[Actu] Genshin Impact 1.3 « Lumières à l'horizon » : nouveaux personnages et Festival des lanternes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Az
Alors si tu as un décalage, tu peux maintenant échanger des gemmes de couleur contre la couleur qui t'intéresse à l'établit d'alchimie (le token s'achete à la boutique avec la ressource qu'on consomme pas beaucoup, et c'est assez bon marché, pas trop de soucis de ce côté).

Si tu as une grosse avance côté ressource secondaire pourquoi pas envisager de grind ce boss, mais perso c'est très largement la ressource secondaire dont il me manque pour l'ascension de mes persos. J'ai de quoi faire 3 ou 4 ascensions 6 côté gemmes, mais aucune côté ressource secondaire.

Son élément est aléatoire au moment de son spawn et ne détermine pas ce qu'il va looter.
Oui mais je pensais garder les gemmes plutôt que de les convertir me disant qu'elle me serviraient forcément tôt ou tard sur d'autres perso.

Perso j'arrive pas à avoir les 6 gemmes dorées avant d'avoir récupérer les 20 items de boss pour l'élévation au lv80. J'ai élevé récemment Zhongli et Ning et je fut en négatif. Peux être tout simplement un manque de bol, vue qu'on peut directement tomber de la gemme dorée sur les hypostases.

Du coup le Géosaure c'est random mal grès son élément? Alors il ne présente aucun intérêt si on ne possède pas Xiao et prochainement Hu tao, dommage.
Citation :
Publié par Eronir
Oui mais je pensais garder les gemmes plutôt que de les convertir me disant qu'elle me serviraient forcément tôt ou tard sur d'autres perso.

Perso j'arrive pas à avoir les 6 gemmes dorées avant d'avoir récupérer les 20 items de boss pour l'élévation au lv80. J'ai élevé récemment Zhongli et Ning et je fut en négatif. Peux être tout simplement un manque de bol, vue qu'on peut directement tomber de la gemme dorée sur les hypostases.

Du coup le Géosaure c'est random mal grès son élément? Alors il ne présente aucun intérêt si on ne possède pas Xiao et prochainement Hu tao, dommage.
Bah justement. Si tu compares juste les loot d'un boss donné en gemme et en ressource secondaire, effectivement, tu te retrouves à avoir trop de ressources secondaire (pour l'ascension 7). Mais les sources extérieurs de gemmes (hors boss) te procurent en égale quantité des gemmes de couleurs qui ne t'intéressent probablement pas, que tu as probablement finis par stack petit à petit.

Par exemple, j'ai de quoi faire 2gemmes légendaires uniquement via les gemmes vertes eau qui trainaient dans mon inventaire. Alors que je n'ai (quasiment) jamais farmé le boss eau, et je n'ai donc aucune ressource secondaires d'eau. Le jour où je voudrai ascension un perso eau, je serai donc tenu, de toutes façons, de tuer un boss eau et de récupérer plein de gemmes.

Si tu fais le compte, tu te rendras probablement compte qu'en fait, tu as beaucoup plus de gemmes que de ressources secondaires, d'où l'intérêt de les échanger. D'autant plus que ce nouveau boss fait tomber plus de gemmes en contrepartie du fait qu'elles soient aléatoires, donc si c'est de gemmes que tu manques, autant le faire lui et convertir les "mauvaises" couleurs.
Citation :
Publié par Lianai
Sinon le combat contre le géosaure est franchement facile. Il est lent et ses attaques, même si assez violentes, sont faciles à esquiver. Par contre, je le trouve trop long à tuer. Peut-être encore plus long que le loup, mais lui a le mérite d'être un petit challenge sympa.
Si tu as un perso qui génère un bouclier utilise le quand le boss fait sa grosse attaque (il y a un message qui indique le moment ou tu dois utiliser le bouclier). Ca lui renverra son attaque dans sa face et permet de le tuer bcp plus vite.
je suis dans le même cas qu'Eronir, je suis loin de trouver mon compte niveau gemme, ça allait jusqu'à l'avant dernière élévation, mais la dernière est un calvaire.... J'ai juste monté mon diluc et j'ai assez de matériaux secondaire pour monter un autre pyro, par contre niveau gemme j'en ai plus une seule...
Citation :
Publié par Anarky
Oui j’ai aucun vrai dps à part le voyageur c’est le plus gros soucis de ma team, mais du coup j’ai cassé la tirelire et j’ai up tous les artéfacts de mes persos + up 40 et leurs armes 40 aussi (sauf Kaeya que j’ai juste éveillé pour avoir la pierre et le bonus de stat mais il reste lvl 20 et j’ai up son arme niveau 20).

J’ai remplacé Barbara par Xingqiu aussi, mais je perd beaucoup en heal donc je ne sais toujours pas si c’est une bonne idée mais niveau dégâts et gameplay c’est très appréciable. Et avec tous ces changements j’ai pu passer l’étage (que j’avais déjà réussi auparavant entre temps mais sans valider 6 étoiles). J’en ai quand même chier sur la première salle avec les blobs (je peux pas faire mieux que 2 étoiles) mais ça m’a donné le nombre d’étoiles suffisant pour passer à l’étage 3 et là ça à été bien plus simple avec le bonus électro qui arrangeaient Fischl (3 étoiles à chaque salles).

Par contre l’étage 4 je passe pas, les mobs sont niveau 50 mais peu importe j’ai récupéré Xiangling, enfin un perso feu viable je peux virer ma Amber lvl 20 et ça fait du bien, ça me fait enfin une team avec 4 persos lvl 40 et stuffés correctement. Je vais pouvoir tenter des dj et des hypostases petit à petit.
Le voyageur est un mauvais DPS : l'anemo est mauvais tout court et le geo est un support correct pour quelques teams mais c'est très niche. Quand tu auras plus de personnages, tu pourras te passer de lui. On se dit que c'est bizarre au début comme c'est le main character mais en fait, c'est la norme.

Xingqiu est un support DPS : il est là pour taper fort, très fort même et à côté de çà, il te rend plus résistant et soigne un peu. Mais ce n'est pas un soigneur, tu ne pick pas Xingqiu pour la même raison que Barbara. Entre les ultis de Xingqiu et celui de Xiangling tu devrais pouvoir faire de jolies évaporations.

Essaye de faire une équipe à base d'un main DPS, un healer, deux """"supports"""" (je mets des guillemets car le terme de support me semble pas adapté à ce que les gens s'imaginent d'un support. En gros, tant que tu n'es pas la personne qui reste le plus sur le terrain : tu es un support). Y'a d'autres manières de jouer qui existent mais çà demande plus de level (par exemple, sans main DPS en enchainant juste de grosses capacités de persos AoE qui ont une bonne regen d'énergie et qui comblent les cooldowns les uns des autres).
Citation :
Publié par Asurya XIII
Le voyageur est un mauvais DPS : l'anemo est mauvais tout court et le geo est un support correct pour quelques teams mais c'est très niche. Quand tu auras plus de personnages, tu pourras te passer de lui. On se dit que c'est bizarre au début comme c'est le main character mais en fait, c'est la norme.
Bah le traveler anémo est très intéressant comme perso pour baisser les res. Dans plein de situations il vaut mieux qu'une sucrose.

Le traveler géo, vu le buff que vient de prendre le géo, il va devenir incontournable pour des ningguang qui n'ont pas de zhongli ou d'albédo.

C'est ça qui est assez cool dans genshin impact, y'a très peu de persos vraiment totalement inutiles.
Ça reste le perso que j'ai le plus monté et à terme il pourra jouer tous les éléments donc j'investirai dessus quoi qu'il arrive, on le dénigre un peu car c'est le perso "de base" et le héros qui ne parle pas, mais j'aime bien son style en vrai (sur une bannière il ferait de l'effet, mais bon comme on l'a de base on ne le regarde même plus). Par contre le buff géo c'est récent ? Je trouve toujours aucune utilité au voyageur géo, j'ai l'impression qu'il ne tape pas et sert juste à monter sur certaines surfaces avec son rocher pour chopper des géoculus ou résoudre des énigmes (mais comme je compte chopper Ningguang avec l'event qui arrive, ça m'intéresse de savoir ).
J'me trompe peut-être, mais l'utilité qu'on peut trouver au voyageur géo c'est sa capacité à générer des orbes d'énergie, je crois.
C'est sans doute pour ça qu'Az précise que c'est dans l'optique où on a pas Zhongli ou Albedo.

Pour le buff géo, c'est arrivé avec la 1.3.
C'est la modification de la résonance qui est devenue beaucoup plus sympa maintenant.
Citation :
Publié par Anarky
Ça reste le perso que j'ai le plus monté et à terme il pourra jouer tous les éléments donc j'investirai dessus quoi qu'il arrive, on le dénigre un peu car c'est le perso "de base" et le héros qui ne parle pas, mais j'aime bien son style en vrai (sur une bannière il ferait de l'effet, mais bon comme on l'a de base on ne le regarde même plus). Par contre le buff géo c'est récent ? Je trouve toujours aucune utilité au voyageur géo, j'ai l'impression qu'il ne tape pas et sert juste à monter sur certaines surfaces avec son rocher pour chopper des géoculus ou résoudre des énigmes (mais comme je compte chopper Ningguang avec l'event qui arrive, ça m'intéresse de savoir ).
Le traveler géo est surtout un perso de support.

- Pour activer la nouvelle résonnance géo, qui est devenu très, très forte en 1.3.
- Son ult donne un bonus de %crit pendant sa période d'activité.
- Son E et surtout son ult ont un gros potentiel tactique pour coincer les mobs. Combiner l'ult de traveler géo, c'est par exemple garantir qu'un mob ne sortira pas d'un autre ult circulaire que tu viens de poser.
- Et, bien monté, il fait des dégâts tout à fait honorable.
Le problème c'est que sur ces 2 éléments initiaux il est surclassé en support, que tu joue anémo ou géo t'iras pas le chercher en priorité rien que d'un point de vue polyvalence dans tes équipes.

En anémo avec venti et sucrose t'as aucun intérêt à le privilégier, seule la baisse de résistance anémo peut présenter un intérêt mais comparer au contrôle des 2 autres c'est anecdotique hormis peut être pour xiao et encore.

En géo, la résonnance des structures nécessite Zhongli qui est déjà support et son dps est dérisoire comparer à une Ningguang. Quitte à choisir je préfère encore jouer Noelle heal/ burst derrière qui est un support plus polyvalent. Puis ces piliers soulève les ennemis là ou le paravent de ning fait masse dégâts.

En batterie là encore, y'a mieux, même si c'est pas du bon élément, puis ca dépend aussi de ta recharge.

Après je suis peut être pas objectif car j'ai monté tous les perso qui le rendent inutile, (venti, sucrose, jean, zhongli et ningguang).

Faudra voir ces prochains éléments si ils up son intérêt, car pour l'instant c'est surtout un couteau suisse pour débutant. T'as globalement toujours un meilleur choix que lui.

Dernière modification par Eronir ; 10/02/2021 à 10h32.
Citation :
Publié par Eronir
Le problème c'est que sur ces 2 éléments initiaux il est surclassé en support, que tu joue anémo ou géo t'iras pas le chercher en priorité rien que d'un point de vue polyvalence dans tes équipes.

En anémo avec venti et sucrose t'as aucun intérêt à le privilégier, seule la baisse de résistance anémo peut présenter un intérêt mais comparer au contrôle des 2 autres c'est anecdotique hormis peut être pour xiao et encore.
Ah bah si tu prends en compte le roster entier y compris les 5*, encore heureux qu'il sera surclassé ^^'

Pour Xiao y'a pas photo, si t'as pas Zhongli, ou Venti C2 ou Jean C4, c'est le seul qui peut lui permettre de baisser les res anémo. Traveler dans l'équipe, c'est 15% de DPS raw en plus pour Xiao. A partir du moment où t'as besoin d'un anémo comme batterie, je vois pas trop pourquoi tu irais lui préférer Sucrose (qui elle ne sert vraiment à rien d'autre qu'à faire la batterie dans une team Xiao...)

Y'a aussi beaucoup de gens qui le préfère à Sucrose pour jouer avec Ganyu, pour profiter de sa C6 et d'un ult qui revient plus souvent. Le miens n'est pas monté, j'ai pas testé, je peux pas donner un avis personnel, mais ça se tiens, son principal défaut de son ult, de rendre les mobs inaccessible, n'en est pas un avec Ganyu.

En géo baaah... Clairement tu peux pas le comparer à Zhongli ou Albedo mais... Mais plein de gens l'utilisent en Abysses parce que son utilitaire est très cool. Tu pourras toujours dire que c'est anecdotique, n'empêche que ça en fait un des perso qui est le plus souvent pick pour le 11.2.
C'est pas toi qui râlait parce que y'a que le DPS qui compte dans le jeu ? C'est un des rare perso qui tire son épingle du jeu justement pour autre chose que ça
Citation :
Publié par 'Az
Ah bah si tu prends en compte le roster entier y compris les 5*, encore heureux qu'il sera surclassé ^^'

Pour Xiao y'a pas photo, si t'as pas Zhongli, ou Venti C2 ou Jean C4, c'est le seul qui peut lui permettre de baisser les res anémo. Traveler dans l'équipe, c'est 15% de DPS raw en plus pour Xiao. A partir du moment où t'as besoin d'un anémo comme batterie, je vois pas trop pourquoi tu irais lui préférer Sucrose (qui elle ne sert vraiment à rien d'autre qu'à faire la batterie dans une team Xiao...)

Y'a aussi beaucoup de gens qui le préfère à Sucrose pour jouer avec Ganyu, pour profiter de sa C6 et d'un ult qui revient plus souvent. Le miens n'est pas monté, j'ai pas testé, je peux pas donner un avis personnel, mais ça se tiens, son principal défaut de son ult, de rendre les mobs inaccessible, n'en est pas un avec Ganyu.

En géo baaah... Clairement tu peux pas le comparer à Zhongli ou Albedo mais... Mais plein de gens l'utilisent en Abysses parce que son utilitaire est très cool. Tu pourras toujours dire que c'est anecdotique, n'empêche que ça en fait un des perso qui est le plus souvent pick pour le 11.2.
C'est pas toi qui râlait parce que y'a que le DPS qui compte dans le jeu ? C'est un des rare perso qui tire son épingle du jeu justement pour autre chose que ça
Bien sur que je prend en compte le roster du jeu, vue qu'il y a une pity.

Si tu considère le jeu f2p alors y'a que sucrose et là encore je ne vois même pas du coup pourquoi tu parle de team avec Xiao ou Ganyu! En f2p tu peu juste faire sucrose/traveller ce qui sert globalement à rien.
En géo t'as plus de choix, mais le duo Ningguang/ Noelle me semble plus pertinent qu'avec le traveler.

Donc que tu considère tout le roster ou en f2p c'est toujours la même conclusion, il est globalement dispensable et au mieux situationnel ce qui fait que dans tous les cas c'est absolument pas un perso à privilégier. Puis tu monte pas une team autour d'un support, mais d'un main.

Je ne parle pas de dps mais de support, ton conseil c'est comme les conseils du début visant à up des armes 3*, en l'état monter le traveler c'est pas pertinent même en support. Ca veux pas dire qu'il n'a pas le droit ou qu'il ne peut pas, juste qu'il y a toujours mieux dans ce rôle. Les 2 cas ou tu le met en avant c'est avec xiao et ganyu alors que même là il est objectivement remplaçable.

La seule raison pertinente de le monter c'est parce qu'on l'aime et qu'un support à toujours une place vue qu'il y en a 2 par équipes. Après faudra voir en éléctro qui semble être la prochaine map, mais vas falloir qu'il s'accroche pour aller chercher fischl en batterie/dps.

Dernière modification par Eronir ; 10/02/2021 à 11h25.
Alors euuuh le concept du jeu, c'est qu'à moins d'être une baleine, t'as rarement tout les persos du jeu, ce qui empêche pas d'en avoir des top tier, mais pas forcement tout ceux dont tu aurais envie.

Oui y'a mieux à mettre avec un Xiao qu'un traveler. Un zhongli, ou une C2 Venti, ou une C4 Jean. M'enfin tout le monde n'a pas ça dans son sac, et c'est bien de prévoir des remplacements, et non, avec Xiao tu feras pas mieux avec une sucrose qu'un traveler, même si ta sucrose est C6. En quoi tu pourrais préférer les 15% de raw DPS que traveler t'apporte à ..... bah rien du tout pour sucrose en fait ? Même sa C6 ne fonctionne pas avec l'anémo. Elle est là pour quoi sucrose en fait ?

Si j'avais envie de jouer Ningguang sans 5* géo, à moins d'avoir Noelle en C6 qui est totalement game breaker, je vois même pas un seul argument pour partir sur Noelle. Elle a besoin d'une forte présence qui éclipse Ningguang, mais fera moins mal qu'elle, sauf pendant son ult, qui dure bien trop longtemps, donc tu perdras l'ult de Ningguang pendant cette durée. Là encore, si tu veux l'utiliser en heal, tu devras éclipser Ningguang là où n'importe quel autre healers pourra fournir son heal en gardant Ningguang en perso actif. Là où traveler est un pur support switch'n back qui prendra pas beaucoup de place et permettra d'activer la résonance géo tout en apportant un complément de DPS, son bonus crit et quelque outils tactiques.

M'enfin là on parle de cas particuliers end-game, ce dont pour l'instant Anarky se contrefiche probablement.

Pour un joueur débutant, monter le traveler, qui est un perso très polyvalent qui atteint la C6 très tôt, c'est pas une connerie. Même en ne parlant que de theorycraft.

Dernière modification par 'Az ; 10/02/2021 à 11h51.
Alors dans la compo Ning + Noëlle tu es, pour le coup, 100% du temps sous bouclier vu qu'elle comble les passages sans cristallisation de plus, elle apporte la claymore.

Je suis d'accord avec Eronir, et surtout en F2P depuis la maj, même en C0 tu préfères Noëlle au traveler dans cette compo.
Citation :
Publié par 'Az
Alors euuuh le concept du jeu, c'est qu'à moins d'être une baleine, t'as rarement tout les persos du jeu, ce qui empêche pas d'en avoir des top tier, mais pas forcement tout ceux dont tu aurais envie.

Oui y'a mieux à mettre avec un Xiao qu'un traveler. Un zhongli, ou une C2 Venti, ou une C4 Jean. M'enfin tout le monde n'a pas ça dans son sac, et c'est bien de prévoir des remplacements, et non, avec Xiao tu feras pas mieux avec une sucrose qu'un traveler, même si ta sucrose est C6. En quoi tu pourrais préférer les 15% de raw DPS que traveler t'apporte à ..... bah rien du tout pour sucrose en fait ? Même sa C6 ne fonctionne pas avec l'anémo. Elle est là pour quoi sucrose en fait ?

Si j'avais envie de jouer Ningguang sans 5* géo, à moins d'avoir Noelle en C6 qui est totalement game breaker, je vois même pas un seul argument pour partir sur Noelle. Elle a besoin d'une forte présence qui éclipse Ningguang, mais fera moins mal qu'elle, sauf pendant son ult, qui dure bien trop longtemps, donc tu perdras l'ult de Ningguang pendant cette durée. Là encore, si tu veux l'utiliser en heal, tu devras éclipser Ningguang là où n'importe quel autre healers pourra fournir son heal en gardant Ningguang en perso actif. Là où traveler est un pur support switch'n back qui prendra pas beaucoup de place et permettra d'activer la résonance géo tout en apportant un complément de DPS, son bonus crit et quelque outils tactiques.

M'enfin là on parle de cas particuliers end-game, ce dont pour l'instant Anarky se contrefiche probablement.

Pour un joueur débutant, monter le traveler, qui est un perso très polyvalent qui atteint la C6 très tôt, c'est pas une connerie. Même en ne parlant que de theorycraft.
Sans parler d'avoir tous les perso du jeu, delà à lui faire up un perso inutile (vue le prix que ca coute) pour une hypothétique synergie avec les 2 derniers 5* complètement powercreep qui roule sur le contenu même sans lui, c'est un mauvais conseil. Surtout qu'en plus ces perso qu'il n'a visiblement pas, on ne les reverra pas avant plusieurs mois maintenant.

Noelle est un meilleur choix débutant pour plusieurs raisons, déjà par que des heal t'en à pas tant que ca en 4*, ensuite elle offre un bouclier qui déclenche la résonnance, son arme est craftable et pour finir elle est claymore, ce qui est utile pour les shields et l'open world surtout à son niveau. Pour moi c'est no match avec le traveler géo qui comme dis à son niveau te sert juste d'escalier.

En fait du donne des conseils pas forcément faux mais qui sont inadapté au profil du joueur, si il up son traveler ca lui apportera rien, en terme de support et de dps, ca n'en ferra pas un main et il n'aura pas l'impression de progresser. Il est dans le cas ou chaque action compte et qu'il lui faut à tout pros éviter de gaspiller ces ressources et son temps si il veut pas se retrouver à stagner.

Ce qui lui faut, comme souvent avec les gacha c'est surtout de la patience, si il n'a pas de main, il n'a pas de main, il attend, mais il lui faut surtout pas monter le premier support venu pour faire semblant. D'après ce qu'il dit dans sa box il a de bons support/dps, qu'il capitalise dessus (vue qu'il lui serviront pour plus tard) le temps de tomber un vrai main. Ningguang sera parfaite, offerte en c0 et prochainement en bannière pour espérer le c1, puis peut être très vite en boutique aussi. Donc patience surtout. Xinqiu aussi est plus pertinent avec un dps très correct.

Je donne mon point de vue car j'ai été longtemps dans son cas, avec un roster essentiellement composer de support et de heal, mais en jouant sa box vas se remplir inévitablement. Les abysses peuvent attendre.

J'ajouterai qu'il s'enlève de la tête les abysses et la sensation que si il ne les fait pas il perdrait des primo. Les abysses se reset qu'après le lv8, donc tant qu'il n'est pas à l'étage 9 il ne perd aucune primo, elles l'attendent patiemment et le faire dans 3 semaines ne lui en fera pas gagner moins.

Dernière modification par Eronir ; 10/02/2021 à 14h24.
Citation :
Publié par Eronir
En fait du donne des conseils pas forcément faux mais qui sont inadapté au profil du joueur, si il up son traveler ca lui apportera rien, en terme de support et de dps, ca n'en ferra pas un main et il n'aura pas l'impression de progresser. Il est dans el cas ou chaque action compte et qu'il lui faut à tout pros éviter de gaspiller ces ressources et son temps si il veut pas se retrouver à trop stagner.
Ouais alors attention. Ne pas s'éparpiller, ça veut pas dire ne monter que des persos qui seront le meilleur choix possible en late-game. Y'a plein de persos très utiles en early game qui deviennent vraiment naze en late game. Barbara/Qiqi notamment.

Le conseil que je donne en général en early game, c'est de choisir 2 persos (hors Amber ou Lisa), tes préférés pour leur gameplay / leur chara design, et ne monter qu'eux (avec un minimum sur les healers en plus histoire de tenir) - mais le faire correctement - jusqu'à arriver vers l'AR 30 environ (il me semble que c'est là qu'arrive le pic de difficulté dans les donjons). Normalement avec cette strat tu arrive jusqu'aux abysses 5-6 sans trop de soucis et plier tout le contenu la main dans le slip.

Ca laisse le temps pour apprendre le jeu, faire des tirages, et ensuite se constituer une équipe solide en connaissance de causes, tout en ayant la garantie de pas faire de conneries irrattrapable. Les persos que tu auras monté pourront ensuite te servir de flex le temps de finir de monter la fin de la team définitive, puis même une fois mis au placard, continueront de servir de temps à autres, parce que tout les persos du jeu ont certaines spécificités qui les rendent parfois utiles, même en late-game (d'où les exemples que je donne avec Traveler qui peut être ressortis dans plusieurs situations. Mais j'aurai défendu n'importe quel perso du jeu de la même façon, hors lisa/amber encore une fois).

Perso j'aurai aimé avoir ce conseil au début du jeu. J'ai suivis les habitués des gacha donnant le même conseil que toi, et j'ai bien galéré pendant longtemps parce que je lootais pas de main dps digne de ce nom. Puis j'ai décidé que tampis, j'allais stuffer des perso pas opti dans leur domaine. J'ai pu avoir une avancé fulgurante dans le jeu, et même aujourd'hui je regrette pas une seconde de les avoir montés.
Citation :
Publié par 'Az
Ouais alors attention. Ne pas s'éparpiller, ça veut pas dire ne monter que des persos qui seront le meilleur choix possible en late-game. Y'a plein de persos très utiles en early game qui deviennent vraiment naze en late game. Barbara/Qiqi notamment.

Le conseil que je donne en général en early game, c'est de choisir 2 persos (hors Amber ou Lisa), tes préférés pour leur gameplay / leur chara design, et ne monter qu'eux (avec un minimum sur les healers en plus histoire de tenir) - mais le faire correctement - jusqu'à arriver vers l'AR 30 environ (il me semble que c'est là qu'arrive le pic de difficulté dans les donjons). Normalement avec cette strat tu arrive jusqu'aux abysses 5-6 sans trop de soucis et plier tout le contenu la main dans le slip.

Ca laisse le temps pour apprendre le jeu, faire des tirages, et ensuite se constituer une équipe solide en connaissance de causes, tout en ayant la garantie de pas faire de conneries irrattrapable. Les persos que tu auras monté pourront ensuite te servir de flex le temps de finir de monter la fin de la team définitive, puis même une fois mis au placard, continueront de servir de temps à autres, parce que tout les persos du jeu ont certaines spécificités qui les rendent parfois utiles, même en late-game (d'où les exemples que je donne avec Traveler qui peut être ressortis dans plusieurs situations. Mais j'aurai défendu n'importe quel perso du jeu de la même façon, hors lisa/amber encore une fois).

Perso j'aurai aimé avoir ce conseil au début du jeu. J'ai suivis les habitués des gacha donnant le même conseil que toi, et j'ai bien galéré pendant longtemps parce que je lootais pas de main dps digne de ce nom. Puis j'ai décidé que tampis, j'allais stuffer des perso pas opti dans leur domaine. J'ai pu avoir une avancé fulgurante dans le jeu, et même aujourd'hui je regrette pas une seconde de les avoir montés. Et même si l'un des deux ne me sert plus du tout aujourd'hui, ça m'empêche pas de le ressortir dans certaines situations, parce que dans ce jeu chaque perso a des spécificités bien à lui.
Pourtant moi c'est là que je met traveler à part, autant j'aurais dis pareil que toi pour le reste, mais là on ne parle pas de n'importe quel perso.
Je n'ai pas voulu dire qu'il fallait qu'il attende d'avoir un perso powercreep pour main, je dis plutôt qu'il ne fallait pas monter n'importe quel perso support comme main sous prétexte qu'on en a pas et que dans ce cas précis vaut mieux attendre, d'où la comparaison avec les armes 3*. Parce qu'après quand un main tombe, il reste lv1 dans ta box parce que t'as pas de quoi le up.

Faut surtout bien expliquer qu'il y a différents type de support dans le jeu et que les offensifs sont plus enclin à temporairement main que d'autres plus heal ou défensif.
Xiangling et fischl sont pour des supports bien meilleur en main que le traveler, plus tard il les passera en full support et aura pas l'impression d'avoir perdu son temps aussi parce qu'a son niveau la question des artéfacts ne se pose pas vraiment.
Je réagissait surtout sur ton approche AR55 qui explique la pertinence d'un traveler à booster les dégâts d'un 5*lv 90 pété à un AR20 qui n'a même pas de 5*.

Après aujourd'hui, alors que la fin de liyue approche, monter un traveler anémo ou géo alors que dans 1 ou 2 mois il sera sans doute electro quel intérêt? Tu le stuff comment, hybride ton main? Imagine la situation, si il le monte il le joue en quoi au final anémo sur la map qui lui demandera en permanence de le jouer électro?

Pour moi le traveler passer AR25-30 reste au placard, tu le joue si tu l'aime, sinon tu le laisse avec Amber dès que tu peux. Au début on pense qu'en temps que perso principal il vas prendre forcément tôt ou tard de la valeur et finir par briller, mais si s'était vrai comment gagneraient ils de l'argent?

Le traveler c'est un starter, il fait un peu tout très mal et comble tes trous du début, après il perds 1 à 1 toutes ces utilités au profit d'autres perso, ce qui objectivement arrive asser vite. Il prend l'élément que t'as pas temporairement et c'est tout.

Puis bon le problème lier au vrai "main dps" c'est vrai qu'en abysse au final, en open world n'importe quel support suffit, donc autant être patient plutôt que monter le traveler pour juste passer 1 salle de plus et avoir le même soucis l'étage suivant en espérant un jour atteindre le 11-2 qui lui aura changer d'ici là.

Dernière modification par Eronir ; 10/02/2021 à 14h18.
Donc si je comprends bien, j’ai fais une connerie en montant 4 persos lvl 40 (traveler, Fischl, Xingqiu, Xiangling + Barbara 35 qui sert encore parfois) + l’arme du traveler 50 ? Mine de rien ça m’a apporté une bouffée d’air de faire ça, je sais bien que je risque de manquer de ressources si un jour je loot un bon perso (j’ai moins de 150 leçons du héros je vois déjà que ça part trop vite, mais je suis que AR29 j’en recevrai d’autres je pense) mais fallait bien que j’avance et ce up de tous mes persos m’a fait un bien fou. Après Noëlle me fait de l’œil avec sa grosse épée donc si je pars sur du double géo elle remplacera sûrement le traveler mais je me suis dit que le monter lvl 50 c’était pas idiot non plus, il m’a bien servi depuis que je l’ai monté (faute de mieux on est d’accord).
Jusqu'au lvl 40 ça coûte pas grand chose t'as pas à t'inquiéter.
C'est au dessus du 40 que ça commence à coûter cher.

Après on dit de faire attention mais t'es pas à quelques erreurs près non plus. Et c'est pas irrattrapable : au pire tu pourras farm les lignes énergétiques xp et gold.
Citation :
Publié par Anarky
Donc si je comprends bien, j’ai fais une connerie en montant 4 persos lvl 40 (traveler, Fischl, Xingqiu, Xiangling + Barbara 35 qui sert encore parfois) + l’arme du traveler 50 ? Mine de rien ça m’a apporté une bouffée d’air de faire ça, je sais bien que je risque de manquer de ressources si un jour je loot un bon perso (j’ai moins de 150 leçons du héros je vois déjà que ça part trop vite, mais je suis que AR29 j’en recevrai d’autres je pense) mais fallait bien que j’avance et ce up de tous mes persos m’a fait un bien fou. Après Noëlle me fait de l’œil avec sa grosse épée donc si je pars sur du double géo elle remplacera sûrement le traveler mais je me suis dit que le monter lvl 50 c’était pas idiot non plus, il m’a bien servi depuis que je l’ai monté (faute de mieux on est d’accord).
Non t'as pas fait d'erreur à ton niveau, juste comme Falith le dit, c'est maintenant qu'il te faut bien choisir ceux que tu pousse plus loin et pas forcément tous parce que tu n'aurais que eux. Ca vas couter de plus en plus cher et nécessiter de plus en plus de temps.
On te juge pas sur tes choix, parce comme tous tu fais avant tout avec ce que t'as, on en est tous encore là au final même si le temps passant on peut un peu plus se permettre de choisir dans nos box qui ne cessent de grossir.

Pour moi Fischl et Xingqiu sur, Xiangling ca dépendra si t'as d'autres perso feu ou que tu peine à avoir un main et Barbara si t'as pas d'autres heal.

Pour ce qui est du traveler j'ai donner mon avis, après rien t'empêche si tu l'aime car façon il te faudra bien monter des perso pour différentes teams donc même si c'est pas le mieux, ce n'est pas rédhibitoire non plus et tu trouvera toujours à le recaser plus tard.

Dernière modification par Eronir ; 10/02/2021 à 15h23.
Citation :
Publié par Anarky
Donc si je comprends bien, j’ai fais une connerie en montant 4 persos lvl 40 (traveler, Fischl, Xingqiu, Xiangling + Barbara 35 qui sert encore parfois) + l’arme du traveler 50 ? Mine de rien ça m’a apporté une bouffée d’air de faire ça, je sais bien que je risque de manquer de ressources si un jour je loot un bon perso (j’ai moins de 150 leçons du héros je vois déjà que ça part trop vite, mais je suis que AR29 j’en recevrai d’autres je pense) mais fallait bien que j’avance et ce up de tous mes persos m’a fait un bien fou. Après Noëlle me fait de l’œil avec sa grosse épée donc si je pars sur du double géo elle remplacera sûrement le traveler mais je me suis dit que le monter lvl 50 c’était pas idiot non plus, il m’a bien servi depuis que je l’ai monté (faute de mieux on est d’accord).
Non pour le coup ça va. C'est que des persos très intéressants en late game, à part le traveler. Tu auras sans doutes un peu de difficulté à up un nouveau personnage si tu loot un gros 5* très prochainement, mais bon, d'un autre côté, quel intérêt de hold tes ressources "au cas où" quand les utiliser te permet de progresser plus rapidement.
Mais, pour l'instant, tu serais sans doutes plus puissants si tu te focalisais surtout sur ton perso principal (mais, du coup, en montant aussi haut que possible son arme, ses artefacts, ses skills... Le level lui même n'est qu'une partie de l'efficacité du perso, et pas la plus importante !).

Noelle je te la déconseille pour l'instant à moins d'avoir un argument fort pour la pick (tu as besoin de sa claymore, tu as besoin d'un autre heal). C'est un perso assez particulier qui demande une team bien particulière pour être intéressant.

Le risque, c'est que tu la montes maintenant, tu la trouve cool ou ok parce que, pour l'instant, tu n'as qu'à augmenter tes stats pour gagner en DPS, mais que tu ne la vois plus décoller d'ici quelque temps parce que, pour aller plus loin, il faudra l'avoir build correctement.

----

Pour l'explication du pourquoi c'est un perso compliqué (c'est un gros pavé mais ça te donnera sans doutes quelque pistes sur le fonctionnement du système de combat du jeu)

En toute logique, pour up tes dégâts, tu dois up ton attaque. En général. Mais certaines attaques de certains persos ont des dégâts basés sur d'autres stats.

Dans le cas de Noelle, son attaque principale est basé sur son attaque, mais son E est basé sur sa défense. Et son ult ajoute des dégâts à son attaque principale, mais ce boost est basé sur sa DEF, pas sur son ATK.
Du coup, en général, une noelle est joué full def (d'autant plus qu'en C6 le bonus de def apporté à son ulti explose totalement !), mais a du coup très peu d'ATK et est très nul tant qu'elle n'est pas sous ult.

A côté de ça, puisque son ult dure longtemps et est sa principale source de DPS, noelle est un perso qui va devoir rester sur le champ de bataille très longtemps. Si tu changes de perso, tu perds son ult.

Enfin, ses attaques génèrent très peu de particules, et son ult en demande 80. Donc son ult est compliqué à charger.

Donc, pour l'épauler, tu vas vouloir:
a) des persos qui savent s'effacer quand elle est sous ult, mais
b) des persos qui savent apporter un gros bonus de dégâts pour compenser le fait qu'elle soit inutile quand elle est pas sous ult, et
c) des persos qui vont savoir l'aider à charger son ult plus rapidement. Le meilleur moyen pour ça est de prendre un second perso terre qui va servir de "batterie" pour générer des particules terre dont Noelle profitera.

Par contre, bien monté et bien joué, c'est un perso terrifiant, qui est très souvent sous estimé mais qui peut faire autant de ravage que les persos dits top tier.

Dernière modification par 'Az ; 10/02/2021 à 15h30.
Après de toute façon si il pull Ning il aura du mal à monter Ning et Noelle en même temps, trop complexe à son niveau. Il la garde sous le coude et il verra d'ici quelques semaines si cela devient envisageable.

A l'AR40-45 par contre, quand il farmera les artéfacts là il fera d'une pierre 2 coups sur le donjon.
Sinon, je ne sais pas si vous avez déjà testé, mais le nouveau mode tower defense est plutôt sympa. Ca ne casse pas trop pattes à un canard, mais c'est fun et ça agrémente d'un peu de fraîcheur la monotonie du farming. Enfin, je dis ça, mais ce mode va aussi entrer dans le cycle du farm quotidien pour obtenir la nouvelle monnaie (ça commence à faire beaucoup d'ailleurs).

Enfin bon, je dis ça, mais j'attends surtout de pouvoir récupérer ma Ningguang gratos. Le nouveau mode, j'en fiche pas mal, même si on peut acheter quelques trucs sympas. Je liquiderai peut-être la nouvelle monnaie dans l'achat d'items chiants à farm et impossibles à craft, genre les leçons du héros.
Citation :
Publié par Lianai
Enfin, je dis ça, mais ce mode va aussi entrer dans le cycle du farm quotidien pour obtenir la nouvelle monnaie (ça commence à faire beaucoup d'ailleurs).
C'est un event qui finit à la fin du mois, pas un mode destiné à rester pour être farm sur la durée.
Citation :
Publié par Eronir
Après de toute façon si il pull Ning il aura du mal à monter Ning et Noelle en même temps, trop complexe à son niveau. Il la garde sous le coude et il verra d'ici quelques semaines si cela devient envisageable.

A l'AR40-45 par contre, quand il farmera les artéfacts là il fera d'une pierre 2 coups sur le donjon.
Oui je compte pas jouer Noëlle sans Ning et c'est cette dernière qui sera up en priorité, un jour, quand j'aurais bien monté mes 2 valeurs sûres que sont Xingqiu et Fischl. Après j'attends Hu Tao avec impatience et en double pyro avec Xiangling elle peut faire le taff aussi, donc bon il y a du boulot et à choisir je préfère me focaliser sur Hu Tao vu que c'est une 5 étoiles pyro et que Xiangling est déjà un peu montée, alors que le double géo faudrait up 2 persos de 0 c'est plus compliqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés