Nouveau serveur officiel

Répondre
Partager Rechercher
Zempachi toujours présent aussi , j'aimais bien tes vidéos nostalgie DAOC

Je vous rejoins dans l'avis général ... le mode classic ne fera que rameuter les vieux nostalgique comme nous durant quelques semaines et se vider petit à petit mais bon , on va pas se plaindre... il sera là et on en fera ce qu'on veut c'est mieux que rien comme on dit.

En faite, DAOC n'est pas mort, c'est nous qui le sommes

Je suppose que ce mode sera aussi accessible en FTP ?
Même si ils refont des serveurs "à l'ancienne", je doute en effet que cela fonctionne plus de quelques semaines.

Ce qui faisait DAOC, c'est avant tout sa communauté.

La plupart des gens reviennent seuls par esprit de nostalgie, mais passé quelques temps, ils se barrent car il y a rien pour retenir / rendre la gloire des jours meilleurs (les défenses de fort, les raids, les donjons à plus de 100 personnes pour certains comme moi...). Les anciens ont des familles à s'occuper, et le jeu actuel avec ses graphismes hors temps, son abonnement élevé, une communauté très réduite et l'absence de choses à faire hors RvR n'incite pas la nouvelle génération à venir.

Rétropédaler le jeu ne changera rien et ce n'est pas les pseudo-MAJ à deux euros de l'éditeur qui feront venir / revenir les gens sur un serveur agonisant

Dernière modification par Tendarion ; 25/03/2021 à 04h19.
Si il n'y a pas TOA , je viendrais tester....uthgard avait été pas mal, au final je sais pas ce qui est le mieux entre OF et NF, il y a des choses que j'aime dans les deux...ma nostalgie me fait toujours apprécier OF un peu plus...mais difficile d'être objectif....

Par contre j'ai pas pas du tout apprécié les rush a 200 a tuscaran.....ou est le plaisir de raid les donjons en masse comme ça et d'acheter tout ce qu'on veut avec la monnaie obtenue, aucun defi, aucun pve en réalité.
Citation :
Publié par Cellmaley
Si il n'y a pas TOA , je viendrais tester....uthgard avait été pas mal, au final je sais pas ce qui est le mieux entre OF et NF, il y a des choses que j'aime dans les deux...ma nostalgie me fait toujours apprécier OF un peu plus...mais difficile d'être objectif....

Par contre j'ai pas pas du tout apprécié les rush a 200 a tuscaran.....ou est le plaisir de raid les donjons en masse comme ça et d'acheter tout ce qu'on veut avec la monnaie obtenue, aucun defi, aucun pve en réalité.
Franchement, j'ai du mal à comprendre : c'est quoi votre problème avec ToA les gars ?? Autant, quand l'extension est sortie en 2003 ? 2004 ? bref c'est pareil, oui c'était chiant, on se tapait des ML à 200+, avec des machines qui ne tenaient pas le jeu, on plantait non-stop, et pour peu que ce soit l'un des potes du lead BG ML qui faisait une LD, alors on attendait que le mec puisse relancer son vieux 56k, redémarrer son pc, et le tout prenait pas loin de 15 minutes souvent. Pour au final arriver à la fin du BG, avec les bons items que les leads s'attribuaient (et pas totalement à tort d'ailleurs, vu que les mecs organisaient l'évènement). Ce à quoi il fallait rajouter le pex des artés, qui était loooooooong (surtout au début où on ne pouvait pas pex en PvE... putain l'horreur. Et évidemment y avait que les teams opti qui avaient les items de folie pex lvl 10 en 1 ou 2 jours à l'époque).

Maintenant, tout a été simplifié, tellement d'ailleurs que ça a fini par tuer la communauté vu qu'on n'a plus besoin des autres pour farm. Puis, de toute manière, le seul et unique intérêt de ToA désormais, ce sont les ML... Et aussi éventuellement le farm bps par les quêtes.

Faut vraiment que quelqu'un m'explique cette réticence sur 18 ans avec ToA, parce que vraiment WTF quoi -_- .
Citation :
Publié par Argonath
Maintenant, tout a été simplifié, tellement d'ailleurs que ça a fini par tuer la communauté vu qu'on n'a plus besoin des autres pour farm. Puis, de toute manière, le seul et unique intérêt de ToA désormais, ce sont les ML... Et aussi éventuellement le farm bps par les quêtes.
+1

Le début de TOA était certes une horreur, mais quand tout le monde pouvait valider les artefacts et les MLs, c'était réglé.

On peut dire ce que l'on veut du PvE, cela apportait de nombreuses sorties diverses (Artefacts, pré-ML, ML, laby, dragons, Kraken et Lévia, VDD, ML10, les donjons, les nameds SI et j'en passe) et de choses à faire en dehors du Realm VS Realm.

Cela a été tellement simplifié que personne n'a plus besoin de personne, faisant éclater tout l'intérêt d'organiser quoi que ce soit
depuis decembre ils n'en ont plus parlé du classic? ils disaient qu'ils commenceraient à bosser dessus après premier quart 2021, donc maintenant, on devrait avoir des news bientôt, j'espère qu'ils vont pas donner une date de lancement au dernier moment et qu'on ait pas le temps de poser congés...
Franchement, maintenant, quand BS donne une info, je pense qu'il faut attendre 1 à 2 ans avant d'avoir la certitude qu'ils vont la développer.
Ils ne sont pas à l'écoute des joueurs, et ne regardent pas l'ensemble de la situation du jeu, donc le serveur classic, s'il vient un jour, ça ne sera pas avant la fin de la période covid, car ça doit probablement ralentir leur tonne de travail sur le jeu...
Citation :
Publié par Argonath
Franchement, maintenant, quand BS donne une info, je pense qu'il faut attendre 1 à 2 ans avant d'avoir la certitude qu'ils vont la développer.
Ils ne sont pas à l'écoute des joueurs, et ne regardent pas l'ensemble de la situation du jeu, donc le serveur classic, s'il vient un jour, ça ne sera pas avant la fin de la période covid, car ça doit probablement ralentir leur tonne de travail sur le jeu...
Je pense qu'un serveur "classic" risque de faire de très gros dégâts.

Au début, la hype va ramener des anciens et une partie de la population du serveur actuel.

Puis les gens vont repartir ou arrêter. Certains resteront sur le "classic" ou sur "l'actuel" --> Conséquence, une population déjà très faible va être divisée en deux.

Sans grosse campagne de publicité pour ramener du monde, un serveur "classic" ne peut avoir que des effets négatifs sur le moyen et long terme, malgré la bonne intention. Cela risque d'être l'erreur de trop, bien que j'espère avoir tort.
Citation :
Publié par Tendarion
Je pense qu'un serveur "classic" risque de faire de très gros dégâts.

Au début, la hype va ramener des anciens et une partie de la population du serveur actuel.

Puis les gens vont repartir ou arrêter. Certains resteront sur le "classic" ou sur "l'actuel" --> Conséquence, une population déjà très faible va être divisée en deux.

Sans grosse campagne de publicité pour ramener du monde, un serveur "classic" ne peut avoir que des effets négatifs sur le moyen et long terme, malgré la bonne intention. Cela risque d'être l'erreur de trop, bien que j'espère avoir tort.
Complètement d'accord avec toi.

Déjà que le jeu est mort (du moins, aux heures européennes), rajouter une décision de ce type ne ferait que l'achever. Après... pour un jeu qui a plus de 20 ans, il est peut-être temps de l'achever.......
Citation :
Publié par Argonath
Franchement, j'ai du mal à comprendre : c'est quoi votre problème avec ToA les gars ?? Autant, quand l'extension est sortie en 2003 ? 2004 ? bref c'est pareil, oui c'était chiant, on se tapait des ML à 200+, avec des machines qui ne tenaient pas le jeu, on plantait non-stop, et pour peu que ce soit l'un des potes du lead BG ML qui faisait une LD, alors on attendait que le mec puisse relancer son vieux 56k, redémarrer son pc, et le tout prenait pas loin de 15 minutes souvent. Pour au final arriver à la fin du BG, avec les bons items que les leads s'attribuaient (et pas totalement à tort d'ailleurs, vu que les mecs organisaient l'évènement). Ce à quoi il fallait rajouter le pex des artés, qui était loooooooong (surtout au début où on ne pouvait pas pex en PvE... putain l'horreur. Et évidemment y avait que les teams opti qui avaient les items de folie pex lvl 10 en 1 ou 2 jours à l'époque).

Maintenant, tout a été simplifié, tellement d'ailleurs que ça a fini par tuer la communauté vu qu'on n'a plus besoin des autres pour farm. Puis, de toute manière, le seul et unique intérêt de ToA désormais, ce sont les ML... Et aussi éventuellement le farm bps par les quêtes.

Faut vraiment que quelqu'un m'explique cette réticence sur 18 ans avec ToA, parce que vraiment WTF quoi -_- .
J'ai jamais compris non plus. Sûrement un truc de vieux boomers réfractaires. ToA a été une des meilleures choses qui soit arrivée au jeu objectivement le jeu a pris une autre dimension tant au niveau du PvE (assez rare pour être souligné vu que quand on parle de DAoC on pense pas spécialement au PvE) que du PvP. Tout n'était pas parfait mais ça a bien été corrigé par la suite. C'est aussi à partir de ToA que la population a bien augmenté même si le boom internet y est aussi pour quelque chose.

Puis les anti-TOA ont eu largement leur chance et leur part du gâteau j'ai envie de dire. Des freeshards classic c'est pas ce qui a manqué au cours des années, ils sont absolument pas à plaindre.


Citation :
Je pense qu'un serveur "classic" risque de faire de très gros dégâts.

Au début, la hype va ramener des anciens et une partie de la population du serveur actuel.

Puis les gens vont repartir ou arrêter. Certains resteront sur le "classic" ou sur "l'actuel" --> Conséquence, une population déjà très faible va être divisée en deux.

Sans grosse campagne de publicité pour ramener du monde, un serveur "classic" ne peut avoir que des effets négatifs sur le moyen et long terme, malgré la bonne intention. Cela risque d'être l'erreur de trop, bien que j'espère avoir tort.
​
Pas du tout d'accord là dessus. Je vois pas en quoi la population serait "divisée en deux". Ceux qui aiment Ywain n'ont qu'à rester dessus, les autres iront sur "classic", puis il faut arrêter de se servir de cette excuse bidon pour ne pas sortir classic et rester avec un Ywain dégueulasse dont plein d'anciens ne veulent pas. Une version classic attirerait pas mal d'anciens joueurs, peut être également quelques nouveaux avec la hype et une potentielle sortie sur steam dans le même temps qui était prévue aussi par ailleurs. Évidemment ça ne durera pas mais on peut s'attendre malgré tout à une rétention d'une partie non négligeable de la population, il y aura malgré tout davantage de monde que actuellement sur Ywain.

Après c'est effectivement possible que Ywain se vide au profit de classic sur le long terme mais si une version du jeu est meilleure que l'autre au final les joueurs ont le dernier mot et c'est un mal pour un bien. Peut être que certains l'ont mauvaise de perdre tout leurs rps mais c'est pas une raison pour entrainer le jeu dans la mort avec eux.


Dans tout les cas je suis pas certain que tout ça soit encore à l'ordre du jour. Une version classic progress a été annoncée peu de temps après la sortie de Phoenix. Début 2019 il y a plus de 2 ans donc... Depuis aucune info concrète, tout les 6 mois ils disent qu'ils vont annoncer du neuf après x patch ou x event. Ils nous ont encore lâché un soon il y a plusieurs mois et toujours rien. Tout ça ressemble au final à du damage control et un nouveau running gag broadsword.

Surtout que je regrette mais avec quelques saves d'anciens patchs ça n'a rien de sorcier pour une équipe dévouée de devs de remettre ça au gout du jour. C'est assez parlant si on prend l'exemple de WoW classic qui s'en sort avec une team "maintenance". Et même en changeant 2/3 systèmes ça ne requiert pas d'effort hors du commun.
C'est vrai que le classic pourrait bien marcher...Si suffisamment d'anciens reviennent, cela éviterait un effet de "scission sur deux serveurs"

Bien remarqué !

Pour les promesses bidons, je ne peux qu'aller dans ton sens. Cela dit, il y a pire comme Camelot Unchained qui se fait attendre depuis 8 ans :/
Citation :
Publié par Thorvz
Ilvl50, mon meilleur souvenir en freeshard
et iPvP avant celui là (c'était tellement bon les imez pas implémentés <3 )

C'est sur iPvP et i50 que je me suis fais mes "potes DAoC", pas sur live où c'était la course à l'e-reconnaissance
Roax, Ingo, Jag, Belldandy, Melph (et ceux que j'ai totalement oubliés )
<Juggernaut> 4 ever ! <3
Citation :
Publié par zempachi
Nouveaux serveur... mes fesses oui ils nous l'ont fait 3 fois...
Voici ce que Carol_Broadsword a dit hier...

"We are working toward releasing an exciting new server by the summer."

Même s'il n'y pas de date, ce n'est plus un "soon". Mais pour cet été. Sinon on pourra leur reprocher (ou pas!).

Vivement les détails.
Simply put, we will provide the opportunity to start your journey on a level playing field, to focus on (or remove) specific expansion content and have wholly new and very exciting objectives!

Si je devais résumer, un gros pavé de blabla et la possibilité de choisir notre extension de DAOC.

Les serveurs à évents, il y en a déjà eus. Ca n'a pas suffit à les faire survivre.

Permettre le choix des extensions est pour moi un gros suicide. A diviser les gens, ils finiront par garder personne.


Suis-je le seul à penser qu'ils ne lisent pas les forums et qu'ils n'ont carrément rien compris à ce que veulent les gens ?

DAOC 2001 c'est FINI. Le jeu comme les gens ont vieilli, plus personne ne veut payer un abonnement pour des skins et un système hors d'âge (malgré le RvR irremplaçable).
On ne peut ramener le passé et encore moins plaire à tous.


Qu'ils arrêtent la perfusion et partent sur un truc neuf. A draguer la chèvre et le chou et à garder leurs œillères, ils ont perdu la confiance d'une grosse partie de leurs joueurs.
Et une confiance bafouée est généralement impossible à retrouver.

Dernière modification par Tendarion ; 23/04/2022 à 13h25.
Enfin une date après plus de 3 ans, j'espère que ça vaudra le coup et que ce ne sera pas un flop comme un random serveur privé, ils ont intérêt à faire ça bien depuis le temps que c'est attendu...

Un peu curieux tout de même d'annoncer ça pour cet été donc relativement rapidement et ne faire aucun teasing, ne donner aucune info, alors qu'ils veulent soi disant impliquer les joueurs dans leurs choix ça semble tout l'inverse de leur démarche. D'autant plus étrange qu'ils ont refait pas mal de code/infrastructure et semblent miser pas mal dessus, après peut être qu'ils font ça car une release steam est prévue ? Un "DAOC Reborn" ça aurait de la gueule.
Ça ne tiendra pas non plus .... tout simplement car faire la courses pour xp, s'équiper pour farm l'usine a RP ça a ses limites ...

Les relations entres les gens, les guildes, les alliances, les accords, le jeu de royaume etc ..... c'est cela DAOC ... les aficionados du 8v8 et/ou du farm rp à 8 c'est quoi ? 250/500 joueurs à l'époque sur un serveur a 3K joueurs .... Il y avait aussi énormément de monde qui restait en PVE.

Les Freeshard n'ont jamais compris cela .... fast xp, fast gear etc ..... c'est rigolo 6 mois et a+.
Ce que je souhaite.

Une 1.65 Old Frontier

Système d'xp raisonnable en solo quest task etc.

Des vaux pour aller jusqu au 3L0 par tranche de lvl
Un Val pour les gens > 50 qui veulent soloter maximum 5L
Un Val pour les gens > 50 qui veulent soloter entre 5L - 8L (et encore je ne sais pas pourquoi j'ai mis ca)
Après dehors les romanos on va dans le grand bain.

Mettre un système d'auto group (comme WOW...) pour l'xp ET le rvr (au moins pour les BG).

Pour tout ce qui est TOA etc nada, non, no, niet (ou ca va ENCORE décourager les gens) autrement y a le serveur habituel donc pas de polémique ^^.

Bref faire simple basic et remettre un DAOC accessible ou les jeunes croiront à un espèce de CS GO medieval vinted / heroic fantasy et pas une usine à gaz ou il faut 3 mois pour xp, faire les master lvl etc se stuffer, (avec un bidule calculator) se présenter dans une guilde bla bla bla sur un jeu de niche moche ou y en a qui arrive ENCORE à avoir la grosse tête ou l'entre soi ne peut être que de rigueur.

Ah oui et en parlant de BG diviser par deux les realms point en BG pour éviter les bus Pilz et autre star du moment et évidemment doubler les rps en groupe hors BG.

Donc en gros pour moi si il y a choix ce sera shrouded isles ou fondation pas plus loin coté extension (mais bon un bon MOBA de nos jours c'est hélas plus tentant)...

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 08/05/2022 à 14h45.
Citation :
Publié par Blapshem DeTrecesson
Ce que je souhaite.



Bref faire simple basic et remettre un DAOC accessible ou les jeunes croiront à un espèce de CS GO medieval vinted / heroic fantasy
Faire simple et basique sur un jeu tel que DaoC, c'est justement impossible.

Pour t'en donner un exemple :
- Toi, tu souhaites une version pré 1.65 avec OF

- Moi : pas du tout, je trouve que la plupart des classes actuelles sont bien équilibrées (même s'il y a toujours des choses à revoir), et je ne veux surtout pas de OF qui n'était pas la zf adéquate pour la population de l'époque. OF dans un val 50 à la rigueur, mais pas pour les vraies zones frontalières.

- Toi, tu ne veux pas de TOA et autres PvE, de ce que j'ai compris de ton propos

- Moi, j'adorerais avoir du PvE, mais un PvE fun, avec l'option de pouvoir gratter quelques rps sur les mobs élite (mobs TOA, SI, Catacombs, et donjons RvR donc DF et POC), les rencontres épiques, avec le stuff qui tombe aussi, mais évidemment, sous la contrainte d'avoir un repop long et des rencontres épiques qui le soient vraiment (à faire à 5-6 fg minimum)


Sur l'xp, c'est déjà
Citation :
Système d'xp raisonnable en solo quest task etc.
Et pour ma part, je ne changerais pas non plus ce système car de nos jours, le pex, c'est quand même pas le plus fun sur un jeu, 5-8 heures pour monter lvl 50 ça me semble être très bien.



Donc comme tu peux le voir, on a certains points en commun, d'autres qui divergent, et on n'imagine pas tous les points de vue qu'il y a concernant DaoC.

La base serait déjà que les équipes de BS se sortent un peu les doigts du trou de balle et s'y mettent vraiment, plutôt que de lancer des promesses qu'ils ne tiennent jamais (notamment pour l'écoute des joueurs).
OK mais si tu veux un DAOC "revival" il faut des joueurs et si c'est le cas il faut "simplifier" coté PVE plus personne n'ira faire un Caer Sidi a 120 joueurs de manière récurrente. Se mettre à la place du joueur qui débarque et pas celui qui a 22 ans de jeu dans les pattes...

Il faut axer sur le coté Counter Strike Medieval / vintage 8 joueurs soutien Heal dps Rupt CC avec une évolution intéressante au niveau des rangs de RVR autrement oui ca fera comme les freeshard (et tout bidule a effet de mode) 3/6 mois d'engouement et après zou à la trappe.

Souvenir le 12 février 2002 à 09h50 :


Test : DAoC : un MMORPG de légende ? - Gamekult

Quand tu lis l'article ca c'est simple !

Ah oui merde je suis vieux quand je dis c'était mieux avant (surtout quand on chargeait les zones genre entre Salys Bury plains et la forêt de Campacorentin avec notre brave PC Pentium III ou IV.. ).

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 18/05/2022 à 20h56.
DAoC ne 'marchera" plus jamais autant qu'il a marché.
Quand bien même il attirerait des nouveaux joueurs, il faudrait qu'ils soient vraiment nouveaux, ou pas intéressés par le rvr, sinon ils tomberont contre des joueurs qui ont 20 ans d'xp, qui savent utiliser tous les exploits bugs, les combos de classes etc, et seront très vite dégoutés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés