[100% Manga] Shingeki no Kyojin (Attack on Titan)

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai qu'avec du recul, son attaque sur Mahr était déjà vachement violente, du coup son grand terrassement n'aurait pas dû me surprendre. Peut être la mise en scène qui y joue aussi, je ne me rappelle pas que dans le manga, on voyait autant de civils morts, par rapport à l'anime où on insiste bien dessus.
S'ils font pareil pour la fin, on va même entendre bien distinctement les craquements d'os quand les humains se feront piétiner avec plein de cris et de pleurs, pour montrer l'atrocité de son plan.
On va bien rire quand la première partie de la saison va se terminer sur le tir de Gabi sur Eren avec un plan final sur l'Axe pour ajouter une couche de mystique. Les gens vont s'ouvrir les veines c'est pas possible autrement.
J'ai rattrapé mon retard et ai regardé la bataille d'une traite...J'ai du mal avec la 3D et l'animation un peu cheap parfois, mais certains passages m'ont filé des frissons.

C'est sûr que c'est une 1ère partie? Et qu'on aura une 2eme partie? Ca va pas finir en plusieurs films cette histoire?
Ce qui est absolument certain, c'est que là avec le nombre d'épisodes prévus sur cette partie, cela ne pourra pas terminer l'histoire. Donc soit il y a une 2e partie 6 mois après, soit effectivement une fin en film mais j'en doute fort.
Citation :
Publié par SansNom
C'est vrai qu'avec du recul, son attaque sur Mahr était déjà vachement violente, du coup son grand terrassement n'aurait pas dû me surprendre. Peut être la mise en scène qui y joue aussi, je ne me rappelle pas que dans le manga, on voyait autant de civils morts, par rapport à l'anime où on insiste bien dessus.
S'ils font pareil pour la fin, on va même entendre bien distinctement les craquements d'os quand les humains se feront piétiner avec plein de cris et de pleurs, pour montrer l'atrocité de son plan.
Bah, les passages actions sont plus long en anime que les moments où ça parle, mais on voit bien les mêmes scènes où tout le monde se fait défoncer, genre la gamine recrue qui se fait écraser par les débris ou le gamin qui se fait piétiner, c'est juste que ça passe en une case.

Un truc qui choquera bien, c'est la scène où t'as les deux gamins qui se battent pour leur survie et que tu vois se faire écraser par le grand terrassement, déjà la case, je l'avais trouvé trash, mais en anime ça va être pire, ils ont pas du tout l'air de censurer quoique ce soit.

Citation :
Publié par Beji
On va bien rire quand la première partie de la saison va se terminer sur le tir de Gabi sur Eren avec un plan final sur l'Axe pour ajouter une couche de mystique. Les gens vont s'ouvrir les veines c'est pas possible autrement.
La première partie va se terminer bien avant, le tir de Gabi sur Eren, c'est beaucoup plus loin. Je pense plutôt que ça va se terminer au moment où on apprend que le vin est enrichi au liquide cerebrospinal de Zeke et qu'il se fait exploser avec Levi. Ca correspondrait à la fin du tome 28 et comme on fait environ 2 épisode par tome, ça collerait.
Vu le rythme précédent, je pensais que ça se finirait soit avec la balle de Gabi et l'arrivée d'Eren devant l'Axe, soit un peu à la manière de la saison 3 et toutes les révélations à la fin et le début du grand terrassement avec les murs qui s'effondrent. Je partais plus pour cette seconde idée.

Mais ça prenait en compte le fait qu'ils faisaient deux voir trois chapitres par épisode. Et Mappa a beaucoup pris son temps avec les deux derniers épisodes puisqu'ils prennent chacun respectivement un chapitre... Donc pour le coup, je ne sais pas trop. Ils doivent frapper à un moment fort quoiqu'il en soit, peut être le débarquement des Marh sur Paradis ?

--------------

Sinon, les spoilers du chapitre 137 sont tombés et je suis assez surpris:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Négativement pour le coup. Je m'attendais à une fin très sombre avec un Eren qui gagnait et des personnages / lecteurs qui souffrent et on semble partis vers une "happy" end.

Le grand terrassement et l'ambition d'Eren semblent donc être arrêtés par le pouvoir de l'amour et de l'amitié entre un Armin qui convainc Sieg de se sacrifier (ça, pourquoi pas?), des anciens possesseurs de primordiaux qui tout d'un coup peuvent interagir4 et se battre contre Eren....


J'espère quand même que malgré tout cela, celui ci ne soit pas mort. Mais bon, plus que deux chapitres quoi.4
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Tantô de l'auteur a fait pression. Il a été obligé de faire une happy end. A la base il devait faire une fin où tout les héros mourraient. Ca remonte cette interview. C'était à la sortie de la saison 01 en anime. C'est l'ENORME succès de ce dernier qui a fait qu'il a dû changer la fin du récit. Je sais pas si c'est publié dans un magazine shonen ou seinen, mais en gros, si il avait fait une "bad end" il aurait déçu les attentes du lectorat et ça aurait été une "trahison". Donc happy end obligatoire ...
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
La première partie va se terminer bien avant, le tir de Gabi sur Eren, c'est beaucoup plus loin. Je pense plutôt que ça va se terminer au moment où on apprend que le vin est enrichi au liquide cerebrospinal de Zeke et qu'il se fait exploser avec Levi. Ca correspondrait à la fin du tome 28 et comme on fait environ 2 épisode par tome, ça collerait.
Je pensais la même chose, que le tir de Gabi sur Eren était beaucoup plus loin mais c'est seulement dans 13 chapitres (début du tome 30) et vu qu'il reste 7 épisodes ça peut coller. S'ils finissent là dessus, ça ne ferait plus que 5 tomes à adapter pour la suite. Mais bon, vu que parfois ils adaptent 1 chapitre en 1 épisode, et parfois 2 chapitres en 1 épisode, rien n'est sûr.
Citation :
Publié par SansNom
Je pensais la même chose, que le tir de Gabi sur Eren était beaucoup plus loin mais c'est seulement dans 13 chapitres (début du tome 30) et vu qu'il reste 7 épisodes ça peut coller. S'ils finissent là dessus, ça ne ferait plus que 5 tomes à adapter pour la suite. Mais bon, vu que parfois ils adaptent 1 chapitre en 1 épisode, et parfois 2 chapitres en 1 épisode, rien n'est sûr.
Il reste pas plutôt 3 épisodes ? J'imaginais ça en 2x12 ? Remarque, t'as ptet raison, la partie grand terrassement risque d'être plus longue en anime qu'en manga 12 épisodes, ça sera sans doute trop court.

Sinon, j'ai du mal à croire à une happy end, c'est ptet juste un leurre, au final on ne voit pas Eren de l'épisode, tout se terminerait trop bien, c'est douteux... De plus, si Eren a le pouvoir de revenir parler aux autres possesseurs de l'assaillant et que son père dit bien que tout va finir comme le plan de Eren le dit, on peut ptet s'attendre à un retournement...

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 08/02/2021 à 23h55.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Il reste pas plutôt 3 épisodes ? J'imaginais ça en 2x12 ? Remarque, t'as ptet raison, la partie grand terrassement risque d'être plus longue en anime qu'en manga 12 épisodes, ça sera sans doute trop court.
A vrai dire je n'en sais rien, je l'ai lu ici que la saison 4 ferait 16 épisodes. Et pour ce qui est de la saison coupée en 2 parties, ce sont juste des spéculations, je crois qu'ils ne l'ont jamais annoncé.

Pour le chapitre en cours (le 137)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que ça finisse en happy end ça ne me dérange pas, mais ça dépend de quelle manière l'auteur s'y prend. Et pour le moment, je n'adhère pas trop à son histoire d'anciens hôtes primordiaux qui surgissent d'un coup.
En même temps je ne sais pas si on peut parler d'happy end vu qu'Eren a décimé une bonne partie des humains de la planète (d'ailleurs on a une idée de l'étendu de son carnage ? je croyais que les humains sur l'espèce de colline étaient les derniers survivants mais j'ai dû mal comprendre ou rêver). On peut aussi se dire que même s'ils réussissent à stopper Eren, l'humanité finira par s'entretuer d'elle même (comme on nous a laissé croire il y a 1 ou 2 chapitres). Donc Eren perd, Mikasa et compagnie gagnent, mais les humains étant ce qu'ils sont, continuent de se faire la guerre et disparaissent. Même en perdant, Eren réalise son plan et lâche un petit "j'avais raison, je voulais juste accélérer les choses".
137
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai du mal à croire à ce happy end avec un Eren complètement passif depuis pas mal de chapitre. M'est avis que l'auteur nous réserve encore une mauvaise surprise juste avant son épilogue.
Bon de toute façon, comme a dit Sansnom, doit y avoir un bon pourcentage de la planète qui s'est fait piétiner, des pays entiers y sont passés d'après certains témoignages. Qu'il finisse le travail ou passe, le génocide est acté.
Mdr c'est clair que pour le Happy End, c'est un peu mort quoiqu'il arrive.

Sinon ma théorie : On va voir Eren s'expliquer mentalement avec Armin et Mikasa et on apprend en gros qu'il en est pas à son premier voyage mental temporel. Qu'il aurait déjà vécu plusieurs futurs (Un où le plan de Zeke fonctionne, un ou il fait le grand terrassement) mais à chaque fois, ca a merdé. C'est pour ça que ce coup ci, il les a laissé gagné pour flinguer définitivement les titans, car lui seul n'aurait jamais pu buter le petit mille pattes rigolo, c'était d'ailleurs sa volonté initiale de buter les titans au final, ça serait logique.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 10/02/2021 à 02h24.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Mdr c'est clair que pour le Happy End, c'est un peu mort quoiqu'il arrive.

Sinon ma théorie : On va voir Eren s'expliquer mentalement avec Armin et Mikasa
Mikasa n'est pas eldienne, et n'a donc pas accès au chemin (ni ne peut devenir une titan), normalement ^^
137

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas fan du tout de ce chapitre, je trouve ça beaucoup trop léger et un peu hors propos. En 3 pages et une balle de baseball Armin dit à Zeke que la vie est belle et le retourne avec lui, et en 2 pages tout les anciens méchants ressuscitent et viennent sauver les gentils. Je trouve que ça fait très cheap et dénote avec la fin du manga beaucoup plus sombre. J'espère que ça va pas finir là dessus
Citation :
Publié par Von
Mikasa n'est pas eldienne, et n'a donc pas accès au chemin (ni ne peut devenir une titan), normalement ^^
Raté vu qu'elle apparait bien aux cotés des autres (ainsi que Livai) dans le chemin lors de leur discussion avec Eren pour tenter de le dissuader.
Elle est à moitié Eldienne, c'est son coté Ackerman qui l'empêche de devenir un titan
Bah non, ce n'est pas une incohérence. Avec Reiner par exemple, on sais très bien qu'avoir un lien de filiation avec quelqu'un d'un autre peuple, ça n'empêchait aucunement de pouvoir être transformé en titan. Donc pour Mikasa, son sang asiatique ne l'empêche pas d'être transformé en soi.

Par contre, il a bien été révélé que des expériences avaient été faites sur les Ackerman: Mikasa et Livai ne peuvent être transformés car ils sont déjà, en quelque sorte, des titans.
J’ai recommencé la saison 1.

Je l’avais déjà tenté ça fait un moment mais ça m’avait gavé, le générique, le karaoké, j’avais stoppé.

J’aime beaucoup en fait, j’en suis à l’épisode 12 je crois, mais c’est une purge les épisodes de 25 minutes avec dans les 8 minutes de prologue + générique + crédits de fin, haaaa je souffre... Franchement c’est horrible.
Citation :
Publié par Tchey
J’ai recommencé la saison 1.

Je l’avais déjà tenté ça fait un moment mais ça m’avait gavé, le générique, le karaoké, j’avais stoppé.

J’aime beaucoup en fait, j’en suis à l’épisode 12 je crois, mais c’est une purge les épisodes de 25 minutes avec dans les 8 minutes de prologue + générique + crédits de fin, haaaa je souffre... Franchement c’est horrible.
Quel souci si tu zappes l'opening et que tu coupes l'épisode avant l'ending ?

Perso si y a bien un anime que j'ai aucun mal à me refaire, c'est bien celui-ci, y a quand même très peu de filler et les intros sont toutes meilleures les unes que les autres. Le seul passage avec lequel j'aurais du mal, ce serait sans doute la première moitié de la saison 3.

J'ai le problème inverse en fait, je trouve le manga tellement imbitable que j'ai arrêté de le lire tant je trouve l'anime au-dessus, je préfère attendre pour connaître la fin.
Le manga a quelques soucis, à commencer par un char design assez simpliste qui fait qu'assez rapidement il devient difficile de distinguer certains personnages entre eux. Le fait aussi que certains chapitres contiennent énormément d'informations, avec des flashbacks, et que à lire tous les mois, c'est très rapidement difficile à suivre.

L'anime pour ça est effectivement bien plus adapté, avec un rythme plus constant et une identité visuelle plus marquée de chaque personnage.
Citation :
Publié par Tchey
mais c’est une purge les épisodes de 25 minutes avec dans les 8 minutes de prologue + générique + crédits de fin, haaaa je souffre... Franchement c’est horrible.
Tu me diras, je connais pas beaucoup d'animes qui n'ont pas ce rituel du Opening + Previously + Ending.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés