J'entends mes voisins parler

Répondre
Partager Rechercher
Wink
Citation :
Publié par Ariendell
Mouais, trouve-moi un proprio qui voudra bien faire des travaux quand son logement est occupé (= plus cher qu'à vide hein) et on en reparle.
Je viens aujourd'hui d'isoler ce qu'ici nous appelons des parois Neuchâteloise, la maison du propriétaire est sur 3 étage, pour les cloisons extérieures j'ai insufflé de l'isolation thermique et les cloisons intérieure vont être isolé demain avec de la laine de roche comme j'ai déjà expliqué plus haut...

Le client habite au 2eme étage et loue le rez et le 1er... les 2 locataires des étages n'ont absolument pas déménager pour cette intervention d'environ 2 jours (je dois aussi isoler la toiture de la même manière et faire un tapis d'isolation sur 30cm dans les berceaux plus tard quand il n'y aura plus 30cm de neige sur les tuiles).

Je peut t'en reparler tous les jours, c'est mon travail depuis plus de 2 ans et jamais un propriétaire n'a eu l'obligation de virer ou attendre la fin d'un baille pour ce genre de travaux que j'explique...

J'ai une liste d'environ 90 proprio par années qui font des travaux comme j'ai décrit...
Je te fais une liste des Hôtels et autres résidences en station de ski que j'ai déjà isolé sans mal avec des personnes, louant, habitant dedans ?

Pour information, un artisan qui doit intervenir dans le cas décrit plus haut, avec une surface de 80-90m² arrive à finir dans la journée.

Le tarif pour la Suisse est de 75chf/m², donc tu dois pouvoir trouver un artisan qui sait ce qu'il fait pour moins de 50€/m²
Citation :
Publié par gloriade
S'agissant d'isolation phonique ou thermique a l' aide d'un revêtement mince,
j'ai l'habitude de poser du granomural ou granosol.

https://www.materiaux-naturels.fr/do...uct/n_1086.pdf pour le sol
https://www.materiaux-naturels.fr/do...uct/n_1091.pdf les murs
Ce type d'isolant amorti les bruits d'impact que tu fais, pas ceux que tu perçois de l'extérieur de ton logement. Et pour les bruits aériens malheureusement, c'est zéro.
"Isolation phonique au bruit aériens" je cite la fiche technique.
Alors j'en pose depuis plus de 35 ans,je prétends aucunement qu'il s'agit de la solution parfaite,
cependant pour un isolant mince(3mm),il fait le taffe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés