Nouveau serveur officiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Argonath
Phoenix, rapide ? Sérieux ??
Pour le stuff sincèrement oui, ça va encore. En jouant de manière sporadique,j'ai pu réaliser facilement une SC, tout capper/resists/etc pour mon moine (et les SC hybride ne sont peut-être les plus simples. Celle des mages sont encore plus facile par exemple).

Là où je te rejoins, c'est que si l'on veut avoir les item là mode (plastron avec proc heal meilleur que le craft), il faut se coltiner le donjon SI (Caer Sidi sur Albion) et c'est aussi passionnant/long qu'une ML .

Après, je n'ai plus remonté de perso sur l'officiel et donc aucun élément de comparaison à ce niveau-là.
Mais le stuff sur Phœnix ne m'a pas paru trop insurmontable personnellement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pouah
Phoenix est ultra rapide en comparaison du serveur similaire à sa sortie.
De plus, le stuff se loot très facilement.
Faut pas être de mauvaise foi... entre BS qui te fait un daoc ou tu passes solo 50 en 4h... et Phoenix qui demande 3 jours peut être... c'est certains que c'est plus lent. Mais aucune comparaison par rapport au daoc d'avant, même version.
bah ouais ... faut comparer ce qui est comparable quoi

si comparer un même jeu a des stades différents du développement pause pas spécialement de pb la plupart du temps, il y a quelque jeu ou ce n'est pas le cas
surtout avec DAOC qui a commencer a ce développer en suivant +/- une "doctrine" bien précise du mmorpg et qui au fil du temps a complètement retourner ça veste en laminant tout

quand je pense que lorsque DAOC est sorti on était plein a grogner parce que c'était pas assez punitif par rapport a ce qu'on avait connu avant
ça fait froid a mon p'tit cœur de lire qu'un mois de pex en 1.65 c'est trop long
Je ne dis pas que c'est trop long, je dis simplement que pour moi, ça ne m'intéresse plus de passer autant de temps sur le jeu à pex. Surtout que la phase de pex contrairement à d'autres MMO où tu peux avoir une bribe de scénario et avoir un certain intérêt, sur DaoC le pex se limite à faire des levels sans aucun axe narratif dans le but final d'aller se mettre sur la tronche en RvR.

Donc oui, le pex sur Phoenix est trop long pour un jeu qui a 20 ans et dont le but final reste et restera toujours d'aller en RvR. Surtout que pour la plupart d'entre nous, je ne pense pas que le temps de jeu soit identique maintenant et 20 ans en arrière (ou alors c'est que l'on est tous des menteurs et que personne n'a de travail, d'enfants, d'obligations....).
Citation :
Publié par Argonath

Donc oui, le pex sur Phoenix est trop long pour un jeu qui a 20 ans et dont le but final reste et restera toujours d'aller en RvR. Surtout que pour la plupart d'entre nous, je ne pense pas que le temps de jeu soit identique maintenant et 20 ans en arrière (ou alors c'est que l'on est tous des menteurs et que personne n'a de travail, d'enfants, d'obligations....).
La phase de pex en groupe 'à l'ancienne' (particulièrement dans les Abysses) m'a bien plu personnellement. Mais le côté 'nostalgique' y est sûrement pour quelque chose (et je remonterai pas 6 perso différents, on est bien d'accord).

A l'occasion je testerai sur l'officiel je pense.
en fait ce qu'il aurait fallut c'est instant 50 pour le premier perso. et pex a l'ancienne pour les suivants
ça aurai mis tt le monde d'accord
Citation :
Publié par Grimm
en fait ce qu'il aurait fallut c'est instant 50 pour le premier perso. et pex a l'ancienne pour les suivants
ça aurai mis tt le monde d'accord
Ca pourrait être une solution... Sinon revoir le système de PvE.

Franchement, les zones de DaoC ont beaucoup de background, et en se creusant un peu la tête, ils pourraient modifier le système des quêtes épiques pour te permettre de gagner du bon matos tout en faisant de l'xp. Et pareil d'ailleurs pour les zones non épiques, ils pourraient réinventer le PvE de manière à faire en sorte que les joueurs s'amusent à taper du mob, et pas en faire le truc long, chiant et monotone que l'on connaît maintenant.

Parce que, franchement, si on regarde de près, le PvE maintenant c'est : pull les mobs, tu les entasses, pbae => on recommence. Niveau passion, y a mieux. Pour prendre un exemple sur Ywain, dans la campagne Otherworld (l'une des nouvelles) tu peux pas trop faire ça car t'as des mobs scouts et caster/healers. Si tu t'amuses à pull un gros pack en mode no brain, tu te prends de l'ae maladie tout le temps, les casters ont en plus la capacité de soigner vachement bien (genre heal 60-80%), et tu dois UN PEU réfléchir à ta manière de pull. En poussant ce mécanisme, il y aurait moyen de faire du PvE plus fun, avec ce genre de mobs, et des boss qui pourraient venir jouer leur carte dans la partie de temps en temps...

Après, je sais que je rêve.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pouah
Je suis pas d'accord. Et encore moins en ce qui concerne Phoenix.
S'il y'a bien un serveur non officiel qui essaie de rendre l'xp attrayant, c'est Phoenix. Je n'ai jamais dit qu'ils ne faisaient rien. Je n'aime pas leurs events, c'est pas pareil. Au passage, l'xp durant ces events n'a quand même rien à voir avec ce qu'on peut faire sur Ywain, et même si ça va plus vite, tu te fais quand même bien chier pour passer 50 pour au final aller en RvR. Pour un jeu de 20 ans, c'est juste aberrant.

Ils ont organisé un event PVP lvl 1-50 dans un val en mode full PVP il y'a deux semaines. C'était bourré de monde. PvP, pas PvE donc...
Ils organisent des event XP entre royaumes avec des objectifs plutôt dynamiques (vagues de mobs, plus tu vas loin dans la vague, plus l'xp est importante). Ok, c'était cool cet event, mais si tu veux du PvE, tu n'attends pas comme une potiche pendant un aprem en plein milieu d'une salle que des vagues de mobs te tombent dessus... Ou à la rigueur, au cours d'une pseudo-prise de fort

Et chacun recherche un peu ce qu'il souhaite dans un jeu. Y'a bien des fadas qui font des speedrun comme d'autres qui comme toi préfère le RvR.
Moi le PVE sur DAOC ne me dérange pas lorsqu'il n'est pas en permanence redondant. Je ne crée pas 1000 persos... et j'ai pris du plaisir a lvl sur chacun des royaumes (en redécouvrant des spots, etc.)
Je ne dénigre aucunement le fait que chacun joue comme il le souhaite, je souligne juste le fait que le PvE de DaoC - et particulièrement sur Phoenix - est très long et chiant. Et faut être honnête, même s'ils font des events, c'est pas vraiment ce que j'appellerais des events PvE avec de bons drops et de l'xp à la fois, ou un semblant de scénar.

Le PvE sur DaoC a toujours été basé sur un bashing répétitif et jamais sur un minimum de background. Avec toutes les zones et tous les donjons qui existe, c'est très dommage.
daoc
Bonjours a tous

A quand un bon DAOC avec TOA , Labyrinthe en serveur priver et gratuit ? et si possible a la Camlann le serveur pvp plus ouvert a tout avec les 3 Abysses ouvertes , pourvoir groupe entre mid , alb et hib dans le mème groupe le top Je serais direct preneuse ainsi que beaucoup de joueurs
Je viens de tomber par hasard sur cette news très récente : https://darkageofcamelot.com/article...b-bag-22012021

Citation :
Lastly, and most importantly, our work continues on the alternate, "classic" ruleset server and we look forward to sharing our plans with you very soon!
En gros, ils travaillent toujours dessus mais on devrait en savoir plus bientôt
Message supprimé par son auteur.
perso ça me laisse perplexe
si ils ne défoncent pas totalement la méta, le server va s'enliser dés le début dans les travers habituels de daoc
a plus forte raison si l'xp ce fait au même rythme qu'au début du jeu
Citation :
Publié par Grimm
perso ça me laisse perplexe
si ils ne défoncent pas totalement la méta, le server va s'enliser dés le début dans les travers habituels de daoc
a plus forte raison si l'xp ce fait au même rythme qu'au début du jeu
On connais les serveurs classique , les bourrins vont up 50 en 6 h gros max, rush rk et une semaine après stop (aller max 3 mois).
Message supprimé par son auteur.
Les serveurs classic n'ont de classic que le nom ....

Si on me dit que UP 50 en 5/8hr sans parler a personne, en jouant toujours avec le même type de compo etc ... ça rappel le bon temps des débuts de daoc je dit lol.

On la bien vue sur Phoenix, la plupart des joueurs ne sont plus la pour jouer mais pour rentabiliser le truc.
Citation :
Publié par Thorvz
Les serveurs classic n'ont de classic que le nom ....

Si on me dit que UP 50 en 5/8hr sans parler a personne, en jouant toujours avec le même type de compo etc ... ça rappel le bon temps des débuts de daoc je dit lol.

On la bien vue sur Phoenix, la plupart des joueurs ne sont plus la pour jouer mais pour rentabiliser le truc.
Jeu de "vieux cons" , On a plus le temps, entre le boulot et vie de famille, si on se connecte c'est pour RP's !

Par contre à mes yeux Phœnix n'est en rien Daoc 'classic'. Il est tellement modifié/arrangé. Pour exemple, le dernier event PvP, où personnellement, je ne suis pas hyper fan.
Message supprimé par son auteur.
Talking
Lebclassic veut rien dire regardez uthgard il était tel qu on à connus DAOC au début plutôt fidèle mais il a pas marché super longtemps .

On à grandit et vieillit je sais c'est dur à entendre mais c'est la vérité .

Comme beaucoup si ca sort je passerais voir pour la curiosité je pense qu un bon truc serait de mixer le classique et le moderne

Par exemple juste zones classique SI OF avec quelques modife sur le relief et des réajustements de classes et RA classe catacombes incluse .

Xp pas contraignant mais pas easy win .

En gros un mixe entre uthgard et phoenix .

Après faut penser que c est serveurs offi donc buffbot et groupes macro seront là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés