CD Project Piraté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trisch
Heu , je ne sais peut-être pas "bien" . Les echos que j'ai eu est que CD-Projekt avait annoncé une politique de remboursements systématiques pour les joueurs console via une adresse dédiée, et a poussé Sony et Microsoft à faire de même ( ce qui a entraîne un refus initial de Sony, puis accepté et puis ensuite a retiré le titre shop afin d'éviter de générer des achats & donc des remboursements supplémentaires ).

Au total il y'aurait eu 2 millions de demandes remboursement ( sur 13 millions de ventes ), si une partie uniquement des 2 millions ont eu accès au remboursement, vu le shit storm généré, je pense qu'on en aurait entendu parler. Si tu as plus d'infos là dessus, ça m'intéresse.
Ce n'est pas parce que tu met une politique de remboursement en place que les gens l'utilisent ou en sont informés. C'est comme la case à aller décocher pour enlever un réengagement automatique, elle à beau être là, entre ceux qui l'ignore et ceux qui ne font pas pour x raisons c'est parfaitement prouver que c'est à leur avantage. C'est pareil sur les options bancaires, mobiles...pas pour rien que tout fonctionne ainsi aujourd'hui.


Citation :
J'ai un doute sur le "vous" et à qui tu t'adresses, mais si tu pars sur le procès d'intention gratuit, je pense que c'est inutile d'argumenter là dessus.

Je fais juste pas dans l'indignation gratuite, je ne vois pas pourquoi je trouverai leur situation plus injuste qu'une autre en l'état actuel des choses au vue des ce que j'explique dans mes différents posts du dessus.

Après, je vais pas en faire 10 pages, j'ai expliquer au mieux mon point de vue, après chacun pense ce qu'il veut.

Dernière modification par Eronir ; 11/02/2021 à 11h01.
Citation :
Publié par Eronir
De la peine pour les dev, mais les responsables ont ce qu'ils ont ce qu'ils ont chercher. La shitstorm est visiblement pas finie! Les leaks vont être intéressant à suivre.
"les responsables ont ce qu'ils ont ce qu'ils ont chercher" comment on peut balancer un truc pareil alors que cela va impacter la boite à tout les niveaux possibles...

Vraiment des fois vous devriez vous abstenir de post certains.
Citation :
Publié par Eronir
Arrête de détourner mes propos stp, j'ai pas souhaiter leur mort ni aucun mal, juste que les dirigeants reçoivent ici une bonne leçon.

La morale est qu'on est toujours le con de quelqu'un, ils ont pris les joueurs pour des cons et maintenant des pirates les prennent pour des cons. Je vois pas ou je devrais m'indigner ou pleurer pour eux.

Puis arrête cette rhétorique de merde qui les ferrait passer pour des stagiaires qui aurait fait une erreur pendant leur apprentissage et qu'on devrait du coup pardonner. Y'a rien d'involontaire ou d'accidentel dans l'état du jeu à sa sortie. On parle de professionnel dans un secteur qui fait des choix en âme et conscience à des fins lucratives.
Mais une bonne leçon sur quoi ?

Il n'y a pas de lien, mais alors aucun lien entre la sortie de Cyberpunk 2007 et ce vole de données, rien.
On est purement sur de la sécurité interne vs externe avec une cyber attaque qui a fonctionné sur un moment X.

Ce genre de boite comme d'autres (Ubisoft, EA etc.) font face à ce genre d'attaque et ceux de manière régulière et des fois ça fonctionne.

112300-1613071968-2305.png

Tu ne fais que mélanger les sujets (que tu ne maîtrises absolument pas) pour en tirer des conclusions.
Derrière ce genre d'attaque tu n'as pas que des données, tu as aussi des employées.
Ça fini par aller trop loin cette histoire, d'autre studio sont loin d'être saint dans leur pratique commercial et bizarrement eux ont leur dit rien ou fait rien, à force, tout ce que ça va finir par faire, c'est crée de la pitié pour le studio...
Pourquoi vous continuer de répondre à une personne avec laquelle il est très facile de voir qu'il ne sais absolument pas de quoi il parle ? O.o

Comme c'est déjà dit, il y a des tonnes d'entreprises qui se font pull tous les jours, et de temps en temps ca passe quelque part.

Sinon ouai c'est dommage pour eux et comme on pourrait dire: "c'est vraiment pas le moment pour que ca leurs arrivent".
J'espère juste que ca ne vas pas trop retarder les maj de contenu.
Citation :
Publié par Eronir
Non mais tu déconne sérieux, les remboursements on sait très bien que ca concerne qu'une partie des gens, d'où l'intérêt de les niquer en amont. Ce genre de pratique dépasse le cadre du jeu vidéo, c'est comme les réabonnements automatiques ou faut aller désactiver manuellement...c'est la base. Ils savent très que ca ne représente qu'une partie infime des concernés.
Je crois qu'ils en sont à 2m donc logiquement c'est au moins autant qui ne l'ont pas fait mal grès leur déception.

C'est un peu comme les rançons des pirates, y'en a toujours une partie qui les paies d'où l'intérêt de les demandées même si après tu vends quand même les infos ailleurs.

Des gens que se font virer parce que des patrons font de la merde y'en a tous les jours, partout dans le monde et ca vous indigne pas plus que ça.

Que CDPR soit victime n'en font pas des colombes.
totalement d'accord, je suis d'avis que ce n'est que le retour de baton, la piraterie peut etre un contre pouvoir nécéssaire quand on voit ce que commettent certaines entrerpises ( salaire non perçus, impots non payés etc...) donc bon, faut bien qu'on récupère les sous d'une manière ou d'une autre
Citation :
Publié par Dreamep
totalement d'accord, je suis d'avis que ce n'est que le retour de baton, la piraterie peut etre un contre pouvoir nécéssaire quand on voit ce que commettent certaines entrerpises ( salaire non perçus, impots non payés etc...) donc bon, faut bien qu'on récupère les sous d'une manière ou d'une autre
ah parce que le pirate va payer les salariés avec l'argent? va payer les impots a la place de la firme?
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 12/02/2021 à 08h12.
Citation :
Publié par dritzz
ah parce que le pirate va payer les salariés avec l'argent? va payer les impots a la place de la firme?
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
non, mais si tu veux l'interpréter ainsi, vas-y

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 12/02/2021 à 08h12.
Citation :
Publié par Dreamep
totalement d'accord, je suis d'avis que ce n'est que le retour de baton, la piraterie peut etre un contre pouvoir nécéssaire quand on voit ce que commettent certaines entrerpises ( salaire non perçus, impots non payés etc...) donc bon, faut bien qu'on récupère les sous d'une manière ou d'une autre
Ah ? des nouveaux Robin des Bois justicier sauce Charles Bronson dans les rues de New-York ?
Franchement, internet est un des piliers à connerie épistolaire..( après le bar à lulu )
Maintenant , on y renverse les rôles et on leur donne une fonction salvatrice qui plus est morale ?..de mieux en mieux.
Tu fais la paire avec Eronir..
Citation :
Publié par Aduzar
Ça fini par aller trop loin cette histoire, d'autre studio sont loin d'être saint dans leur pratique commercial et bizarrement eux ont leur dit rien ou fait rien, à force, tout ce que ça va finir par faire, c'est crée de la pitié pour le studio...
Au contraire CDPR a disposé pendant très longtemps d'un gros capital sympathie.
Ils annoncent que le crunch c'est mal et qu'ils n'en feront plus ? C'est des héros !
Finalement le crunch c'est mal mais on va quand même le faire ? Oué mais c'est des héros quand même tu vois parce que si c'est CDPR c'est du crunch éthique.
Le jeu sort dans un état déplorable ? TUEZ LES TOUS !


Non seulement la fin du capital sympathie elle aurait du se produire à l'étape 2 et pas 3 mais aujourd'hui ceux qui prennent le plus cher ce sont ceux qui ont subi le crunch, qu'on a obligé à sortir un jeu trop tôt alors qu'ils savaient que le délai n'était pas tenable et qui surtout ne sont pas les décisionnaires.
En effet, mais quel rapport avec le vol exactement ?

Citation :
Publié par Dreamep
totalement d'accord, je suis d'avis que ce n'est que le retour de baton, la piraterie peut etre un contre pouvoir nécéssaire quand on voit ce que commettent certaines entrerpises ( salaire non perçus, impots non payés etc...) donc bon, faut bien qu'on récupère les sous d'une manière ou d'une autre
C'est pas un contre pouvoir, c'est juste de la criminalité, elle a toujours existé hein...

Pour le reste c'est vraiment n'importe quoi, as tu de quelconques liens quant à tes accusations ? Je parles de " ( salaire non perçus, impots non payés etc...) ".

Dernière modification par Case Gibson ; 12/02/2021 à 02h00.
Eronir dit juste que c'est l'arroseur arrosé, à un moment faudrait arrêter de tout pardonner à ce studio, ça serait Ubisoft on aurait déjà 3 pages de bien fait pour eux
Et oui je suis d'accord avec Eronir à force de traiter leur clientèle et leur employé comme de la merde, à force d'avoir un turnover de malade, à force d'être sur la corde raide, à force de faire en permanence le buzz avec une action qui a explosé les plafonds , ils ont attiré l'attention sur eux et laissé des failles de sécurité que les hackers ont exploité,
quand on est une entreprise capitaliser à plus de 8 milliards on prends la sécurité au sérieux mais à courir après la montre pour finir leur jeu il se sont raté sur la sécurité
Citation :
Publié par Dreamep
totalement d'accord, je suis d'avis que ce n'est que le retour de baton, la piraterie peut etre un contre pouvoir nécéssaire quand on voit ce que commettent certaines entrerpises ( salaire non perçus, impots non payés etc...) donc bon, faut bien qu'on récupère les sous d'une manière ou d'une autre
C'est toi Dylan Anonymous ?
Du coup c'est écrit que des machines ont été cryptées.

Ça veut dire que l'entreprise n'a plus accès au code source de ses propres jeux?

Ils doivent bien avoir des sauvegardes non ?

Édit : ah non dans le twit, ils disent qu'ils ont des backup et qu'ils vont pouvoir restaurer.

Ben du coup...ràf non?
Ok c'est chiant pour le code source, et certaines entreprises chinoises vont se faire plaisir à copier.
Pour le reste, ça n'a pas beaucoup d'impact non?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ben du coup...ràf non?
Ok c'est chiant pour le code source, et certaines entreprises chinoises vont se faire plaisir à copier.
Pour le reste, ça n'a pas beaucoup d'impact non?
Je pense que c'est le leak des données RH ( communications internes entreprises) et surtout sur les données financières ( communications internes avec les investisseurs) qui peuvent être préjudiciables pour CD Projekt

Après, d'un point de vue boursier, en terme d'image, et donc en terme d'impact financiere, je pense que l'effet n'est pas non plus positif de savoir que la boite se fait voler tous son code source .. :X

Bref, je me demande comment la boite va tanker ça a court terme
Citation :
Publié par Trisch
Je pense que c'est le leak des données RH ( communications internes entreprises) et surtout sur les données financières ( communications internes avec les investisseurs) qui peuvent être préjudiciables pour CD Projekt
Après, d'un point de vue boursier, en terme d'image, et donc en terme d'impact financiere, je pense que l'effet n'est pas non plus positif de savoir que la boite se fait voler tous son code source .. :X

Bref, je me demande comment la boite va tanker ça a court terme
En payant pour un vrai système de sécurité au lieu de la passoire qu'ils ont actuellement.
Citation :
Publié par Eronir
Ca a sans doute jouer dans le fait qu'ils soient pris pour cible tout simplement. Des sociétés tout aussi pétées de tunes y'en à plein, je crois pas au hasard.
Elles morflent tout autant : https://www.rtl.fr/actu/sciences-tec...gne-7900001213

Citation :
Publié par Spartan
C'est quoi l'intérêt de payer ce type de contenu hack sinon ?
Il y a des pays type la Chine qui s'assoient sur la propriété intellectuelle et dont les entreprises pourraient être tentées pour reprendre les choses à leur sauce.

Dernière modification par Cefyl ; 12/02/2021 à 11h13. Motif: Auto-fusion
C'est triste, mais pour ceux qui disent mérité : non, car là on parle de piratage et de vol du travail de plusieures années, rien avoir avec le reste qui reste un sujet différent. j'aurais une ps4 et acheté le jeux oui j'aurais la haine mais là c'est différent, par moment faut réfléchir.
Citation :
Publié par Cefyl
Elles morflent tout autant : https://www.rtl.fr/actu/sciences-tec...gne-7900001213



Il y a des pays type la Chine qui s'assoient sur la propriété intellectuelle et dont les entreprises pourraient être tentées pour reprendre les choses à leur sauce.
Cela démontre bien que faire l'impasse sur la meilleure sécurité possible dans ces entreprises est un mauvais calcul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés