[Windows 10] Sauvegarder/restorer un profil avec toutes les settings

Répondre
Partager Rechercher
Hola la foule,

J'ai récupéré un second PC et j'aimerais bien y dupliqué le profil windows de mon premier PC histoire de ne pas avoir à tout reconfigurer. J'ai tenté l'application "backup & restore" de windows 10, application que j'utilise pour sauvegarder PC1, sauf que je viens de découvrir que même avec l'option "tout sauvegarder" et bien, cela ne me restore pas mon profil, mais uniquement les fichiers. C'est donc bien pratique sur le papier sauf qu'en 2021, je me dis que microsoft aurait pu fournir un truc de sauvegarde/recuperation de profil.
Quelqu'un a un soft à me conseiller ?

Merki,
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Hola la foule,

J'ai récupéré un second PC et j'aimerais bien y dupliqué le profil windows de mon premier PC histoire de ne pas avoir à tout reconfigurer. J'ai tenté l'application "backup & restore" de windows 10, application que j'utilise pour sauvegarder PC1, sauf que je viens de découvrir que même avec l'option "tout sauvegarder" et bien, cela ne me restore pas mon profil, mais uniquement les fichiers. C'est donc bien pratique sur le papier sauf qu'en 2021, je me dis que microsoft aurait pu fournir un truc de sauvegarde/recuperation de profil.
Quelqu'un a un soft à me conseiller ?

Merki,
T'as essayé ça ?

Citation :
Pour transférer des fichiers (applications et paramètres) d'un compte utilisateur à un autre dans Windows 10, veuillez essayer les étapes ci-dessous :
  1. Appuyez sur les touches Windows + X de votre clavier, puis sélectionnez Panneau de configuration.
  2. Sélectionnez Système et sécurité, puis Système.
  3. Cliquez sur Paramètres système avancés.
  4. Sous Profils d'utilisateur, cliquez sur Paramètres.
  5. Sélectionnez le profil que vous souhaitez copier.
  6. Cliquez sur Copier vers, puis entrez le nom, ou recherchez le profil que vous souhaitez remplacer. Ce sera généralement dans C:\Users\username (C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateurs), où le nom d'utilisateur ou username est le nom du profil que vous copiez.
  7. Cliquez sur Autorisé à utiliser, puis ajouter tous les comptes d'utilisateurs auxquels vous voulez donner le plein contrôle de profil.
  8. Cliquez sur OK.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Même en copiant le profil directement ? Point 6 dans la citation. Tu copies sur une clef et tu colles sur ton autre PC, normalement ça ne devrait pas poser de problème.
J'ai testé la méthode "manuelle" mais cela marche pas non plus (sur PC2) :
- Copie du repertoire c:\users\toto depuis PC1 (certains fichiers ne passent pas)
- Création du user toto (local, j'ai pas de compte microsoft)
- Attribution des droits de c:\users\toto à toto
- Connexion via toto, cela me créé un répertoire c:\users\toto.PC2
- Modification de la clé de registre pour faire pointer vers c:\users\toto le home du user toto, cela me donne un probleme de droit d'accès et me renvoit sur une session temporaire

Mais en faite, le point 6, je peux pas le faire, l'option "copier vers" est grisée donc non utilisable.
le repertoire user est repertoire systeme particulier

c est l utilisateur toto.pc qui a les droit dessus et pas toto

si tu as le repertoire user/toto sur le nouveau pc tu as les droit de coller dedans n importe quel fichier mais pas l ancient repertoire toto faut copier repertoire par repertoire

si t as pas les droit rajoute administrateur

faut savoir que sous win10 l ordi a tous les droits sur certain repertoire mais pas le compte admin faut le rajouter dans les droits (c est pour eviter que ce qui connaisse rien efface les repertoires sys )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre48.png
Taille : 473x386
Poids : 16,4 Ko
ID : 669072  

Dernière modification par cricri ; 09/02/2021 à 20h15.
Les droits sont bien les bons.
Bah oui j'ai les droits admin

Ensuite je peux passer en super mega admin de la mort qui tue avec je sais plus quelle application, mais comme les droits sont bon, je vois pas l'intérêt.

(sans dec, ca me tue en 2021 que cela puisse encore exister un bouzin pareil)
clic droit sur le repertoire utilisateur ou users depend
propriete securite si il y a pas admin
modifier ajouter administrateur et lui donner tous les droit

apres tu verra le repertoire toto si tu le voyais pas a refaire la manip sur le repertoire toto apres tu peux tous copier dedans
Citation :
Publié par cricri
le repertoire user est repertoire systeme particulier

c est l utilisateur toto.pc qui a les droit dessus et pas toto

si tu as le repertoire user/toto sur le nouveau pc tu as les droit de coller dedans n importe quel fichier mais pas l ancient repertoire toto faut copier repertoire par repertoire

si t as pas les droit rajoute administrateur

faut savoir que sous win10 l ordi a tous les droits sur certain repertoire mais pas le compte admin faut le rajouter dans les droits (c est pour eviter que ce qui connaisse rien efface les repertoires sys )
C'est assez récent. Avant, si l'utilisateur était admin, il avait les privilèges complets. mais c'est vrai que tout le monde ne s'est peut-être pas aperçu du changement et qu'en fait, le compte admin est juste devenu un compte utilisateur avec des droits étendus, mais moins qu'avec l'ancien compte admin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés