[Actu] Des Guerres de factions plus accessibles, plus stratégiques et plus globales pour Albion Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 février 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1965/2/129872-240.jpg
Avec la mise à jour Appel aux Armes, Albion Online entend redynamiser ses Guerres de Factions. Elles devront être plus accessibles à tous les profils de joueurs, plus stratégiques et globales dans l'univers de jeu, avec davantage de récompenses pour les participants.

Dès les prémices du développement d’Albion Online, le MMORPG ambitionnait d’articuler son gameplay autour de guerres de factions d’envergure. Au départ, on se souvient que le studio Sandbox Interactive a peiné...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Dès les prémices du développement d’Albion Online, le MMORPG ambitionnait d’articuler son gameplay autour de guerres de factions d’envergure. Au départ, on se souvient que le studio Sandbox Interactive a peiné à atteindre cet objectif (les tout premiers combats reposaient sur des affrontements opposant à peine deux équipes de cinq joueurs).
Aujourd’hui, la technologie et la population de joueurs d’Albion Online permettent des combats de bien plus grande envergure et la refonte des Guerres de factions est au programme de la prochaine mise à jour majeure du MMORPG (« l’Appel aux Armes »)."


Je sais pas qui écrit les news, mais cette personne manifestement ne sait pas de quoi elle parle. C'est un constat, j'imagine que c'est compliqué d'être au courant de tout ce qui se passe sur un jeu.

Les combats "d'envergure" existent depuis toujours, le contenu "faction" est apparu un bon moment après la sortie du jeu, qui ne consitait qu'à capturer des petits avant-postes pour la faction choisie.

Avec ce patch, c'est une refonte totale de la "zone royale" qui va voir le jour et le système de conquête pour les factions.
Lorsqu'Albion a été annoncé, le jeu était présenté comme un MMORPG PvP de grande envergure. Quand l'alpha a été lancée (en 2013), on s'est aperçu que ces "affrontements d'envergure" étaient en fait du 5 vs 5 à horaire fixe (les premières guerres de guildes), manifestement parce que Sandbox Interactive ne pouvait pas faire mieux à l'époque. Ca en a déçus un certain nombre. Au fil du temps, le jeu a été optimisé et "l'envergure" des combat est devenue plus significative. Aujourd'hui, le jeu répond sans doute bien davantage aux ambitions initiales. Je ne dis pas grand-chose d'autre.

Mais comme d'habitude, tout partage de connaissances sur un jeu est toujours le bienvenu : https://www.jeuxonline.info/actualit...r?ficheId=1965
Quel est l'intérêt de parler des mécaniques du jeu pendant sa période en Alpha, tu cites 2013, mais le jeu à sa sortie en 2017, le PvP de masse était bel et bien présent...

Si tu souhaites te renseigner davantage sur le jeu avant de publier, n'hésite-pas à mp tes questions, j'y répondrai avec plaisir. C'est un des rares MMO PvP développé par des indépendants qui se porte bien, il mériterait une meilleure presse.
J'ai testé ce jeu qui me chauffait bien, mais j'ai été confronté à un lag dégueulasse (même dans la pampa en pve).
Mon PC est pas une bête de guerre, mais tout de même ....
Un peu triste, le suivi du jeu parait exemplaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés