[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La chance
Gaffe aux spoilers bouquins. Je me serais bien passé de savoir

spoilers livres:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'il y a une ellipse de 20 ou 30 ans à un moment


Euh.... C'est genre la première ligne du résumé du tome 6 en français quand tu achète le livre en fait... Enfin, du coup même si tu l'achète pas, tu le sais...
Citation :
Publié par La chance
Gaffe aux spoilers bouquins. Je me serais bien passé de savoir
Cela ne modifie rien pour toi vu que cela ne concerne pas la série. La série est prévue pour la première histoire et se finit en saison 6 qui correspond au sixième livre.
Pour l'instant, c'est fin de l'histoire après.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu as juste appris que les auteurs des livres ont écrit une suite qui se situe une trentaine d'années plus tard, ce n'est en rien un spoiler sur la série qui est en cours.
Potentiellement juste un spoiler s'il décide de faire la suite mais cela sera présenté avant le début de la nouvelle série amha, dans la BA l'annonçant. si elle voit le jour.

Spoiler : L'histoire de la série actuelle voit sa fin au tome 6 et donc vu que la série a fait le choix globalement "un livre, une saison", cela sera bon, il respecte le cadre fixé ce qui est une excellente nouvelle.
Citation :
Publié par Eskaman
Euh.... C'est genre la première ligne du résumé du tome 6 en français quand tu achète le livre en fait... Enfin, du coup même si tu l'achète pas, tu le sais...
Citation :
Publié par Colsk
Cela ne modifie rien pour toi vu que cela ne concerne pas la série. La série est prévue pour la première histoire et se finit en saison 6 qui correspond au sixième livre.
Pour l'instant, c'est fin de l'histoire après.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu as juste appris que les auteurs des livres ont écrit une suite qui se situe une trentaine d'années plus tard, ce n'est en rien un spoiler sur la série qui est en cours.
Potentiellement juste un spoiler s'il décide de faire la suite mais cela sera présenté avant le début de la nouvelle série amha, dans la BA l'annonçant. si elle voit le jour.

Spoiler : L'histoire de la série actuelle voit sa fin au tome 6 et donc vu que la série a fait le choix globalement "un livre, une saison", cela sera bon, il respecte le cadre fixé ce qui est une excellente nouvelle.

Si on veut lire les livres, c'est toujours sympa d'avoir la surprise, et j'ai le sentiment que ce n'est pas si contraignant d'indiquer le contenu d'un spoiler. Maintenant, je ne sais pas si les règles pour ce thread ont été posées de manière claire ou pas, donc si ça tombe, les spoilers bouquins sont autorisés, et il n'est pas nécessaire d'indiquer le contenu des balises spoilers pour ceux-ci. Dans le doute, je trouve ça sympa de toujours l'indiquer.
Citation :
Publié par Colsk
Cela ne modifie rien pour toi vu que cela ne concerne pas la série. La série est prévue pour la première histoire et se finit en saison 6 qui correspond au sixième livre.
Pour l'instant, c'est fin de l'histoire après.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu as juste appris que les auteurs des livres ont écrit une suite qui se situe une trentaine d'années plus tard, ce n'est en rien un spoiler sur la série qui est en cours.
Potentiellement juste un spoiler s'il décide de faire la suite mais cela sera présenté avant le début de la nouvelle série amha, dans la BA l'annonçant. si elle voit le jour.

Spoiler : L'histoire de la série actuelle voit sa fin au tome 6 et donc vu que la série a fait le choix globalement "un livre, une saison", cela sera bon, il respecte le cadre fixé ce qui est une excellente nouvelle.

a la différence que (spoil livre 6)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Laconia est débuté dans le Tome 6, alors que la serie devra le clôturer (ou ne pas l'aborder, ce qui serait curieux vu l'importance donné a la scène de fin du 5x10
Citation :
Publié par La chance
Si on veut lire les livres, c'est toujours sympa d'avoir la surprise, et j'ai le sentiment que ce n'est pas si contraignant d'indiquer le contenu d'un spoiler. Maintenant, je ne sais pas si les règles pour ce thread ont été posées de manière claire ou pas, donc si ça tombe, les spoilers bouquins sont autorisés, et il n'est pas nécessaire d'indiquer le contenu des balises spoilers pour ceux-ci. Dans le doute, je trouve ça sympa de toujours l'indiquer.
J'avoue que j'ai toujours un peu de scrupules de causer bouquins sur un thread dédié à la série.

Pour ma part j'essaye d'être aussi rigoureux que possible dans les spoilers et les avertissements de spoilers et d'en mettre au moindre doute, mais le plus efficace pour ne pas spoiler, ça serait toujours de ne pas parler du tout des trucs susceptibles de spoiler.

Du coup vraiment désolé à ceux que ça peut déranger
Hélas je ne pense pas que le sujet soit assez actif pour justifier un thread série+bouquin et un autre thread série only.
Oui enfin pour le coup, c'est la première ligne sur le 4e de couverture du tome 7, donc niveau spoil on a vu mieux ^^

Amazon a aussi annoncé il y a un moment que la saison 6 serait la dernière, et on a bien noté que depuis la saison 4, les tomes correspondent plus ou moins aux saisons, donc on sait très bien que ça finit sur le tome 6.

Bref, encore une fois ça n'a strictement aucune incidence sur le récit en cours, la seule chose que ça peut te dire, c'est que le livre aurait aussi pu s'arrêter au tome 6, ce dont tu te doutes en sachant que la 6e saison sera la dernière, et donc qu'elle clot a priori la plupart des arcs en cours. Donc non vraiment, savoir ça ne va absolument rien changer, que tu lises les livres ou regarde la série uniquement ^^
Citation :
Publié par 'Az
J'avoue que j'ai toujours un peu de scrupules de causer bouquins sur un thread dédié à la série.

Pour ma part j'essaye d'être aussi rigoureux que possible dans les spoilers et les avertissements de spoilers et d'en mettre au moindre doute, mais le plus efficace pour ne pas spoiler, ça serait toujours de ne pas parler du tout des trucs susceptibles de spoiler.

Du coup vraiment désolé à ceux que ça peut déranger
Hélas je ne pense pas que le sujet soit assez actif pour justifier un thread série+bouquin et un autre thread série only.
Tu n'as pas tort sur la pertinence de faire deux threads. Je te rejoins. Je crois que ce serait bien qu'on indique quelque part qu'ici, on spoile les bouquins, histoire que personne n'aie de mauvaise surprise.
Citation :
Publié par Von
Oui enfin pour le coup, c'est la première ligne sur le 4e de couverture du tome 7, donc niveau spoil on a vu mieux ^^

Amazon a aussi annoncé il y a un moment que la saison 6 serait la dernière, et on a bien noté que depuis la saison 4, les tomes correspondent plus ou moins aux saisons, donc on sait très bien que ça finit sur le tome 6.

Bref, encore une fois ça n'a strictement aucune incidence sur le récit en cours, la seule chose que ça peut te dire, c'est que le livre aurait aussi pu s'arrêter au tome 6, ce dont tu te doutes en sachant que la 6e saison sera la dernière, et donc qu'elle clot a priori la plupart des arcs en cours. Donc non vraiment, savoir ça ne va absolument rien changer, que tu lises les livres ou regarde la série uniquement ^^
Je pense que ce que tu dis se fonde sur la prémisse que les personnes spoilées ont les livres chez eux, ont lu la couverture, ont lu les annonces Amazon, ont lu les notes qui font correspondre les saisons avec les livres, et ne sont inquiètes que des spoilers sur la série.

Je crois que cette prémisse n'est pas nécessairement vraie.

Si un jour je lis les livres, je me serais bien passé de connaître des éléments futurs. Là, j'ai lu un élément futur. Je trouve ça dommage.

Cependant, à tes yeux, que je sache ça ne change rien à mon plaisir. Je ne sais pas trop quoi répondre à ça, il n'y a pas trop de place pour le débat dans ton affirmation, vu que tu sembles certain que savoir qu' à mes yeux, ça change "vraiment" "absolument" "rien". Vu la manière dont tu présentes les choses, il y a deux possibilités.

Soit je dis ça pour d'autres raisons que mon envie de ne pas subir de spoiler, vu que manifestement, je en suis en réalité pas spoilé.

Soit je me trompais, je croyais que je ne voulais pas être spoilé, j'ai considéré l'élément futur mentionné comme un spoiler, mais ton explication est destinée à me convaincre qu'en réalité je ne considère pas ça comme un spoiler, et qu'en réalité, je ne trouve pas ça dommage d'avoir appris cet élément futur.

Du coup, comme je ne me retrouve dans aucun des deux scénarios, je me dis qu'il y a un malentendu, et que je n'ai peut-être pas été très clair. Je peux réexpliquer ce que je veux dire. Le fait de savoir cet élément futur, je le vois comme un gâchis de la bonne surprise que j'aurais pu avoir. J'aimerais éviter ça pour le futur, donc je le dis ici, en ajoutant que des règles simples permettent d'éviter ça, comme sur d'autres threads comme GoT/ASOIAF à l'époque où la série était diffusée, etc. en indiquant systématiquement le contenu d'une balise spoiler.

Au lieu de laisser la personne qui écrit des éléments futurs sur l'histoire juger de la qualification de spoiler, je trouve ça plus indiqué de laisser la personne potentiellement spoilée décider de ce qu'elle considère comme lui gâchant la surprise.

Tu penses pas?
Oui et non, parce que à ce niveau là, le simple fait de savoir que la série est basée sur des livres, et connaître le nombre de livres, est un spoiler.

On ne parle ici pas d'un élément qui sera utilisé dans la série, vu qu'elle s'arrêtera avant. Je pourrais te dire ce qui se passe avec Inaros après, en fonction de ce que j'ai lu des livres, et là oui ce serait un gros spoiler. Savoir qu'il existe plus de tomes que de saisons, et que cela reprend ensuite beaucoup plus tard, n'en est pas un. Tout ce que ça spoil au pire, c'est que la série ne devrait pas s'arrêter sur un immonde cliffhanger. Et encore.

Bref.
Je pense que le noeud du problème pour un non lecteur, c'est de systématiquement devoir rester méfiant pour savoir si telle ou telle info ça serait pas, par hasard, un gros spoil que l'auteur a oublié de passer sous balises.

J'avoue qu'en tant que non lecteur je serais pas confiant à me balader sur ce thread, même si dans les faits on a été très sage sur l'utilisation des balises spoilers.

Mais bon, ça y'a pas trop de solutions, à part être réactifs sur les reports modération si quelqu'un oublie une balise à un moment
Je viens de terminer à l'instant la saison 5.
En résumé:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alex a fait une attaque lorsqu'il a tenté de sauver Naomi ? Comment faire rapidement disparaître un acteur du casting.
Malgré l'affaire sordide qui pendouille au-dessus de l'acteur, j'aurai apprécié une mort un petit peu plus fantastique. Mais cela en dit long sur le fait que l'on en avait plus rien à carrer de lui. D'ailleurs toutes ses scènes étaient chiantes au possible.

J'ai trouvé toutes les scènes à bord du vaisseau d'Inaros un peu lourdes par moment. Naomi a en effet essayer de sauver les meubles mais n'y est pas parvenue. Son gamin m'a particulièrement bien saoulée à certains moments mais j'ai néanmoins apprécié que l'on ose se cantonner à l'idée de faire de lui une mini copie de son père, c'est-à-dire un terroriste froid et détaché.

J'ai également trouvé toutes les scènes avec Carmina un peu chiante, alors que j'adore le personnage en temps normal.
Son petit délire corsaire de l'espace qui participe à des partouzes histoire de tuer le temps, mouais. Il n'y avait pas grand chose d'intéressant à raconter, si ce n'est qu'elle ne s'est pas remise de la mort d'Ashford et qu'elle tente brièvement de se raccrocher à autre chose.
Par contre c'est moi ou elle avoue clairement ses sentiments pour Naomi, en apprenant sa fake mort ? J'avais pas compris qu'elle éprouvait des sentiments amoureux pour elle. Ou bien elle parle d'elle comme d'une très bonne amie mais ce n'est pas l'impression que j'ai eue. Et pourtant j'ai un gaydar de malade.

Avasarala m'a particulièrement touchée dans cette saison. Toujours aussi forte et charismatique. Ses lignes de dialogues étaient beaucoup plus intéressantes que dans la saison précédente où je trouvais que l'actrice surjouait un petit peu trop.
Je suis ravie qu'elle soit de nouveau la dirigeante.
Idem pour Bobbie, je pense que dans la saison prochaine, nous aurons enfin une visibilité sur l'étendue de ce qu'a à proposer le personnage en tant qu'allié.
Juste pour info concernant le personnage de Alex

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sa mort a été ajoutée après la fin du tournage, des scènes ont du être modifiées et d'autres retournées, son renvoi a été extrêmement tardif, d'ailleurs la scène de sa mort a été tournée sans sa présence en fait, sinon il aurait évidemment eu une mort différente, donc rien à voir avec une quelconque flemme ou autre, ils ont fait vraiment avec ce qu'ils pouvaient quand on sait qu'il n'était absolument plus supporté (dans le sens ils ne voulaient vraiment plus le voir) par les autres acteurs ainsi que le staff.
Citation :
Publié par Eskaman
Euh.... C'est genre la première ligne du résumé du tome 6 en français quand tu achète le livre en fait... Enfin, du coup même si tu l'achète pas, tu le sais...
Perso je ne suis pas du tout les livres, donc même si c'est sur la 4e de couverture, pas de spoil svp.
Et sur tous les sujets du style, on précise toujours a minima (spoil livre)

Sinon, c'est con
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'aimais bien Alex :/
Et il se passe quoi avec les martiens renégats qui traversent le portail, ils sont désintégrés ?


Et j'ai pas saisi ce qu'essayait de faire Naomie dans sin vaisseau piégé quand elle allait plusieurs fois s'asphyxier en essayant de bidouiller un truc ?
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et il se passe quoi avec les martiens renégats qui traversent le portail, ils sont désintégrés ?
Toutafé !

Citation :
Et j'ai pas saisi ce qu'essayait de faire Naomie dans sin vaisseau piégé quand elle allait plusieurs fois s'asphyxier en essayant de bidouiller un truc ?
Plusieurs trucs différents en fait.

Au début et pendant la plupart du temps, elle essaye de localiser le module de communication afin de parasiter le message automatiquement envoyé pour donner l'indice que le vaisseau est piégé et qu'elle ne le contrôle pas. Ce qui foire lamentablement vu la témérité de James et d'Alex

A la fin, elle essaye de saboter le propulseur pour que son vaisseau fasse des mouvements incontrôlables, pour dissuader le Rocinante ou le Razorback de le rejoindre, ou au moins de l'accoster.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zipoglouton
Je up ton message Von, pour t'informer au cas ou, que le tome 8 est enfin dispo au format kindle.
Yep j'ai vu ça hier, je l'ai acheté direct

Etrange qu'il ait fallu attendre un mois après la sortie en broché, et en epub chez les autres magasins, mais c'est bon, merci
Message supprimé par son auteur.
J'aurais pu comprendre ça, mais il était dispo à la vente dès la sortie sur la Fnac et autres magasins qui vendent des ebooks, au format ePub (donc non protégé), c'est ça qui est très bizarre. Enfin bref, peu importe maintenant, bonne lecture
Citation :
Publié par 'Az
Toutafé !
Tu as raison d'après d'après ce que j'ai pu lire par la suite, mais sur le moment :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai pensé que c'était un moyen de nous montrer comment fonctionnait le portail, via une destructuration moléculaire
Merci car je n'avais pas du tout compris que


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les martiens crevaient littéralement. Je pensais qu'ils passaient un portail, un peu comme un vaisseau entrant en hyperspace.
C'est un subterfuge d'Inaros ?
J'ai rien compris. Les martiens se sont alliés avec Inaros et se sont ensuite fait enfumer ?
Message supprimé par son auteur.
C'est un fucking cliffhanger ! La réponse à ta question se trouve dans la saison 6, ou dans le 6ième bouquin ^^'

Ou ici, mais c'est un spoil (rien de bien méchant, ça sera sûrement révélé en première partie de l'épisode 1 de la S6)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les portails ont tendance à se surcharger et on perds parfois (rarement) la trace des vaisseaux qui les traversent. Pourquoi et comment, c'est l'une des intrigues qui occupe le 6ième bouquin (donc probablement de la S6)
Citation :
Publié par Zipoglouton
Il faut se remémorer les épisodes qui se déroulent sur Ilus, planète colonisée par des ceinturiens.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On y découvre qu'il y a peut être eut une sorte de guerre entre l'espèce – qui est à l'origine de la protomolécule – et autre chose et qu'ils ont déjà pulvérisés des mondes.
On sait que la station alien, au centre du système d'anneaux, est capable d'y réguler la vitesse et qu'elle possède plusieurs systèmes de protections à l'intérieur. Si "autre chose" a été capable de pirater la technologie de la protomolécule sur Ilus, elle est peut être capable de shunter les anneaux. Je me base sur la couleur des évènements. On a un bleu/vert pour la techno protomolécule et rouge/orange pour le truc qui semble capable de la détourner.

Ha putain, je me disais justement qu'il y avait un truc pas normal dans ce passage de portail, ça ne se passait pas comme ça pour les autres en effet.

Sinon j'ai l'impression que la tendance n'est plus à remplacer les acteurs mais à les faire disparaitre/crever dans les séries, pourquoi ils n'ont pas tout simplement recasté Alex si l'acteur posait problème plutôt que de le faire crever ? Genre comme si de rien n'était, mdr.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Ha putain, je me disais justement qu'il y avait un truc pas normal dans ce passage de portail, ça ne se passait pas comme ça pour les autres en effet.

Sinon j'ai l'impression que la tendance n'est plus à remplacer les acteurs mais à les faire disparaitre/crever dans les séries, pourquoi ils n'ont pas tout simplement recasté Alex si l'acteur posait problème plutôt que de le faire crever ? Genre comme si de rien n'était, mdr.
Il ne reste qu'une seule saison, et sur une série du niveau de The Expanse c'est vraiment dégueulasse à l'écran un changement d'acteur, de manière général ça ne passe que très rarement de nos jours, il faut vraiment le faire passer au burin et ça fait toujours du mal à la continuité visuelle.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Sinon j'ai l'impression que la tendance n'est plus à remplacer les acteurs mais à les faire disparaitre/crever dans les séries, pourquoi ils n'ont pas tout simplement recasté Alex si l'acteur posait problème plutôt que de le faire crever ? Genre comme si de rien n'était, mdr.
Pour le coup j'ai pas vraiment de souvenir marquant de rôle ayant été recast suite au départ (forcé ou volontaire) d'un acteur, et ce depuis le début des années 2000. Enfin si l'on omet bien entendu Doctor Who dont c'est l'un des gimmicks principaux.
Citation :
Publié par Von
Pour le coup j'ai pas vraiment de souvenir marquant de rôle ayant été recast suite au départ (forcé ou volontaire) d'un acteur, et ce depuis le début des années 2000. Enfin si l'on omet bien entendu Doctor Who dont c'est l'un des gimmicks principaux.
Tout dépend de ce que tu entends par forcé ou volontaire, mais en tête j'ai Spartacus dans... Spartacus, et un des bras droit de la Khaleesi la, dans GoT (c'est vieux, mais il me semble qu'on rencontre le type genre dans le dernier épisode d'une saison), et dans la suivante c'est plus le même ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés