[Vidéo] Aperçu du gameplay de combat de Pathfinder : Wrath of the Righteous

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 9 février 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Entre autres mises à jour, le lancement de la bêta de Pathfinder: Wrath of the Righteous s'accompagne d'une mise à jour graphique du jeu. Pour l'occasion, le studio Owlcat Games illustre en vidéo la dernière mouture en date du jeu. Vidéo de lancement de la bêta de Pathfinder : Wrath of the Righteous.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Après avoir passé + 100 heures à recommencer des parties de 0 plus de 30 fois grand mini, j'ai jamais pu finir le 1er à cause de tous les bugs qui pourrissaient mes sauvegardes. Je n'ai jamais vu un jeu plus buggé à sa sortie vendu au prix fort.
J'espère qu'ils ont tiré des leçons de cette lamentable expérience, car il y a avait vraiment énormément de points positifs.
Citation :
Publié par delweyn
Après avoir passé + 100 heures à recommencer des parties de 0 plus de 30 fois grand mini, j'ai jamais pu finir le 1er à cause de tous les bugs qui pourrissaient mes sauvegardes. Je n'ai jamais vu un jeu plus buggé à sa sortie vendu au prix fort.
J'espère qu'ils ont tiré des leçons de cette lamentable expérience, car il y a avait vraiment énormément de points positifs.
Euh... suffisait d'attendre quelques semaines, j'ai pas eu de soucis moi. A part au tout départ avec la quete avec les bestioles.

Bref... "100h a recommencer des parties à 0" ben dit donc, tu serais pas un peu marseillais toi ?
Citation :
Publié par Case Gibson
Euh... suffisait d'attendre quelques semaines, j'ai pas eu de soucis moi. A part au tout départ avec la quete avec les bestioles.

Bref... "100h a recommencer des parties à 0" ben dit donc, tu serais pas un peu marseillais toi ?
Non, je suis perfectionniste. Je recharge les parties pour faire un jeu à 100% lorsque je l'aime, rater aucun objet, aucun event, aucun perso, faire des perso min-max optimisés... Et dans le 1er le jeu sachant que les bugs pouvaient nous faire louper des perso au bout de 30 heures de jeu à tout faire...

Et par contre la correction des bugs ca a duré bien plus que qqs semaines. Oui oui je suivais bien les MAJ incessantes sur steam.
Citation :
Publié par delweyn
Non, je suis perfectionniste. Je recharge les parties pour faire un jeu à 100% lorsque je l'aime, rater aucun objet, aucun event, aucun perso, faire des perso min-max optimisés... Et dans le 1er le jeu sachant que les bugs pouvaient nous faire louper des perso au bout de 30 heures de jeu à tout faire...

Et par contre la correction des bugs ca a duré bien plus que qqs semaines. Oui oui je suivais bien les MAJ incessantes sur steam.
Et bien, si tu refais une partie aujourd'hui t'auras aucuns soucis.
Si le jeu s'est bien vendu en sortant pas fini, il n'y a pas de raison que ce soit différent cette fois-ci. Il ne faut pas compter sur les financiers pour tirer des leçons. Ils sortiront le jeu au moment où cela leur rapportera le plus, qu'il soit fini ou pas...
Citation :
Publié par Case Gibson
Euh... suffisait d'attendre quelques semaines, j'ai pas eu de soucis moi. A part au tout départ avec la quete avec les bestioles.
Bref... "100h a recommencer des parties à 0" ben dit donc, tu serais pas un peu marseillais toi ?
Idem, j'ai juste attendu une semaine ou deux je crois avant de jouer, j'ai JAMAIS en 400 heures de jeu rencontré un bug "mortel" qui empêchait ma progression, juste quelques glitch.
Citation :
Publié par Persée
Si le jeu s'est bien vendu en sortant pas fini, il n'y a pas de raison que ce soit différent cette fois-ci. Il ne faut pas compter sur les financiers pour tirer des leçons. Ils sortiront le jeu au moment où cela leur rapportera le plus, qu'il soit fini ou pas...
Il était finit, mais avec quelques bugs, comme ... genre tous les jeux, logiciels et autres... Rien d'affreux.

Citation :
Publié par Folund
Idem, j'ai juste attendu une semaine ou deux je crois avant de jouer, j'ai JAMAIS en 400 heures de jeu rencontré un bug "mortel" qui empêchait ma progression, juste quelques glitch.
Ouaip.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Faut vraiment avoir la mémoire en mousse pour affirmer que PF était sorti dans un état convenable avec quelques bugs comme tous les jeux et qu'au bout de quelques semaines c'était réglé. Les chargements interminables dans la seconde moitié du jeu, c'est toujours d'actualité, par exemple.

Le jeu est sorti dans un état scandaleux, a bien remonté la barre, mais reste avec de nombreux problèmes. C'est "excusé" par le fait que c'est un studio indie sortant de nul part, mais faudrait pas réécrire l'histoire en disant que rien ne s'est passé.
J'ai pas de soucis de chargement.
Citation :
Publié par Persée
Cela prouve rien, c'est pas parce que tu n'as pas de bug que les autres n'en n'ont pas.
Il ne faut pas faire une généralité de son propre cas.
C'est vrai mais bon, faut arrêter un peu de venir raler car il y a quelques bugs : tous les jeux sortent un peu buggés, et meme ceux qui sont fait par des entreprises bien plus importante que Owlcat Games.

Et j'avoues que le coup du "j'ai passé 100h sans jamais pouvoir finir le jeu" m'a un peu tué quand meme. Alors bon ...
Citation :
Publié par Case Gibson
C'est vrai mais bon, faut arrêter un peu de venir raler car il y a quelques bugs : tous les jeux sortent un peu buggés, et meme ceux qui sont fait par des entreprises bien plus importante que Owlcat Games.

Et j'avoues que le coup du "j'ai passé 100h sans jamais pouvoir finir le jeu" m'a un peu tué quand meme. Alors bon ...
Bah ça te tue peut être mais c'est aussi mon cas. J'ai perdu une première sauvegarde pour un bug que les maj ont corrigé mais pas rétroactivement alors que j'étais à ~50h de jeu, et rebelote sur ma 2e partie a quasi ~70h de jeu.

Dernière modification par Khellendorn ; 10/02/2021 à 13h10.
Citation :
Publié par Khellendorn
Bah ça te tue peut être mais c'est aussi mon cas. J'ai perdu une première sauvegarde pour un bug que les maj on corrigé mais pas rétroactivement alors que j'ai était à ~50h de jeu, et rebelote sur ma 2e partie a quasi ~70h de jeu.
D'accord.

En tout cas, excellent jeu, j'attends la suite avec impatience.
Non faudrait arrêter de mentir un peu. J'ai fait le jeu sur sa Definitive Edition donc loiiiiin du lancement (ptetre pas la toute toute dernière version actuelle mais presque). Et le jeu a (avait si les tous derniers patchs ont réglé ça ? j'ai comme un gros doute) encore des soucis de corruptions de sauvegarde.
Notamment aux 2 endroits où on peut se servir de la lanterne magique, sanctuaire de Lamasthu et donjon de fin. Faut même bidouiller pour réussir à passer certains trucs...
Et je parle que du plus problématique parce qu'il reste encore pas mal de bugs, de dons qui marchent partiellement ou pas du tout etc.

Alors ok le jeu est assez bon globalement (même si je trouve le design du système de perception tout pourri adapté en jv) et surtout il a l'air d'entamer une longue lignée de jeu Pathfinder ce qui est bien bien cool pour nous qui aimons. Mais faut pas non plus déformer la réalité, ce jeu a été une catastrophe à sa sortie, n'est toujours pas nickel et ne le sera jamais probablement vu qu'ils sont passés à autre chose.
Je suis curieux de voir ce que va donner ce nouveau titre !

J'ai pas osé me lancer dans Kingmaker à cause des qq défauts listés un peu partout pourtant j'apprécie beaucoup le genre. D'autant que j'ai vaguement suivi le kickstarter de Wrath of the Righteous et le jeux semble plus "épique" que l'impression que je me suis fait du 1. Ca semble bien parti !
Citation :
Publié par Nicks
Je suis curieux de voir ce que va donner ce nouveau titre !

J'ai pas osé me lancer dans Kingmaker à cause des qq défauts listés un peu partout pourtant j'apprécie beaucoup le genre. D'autant que j'ai vaguement suivi le kickstarter de Wrath of the Righteous et le jeux semble plus "épique" que l'impression que je me suis fait du 1. Ca semble bien parti !
Tu peux te lancer sans avoir peur hein...
J'ai commencé et terminé ma première partie l'année dernière (2020) et je n'ai eu aucun bug lors des 215h de jeu qu'il m'a fallu pour la finir. J'ai aussi joué avec le mod tour par tour avant la sortie de la version officielle et je n'ai eu aucun souci. En revanche, un ami a pas eu de chance en tentant l'aventure il y a quelques mois et a eu un bug majeur qui l'a entièrement bloqué après une dizaine d'heures.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, j'ai tout simplement adoré et c'est le jeu solo sur lequel j'ai passé le plus de temps (encore plus que sur Skyrim ou Witcher 3). Durant le confinement, j'ai rattrapé mon retard niveau CRPG en faisant également Divinity Original Sin 1, Tyranny, Pillars of Eternity 1 et 2 (il me reste quelques heures de jeu pour le finir), et même si j'ai adoré ces derniers, Pathfinder Kingmaker est pour moi clairement au dessus du lot, et pas qu'un peu. Certes, la partie gestion de royaume est perfectible et n'est pas pour tout le monde, mais dans l'ensemble j'ai trouvé Kingmaker bien plus riche et complexe que ces concurrents, même s'il me reste à faire Divinity Original Sin 2 avant de me lancer dans Baldur's Gate 3 and Wrath of the Righteous. Quoiqu'il en soit, j'attends cette suite avec impatience !

Dernière modification par Amrath ; 10/02/2021 à 14h26.
Citation :
Publié par Case Gibson
Tu peux te lancer sans avoir peur hein...
Je suis surement resté trop vague mais en mentionnant les défauts du jeu, je ne sous-entendais pas que les bugs discutés plus haut. Je pensais aussi à la lourdeur/lenteur du jeu et au manque de dynamisme des combats notamment mais j'avoue ne pas l'avoir jouer moi même ni avoir beaucoup cherché à confirmer cette (fausse?) impression.
Ce qui est pas plus mal finalement. Le jeu est complet et patché normalement maintenant alors pourquoi pas ! Le temps que le nouveau jeux soit stable et équilibré me laissera le temps de faire le 1

EDIT : d'ailleurs vous conseillez des mods pour le 1 ou suffisamment d'options ont été ajoutées au jeux de base pour s'en passer ?
Honnêtement, et même si le jeu reste encore buggé, si on est fan des systèmes genre Baldur's Gate et dérivé, le jeu est à faire, quitte a le prendre en promo si vous avez trop peur des bugs.
Si je suis si remonté contre le jeu, c'est justement a cause de la sortie baclée, j'ai eu d'innombrables bug qui m'ont littéralement pourri mes parties, du coup j'ai soupé du début du jeu et je peux plus le voir en photo, d'où le fait que je ne l'ai jamais fini malgré les 120h dessus que j'ai au compteur.

Mais s'il était naze, j'aurais pas 120h au compteur.

Après y a d'autres trucs en dehors des bugs qui m'ont fait lâcher l'affaire aussi : la gestion du royaume qui était un enfer à l'époque, les timers en tout genre qui est une mécanique que je n'aime pas (qu'importe qu'ils soient large ou pas) et une difficulté (très) mal dosée à certains passages (je me souviens plus du truc exactement, mais la partie dans la tombe c'était juste n'imp, et j'étais loin d'être le seul a l'époque à criser dessus).
Mais vu que j'ai pas touché au jeu depuis un moment, c'est peut être corrigé depuis aussi
Tu es bien le seul à regarder les skins de sac à dos Bob Michet dans un jeu aux persos minuscules. ^^

Les retours des testeurs youtube sont positifs assez unanimement sur ce qu'ils ont pu tester, ça suggère du bon ET PLZ pas trop de bugs
Citation :
Publié par Ismène
Tu es bien le seul à regarder les skins de sac à dos Bob Michet dans un jeu aux persos minuscules. ^^

Les retours des testeurs youtube sont positifs assez unanimement sur ce qu'ils ont pu tester, ça suggère du bon ET PLZ pas trop de bugs
Globalement le premier épisode ne permettait quasi aucune personnalisation graphique de nos perso, il me semble compréhensible que l'on puisse espérer plus d'options de skins dans ce nouvel opus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés