[Actu] Genshin Impact 1.3 « Lumières à l'horizon » : nouveaux personnages et Festival des lanternes

Répondre
Partager Rechercher
Donc si j’ai bien compris, xp un objet avec un autre qui a déjà été monté octroie plus d’xp ? Je suis assez avare sur ça car je me dis que up un item 3 étoiles alors que je vais finir par looter du 4 étoiles, bah c’est des ressources perdues, donc si il y a moyen de rattraper ça c’est cool.
Que ça soit les armes ou les artefacts, tu récupèreras 90% de l'xp que contiens l'objet brisé.
Dans le cas des armes (mais pas des artefacts !), si tu overcap l'xp de l'arme en lui donnant à bouffer une arme bien trop haut niveau, la différence te sera reversé sous forme de matériaux, donc t'as la garantie de rien perdre du tout (à part les 10% de "taxe")
Citation :
Publié par davison
Alors Xiao ? Des joliens ont pu tester ? Je suis allé voir sur JV.com pour lire des avis mais c'est d'une laideur a y participer et lire
Personnellement je le trouve très fort. Je tourne à 2300 attaque (2500 avec la jade chargée), 75% crit, 175% crit damage. Je fais des attaques plongeantes à 45-50K sous ulti de Bennett avec l'attaque de base level 9 pour le moment (il me manque des composants du boss Tartaglia pour passer à 10) pour des dashs à 20-35K.
Les constellations sont très moyennes sauf la dernière qui est sans doute la plus puissante du jeu actuellement mais qui ne concernera pas 99% des joueurs. Par contre ses deux talents passifs sont excellents.

Au final on souffre beaucoup moins du manque de réactions élémentaire que je pouvais le penser. Il est au-dessus d'une Keqing par exemple qui serait vraiment bien meilleure si elle était hydro / pyro / cryo et j'arrive à DPS plus avec lui qu'avec Diluc aidé de tout (Je le jouais avec Mona ou Xingqiu / Chongyun / Bennett).

La perte de PVs sous ulti est vraiment pas si méchante que çà une fois arrivé talent 7 mais à ne pas négliger non plus sans un terrain heal (Bennett / Jean), il est vraiment très glasscanon malgré ses stats de base défensives tout à fait décentes.

Le plus gros défaut du personnage, c'est la nécessité absolue d'un second perso anemo pour la recharge ce qui limite pas mal tes compositions.

Pour le moment je joue :
  • Xiao mains DPS (x2 viri x2 glad)
  • Zhongli Burst / Support (2x petra 2xnoblesse pour le burst ... excellent pour le debuff, gros shield et gros ulti mais obligé de mettre une arme avec regen d'énergie si tu joues pas x2 geo ...)
  • Sucrose (que je trouve pas du tout opti avec car son ulti est un peu gâché mais elle fait son travail de batterie et tu peux lui mettre le tome +48% d'attaque sur un switch)
  • Bennett (x4 noblesse of course et C1 obligatoire)
Je suis un peu frustré car :
  • Jean peut remplacer Bennett et Sucrose en même temps pour gagner une place (Xingqiu ?) mais tu perdras beaucoup en burst
  • Zhongli est super sympa mais à des soucis de regen solo alors que dans une équipe avec Albedo ... il fait un super combo
  • Le set mains DPS de Xiao sera sans doute remplacé un jour par un set x4 adapté pour lui, d'autant plus que farmer les pièces glad ... c'est l'horreur)
Je sais pas si il tiendra dans le temps mais il est clairement meilleur que ce qu'il semblait présager. A voir si le gameplay te convient .
Je suis coincé le cul entre deux chaises. Tu as dis le mot magique : meilleur que Kequing. Mais comment tu fais pour avoir de tels Stats? J'en ai mare de n'avoir rien de tel ( je suis ar 55).

Je ne posssèdes pas Zhong. Je pensais partir sur : Xiao ( Adieu Kequing, tu m'emmerdes), Sucrose C6, Albedo, Bennet/Qiqi (Qiqi pour du vrai puissant heal)

Et puis apparemment les joueurs commencent tout doucement a trouver des tricks, qui fait dire que c'est pas si nul que Jinx a prédit ( pour info il a comparé le dps de Xiao C0 = Razor C4)

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=AWYyG9q3OsA

Dernière modification par davison ; 05/02/2021 à 22h28.
Je suis AR 55 aussi ! Pour les stats j'ai farmé à mort pendant 3 semaines. Cette semaine j'ai eu une notification comme quoi j'avais atteint le nombre max d'artefact dans mon inventaire x(. Et encore j'ai plusieurs pièces largement améliorables avec un peu de chance (les pièces gladiateur par contre j'essaye même pas, c'est trop difficile à obtenir).

Là je continue de farmer car je met 30-40 sec pour finir les donjons d'artefact donc c'est vite plié. Même si j'aimerai bien voir du nouveau contenu arriver avant de me tuer à la tâche T-T.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : A2.png
Taille : 447x969
Poids : 505,5 Ko
ID : 668918   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : A1.png
Taille : 460x969
Poids : 524,1 Ko
ID : 668919   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : A3.png
Taille : 448x979
Poids : 510,1 Ko
ID : 668920   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : A4.png
Taille : 449x965
Poids : 509,5 Ko
ID : 668921   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : A5.png
Taille : 435x966
Poids : 502,2 Ko
ID : 668922  

Petite question : elle fonctionne comment la quête Battle Pass qui demande d'obtenir 12 étoiles dans les profondeurs ? Ca ne compte que les étoiles qu'on n'avait pas auparavant et que l'on valide durant cette session ? En fait, j'ai du mal à comprendre comment c'est compté parce que là, j'en ai soit disant 10, mais en fait j'en ai validé 35 (étages 1 à 4) et dans le lot, il m'en manquait juste 2 ou 3 que je viens de valider. Du coup, je ne comprends rien à la manière dont c'est géré.
En fait, les étages 1 à 8 ne sont pas répétables, donc une fois que tu as obtenu une étoile, tu ne pourras plus en faire profiter ton défi battlepass. Si tu es à 10/12 sur le défi battlepass, tu dois acquérir deux nouvelles étoiles que tu n'as encore jamais eu.

Ensuite, les étapes 9 à 12 sont reset toute les deux semaines, permettant d'avoir de nouvelles étoiles et donc finir ce défi battlepass à volonté.

Cependant, rassure toi : il y a toujours énormement de marge avec le battlepass, si tu es assidu, tu n'auras aucun mal à le terminer même sans réussir ce challenge là.
En parlant de profondeurs, j'ai tenté les 3 premiers étages pour avoir Xiangling mais dès l'étage 2 ça bloque, les mobs me font peu de dégâts en soit mais je suis incapable de les finir des les temps. J'ai vraiment un dps de moule et pourtant j'ai up l'arme de mon main dps (voyageur anemo) au max (lvl 20, j'ai pas les ingrédients pour aller plus loin). On me demande un perso cryo car il y a un bonus mais j'ai que Kaeya et j'ai pas trop envie de le monter, les monstres sont niveau 40 quand ce perso est niveau 20, je sais pas trop quoi faire du coup, mes principales sources de dégâts sont le voyageur et Fischl, eux sont lvl 40, j'ai monté leur arme et certains artefacts je vois pas trop quoi faire de plus, je ressens pas franchement de différences malheureusement et dès qu'il y a un dps check c'est la galère.

Dernière modification par Anarky ; 07/02/2021 à 23h53.
A bas niveau et notamment dans les premiers étages, les réactions élémentaires sont sûrement le plus gros morceau de ton DPS.
Ca demande quelques lvl et de l'optimisation pour avoir un DPS convenable en physique ou en mono-élément.

Sans monter de lvl Kaeya, tu peux toujours utiliser son E et son A pour son élément.
Je ne sais plus s'il y a des boucliers dans les 3 premiers étages (ni si c'est ça qui te pose problème), mais un personnage lvl 1 de l'élément contraire cassera les boucliers tout aussi efficacement qu'un personnage lvl max full stuff.

Pour ce qui est d'augmenter tes dommages : c'est principalement les artefacts et l'arme. Même sans être optimisé, des artefacts lvl 8/12 avec %attaque en stat principale sur ton personnage DPS devraient suffire pour finir l'étage 3.
Citation :
Publié par Anarky
En parlant de profondeurs, j'ai tenté les 3 premiers étages pour avoir Xiangling mais dès l'étage 2 ça bloque, les mobs me font peu de dégâts en soit mais je suis incapable de les finir des les temps. J'ai vraiment un dps de moule et pourtant j'ai up l'arme de mon main dps (voyageur anemo) au max (lvl 20, j'ai pas les ingrédients pour aller plus loin). On me demande un perso cryo car il y a un bonus mais j'ai que Kaeya et j'ai pas trop envie de le monter, les monstres sont niveau 40 quand ce perso est niveau 20, je sais pas trop quoi faire du coup, mes principales sources de dégâts sont le voyageur et Fischl, eux sont lvl 40, j'ai monté leur arme et certains artefacts je vois pas trop quoi faire de plus, je ressens pas franchement de différences malheureusement et dès qu'il y a un dps check c'est la galère.
Kaeya depuis l'arrivée du set Cryo, il est vraiment bien ! Après c'est un 4* qui nécéssite ses constellations pour briller mais il rigole zéro. La seule chose qu'il lui manque c'est une arme 5* avec dégâts critiques en sub-stat et il pourra très facilement obtenir 100% crit +220-250 dégâts critiques :O ! L'ennui c'est qu'à bas level il est vraiment mauvais par contre, sans parler de la regen d'énergie qui pose aussi problème.

Pour les abysses, les premières sont simples mais tu y es sans doute arrivé trop tôt, tu n'as pas d'arme adaptée et pas assez de persos pour te passer du voyageur.
Oui j’ai aucun vrai dps à part le voyageur c’est le plus gros soucis de ma team, mais du coup j’ai cassé la tirelire et j’ai up tous les artéfacts de mes persos + up 40 et leurs armes 40 aussi (sauf Kaeya que j’ai juste éveillé pour avoir la pierre et le bonus de stat mais il reste lvl 20 et j’ai up son arme niveau 20).

J’ai remplacé Barbara par Xingqiu aussi, mais je perd beaucoup en heal donc je ne sais toujours pas si c’est une bonne idée mais niveau dégâts et gameplay c’est très appréciable. Et avec tous ces changements j’ai pu passer l’étage (que j’avais déjà réussi auparavant entre temps mais sans valider 6 étoiles). J’en ai quand même chier sur la première salle avec les blobs (je peux pas faire mieux que 2 étoiles) mais ça m’a donné le nombre d’étoiles suffisant pour passer à l’étage 3 et là ça à été bien plus simple avec le bonus électro qui arrangeaient Fischl (3 étoiles à chaque salles).

Par contre l’étage 4 je passe pas, les mobs sont niveau 50 mais peu importe j’ai récupéré Xiangling, enfin un perso feu viable je peux virer ma Amber lvl 20 et ça fait du bien, ça me fait enfin une team avec 4 persos lvl 40 et stuffés correctement. Je vais pouvoir tenter des dj et des hypostases petit à petit.
En parlant des abysses suis quand même bien déçu au final.

J'ai galéré comme jamais sur l'étage 11 pour avoir 6 étoiles pour au final rouler sur l'étage 12...

Et une fois que c'est fini, il n'y a rien, pas de cinématique ou quoi que ce soit.
et oui...

sur l'itération précédente des abysses, tu pouvais vraiment te dire "oh putain, respect !" quand tu voyais un joueur avec la banner spirale. Maintenant ça vaut vraiment plus grand chose.

A part un 11.2 stupidement dur mais qui se squeeze haut la main dès que tu as les persos qu'il faut, y'a vraiment plus aucune difficulté dans les abysses. Faut juste taper fort, point barre.

Dernière modification par 'Az ; 08/02/2021 à 16h31.
Citation :
Publié par DOG POLICE
En parlant des abysses suis quand même bien déçu au final.

J'ai galéré comme jamais sur l'étage 11 pour avoir 6 étoiles pour au final rouler sur l'étage 12...

Et une fois que c'est fini, il n'y a rien, pas de cinématique ou quoi que ce soit.
Tout pareil le 11-2 c'est l'enfer.

Après le reste balade de santé.

Sinon 1.4 Re Run de Venti avec nouveau arc support 5stars
Certains d'entre vous on farmer le Géosaure antique (ceux ayant Xiao)? Il semblerait qu'il prenne le premier élément avec lequel on le frappe et du coup je me demande si ces loots sont eux aussi claqués sur l'élément en question?

Je voudrais savoir si passer la phase de collecte des ressources principales, c'est pas plus rentable de farmer des fragments/gemmes élémentaire sur lui plutôt que sur les autres boss élémentaires qui sont asser radins. Surtout pour les dernières élévations lv 70 et 80 ou y'a un gros décalage entre les morceaux de boss et les gemmes.

Au pire je testerai contre 40 de résine, mais si je pouvais éviter n'ayant pas Xiao.

Dernière modification par Eronir ; 09/02/2021 à 13h14.
Citation :
Publié par Eronir
Certains d'entre vous on farmer le Géosaure antique (ceux ayant Xiao)? Il semblerait qu'il prenne le premier élément avec lequel on le frappe et du coup je me demande si ces loots sont eux aussi claqués sur l'élément en question?

Je voudrais savoir si passer la phase de collecte des ressources principales, c'est pas plus rentable de farmer des fragments/gemmes élémentaire sur lui plutôt que sur les autres boss élémentaires qui sont asser radins. Surtout pour les dernières élévations lv 70 et 80 ou y'a un gros décalage entre les morceaux de boss et les gemmes.

Au pire je testerai contre 40 de résine, mais si je pouvais éviter n'ayant pas Xiao.
Alors si tu as un décalage, tu peux maintenant échanger des gemmes de couleur contre la couleur qui t'intéresse à l'établit d'alchimie (le token s'achete à la boutique avec la ressource qu'on consomme pas beaucoup, et c'est assez bon marché, pas trop de soucis de ce côté).

Si tu as une grosse avance côté ressource secondaire pourquoi pas envisager de grind ce boss, mais perso c'est très largement la ressource secondaire dont il me manque pour l'ascension de mes persos. J'ai de quoi faire 3 ou 4 ascensions 6 côté gemmes, mais aucune côté ressource secondaire.

Son élément est aléatoire au moment de son spawn et ne détermine pas ce qu'il va looter.
Citation :
Publié par Eronir
Certains d'entre vous on farmer le Géosaure antique (ceux ayant Xiao)? Il semblerait qu'il prenne le premier élément avec lequel on le frappe et du coup je me demande si ces loots sont eux aussi claqués sur l'élément en question?
Alors non, il prend un élément un hasard dès son repop. C'est visible sur les cristaux qu'il possède sur le corps avant même avoir commencé le combat. Pour l'instant, je crois j'ai eu une fois feu, une fois géo, deux fois glace, une fois eau et une fois électricité. Quant aux récompenses, j'avoue que je n'y ai pas fait attention, je le farm juste pour l'item nécessaire à Xiao.

Citation :
Publié par 'Az
Son élément est aléatoire au moment de son spawn et ne détermine pas ce qu'il va looter.
Les cristaux qu'il donne en récompense ne sont pas liés à l'élément qu'il utilise durant le combat ? Cela semblerait pourtant logique vu que tous les types sont dans sa liste de récompenses possibles.
Citation :
Publié par Lianai
Les cristaux qu'il donne en récompense ne sont pas liés à l'élément qu'il utilise durant le combat ? Cela semblerait pourtant logique vu que tous les types sont dans sa liste de récompenses possibles.
J'ai looté une fois dessus pour voir, et j'ai eu un peu toute les couleurs, et pas en prédominance celui de son élément principal. Donc je suppose que non ^^'
Ok ! Merci pour la confirmation

Faudrait que je fasse un peu plus attention aux récompenses au lieu de jouer en tunnel vision pour récupérer un item particulier.

Sinon le combat contre le géosaure est franchement facile. Il est lent et ses attaques, même si assez violentes, sont faciles à esquiver. Par contre, je le trouve trop long à tuer. Peut-être encore plus long que le loup, mais lui a le mérite d'être un petit challenge sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés