[Actu] Test du Nighthawk XR1000 : un OS pour gameur à routeur débutant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Y'a pleins de trucs qu'étaient vrais y'a 10 ans dans ton message, ou encore vrai mais lorsqu'on parle d'une box FAI.

Imagine toi dans le train, tout le monde a ses écouteurs sauf le couillon du milieu qu'a un ghetto blaster sous hormones. Y'a très peu de chance que ta musique le dérange, par contre il partagera la sienne avec tous ses voisins. C'est le même principe avec un routeur Wifi en immeuble, la puissance du signal n'a rien à voir avec une box. Alors oui, si tout le monde s'équipe de routeur Wifi on retournera sur le même problème mais ça n'arrivera pas.

Concernant le débit encore faut essayer, mon ami a les mêmes débits en Wifi 6 qu'en filaire, 100Mo/s et des brouettes... La vitesse du gigabit quoi, celle de son NAS. Ca irait plus vite si son NAS était aussi en Wifi 6, tu atteins les 300-400Mo/s sans forcer.

Par contre je ne comprend pas ta remarque sur la latence, je n'ai jamais eu ou vu un ping de plus de 2ms en local quelque soit la méthode de connexion.
Ben, les débits qui chutent à 30 pieds et moins, et qui même à proximité n'atteignent pas les spécifications théoriques, ça n'a pas 10 ans, c'est d'actualité. J'ai soulevé cela après avoir lu une review du dit Netgear... Après que ton ami aie, lui, les mêmes débits en Wifi qu'en filaire n'est la preuve de rien. Sinon qu'il pourrait avoir un réseau filaire plus rapide. Du reste le maximum théorique du Wifi 6, c'est 10 Gbps. Pas 100 Mops.. Et en effet, 300-400 Mo/s c'est ce qu'on peut attendre au mieux sans être collé au routeur. Ce qui n'égale pas du filaire. Mais en effet, faut-il encore en avoir besoin, ça je te l'accorde! Ça sera pas le cas de tout le monde. Reste le côté stabilité qui ne peut pas être aussi satisfaisant que le câble, toujours et encore, car là, je ne suis pas d'accord pour mettre ça sous le tapis au prétexte que ça ne serait qu'une maladie des box... Et le ping, c'est tout spécialement lorsque la connexion sera fébrile qu'il va grimper. N'importe qui sait à quoi ça ressemble sur un test de ping en terme de temps de réponse...
Mais le wifi va pas influer sur ton ping Que les paquets n'arrivent pas est une chose, qu'ils arrivent en retard en est une autre et comme ils ont toujours la même distance à parcourir avec là aussi une vitesse toujours identique bah...

Et si pour la stabilité c'est 100% dû aux box, ça n'a absolument rien à voir avec un routeur dédié. Après à aucun moment j'ai dit que le wifi était mieux qu'un câble ethernet :

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Entre se faire chier à passer des câbles le long des murs et/ou dans les murs eux même et mettre un routeur WiFi 6 le choix est vite fait. Et même à 350€ ça vaut encore le coup (et le coût)
Parce que c'est largement assez stable pour qu'on ne sente pas de différence avec un câble, parce que c'est largement assez rapide pour 99.9% de la population et aussi parce que c'est nettement plus esthétique et facile à mettre en place que de faire courir des câbles dans toute la maison.
Ah et pour atteindre les 400Mo/s en filaire te faudra de toute façon un routeur dédié, même la freebox delta n'a qu'un port au delà du gigabit.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Mais le wifi va pas influer sur ton ping Que les paquets n'arrivent pas est une chose, qu'ils arrivent en retard en est une autre et comme ils ont toujours la même distance à parcourir avec là aussi une vitesse toujours identique bah...

Et si pour la stabilité c'est 100% dû aux box, ça n'a absolument rien à voir avec un routeur dédié. Après à aucun moment j'ai dit que le wifi était mieux qu'un câble ethernet :
Ben si il va influer. Je comprends bien ton raisonnement logique hein. Et je ne saurais pas moi-même l'expliquer en théorie, mais empiriquement, tu peux le constater ( je l'ai fais à de nombreuses reprises en clientèle ). En outre, je pense que le plus à incriminer dans le défaut d'une liaison Wifi est en général le récepteur plutôt que l'émetteur. Donc avoir un "bon" routeur Wifi n'est s'atteler qu'à une partie du problème.

Et enfin, je te rassure, j'ai déjà eu du routeur dédié, et le Wifi, c'est vraiment pas ma tasse de thé. Même s'il y a forcément eu des progrès, évidemment (en même temps, vaut mieux...je me souviens de pas mal de produits Netgear tout justement qui étaient catastrophiques il y a de cela des années ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés