[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Merci de ta réponse Quint.

Donc "plus frileux" = la France a bloquée?
Et c'est marqué où que c'est sous la pression des antivax?

Je remarque que la personne à qui j'ai demandé la source n'a pas pris la peine de répondre.
Donc la source de nof, c'est Évian, comme très souvent.
Oui, vu la vitesse de mise en place de la vaccination, il n'y a à mon avis besoin d'aucune pression pour que notre gouvernement soit frileux à l'idée de mettre en place rapidement un passeport vaccinal... Si on me demande un passeport vaccinal je vais vite aller demander des comptes à mon gouvernement sur quand je pourrais être vaccine
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Vos réponses sont un sophisme du no true Scottman : aucun pays, pas même la Corée du Nord, ne correspond à votre définition ubuesque d'une frontière fermée.
Le principe d'une fermeture des frontières est de diminuer drastiquement les passages, pas de les rendre impossibles.
Je ne comprends rien, c'est qui ce true Scottman ?
Encore un terme anglophone qui n'a rien à faire sur Jol.

Mais sinon la définition n'a rien d'ubuesque, il y a 400000 travailleurs frontaliers en France, comment tu veux diminuer drastiquement les passages si tu laisses passer ces personnes pour des emplettes ou leur emploi ? Oui la Chine ou Taiwan ou l'Australie laissent passer des personnes mais pas 400000 par jour. Il y a quand même une différence t'en conviendras
Citation :
Publié par Sayn
Je ne comprends rien, c'est qui ce true Scottman ?
Encore un terme anglophone qui n'a rien à faire sur Jol.

Mais sinon la définition n'a rien d'ubuesque, il y a 400000 travailleurs frontaliers en France, comment tu veux diminuer drastiquement les passages si tu laisses passer ces personnes pour des emplettes ou leur emploi ? Oui la Chine ou Taiwan ou l'Australie laissent passer des personnes mais pas 400000 par jour. Il y a quand même une différence t'en conviendras
En fait si il y a 400000 travailleurs frontaliers, cela fait 800000 passages de frontières par jour...
C'est surtout que la Chine, si elle laisse passer des personne par exemple, c'est dans des conditions très dures et avec un quarantaine forcée.

Actuellement, le travailleur peut la traverser plusieurs fois par jour.

Il est donc totalement faux et criminel d'insinuer que des frontières comme la Belgique sont fermées alors que des centaines de milliers la passent tous les jours et risquent d'importer ou d'exporter le virus.4
Citation :
Publié par Sayn
Je ne comprends rien, c'est qui ce true Scottman ?
Encore un terme anglophone qui n'a rien à faire sur Jol.
Tu devrais être habitué avec les différentes catégories de sophismes depuis le temps : article wikipedia en français.
Et comme je sais que tu aimes les trucs angliches, voici la version anglaise
Voilà t'es paré maintenant.
Peut-être faudrait-il un sous-wiki permanent pour répertorier les différents types de sophismes.
https://www.liberation.fr/societe/sa...F7UVFRSAMLAVU/
Le Japon semble se foirer sur la vaccination :
Citation :
Problème : après vérification des stocks, celles dont dispose le pays permet de n’en extraire que 5. Un dysfonctionnement logistique qui pourrait le contraindre à renoncer au sérum pour quelque 12 millions de personnes, selon la presse locale. Moins de six mois avant le début des Jeux olympiques de Tokyo reporté cet été à cause de la pandémie, le plan de la campagne de vaccination n’a toujours pas été présenté.
Il y a pas que le Japon qui a ce problème.
Pfizer a fait un mauvais coup avec ces 5 doses par flacon qui miraculeusement en sont devenues 6.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Donc "plus frileux" = la France a bloquée?
Et c'est marqué où que c'est sous la pression des antivax?
Ben oui. En politique, en diplomatie, être "frileux", dire "oui, oui, peut-être, on va voir, il faut en parler", ça veut dire bloquer.

Pour la pression des anti-vaccins, suite :

Citation :
Publié par Bjorn
Oui, vu la vitesse de mise en place de la vaccination, il n'y a à mon avis besoin d'aucune pression pour que notre gouvernement soit frileux à l'idée de mettre en place rapidement un passeport vaccinal... Si on me demande un passeport vaccinal je vais vite aller demander des comptes à mon gouvernement sur quand je pourrais être vaccine
La vitesse (enfin, la lenteur) de mise en place de la vaccination est aussi très liée à la peur des antivax (il n'y a pas que ça aussi évidemment, il y a l'incompétence et le monstre administratif aussi).
Par ex, tout le processus ultra-lourd de vaccination est guidé par la peur des antivaccins (et le légitimise au passage, bien joué).

Je n'ai pas retrouvé l'article qui citait explicitement une source fiable disant le "pouvoir exécutif tétanisé par les anti-vaccins". Mais l'expression est reprise dans cet article du monde, si la constitution du comité citoyen à 2/3 antivaccins ne suffisait pas (1/3 pro, 1/3 "anti" et 1/3 "attentiste" ça veut dire 2/3 antivax) : https://www.lemonde.fr/idees/article...5250_3232.html

Donc que ce soit le passeport de vaccination ou la lenteur de la vaccination, la lâcheté face aux anti-science est un facteur déterminant, parmi d'autres.
Même sans les sources citées, il suffit de prendre en compte la part d'antivaccins dans la population, plus élevée que chez nous voisins pour pouvoir relier A et B.
Citation :
Publié par Quint`
Donc que ce soit le passeport de vaccination ou la lenteur de la vaccination, la lâcheté face aux anti-science est un facteur déterminant, parmi d'autres.
Ce ne sont pas nécessairement des anti-science. Antivax et autres conspirationnistes ne veulent surtout rien croire de ce qui provient des médias mainstream. Pour eux tout est bidon et orchestré par les gouvernements. Ca ne veut pas pour autant dire qu'ils pensent que 2 + 2= 5.

Plutôt que personnes anti-science, je parlerait de gros abrutis perso.
Citation :
Des travaux de chercheurs français publiés samedi 6 février dans la revue European Journal of Epidemiology viennent appuyer ces observations : ils indiquent, avec un haut niveau de preuve, que le SARS-CoV-2 circulait déjà en France en novembre 2019.


Citation :
Pour M. Carrat, « ces résultats suggèrent que dès les mois de novembre et décembre, le taux de contamination dans la population française est déjà de l’ordre d’un cas pour mille ».

(..)

Jusqu’à présent, le premier cas français de Covid-19 confirmé par test PCR est un patient hospitalisé pour une pneumopathie sévère, fin décembre 2019, en Seine-Saint-Denis, et dont les prélèvements, congelés, avaient été réanalysés en avril 2020 à l’initiative des professeurs Yves Cohen et Jean-Ralph Zahar (hôpital Avicenne, à Bobigny).


Citation :
Un grand nombre d’échantillons sanguins étant collectés de manière routinière, depuis 2018, sur les membres de la cohorte « Constances », les chercheurs pourraient tenter de remonter plus loin encore dans le temps. « La question que nous nous posons désormais, c’est de savoir si le virus était déjà en France en septembre et pourquoi pas en août


enfin

Citation :
Ces indices d’une circulation déjà soutenue du nouveau coronavirus en Europe dès les mois de novembre, voire d’octobre, mettent à mal l’hypothèse d’un départ de l’épidémie sur le marché de Huanan, à Wuhan, en Chine, au début du mois de décembre 2019. Toutefois, ils ne permettent pas de remettre en cause les connaissances acquises sur la phylogénie du virus – les souches du SARS-CoV-2 circulant actuellement dans le monde dérivant toutes d’un virus apparu fin 2019, dans la province chinoise du Hubei.


https://www.lemonde.fr/planete/artic...9431_3244.html
Après avoir plombé la discussion sur le passeport vaccinal pour permettre la reprise du tourisme en Europe, le gouvernement plombe son utilisation pour la réouverture des lieux culturels :
Citation :
Il est réclamé par le monde économique, décrié par d’autres qui le considèrent comme une atteinte aux libertés : la ministre de la culture, Roselyne Bachelot, s’est dite opposée, merdredi 10 février, à l’introduction d’un passeport vaccinal pour entrer dans les lieux culturels. « L’amoureuse des libertés que je suis a du mal à l’imaginer ! Si on en arrivait là, ce serait un recul »
https://www.lemonde.fr/culture/artic...9434_3246.html

L'alternative qu'elle propose : tout reste fermé à tout le monde. Comme ça c'est égalitaire, vous voyez, personne n'a droit à rien !
Citation :
Par ailleurs interrogée à nouveau sur un calendrier pour la réouverture des musées, Mme Bachelot a réaffirmé qu’« il est encore trop tôt pour fixer une date précise » et que cette réouverture reste suspendue à la « décrue continue » des chiffres de contamination « qui n’est pas encore stabilisée ».
Et en parallèle, elle s'interroge :
Citation :
« Je travaille avec ces organisateurs de festivals, que ce soit le Hellfest, Les Vieilles Charrues, Les Eurockéennes pour voir comment on pourra assurer la sécurité des spectateurs et des gens sur la scène et autour de la scène. C’est un travail très conséquent, avec des tests à l’entrée : comment les mettre en œuvre, comment les financer… »
Une idée novatrice, utilisée à peine depuis 20 ans dans le monde entier, à lui suggérer : le passeport vaccinal ?
Citation :
Publié par Feldi
Tu veux réserver le hellfest aux résidents d'ehpad ?
Et au personnel soignant. Les carabins ont le même humour que les métalleux de toute manière, non ?

Puis un Hellfest avec un public 100% médecin/infirmier/aide-soignants, ça limitera la nécessité d'avoir des centaines de pompiers sur place pour traiter les overdoses.
En même temps il y a des personnes qui ont été vaccinées et qui n'en ont reçu aucune preuve.

Moi j'ai eu un certificat mais je ne sais même pas ce qu'il vaut. J'ai l'impression que c'est surtout un papier pour se protéger si le patient se désiste pour la seconde injection.
Perso, j'attends toujours cette fameuse décrue. Ce n'est pas avec les mesures actuelles que nous l'aurons.
Le pire serait voir naître une variante française qui serait résistantes aux vaccins actuels.
Citation :
Publié par Diesnieves
Perso, j'attends toujours cette fameuse décrue. Ce n'est pas avec les mesures actuelles que nous l'aurons.
Le pire serait voir naître une variante française qui serait résistantes aux vaccins actuels.
T'inquiète, ce n'est pas la décrue qui est visée.

Non seulement Macron a eu raison de confinement d'après l'exécutif :
Citation :
"Il va finir épidémiologiste", s’amuse un ministre. "Les chiffres lui donnent raison. Le confinement, ç’eut été la solution de facilité, la mesure de confort." Un autre ministre, participant aux Conseils de défense, ajoute : "Si on avait écouté tous les 'Cassandre', on serait en train de travailler avec nos enfants sur les genoux depuis trois semaines."
Non seulement, il maîtrise le sujet aussi bien que les scientifiques :

Et en plus, ils sont content de la situation :
Citation :
"On a trouvé le bon dosage", ose enfin un ministre. "Tout est à peu près stable, certaines courbes repartent même à la baisse." "Gare à l’excès d’optimisme", tempère un stratège de la communication. "On doit rester prudent : surtout pas d’autosatisfaction. Les contraintes restent lourdes." Comprenez : le pays déprime, impossible de tenir plusieurs mois ce couvre-feu à 18h.
Mais bon, l'important c'est que Macron ne se fasse pas reprocher un futur confinement s'il devait avoir lieu :
Citation :
Dans la macronie, la semaine dernière, on observait avec anxiété les courbes du nombre de contaminations. "Maintenant, nous sommes sortis de la zone de danger, se félicite un conseiller du pouvoir. Il nous a fait gagner au moins deux semaines, et s’il fallait reconfiner à cause des variants, les Français ne lui en feraient pas le reproche."
rien d'étonnant, l'image donnée et la communication prévaut sur absolument tout, ils ont toujours été sur cette même ligne.
J'en viendrai a espérer que le karma leur revienne dans la gueule si c'était pas la population qui en souffrait ...
Citation :
Publié par Aedean
Et en plus, ils sont content de la situation :
Faut voir lesquels

Citation :
"J’en ai marre de ces scientifiques qui ne répondent à mes interrogations sur les variants que par un seul scénario : celui du reconfinement,"
Après j'ose pas vous mettre le liens, c'est Gala (qui reprend le canard).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le niveau de suffisance explose les plafonds. C'est flippant de voir la France gouvernée par des prétentieux pareils.
Ce n'est pas étonnant. Macron est représentatif des premiers cordées, c'est à dire des gens qui ne savent rien faire mais qui gagnent énormément d'argent pour ça. Quand tu ne sais rien faire, tu peux raisonnablement penser que c'est la même chose pour tout le monde et que grâce à tes soft skills tu es en réalité meilleurs que tous les autres, et ce, dans tous les domaines que tu vas aborder.

Le dégoût et le rejet que m'inspirent Macron ont aujourd'hui rejoint ceux que suscitait chez moi Sarkozy.

Dernière modification par Soumettateur ; 10/02/2021 à 14h01.
Hier sur le 20h de France 2 (ou le journal de F3, oui en ce moment mon inquiétude fait que je me remets à voir les journaux nationaux, surtout vu la pauvreté d'info qu'est devenu le journal d'Arte), il a été dit qu'on avait 37% de variant anglais en Ile de France, avec un joli graphique où on part de 1-3% en début janvier.
Ce matin j'apprends qu'on a quelques variants dans l'Est, dans les écoles. A part ça les nouvelles sont super optimistes. Et en plus, de façon plus personnelle, j'ai une connaissance dans l'ouest qui a vu l'école de son enfant devenir cluster.
Mais tout va bien qu'on vous dit !

A Kafka : c'est l'effet cour Louis XIV façon Jupiter. C'était ce que l'on pouvait craindre avec cette volonté de verticalité couplée à l'implication de la première dame (par laquelle on passe quelques fois pour toucher Monsieur).
Je l'observe se développer depuis 2017, avec quelques jalons comme l'affaire Benalla où l'on voit un jeune ambitieux plaire au maître et en recevoir des privilèges. Là on a des courtisans en pâmoison devant le roi Soleil.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Après avoir plombé la discussion sur le passeport vaccinal pour permettre la reprise du tourisme en Europe, le gouvernement plombe son utilisation pour la réouverture des lieux culturels :

https://www.lemonde.fr/culture/artic...9434_3246.html

L'alternative qu'elle propose : tout reste fermé à tout le monde. Comme ça c'est égalitaire, vous voyez, personne n'a droit à rien !

Et en parallèle, elle s'interroge :

Une idée novatrice, utilisée à peine depuis 20 ans dans le monde entier, à lui suggérer : le passeport vaccinal ?
Tu mets de côte l'inégalité de l'accès au vaccin.
Je ne compte pas accepter de ne rien pouvoir faire car on est pas capable de me vacciner.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je ne compte pas accepter de ne rien pouvoir faire car on est pas capable de me vacciner.
La question ne se pose pas vraiment comme ça de mon point de vue. Je vois en gros deux possibilités :

1 - soit on attend qu'une grosse part de la population soit vaccinées pour atteindre un niveau d'immunité de groupe suffisant pour relâcher les contraintes --> c'est un peu le principe de la punition collective
2 - soit on se dit que ceux qui sont vaccinés véhiculent un risque très faible et on libère certaines contraintes plus tôt pour eux, même si le niveau d'immunité global de la population ne permet pas de relâcher les contraintes pour tout le monde

La deuxième option me semble de loin la plus censée de tous points de vue, même si elle peut déplaire aux antivaxx.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés