Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Olivier Véran profite de son statut de ministre pour se faire vacciner et griller la file d'attente:
https://www.lemonde.fr/planete/artic...9199_3244.html
Citation :
Le ministre de la santé a reçu lundi une première dose du vaccin, en sa qualité de neurologue de formation. Ce produit doit notamment servir à vacciner la totalité des soignants, peu importe leur âge.
Tiré de l'article. C'est la première ligne.
Ta phrase d'accroche est quand même légèrement mensongère et tu fais dans le sensationnalisme.

@Nof: Que Macron ne soit pas vacciné, vu qu'il n'est pas soignant de formation, ce n'est pas déconnant.
Citation :
Publié par Episkey
Tiré de l'article. C'est la première ligne.
Ta phrase d'accroche est quand même légèrement mensongère et tu fais dans le sensationnalisme.
Mais... Tu es sérieux ou bien ?
Ca fait combien de temps que Véran il a pas exercé ?

Note que je trouve tout à fait normal que le gouvernement se fasse vacciner, néanmoins mettre ça sous le compte de la formation initiale de Véran ça me fait plutôt penser à un contre-feu.
Citation :
Publié par Episkey
@Nof: Que Macron ne soit pas vacciné, vu qu'il n'est pas soignant de formation, ce n'est pas déconnant.
oui mais la sa passe pas point vue politique , vue comme une sorte de favoritisme si macron se fais vacciner !
Citation :
Publié par Hark²
Mais... Tu es sérieux ou bien ?
Ca fait combien de temps que Véran il a pas exercé ?
Citation :
"Etant moi-même soignant de moins de 50 ans, ayant toujours dit que lorsque je ferai partie de la cible des indications de vaccin je me ferai protéger, j'ai accepté à l'invitation du directeur de l'établissement de recevoir la première injection du vaccin Astra Zeneca", a-t-il expliqué à sa sortie.

Véran n'exerce plus mais "se déplace beaucoup dans les établissements de santé"

Le sérum, qui a reçu l'homologation européenne pour être mis sur le marché, est utilisé en France depuis samedi et continuera cette semaine d'être déployé dans le pays. Faute de garantie suffisante sur son efficacité auprès des plus âgés, il est réservé en priorité aux soignants de moins de 65 ans. Olivier Véran, 40 ans, est médecin neurologue de métier mais n'exerce plus actuellement. "Il n'y a pas d'indication particulière sur cette cible entre ceux qui pratiquent encore aujourd'hui ou non, précise l'entourage du ministre au JDD. Olivier Véran n'exerce certes plus aujourd'hui, mais il se déplace beaucoup dans les établissements de santé, dans les hôpitaux comme dans les Ehpad."
Tiré d'une autre source que le Monde.

J'trouve l'explication logique et normale...

Donc quand la Hutt affirme (parce que c'est une affirmation, hein) que Véran profite de sa position afin de griller la file d'attente, ouais je trouve cette affirmation mensongère.
S'il estime qu'il utilise sa fonction pour griller la file d'attente, c'est différent.

Citation :
Publié par gorius
oui mais la sa passe pas point vue politique , vue comme une sorte de favoritisme si macron se fais vacciner !
Ben Macron ne s'est pas fait vacciner... Enfin, je n'ai rien vu de tel mais je peux me tromper.

Et enfin, ça ne me choquerait pas que des ministres/députés/sénateurs se fassent vacciner en priorité, passé la période de vaccins sur les populations les plus fragiles.
Citation :
Publié par Episkey
Et enfin, ça ne me choquerait pas que des ministres/députés/sénateurs se fassent vacciner en priorité, passé la période de vaccins sur les populations les plus fragiles.
Les doses dispo devrait servir en priorité à vacciner ceux qui font face à la merde du gouvernement. C'est à dire les soignants, les personnels en EHPAD, pompier, ...
Pas les vieux croulant. Qu'ils soit sénateurs ou député.
Citation :
Publié par Episkey
J'trouve l'explication logique et normale...
Je suis près à accepter qu'être Ministre de la Santé, fréquenter plein de gens dans le milieux hospitalier ça peut justifier de bénéficier d'un vaccin de manière prioritaire.

Mais ça correspond pas à l'ordre des priorité que le Gouvernement annonce.

Quand tu regarde le calendrier de vaccination, il est organiser dans l'ordre pour protéger en priorité les personnes à risques de développer une forme grave (en tout cas c'est comme ça qu'il est vendu). Et Véran ne remplis pas les critères pour être en phase ou 1 ou 2.

Donc tant que les phase 1 et 2 sont pas terminé il n'est pas prioritaire d'après le calendrier vaccinale décidé par le gouvernement.

Ça me gène absolument pas qu'on décide que quelqu'un du gouvernement est prioritaire quel qu’en soit la raison.
Il pourrait le faire, c'est eux qui décide du calendrier vaccinale, c'est eux qui décident dans quels ordres on vaccines qui.

Mais non, ils décident d'un ordre mais ne le respecte pas.
Ça peut être justifier comme on veut, mais à partir du moment ou c'est toi qui décide de comment la file doit s'organiser, je trouve pas ça normale de couper la file ensuite.
Citation :

Véran n'exerce plus mais "se déplace beaucoup dans les établissements de santé"

tu as justifié le fait qu'il se vaccine parce qu'il est médecin, or il n'exerce pas en tant que médecin, il est ministre.

Un médecin qui n'exerce pas n'a pas a recevoir de vaccin en priorité, si tu veux absolument défendre ton poulain, défend le bien ^^
En tant que ministre, ça me choque pas qu'il se vaccine en priorité par contre, même si je l'aime pas.
Assadi, le diplomate iranien responsable de l'attentat manqué de Villepinte de 2018a été condamné à 20 de prison à Anvers.
L'Iran ne reconnaît pas le jugement au nom de l'immunité diplomatique...

J'avoue que je ne savais pas que l'immunité diplomatique pouvait être invoquée pour un attentat terroriste. En tout cas la justice belge n'est pas d'accord.

Voilà pourquoi Macron s'est démené pour convaincre Trump de ne pas casser l'accord avec l'Iran.
Je crois bien que pour l'Iran Trump ne s'est pas trompé et j'espère que Biden ne reviendra pas dessus.
Citation :
Publié par Nneek
Quand tu regarde le calendrier de vaccination, il est organiser dans l'ordre pour protéger en priorité les personnes à risques de développer une forme grave (en tout cas c'est comme ça qu'il est vendu). Et Véran ne remplis pas les critères pour être en phase ou 1 ou 2.

Donc tant que les phase 1 et 2 sont pas terminé il n'est pas prioritaire d'après le calendrier vaccinale décidé par le gouvernement.

Ça me gène absolument pas qu'on décide que quelqu'un du gouvernement est prioritaire quel qu’en soit la raison.
Il pourrait le faire, c'est eux qui décide du calendrier vaccinale, c'est eux qui décident dans quels ordres on vaccines qui.

Mais non, ils décident d'un ordre mais ne le respecte pas.
Ça peut être justifier comme on veut, mais à partir du moment ou c'est toi qui décide de comment la file doit s'organiser, je trouve pas ça normale de couper la file ensuite.
Toujours dans l'article et la quote que j'ai cité:
Citation :
Faute de garantie suffisante sur son efficacité auprès des plus âgés, il (le vaccin) est réservé en priorité aux soignants de moins de 65 ans.
Encore une fois, on peut arguer que parce qu'il est ministre, Véran n'exerce plus. Mais la justification est qu'en vertu de sa position de ministre de la Santé et du fait qu'il est neurologue, il est concerné directement et est donc apte à être vacciné.
Et personnellement, je ne vois pas cette justification comme un "arrangement entre amis" afin de profiter de sa situation et de griller la file d'attente.

Citation :
Publié par Borh
Voilà pourquoi Macron s'est démené pour convaincre Trump de ne pas casser l'accord avec l'Iran.
Je crois bien que pour l'Iran Trump ne s'est pas trompé et j'espère que Biden ne reviendra pas dessus.
Je n'ai pas compris tes remarques, je t'avoue.

Dernière modification par Episkey ; 09/02/2021 à 17h30. Motif: Auto-fusion
Je n'ai pas bien compris pourquoi ministre, président ou haut fonctionnaire, justifierait une vaccination anticipée ? Tous ces jobs sont intégralement télé-travaillables, ils n'ont aucune raison d'être jamais où que ce soit en présentiel, donc ils ne risquent rien.

Après, si vraiment il faut faire de la pub aux vaccins, pourquoi pas ; mais c'est alors juste pour la TV, donc on met de l'eau dans la seringue, et on sauve la dose pour un (vrai) soignant ou un prof ?
Mais je ... LUI ? Un monde s'effondre.

Citation :
Patrick Balkany a été mis en examen ce mardi pour « abus de biens sociaux », « prise illégale d’intérêts » et « détournements de fonds publics » dans l’enquête sur des soupçons d’utilisation frauduleuse de locaux appartenant à la ville de Levallois (Hauts-de-Seine), a indiqué à l’AFP le parquet de Nanterre, confirmant une information de l’Obs.

Placé en garde à vue en janvier, l’ancien député-maire de Levallois-Perret est visé dans une affaire de « détournement de biens d’un dépôt public ». Entre 2008 et 2015, un local situé à Levallois-Perret et qui n’était pas censé être exploité, avait été loué à diverses sociétés. Plusieurs personnes de son entourage ont été mises en examen dans cette affaire.
Citation :
Publié par solferina
Je n'ai pas bien compris pourquoi ministre, président ou haut fonctionnaire, justifierait une vaccination anticipée ? Tous ces jobs sont intégralement télé-travaillables, ils n'ont aucune raison d'être jamais où que ce soit en présentiel, donc ils ne risquent rien.

Après, si vraiment il faut faire de la pub aux vaccins, pourquoi pas ; mais c'est alors juste pour la TV, donc on met de l'eau dans la seringue, et on sauve la dose pour un (vrai) soignant ou un prof ?
+1

On peut pas s'offusquer d'un repas à l'Elysée et dire que c'est normal qu'ils soient vaccinés en premier.
Ca me troue déjà le cul qu'ils apparaissent en public sans masque, ça me ferait d'autant plus chier que ce soit une excuse pour être vacciné en priorité
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
ça me ferait d'autant plus chier que ce soit une excuse pour être vacciné en priorité
C'est le grand concours de la démago ou quoi?

Ils sont à la tête de l'état et pour cette simple raison ils sont susceptibles d'être protégés avec des moyens que le quidam moyen ne connaitra jamais, personne ne s'offusque qu'un ministre ou un chef d'état ait un service de sécurité que je sache. les vacciner en priorité devrait être vu comme une obligation et pas comme un privilège.

Monsieur tout le monde n'est plus monsieur tout le monde le jour ou il prend ce genre de fonctions, il va falloir intégrer cette réalité dans votre manière de raisonner.
Citation :
Publié par Javu Janaibavaipavu

Ils sont à la tête de l'état et pour cette simple raison ils sont susceptibles d'être protégés avec des moyens que le quidam moyen ne connaitra jamais, personne ne s'offusque qu'un ministre ou un chef d'état ait un service de sécurité que je sache.
Ah ça il y a matière à dire.
Enfin, notamment par rapport aux anciens présidents.
Au contraire, sur le train de vie des ministres/président/hauts fonctionnaires y'a beaucoup de choses à dire et matière à s'offusquer. Cela ne remet pas en cause le bien-fondé de la vaccination.

Et puis Merkel quand elle va faire ses courses à Lidl le dimanche elle n'a pas de service de sécurité.
Ce qu'il y a de bien quand on répond qu'il y a matière à dire, c'est justement que l'on ne dit rien.

Il faut faire abstraction de l'individu lorsque l'on parle d'un ministre, ce n'est pas Olivier Véran qui est protégé mais le ministre de la santé (enfin..... l'équivalent dans le jargon du moment).

S'agissant de la chancelière, il est improbable qu'elle ne soit pas protégée quand elle va acheter sa choucroute même si ce n'est pas fait de manière ostensible avec des gros bras sortis de Men in Black et qui causent avec leur épaule.
Citation :
Je n'ai pas bien compris pourquoi ministre, président ou haut fonctionnaire, justifierait une vaccination anticipée ?
Ministre ou président, t'es sensé administrer le pays, si tu tombes gravement malades, t'es plus en mesure de pouvoir le faire, donc ça peut être embêtant, donc ça me choque pas qu'un ministre ou président soit vacciné, pour pouvoir continuer à faire son taff.


J'ai lu dans le canard que Sarkozy s'est fait vacciner, lui par contre il sert a rien (a part pourir le pays), quelle crapule ce type sérieux.
Citation :
Publié par kirk
Ministre ou président, t'es sensé administrer le pays, si tu tombes gravement malades, t'es plus en mesure de pouvoir le faire, donc ça peut être embêtant, donc ça me choque pas qu'un ministre ou président soit vacciné, pour pouvoir continuer à faire son taff.


J'ai lu dans le canard que Sarkozy s'est fait vacciner, lui par contre il sert a rien (a part pourir le pays), quelle crapule ce type sérieux.
+1, tout comme certains postes clefs de l'administration de l'Etat. Il est normal que ces personnes soient aptes à gérer leurs missions surtout en période de crise.

Pour NS, on peut supposer qu'il rentrait dans les critères médicaux vu qu'il est assez âgé (66 ans de mémoire), qu'il doit toujours être en surpoids et qu'il a peut être un état de santé pas si rose que cela. Après il y en aura d'autres et franchement, je préfère ce type de scandale que d'autres. Au moins, il montre aux anti-vaccins (dont pas mal ont été flattés par lui quand il essayait et réussissait à être élu) que lui qui est personne à risque, il n'hésite pas une seconde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés