[Vidéo] Mass Effect Édition Légendaire sortira le 14 mai 2021

Répondre
Partager Rechercher
J'espere qu'ils ont refait parfaitement les 3 jeux et leur fameuse fin tricolore ? parce qu'ils avaient du temps a perdre pour avoir le temps de mettre du personnelle pour recadrer le cul de miranda
C'est un peu comme les multiples fins d'Evangélion toutes pires les unes que les autres. Quand on plante une fois la fin, c'est difficile à rattraper (impossible ?)
C'est rigolo qu'ils intègrent le mod pour zaper le boule de Miranda mais qu'ils ajouteront surement pas le mod qui donne une fin à peu près correcte (le seul mod indispensable selon moi).
Comme quoi chacun ses prios.

Dernière modification par NeilZ ; 07/02/2021 à 00h22.
J'ai passé des dizaines d'heures avec un pote sur le multi de ME3, un mode de jeu plus profond qu'il n'y paraissait et que beaucoup ont ignorés à tort selon moi, ce remaster supprime totalement le multi car "c'est trop de travail de le réintégrer" dixit les devs, par contre ils prennent le temps de recadrer des cinématiques pour faire plaisir à quelques pleurnicheurs sur les réseaux sociaux...

Bien joué Bioware, vous savez quoi, votre remaster à 60€ vous vous le gardez, moi je continue a jouer à mon ME3 d'origine avec le mod HD développé par la communauté !
La seule chose qui me choque, c'est de voir une des fesses de Miranda être tellement plus relâche que l'autre, mais le cadrage sur son boule qui dure à peine quelques secondes, ils n'ont vraiment que ça à faire chez Bioware, qu'ils bossent sur un vrai gros projet ça les occupera. Oh mais wait, ça coûte de l'argent donc autant faire son beurre en recyclant.

De toute manière la cancel culture finira d'achever ce monde, on verra si la Terre deviendra un paradis quand tout marchera sur la tête.
Et entre nous, je vois bien arriver des mod qui permettra d'avoir des choses plus "adulte" que se soit sur certains plans ou sur des fights. Pour la peine je suis heureux...heureux qu'un autre studio ait récupéré la licence Baldur's Gate.
vous pleurez vraiment qu'on ne va plus discuter avec les fesses de mira pendant les conversations? vous êtes tellement en manque que ça?

c'est pas comme si ils avaient camouflé toutes ses formes tous le temps. ou supprimé les scènes de romances.
Le problème c'est qu'au lieu de faire simplement un up technique et améliorer le jeu, ce cancer qui a envahi les USA vient pourri un JV et son univers. Oui le personnage de Miranda jouait beaucoup sur son physique et son charme. Après j'en avait rien à faire mais c'est symptomatique d'une époque de merde où des gauchistes veulent réviser l'histoire, le cinéma, la musique etc... en gros tout.

En gros même s'il y avait en moi un petit % d'envie d'acheter ce jeu malgré le prix, je ne donnerais pas un copec à cette entreprise.
Citation :
Publié par dritzz (#31047734)vous pleurez vraiment qu'on ne va plus discuter avec les fesses de mira pendant les conversations? vous êtes tellement en manque que ça?

c'est pas comme si ils avaient camouflé toutes ses formes tous le temps. ou supprimé les scènes de romances.
J'avoue c'est pas pour le temps que ça prend, pour certains le coût de dev de recadrer ces plans ils auraient pu refaire tout les graphismes mieux, lancer une nouvelle trilogie et un film...

C'est clairement de la com de communiquer sur ces recadrages (ça fait parler du jeu on le voit bien) mais de là à parler de censure. Ca change rien au storytelling et ça fait juste moins boeuf. Au niveau de l'ambition qu'avait ce jeu et qui a contribué aussi à élever, comme bien d'autres, le jeu video comme produit culturel, on pouvait se passer de plans raccoleurs du manga ecchi low budget de base.

Si c'était le propos ou l'esprit du jeu, comme des boobs partout dans un duke nukem ou les pubs raccoleuse de cyberpunk, ça aurait été grave, mais là non c'était juste gratuit. A croire que les devs ont plus le droit de retoucher leur propre jeu pour des changements qui selon eux collent mieux à leur vision.

Ca peut être le débat des remaster à la façon de ceux de G.Lucas, mais pas celui du "Les SJW vont détruire la planète" la vache c'était riducule à lire.

L'absence des plans Q Miranda ça pourri le jeu et son univers now...
Citation :
Publié par THX
Ne... pas... craquer... ne...

Bon je crois que c'est mort vu que
Le timer en bas c'est quand on va te voir débarquer rant que des scalpers ont tout acheté ?
J'aurais été tenté autrefois, aujourd'hui quand je vois le sort de toutes les éditions collector et plupart des goodies que j'ai acheté par le passé... je passe. Je suis pas super fan de filer des sous a EA quand c'est pas nécéssairement vital, non plus.
Citation :
Publié par Percussion
Le problème c'est qu'au lieu de faire simplement un up technique et améliorer le jeu, ce cancer qui a envahi les USA vient pourri un JV et son univers. Oui le personnage de Miranda jouait beaucoup sur son physique et son charme. Après j'en avait rien à faire mais c'est symptomatique d'une époque de merde où des gauchistes veulent réviser l'histoire, le cinéma, la musique etc... en gros tout.

En gros même s'il y avait en moi un petit % d'envie d'acheter ce jeu malgré le prix, je ne donnerais pas un copec à cette entreprise.
j'aspire avoir le plan serré sur les fesses de shepard quand il doit convaincre pour les moissoneur. on le sait tous que si on voir des fesses au lieu de la tête c'est pour montrer l'importance de la scène.

et pour miranda, comme le dit les dev https://twitter.com/DevGameDev/statu...79296668971008


j’espère que grâce à votre combat contre la censure. on aura des plan sur les fesses dans tous les films et jeu en mode discussion.

et c'est pas a cause des swj mais bon ça doit rassurer ton coté beauf
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Le timer en bas c'est quand on va te voir débarquer rant que des scalpers ont tout acheté ?
J'aurais été tenté autrefois, aujourd'hui quand je vois le sort de toutes les éditions collector et plupart des goodies que j'ai acheté par le passé... je passe. Je suis pas super fan de filer des sous a EA quand c'est pas nécéssairement vital, non plus.
J'ai acheté 2s après avoir posté
J'ai peu de goodies mais ceux que j'ai me sont précieux comme tout. La reproduction du livre de Myst (interactif s'il vous plait), Supercopter, quelques boîtes carton de jeux que je considère mythiques dans ma vie de joueur, 2 baguettes Harry Potter... le casque de Shepard y aura tout à fait sa place tant le personnage aura marqué ma vie ludique.

Si j'ai toujours pas de sabre laser c'est juste que je sais toujours pas quoi prendre et que ça coûte quand même une couille.
owned
Bon sinon j'ai quand même hâte qu'il sorte ce jeu, car j'avais commencé avec le 1, en sniper, sur la planète de glace, autrement dit, j'ai arrêté le jeu rapidement , j'ai pas réussi à reprendre avec le 3. Mon frère à fait plusieurs fois la trilogie, du coup quand Andromeda est sorti, j'ai retenté, et j'ai adoré!
Citation :
Publié par Percussion
Le problème c'est qu'au lieu de faire simplement un up technique et améliorer le jeu, ce cancer qui a envahi les USA vient pourri un JV et son univers. Oui le personnage de Miranda jouait beaucoup sur son physique et son charme. Après j'en avait rien à faire mais c'est symptomatique d'une époque de merde où des gauchistes veulent réviser l'histoire, le cinéma, la musique etc... en gros tout.

En gros même s'il y avait en moi un petit % d'envie d'acheter ce jeu malgré le prix, je ne donnerais pas un copec à cette entreprise.
Citation :
Oh Mon Dieu ! Ca choque qui ? A part les féministes ? On aura quoi la prochaine fois, la Boobsophobie ? Bizarrement on ne voit pas ces mêmes gens venir se plaindre de la love story entre un frère & une soeur dans GOT...mais là un plan sur une paire de fesses ça les chamboules. Saletés de SJW !
Citation :
De toute manière la cancel culture finira d'achever ce monde, on verra si la Terre deviendra un paradis quand tout marchera sur la tête.
"ouinouin fesses".
Ce n'est pas de la cancel culture (mais c'est plus facile d'utiliser ce mot à outrance sans le comprendre, tout comme "censure", à balancer des "gauchistes" ridicules), c'est juste les dev qui se sont rendu compte de l'inutilité de ces plans sexistes qui n'apportaient rien au personnage. Les gros plans sur les fesses de Miranda avaient un intérêt ? Aucuns. Mais bon, les quelques crevards qui ont leurs besoins de boobs and butts sont plus à même de comprendre le jeu et les personnages que ceux qui l'ont créé et souhaitent apporter des modifs, puisque ce changement vient d'eux.
On dirait Gorce ou tous ces vieux cons qui parlent de "censure et cancel culture" mais sont invités de partout pour en parler, parce que leurs discours problématiques ont été acceptés pendant des années sans que personne ne réagisse. La débilité de crier au "SJW" quand c'est une décision des devs montre bien l'incapacité à réfléchir dès qu'on soulève un male gaze malaisant.

Etn7Jp9XEAMJqku.png


Citation :
The shots being changed were dumb as fuck at the time.

They didn’t pull off the “femme fatale” motif, the conversation didn’t fit, and it turned dramatic moments into outright comedy.

This isn’t censorship. Mac wrote the damn thing.
Ce n'est pas comme si Miranda n'aimait pas être rabaissé qu'à son physique.. a ba si en fait. Un plan d'un fessier sert vraiment le personnage, ou est complétement inutile dans le développement du personnage et surtout de la scène en elle même ? Vous vous souvenez de la scène en question, la répons est assez obvious en plus. Vous avez un sérieux problème de compréhension dans la construction narrative et la caractérisation, on n'y peut rien. La perception d'un personnage et ce qu'il est réellement, ce sont deux choses distinctes. Hors, ces plans donnaient une perception différente de la réalité. Le problème n'est pas qu'elle est sexy, mais que ces plans allaient contrairement à l'encontre du développement du personnage qui a dans sa caractérisation ne pas vouloir être limité à son physique. Un plan de fesses dans une scène de séduction c'est pas problématique. Dans une scène dramatique, c'est sexiste ce genre de plan car 0 intérêt narratif, juste "on montre des fesses ça plaira à Robert avec sa manette qui ricanera comme un crevard".


Ce cas est finalement bien symptomatique de la communauté merdique et toxique de mecs en manque qui croient que leurs œuvres fantasmées leurs appartiennent et qui veulent continuer dans leur sexisme ordinaire en mélangeant tout et n'importe quoi à base de "Cancel Culture" ou "censure" sans réel argumentaire.

Il faudrait vraiment m'expliquer votre "réflexion" pour passer de "les devs ne voyaient plus l'intérêt de certaines scènes d'un point de vue narratif" à "cancel culture !".
Spoiler alert : il n'y a pas de logique et vouloir boycotter une oeuvre parce que selon vous il y a de la "cancel culture" derrière... non rien en fait, relisez juste cette phrase.

Dernière modification par Apteis ; 08/02/2021 à 16h44.
Citation :
Publié par Attel Malagate
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gifAlerte Nucléaire https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif

https://www.jeuxvideo.com/news/13601...-remplaces.htm

Je pense qu'on peut affirmer que l'intérêt du jeu sans le cul de Miranda perd au bas mot 50%.
Au moins.
Into the trash it goes.
Tant pis, çà m'aurait bien tente un remaster mais je cautionnerais pas des débilités ce genre avec mon argent.
Citation :
Publié par Apteis
Il faudrait vraiment m'expliquer votre "réflexion" pour passer de "les devs ne voyaient plus l'intérêt de certaines scènes d'un point de vue narratif" à "cancel culture !".
Spoiler alert : il n'y a pas de logique et vouloir boycotter une oeuvre parce que selon vous il y a de la "cancel culture" derrière... non rien en fait, relisez juste cette phrase.
Bon je m'aventure sur un terrain glissant mais devant autant d'agressivité et de mépris envers ceux qui s'érigent contre cette décision, évidemment faite pour surfer sur l'ère opportuniste du temps et absolument pas suite à une remise en question, comme tout le monde ou presque l'aura compris...

Es-tu sûr d'être vraiment objectif sur ta position, ou ton propre mode de vie n'est-il pas plutôt celui qui te fait tenir ce genre de propos agressifs et un peu SJW quand même ?
Certains affirment que ces fameux plans sont nécessaires à la construction du personnage mais pour ma part, je trouve que c'est tout l'inverse.
Je ne me souviens pas avoir eu le sentiment que Miranda dragouillait à outrance ou tentait de jouer de ses charmes.
D'ailleurs elle a une personnalité qui contraste avec son physique. Je n'ai jamais vraiment compris tous ses plans qui visaient son cul.
Pour moi ces plans sont aussi inutiles que celui de Wonder Woman dans Justice League.

d3e9f649b8528234811b0b2cc2d9dc51.jpg
Cette décision n'a rien à voir avec eux. Il s'agit d'une décision créative, de l'équipe en charge d'une œuvre culturelle (la leur), pour modifier ce qu'ils considèrent comme une erreur.
A partir de là, voir des gens chialer parce qu'on leur enlève une paire de fesse et qui font des raccourcis "cancel culture" car ils ne comprennent pas un terme qu'ils brandissent à foison, désolé pour le mépris, mais pas désolé.
Depuis cette "annonce", de nombreuses personnes bossant et/ou ayant bossé sur le jeu, et sur le remake, ont expliqué ces raisons. Si vous choisissez de les ignoriez pour croire à un pseuso opportunisme (opportunisme de quoi d'ailleurs ? faire un bad buzz auprès des gamerz bas du front pour qui un cul est un cul ?...) et/ou progressisme (ne pas mettre un cul dans une scène plutôt dramatique, c'est de l'opportunisme, ou une modification d'un élément sexiste?...) tout en pointant du doigts d'autres personnes et à chialer sur des SJW (encore un terme tellement balancé à toutes les sauces, au même titre que cancel culture...).
Une œuvre n'appartient pas à ses pseudo-fans. Ce n'est pas à eux de dicter ce qu'ils veulent dedans ou pas. Cela ne leur plait pas, ils n'achètent pas, soit. Mais ne pas acheter un jeu parce que 3-4 plans sont enlevés pour des raisons narratives ? Désolé, mais c'est débile. L'expérience de jeu ne se base pas sur ces quelques secondes parmi les dizaines/centaines d'heures. Cela ne changera en rien la personnalité de Miranda : bien au contraire puisqu'il est considéré que ces plans allaient à l'encontre de la caractérisation du personnage.
Sans parler de l'idiotie d'appeler au boycott après se plaindre de cancel culture.
Il faudrait déjà m'expliquer en quoi on pourrait parler de "cancel culture" dans le cas présent également.


Aussi, pendant que vous parlez de cancel culture, d'opportunisme, de "ouinouin rendez moi mon cul", en face ça parle de narration, de chara-development, de dramaturgie de Miranda parlant de comment était son père, de son enfance difficile, pendant que le joueur voit son cul, et de témoignages de gens bossant/ayant bossé sur ME. A croire que le jeu va changer, qu'il n'y aura plus de scènes de sexe, de drague, d'allusions sexuelles et de formes de femmes.... non, on parle de correction de mise en scène et plans de caméras sur quelques scènes.
Si on recouvrait tous les nus grecs et si on drapait l'Origine du Monde on serait quel côté alors, cancel culture ou gros frustré de merde de la vie ?
Dans la cancel culture décrite pour Mass Effect, tu pourrais me dire qui est cancel pour le coup ? Parce que j'ai du mal à saisir à par personne.
D'un point de vue narratif, ne pas mettre le cul de Miranda va changer quelque chose, ou il y a un réel intétet quand tu racontes un enfance dramatique de montrer son boulard ?
Je sais pas, explique moi à part faire du "ouin ouin SJW on m'enlève mon cul c'est mon jeu".


Donc réellement 0 argument finalement, c'est ça le projet ? Parce que tes comparaisons, elles n'ont aucun sens.
Ah mais moi j'aime beaucoup le personnage de Miranda.
Elle est le résultat de pratique eugénique, elle a réussi à s'échapper de l'emprise de son père. Y'a l'histoire avec sa sœur dans le 3.
C'est une personnage bien développé.
J'aime aussi le fait qu'elle prend de haut Shepard au début, avant de s'incliner devant la supériorité et l'alpha attitude de Shepard. (Car rappelons le, Shepard transpire la classe et la testostérone à chaque instant).

Mais revenons sur Miranda, qui en plus de ça est brune aux yeux bleus, un peu comme Tiffani Hamber Thiessen.
Et puis y'a son superbe cul. Je pense que les développeurs qui ont designé Miranda, ont passés au bas mots 75% de leur temps à obtenir le cul le plus parfait de l'histoire du jeux vidéo.
Et je trouve que vouloir mettre de côté cette œuvre d'art est une insulte aux précédents développeurs.
Citation :
Publié par Apteis
Donc réellement 0 argument finalement, c'est ça le projet ? Parce que tes comparaisons, elles n'ont aucun sens.
1. Prends du temps sur le développement pour un impact négatif. Temps qui aurait pu être pris pour, au hasard, avoir une vraie fin et pas les 3 options horribles que l'on a atm.
2. Modification faite par pure idéologie politique. Laisser comme c’était aurait absolument eu 0 impact.
Citation :
Publié par Attel Malagate
(Car rappelons le, Shepard transpire la classe et la testostérone à chaque instant).
Estrogènes.
(je pense que tu pousses pas assez le troll sinon, ça semble pas prendre )

Citation :
Publié par Matharl
1. Prends du temps sur le développement pour un impact négatif. Temps qui aurait pu être pris pour, au hasard, avoir une vraie fin et pas les 3 options horribles que l'on a atm.
2. Modification faite par pure idéologie politique. Laisser comme c’était aurait absolument eu 0 impact.
Bon bah voilà c'est mieux dit.
Citation :
Prends du temps sur le développement pour un impact négatif. Temps qui aurait pu être pris pour, au hasard, avoir une vraie fin et pas les 3 options horribles que l'on a atm.
Il est évident que changer des plans de caméra sur quelques scènes aurait pris exactement le même temps que d'écrire et développer une fin complète. Je ne sais pas si c'est c'est réellement un argument sensé, du seul point de vue technique, logique, et besoin de ressources.
Sans parler de l'appropriation ouinouin de l'œuvre "la fin ne me convient pas, changez la". Où comment rajouter le pitoyable à l'illogique. Demander une fin parce qu'elle ne te convient pas n'est pas un argument en soit.

Citation :
Modification faite par pure idéologie politique. Laisser comme c’était aurait absolument eu 0 impact.
Penser narration et chara development semble donc plus utopique que vos fantasmes pseudo politiques ?


Encore une fois, pas une personne n'a pu me dire en quoi cela aidait à développer la narration et Miranda. Peut être parce que c'est impossible en fait.
Ce qui me fait rigoler, c'est que personne parle de Liara.

Liara c'est le perso adoré de pratiquement tous les joueurs, qui vous saute à la braguette (avec douceur et calme, mais détermination) dès le 4e dialogue et qui a cette capacité spéciale de le faire avec shepard comme shepardette parce que, hey devinez quoi, non elle n'est pas adepte du polyamour ni bisexuelle, elle est juste capable physiologiquement de se taper les 2 genres. Et issue d'une race qui aura toujours l'aspect féminin de bonnasses à gros nichons.

Et personne n'y a jamais rien trouvé à redire.

Pourtant dans le genre racoleur, quand on est un minimum attentif au sous-texte narratif de Liara, ça se pose là. Bien plus que le mirandabuttgate de mes couilles.


D'ailleurs, attention question piège spéciale 2021 : Liara, elle est cisgenre ou pas ?
Vous avez 2h.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés