu commences à t'étendre peu à peu en créant des avants postes etc. C'est vraiment sympas !
Je ne suis pas fan à la base des mmo survival et puis suis déjà avec ma guilde sur un mmorpg (mais je regarde ce qui se fait quand même)

Après tant mieux si certains y trouvent leur compte et s'y amuse c'est le principal.
Pour y jouer en solo et multi, c'est vraiment le jeu parfait pour chill, construire, explorer, combattre et progresser à son rythme sans tous les trucs chiants de la survie : manger, boire toutes les 5 minutes.

Le jeu n'est pas sublime mais il y a une ambiance et on est vite happé par ce sentiment de liberté en pleine nature avec de très jolis plans.

Bref, à chacun son avis, perso je trouve ça plus qu'honnête pour ce qu'il propose, en solo comme en multi.
Pour le coup je suis tombé dessus par hasard et sans avoir eu aucun retour streamer, hype ou autre. Son prix et mise en avant sur steam ma laisser tenté et franchement pas déçu. C'est le genre de jeu ou tu peu raconté ta petite aventure de la journée après une session de jeu. Les graphisme en low poly sont agréable si on aime le genre. C'est déja moin laid qu'un wow classic en comparaison et avis perso.

Il y a surement un effet de hype mais il est mérité.
Je connais absolument pas ce jeu donc je ne peux pas le juger mais à vous lire , comme tous les autres jeux plus ou moins intéressant il profite de l'état "morts de faim" des gamers attendant un "bon" jeu multi .
Je m'y intéresserait dans 2 ou 3 mois si c'est pas devenu un deadgame .
Message supprimé par son auteur.
Je me suis laissée tentée, sans regret. J'adore^^

Alors oui graphiquement ce n'est pas le top, c'est assez baveux, surtout de près ^^ (le perso n'a pas de figure à part deux yeux luisant mdr) mais ça fait aussi son charme car c'est vraiment voulu ce graphisme dégueu, léger pour les config et ça va bien à l'ambiance que veut se donner le jeu.

Car si niveau graphique il est dégueulasse, niveau gameplay il est joussif! Je ne joue que solo mais je suppose qu'en multi ça doit être encore meilleur!

Pour commencer il y a un système de progression dans tout ce que tu fais (courir, sauter, nager, taper à main nu, à la hache, couper de bois et j'en pense il y en a pleins de compétences à lvl up^^) et tout ça, faut le découvrir il n'y a pas d'arbre de talent ou des points à mettre, les compétences apparaissent que quand tu les débloques en faisant une action liée à la compétence donc je pense ne pas avoir tout découvert^^

Ensuite le craft a l'air quand même bien plus poussé que Conan Exilés par exemple. Je le prends en exemple car ARK jamais joué (le délire dinosaure machine de guerre cyborg extraterrestre ça me donne envie de vomir^^) mais on peut terraformer le terrain, tu peux creuser le sol, le mettre à plat, c'est vraiment poussé et il y a pleins de craft, bien plus que Conan Exiles je trouve! C'est vraiment jouissif et ce n'est pas en mettant des points dans forgeron d'arme qu'on peut crafter tel item non faut lvl up dans la compétence puis trouver le matos! Tu ne lvl up pas la compétence tu ne pourras pas avoir l'objet (bien que je pense que certains items comme armes et armures et matos on peut en trouver dans des coffres qu'on peut trouver sur la map). Plus poussé que Conan Exilés!

Les effets météorologique WOW! je m'attendais pas à ça pour ce jeu x) sur terre ça en jette déjà (le vent qui fait bouger les arbres (au passage le vent souffle dans des sens différents ça c'est cool et les animaux peuvent te repérer plus facilement si le vent pousse ton odeur vers eux!), la pluie battante, les éclairs, on ne voit rien sauf quand il y a le flash lumineux x) mais en mer! D'énorme vague à la Sea of Thieves presque un truc de dingue! Genre au bord de l'eau les vagues peuvent déferler plus loin que la plage tu peux retrouver les pieds dans l'eau dans l'herbe testée et approuvée XD (n'aplanissez donc jamais le terrain en bordure de mer pour construire votre maison si vous voulez pas vivre une inondation en jeu XD!!!) donc c'est plus poussé que Conan Exiles! Clairement!

De ce que j'ai pu voir du bestiaire des animaux basique et quelques créatures mais je dois encore me renforcer pour aller plus loin XD (je suis allée à la forêt noir le corbeau m'a dit demi tour!! XD) et la neige pas l'équipement pour encore XD j'ai faillit mourir gelée^^ (mais bon ça se sont des features présent dans Conan Exiles aussi)

pas encore eu une attaque sur ma base mais c'est le système de purge de conan exiles en gros mais je suppose en mieux car celui-ci marche et très bien apparemment (moi jamais vu la purge sur Conan Exiles tellement ça bug mdr)

Bon il y a une difficulté en moins c'est celle de boire et manger. On peut manger mais pas parce que on a faim, on mange pour avoir un bonus temporaire de PV et d'Endu qui sont augmentés le temps que le buff de la nourriture fait effet. Donc l'intérêt là c'est de faire la meilleure bouffe pour avoir le max de PV et Endu pour se fritter à des mobs de plus en plus fort. Pourquoi pas^^ (ça fait penser aux jeux asiat comme Monster Hunter^^)

Bref pour ce qu'il est et son prix, en EA (j'espère qu'ils vont bien le suivre ce jeu^^) pour l'instant je comprends pourquoi ce jeu a une très bonne réputation maintenant la suite. Voir si il sera bien suivit (car peuvent se dire c'est bon on a tout gagner, on fera la maj l'année prochaine^^ ca c'est déjà vu plus ou moins ce genre de comportement sur des EA^^) j'ai pas trop vu au niveau magique aussi, s'il y a un système de magie ou si ça se limite qu'à des armes et armures magiques.

Je compare beaucoup le jeu à Conan Exilés mais j'aime bien Conan Exilés aussi (du moins serveur rp seulement. Autrement une fois la quête fini, tu t'ennuies dessus x)) j'ai plus de 3000h sur conan exilés donc bon^^ je n'aurais pas passé autant de temps dessus si je ne l'aimais pas^^

Bref affaire à suivre pour Valheim mais pour l'instant il vaut son succès, il est très bien pour ce qu'il est^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés