[Actu] Valheim enregistre un pic de 130 000 joueurs et esquisse sa feuille de route

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 février 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5434/8/148878-240.jpg
Quelques jours après le lancement de son accès anticipé, le jeu de survie coopératif Valheim se classe parmi les meilleures ventes de Steam. Le studio suédois Iron Gate en profite pour esquisser sa feuille de route pour l'année.

Ce 2 février, le petit studio suédois Iron Gate AB donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Valheim, présenté comme un jeu de survie et d’exploration. Dans le jeu, le joueur incarne un guerrier tombé au combat dont l’âme est transportée à Valheim...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J’approuve.

- Réparer les outils est gratuit (pour le moment) via l’atelier. Ça oblige vaguement à retourner à la maison de temps en temps.
- On peut aussi construire plusieurs "bases" un peu partout, notamment pour réparer et avoir un lit (point de repop si mort) et un feu (cuir la viande et se sécher avant dodo).
- La radeau est super lent, mais assez fun, avec le sens du vent, les vagues...
- J’aime bien la physique des troncs, pour faire domino c’est chouette. Gaffe à pas abattre sur la cabane d’à côté...
- Explorer des grottes contre des squelettes, ça tape très dur, mais dans les grottes se trouvent les matériaux pour passer à l’âge de la forge.
- On peut avoir du charbon sans le four spécial, simplement en laissant cuire puis cramer de la viande sur le feu. Pratique pour débuter.
- Comme on trouve des cabanes abandonnées un peu partout, c’est bien de les exploiter pour faire des mini-base de repos un peu partout.
- J’aime le pas besoin manger pour survivre, mais besoin de manger pour avoir plus d’endu et de vie.
- Et j’aime le pas de mort permanente, mais cadavre à récupérer. Selon le dernier lit, ça fait une sacrée trotte !
- Les effets météo sont très immersifs je trouve, idem pour les effets en mer, la brume, les sons...
- Pensez à faire une vraie cheminée, avec un toit et une sortie latérale pour la fumée. Le feu doit être à même le sol, et craint la pluie, et sans sortie le feu s’étouffe.



Citation :
Ma première "vraie" cabane en début de jeu.

valheim_01.jpg

Ma carte après 8h environ, j’ai un peu exploré depuis.
C’est grand, ou en tout cas la sensation de grand est bien rendue.
Y’a des points d’intérêt, mais pas tous les 10 mètres comme un Skyrim.

valheim_02.jpg

Exploration tranquille, je suis au maximum de "l’âge de pierre".
Je ne peux plus rien améliorer ni inventer tant que je ne n’ai pas de forge.

valheim_03.jpg

Ma cabane après environ 10 heures de jeu. L’entrée est l’autre côté, une petit terrasse...
On voit le four, et j’ai depuis une forge. Reste à trouver et casser plein de cuivre et d’étain.
On voit aussi une petit ruche qui donne du miel, et la cheminée en fonctionnement.

valheim_04.jpg
Et plus tard...

Au départ je voulais voir ce qui ressemblait à une ruine de loin, un dolmen avec une cave, donc un donjon donc des pierres pour la forge.
Je reçois des flèches, des squelettes gardant l’entrée : c’est bon signe pour un donjon !
Puis je vois un projectile partir au loin, pas dans ma direction, et j’entends un gros crac.
J’ai déjà entendu ça avant, je regarde vite et je vois la masse bleue qui m’a pulvérisé quelques jours plus tôt en un seul coup de massue-tronc.
Le machin est grand comme un arbre, et n’a pas de collision, il se déplace donc très vite, et après avoir aplati les squelettes, il vient vers moi.
Je tente le combat, je sors l’arc et les flèches de base. Il est gros, difficile de rater même si je vise vite pour garder la distance.
Malgré ça il me met un coup, mais je survie cette fois.
Puis joie, un squelette archer arrive des bois aussi, et attire l’attention du troll.
Le temps que le troll choppe le tas d’os, je lui mets plusieurs pointes aux fesses.
Le troll détruit des arbres, des rochers, chaque fois qu’il tape, c’est cool.
Je le fini, et je choppe mon premier trophée de tête troll, et de la peau, débloquant plein de nouvelles recettes !



Citation :
Ma terrasse... J’ai enfin une hache de bronze, et donc accès au "bois précieux" et à plein de trucs en plus pour la déco. Toujours pas de four, je n’ai pas trouvé d’autres pierres spéciales dans les grottes, snif, je brule de la viande pour faire du charbon, c’est trop lent. Je porte une tenue (chemise + pantalon) en cuir de troll, si j’arrive à me faire d’autres trolls pour le casque et la cape, le set complet donne un bonus de discrétion.

valheim_05.jpg

valheim_06.jpg

C’est grand, un troll. Juste la tête, ça fait un beau morceau.

valheim_07.jpg

En image c’est moins intéressant, mais l’ambiance, l’ambiance ! J’adhère complètement.

valheim_08.jpg
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
multiplayers max 10 personnes, et serveur privée, mais surtout surtout map générer de manière procédural, bien que les patterns et début de maps dans le fond doivent ce ressembler un peu j'imagine, et le gameplay combat ressembler a celui d'un minecraft.

Ps : Mortal Online, ils n'ont aps prévus de map procédurale ?
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
multiplayers max 10 personnes, et serveur privée, mais surtout surtout map générer de manière procédural, bien que les patterns et début de maps dans le fond doivent ce ressembler un peu j'imagine, et le gameplay combat ressembler a celui d'un minecraft.
Les serveurs privés ca existe sur tous et avec bien plus de slots de joueurs, donc reste la map procédurale au final?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
Les serveurs privés ca existe sur tous et avec bien plus de slots de joueurs, donc reste la map procédurale au final?
@Tchey auras sûrement plus aux faite des spécificités, enfaite je crois que c'est juste une période de creux dans l'univers des semi rpg bac a sable avec de la survie, et ceux avec des vieux config n'avait pas vus un nouveau depuis bien longtemps un jeu assortie a leur config, et ouais rien qu'as voir le succès de DeepRockGalactic, je dirait que le problème pour l'instant dans tout ces jeux a maps procédurale c'est le pvp qu'il n'arrive pas a bien imbriquer dedans, pourtant des trucs simple mais peut être pas plaisant/fun à réaliser/coder ou qu'ils n'en comprennent pas les usages/codes pratiques ? (je pense à Endless Space 2 pour ça.)

Je crois que la vision dessu de la carte/monde qui ce dévoile aux a mesure des découvertes plaisent beaucoup, la découverte d'un nouveau monde, et que l'on retrouve pas dans l'uns 500 guides de soluces/astuces qui t'explique comment carjacker le jeu.
C'est juste le temps de la compréhension des patern, et pis le jeu est pas cher pour ce qui propose, et ils ne sont que 3 devs.
enfin il lache ce concept de jeu de survie trop réaliste pour etre fun (exception de the forest )
Je suis medusé d'avoir raté ca merci jol

En meme temps avec 130k ca aurait fini par se savoir
Citation :
Publié par Araiky
Bonsoir !
Je viens de "créer" un serveur dédié pour profiter du jeu sur le long terme et en mode "persistant".

Le post est par ici : https://forums.jeuxonline.info/sujet...-9-slots-lefts



Bon jeu à tous !
En limite de 10, pas très intéressant atm malheureusement.

---

Sinon, première session ce soir aussi en duo ; très très sympa. Beaucoup de vibes The Forest en mode Vikings.

Comme j'apprécie le jeu, je vais envoyer un mail après chaque session de jeu ; l'option intégrée est simple en plus. 1er retour en random :


Citation :
- Don't let repair for free
- More dungeons, it's fun and dark !
- Maybe some big thunders...
- BIG FISH attacking raft !
- More mobs at night, attacking base etc, like THE FOREST.
- Add some puzzles ?
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Il y a des attaques de base, mais peut être pas dans le biome de départ, va construire un peut plus loin.
sisi on a poser notre maison juste à coté des pierres sacrificiel et on a déja reçu 3 attaques des animaux sauvages. Mais pas au bout de 5 jours hein, je dirais bien 15 / 20 jours avant d'avoir la 1ere attaque.
Citation :
Publié par egos
enfin il lache ce concept de jeu de survie trop réaliste pour etre fun (exception de the forest )
Je suis medusé d'avoir raté ca merci jol

En meme temps avec 130k ca aurait fini par se savoir
En vrai j'ai rarement vu une physique aussi "intelligente" voir réaliste dans un jeux de survie. C'est une de ses forces.
Justement oui et non c'est encore une de ses forces (selon moi).

En gros t'est laché sur ton continent. On t'explique que tu devra combattre un boss quand tu sera prêt avec un gros icone sur ta map juste à coté de la ou tu pop. Donc le 1er objectif est rapidement atteignable.

Ensuite tu explore tu t'ameliore, tu construit ... tu vie quoi
Et au fil de tes pérégrinations tu obtient l'emplacement du second boss. Va falloir être beaucoup mieux stuffé pour le 2eme que pour le 1er. (perso avec 2 potos on est partit combattre le 2eme bosse après plus de 40h de jeux. Tranquillou quoi.

Et ainsi de suite puis viens le 3eme boss et enfin le 4eme..... Sachant que tout le contenu n'est pas encore présent il y a deja enormément de choses à faire, à découvrir.

Donc ton fil rouge ce sont les boss et pour chaque boss tu obtient un nouvel item qui te permet d'avancer dans tes crafts / améliorations
Et partout ou tu va tu pourra découvri des petites stelles qui raconte quelque chose.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Il y a des attaques de base, mais peut être pas dans le biome de départ, va construire un peut plus loin.
Ha d'accord, pas eu encore je suppose.
Y'avait quelques mobs qui trainaient au loin mais rien de très virulent ^^
Cela c'est produit sur mon avant poste dans la foret Noir. Sur la map un beau disque rouge est apparu, centré dessus, avec les points rouges de la vague de mob impliqué et le corbac est venu m'expliquer ça.
Mais j'avoue que je n'ai pas vraiment lu son message, trop occupé que j'étai à courir dans tous les sens pour sauver ma vie.

C'était vers la fin de ma première session, 5 ou 6 heures de jeu.
une pépite ce jeu, on ce plaint toujours des early acces vide, la il faut reconnaitre quil ya du contenu et tres peu de bug et pour seulement 16 euros.

succès mérité et les joueurs on lair daccord + de 10k avis sur steam et 96% de positif
Citation :
Publié par zebus
Justement oui et non c'est encore une de ses forces (selon moi).
En gros t'est laché sur ton continent. On t'explique que tu devra combattre un boss quand tu sera prêt avec un gros icone sur ta map juste à coté de la ou tu pop. Donc le 1er objectif est rapidement atteignable.

Ensuite tu explore tu t'ameliore, tu construit ... tu vie quoi
Et au fil de tes pérégrinations tu obtient l'emplacement du second boss. Va falloir être beaucoup mieux stuffé pour le 2eme que pour le 1er. (perso avec 2 potos on est partit combattre le 2eme bosse après plus de 40h de jeux. Tranquillou quoi.

Et ainsi de suite puis viens le 3eme boss et enfin le 4eme..... Sachant que tout le contenu n'est pas encore présent il y a deja enormément de choses à faire, à découvrir.

Donc ton fil rouge ce sont les boss et pour chaque boss tu obtient un nouvel item qui te permet d'avancer dans tes crafts / améliorations
Et partout ou tu va tu pourra découvri des petites stelles qui raconte quelque chose.
Ca me rappel énormément Terraria ce principe et ce n'est pas pour me déplaire
Merci pour cette news, je suis passé à côté de l'Early Access.

Ayant pas mal joué à Satisfactory et Raft, on est dans un jeu de survie assez light mais avec des objectifs de construction et d'exploration bien pensés pour niveler la progression.

Bref, un régal pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés