Zi NFL fears the COVID !! Road to Raymond James Stadium, Tampa ! SB LV!

Répondre
Partager Rechercher
Bien content que Father Tom ait brisé les espoirs des Chiefs.

Bon maintenant le verre à demi vide c'est que putain, Tom Brady. Et maintenant c'est évidemment suçage de Brady x 10 000 alors que le mec a bien évidemment choisi la team la plus stacked de la ligue (cette défense… Shaq Barrett SB MVP). Ce qui est tout à fait légitime mais c'est fatigant de comparer son supporting cast (Belichick toute sa life puis Arians et ces Bucs) aux équipes et aux coaches de Manning, Brees, Rodgers…

La O-line et les drops des Chiefs jsuis mdr. C'est bien triste pour Mahomes qui est bien le seul joueur sympa de l'équipe.

Dernière modification par Quint` ; 08/02/2021 à 09h48.
J'ai regardé la premier MT en direct et la seconde ce matin en ayant dodgé les spoilers, je m'attendais pas à une démolition pareille.

Après on pourra dire Brady gnagna ses équipes gnagna, c'est autour de son nom que cette équipe s'est construite, en Novembre personne les voyait même arriver en playoffs quand ils étaient à 7-5. Arians a trouvé la parade à la doublette Kelce-Hill, l'état physique de Mahomes a probablement été une difficulté supplémentaire mais ce n'est pas lui qui avait du savon dans les gants.
Les bucs ont tapé les meilleures attaques de la ligue, c'est pas usurpé.

C'est qui le guignol de la mi-temps sinon ?
Citation :
Publié par Kozal
Brady s'est fait offrir sa 6ème bague, il n'a pas fait grand chose (mais le peu qu'il a eu à faire, il l'a bien fait). Beaucoup de demandaient (aux US) qui allaient perdre le plus entre Belichick et Brady, maintenant on est sur, on sait qui a tiré l'autre toute sa carrière
7eme bague mon cher

6 avec les Pats

(j'etais plutot avec Mahomes moi . Brady ce traitre )
Pauvre Mahones. Il a complètement été abandonné par son équipe. Sérieux, la défense de Buccs est transpercait tout. Autant au début la ligne offensive des chiefs donnait illusion, mais a partir du moment ou l'écart s'est creusé (je dirais, le TD juste avant la MT), ils ont lâché l'affaire completement. Jamais vu un QB courir autant pour fuir sur un match. Et malgré ca, il balancait des bombes super précises... mais les receveurs des chiefs n'ont pas fait le déplacement jusqu'à Tampa je pense (leurs casques bien )

Mais c'est dingue, le golden boy qui a tout réussi jusqu'à maintenant s'est fait défoncer par la légende. Ca fait vraiment le vieux vétéran qui va lui dire "pas encore"... et ce vétéran est bien parti pour rempiler la saison prochaine. Qui pourra arrêter les Buccs s'ils se renforcent encore, surtout en attaque ?

Gronk a aussi signé pour 2 ans ? Parce que pour un gros tas fini (j'ai lu ca plusieurs fois) il a fait plus que le taff sur son côté
Gronk a confirmé souhaiter rester, je sais pas quel contrat il a. Après, oui, c'est un "gros tas fini" dans le sens ou il ne peut plus jouer 80% des snaps sur toute la saison régulière comme avant, ce d'autant plus qu'il a bien été concussionné:
https://www.cbssports.com/nfl/news/r...with-patriots/

Je pense qu'il a pas seulement une expression de hippie, il doit être bien dans les nuages en permanence. Ca ne l'empêche pas de pouvoir toujours mettre de bons taquets au physique, mais il n'a plus l'endurance qui permet d'enchainer les matches. Ses deux TD d'hier il les a pas mis au physique, alors qu'il y a huit ans il embarquait le CB, le linebacker et le safety avec lui pour aller marquer. Kelce est a Gronk ce que Ben Solo est à Anakin Skywalker.
Citation :
Publié par Quint`
Et maintenant c'est évidemment suçage de Brady x 10 000 alors que le mec a bien évidemment choisi la team la plus stacked de la ligue (cette défense… Shaq Barrett SB MVP). Ce qui est tout à fait légitime mais c'est fatigant de comparer son supporting cast (Belichick toute sa life puis Arians et ces Bucs) aux équipes et aux coaches de Manning, Brees, Rodgers…

La O-line et les drops des Chiefs jsuis mdr. C'est bien triste pour Mahomes qui est bien le seul joueur sympa de l'équipe.
C'est plus ça qui est chiant au final, et c'est ce qu'on disait déjà avant, il a signé dans une équipe qui avait un potentiel énorme depuis 10 ans. Il a pas signé aux Jets ou aux Lions
Sur le match, il a fait le taf, mais la D et les erreurs/calls arbitraux ont fait l'essentiel.

Et Gronk est peut être pas rincé, mais il a plus le niveau qu'li avait y'a encore quelques années, suffit de voir ses stats sur la saison complète, il est sur une moyenne de 15 yards par match je crois. Mais il vient de gratter une extension de contrat grâce à ses deux TD sans opposition, c'est malin de sa part.
Vous êtes dur avec Brady, même si je l'ai jamais trouvé aussi magique que Mahomes (je l'ai toujours vu faire des trucs très basiques aussi), mais voilà : le bon geste au bon moment, ce mec ne tremble pas quand ça compte. Le mec a 10 ballons a distribuer sur ses maths clé (en SB), et il le fait (et même là je ment un poils, parce que la remontada qu'il fait en 2017, il le fait tout seul à l'arrache, avec un panache de malade).

Bref, autant j'ai (comme tout le monde ) fait une overdose de Patriots (sans leur enlever le fait qu'il y a eu des moments d’anthologie, faut être honnête quand même), autant j'ai du mal avec le fait que le gang band wagon n'est pas mérité. OK vous n'aimez pas le mec, c'est votre droit , mais nous ne sommes pas prêt de voir un mec le déloger en terme de victoire au SB. Mahomes était largement meilleur que lui cette année, mais c'est un sport d'équipe, c'est pas le meilleur QB qui gagne Même si j'aurais préféré mille fois que Mahomes fasse un doublé

Il a choisit une top équipe, mouhais on va pas lui reprocher à 43 ballets de pas avoir pris une équipe de dindons non plus Et sans lui, les Buccs, ont les attends encore en finale de conférence (je ne parle même pas au SB ).

Le pire c'est que Seiei m'a fait rire (jaune ) quand après la victoire il a parlé de rendez-vous l'année prochaine pour un autre SB (ouais comme tous les fans c'est relou, patapé je dis cela sans médisance, les fans ont raisons d'aimer leur équipe de façon totalement disproportionnée, quand t'es pas "fan de", c'est juste relou ). Mais au final il a raison, cette équipe sera redoutable la saison prochaine, parce que Brady sait se mettre au service de l'équipe, et cette équipe tourne "presque" toute seule sans lui ! Il a presque rien foutu sur ce SB, mais le peu qu'il a fait, ben que ça plaise ou pas, c'était parfait Le deuxième TD du Gronk : il est tout sauf planifié, le tracé initial est une impasse, Gronk improvise et repars "au pif", Brady anticipe le "pif" (ouais, ça fait chier, c'était génial), et BLAM. Que ça plaise ou pas (moi ça m'a pas plus , sur l'instant ), faire ça en finale de SB, c'est la routine pour le grand père. Ce mec est une légende. Et avec du recul, même si ça fait mal au cul, ben je serai content de voir une légende vivante en service, la saison prochaine (le verre à moitié plein : ouf, il est chez les Buccs, ça change ).

ha, je serai quand même derrière Mahomes la saison prochaine, même avec une OL à chier, ce mec apporte du rêve (et je m'en tape de KC, vous imaginez même pas ).
Citation :
Publié par Kozal
Vous êtes dur avec Brady, même si je l'ai jamais trouvé aussi magique que Mahomes (je l'ai toujours vu faire des trucs très basiques aussi), mais voilà : le bon geste au bon moment, ce mec ne tremble pas quand ça compte. Le mec a 10 ballons a distribuer sur ses maths clé (en SB), et il le fait (et même là je ment un poils, parce que la remontada qu'il fait en 2017, il le fait tout seul à l'arrache, avec un panache de malade).

Bref, autant j'ai (comme tout le monde ) fait une overdose de Patriots (sans leur enlever le fait qu'il y a eu des moments d’anthologie, faut être honnête quand même), autant j'ai du mal avec le fait que le gang band wagon n'est pas mérité. OK vous n'aimez pas le mec, c'est votre droit , mais nous ne sommes pas prêt de voir un mec le déloger en terme de victoire au SB. Mahomes était largement meilleur que lui cette année, mais c'est un sport d'équipe, c'est pas le meilleur QB qui gagne Même si j'aurais préféré mille fois que Mahomes fasse un doublé

Il a choisit une top équipe, mouhais on va pas lui reprocher à 43 ballets de pas avoir pris une équipe de dindons non plus Et sans lui, les Buccs, ont les attends encore en finale de conférence (je ne parle même pas au SB ).
On n'est pas durs avec Brady, on lui reproche rien parce qu'il n'y a rien à lui reprocher, et on lui retire rien par rapport à son succès réel. C'est le buzz exagéré qui est forcément fatigant. Mais bon c'est comme ça hein, c'est sûr que le buzz médiatique ça marche comme ça.
Le buzz sur Jordan en NBA je crois qu'il était justifié de ce que j'en lis, genre le mec est censé avoir changé la façon de jouer le sport, Gretzky en hockey je crois que c'est pareil. Brady, malgré ses rings, je crois pas qu'on puisse dire la même chose. Après, c'est peut-être vrai aussi pour les 2 autres GOATs que j'ai cités, mais c'est tellement difficile de pas comparer le nombre de fois où un Manning, un Rodgers ou un Brees sont remontés au score en fin de match pour ensuite voir leur défense se faire plier en 30 secondes pour perdre le match, alors que pendant ce temps Brady profitait de l'absence de tuck rule, finissait MVP de son premier SB avec 150 yards et 1 TD, lance 2 interceptionns coup sur coup en fin de finale de conférence et les Packers marquent pas derrière…
On croyait tous que c'était Bellichick qui avait vendu son âme au diable mais clairement c'était Brady en fait.
Citation :
Publié par Kozal

Le pire c'est que Seiei m'a fait rire (jaune ) quand après la victoire il a parlé de rendez-vous l'année prochaine pour un autre SB (ouais comme tous les fans c'est relou, patapé je dis cela sans médisance, les fans ont raisons d'aimer leur équipe de façon totalement disproportionnée, quand t'es pas "fan de", c'est juste relou ). Mais au final il a raison, cette équipe sera redoutable la saison prochaine, parce que Brady sait se mettre au service de l'équipe, et cette équipe tourne "presque" toute seule sans lui ! Il a presque rien foutu sur ce SB, mais le peu qu'il a fait, ben que ça plaise ou pas, c'était parfait Le deuxième TD du Gronk : il est tout sauf planifié, le tracé initial est une impasse, Gronk improvise et repars "au pif", Brady anticipe le "pif" (ouais, ça fait chier, c'était génial), et BLAM. Que ça plaise ou pas (moi ça m'a pas plus , sur l'instant ), faire ça en finale de SB, c'est la routine pour le grand père. Ce mec est une légende. Et avec du recul, même si ça fait mal au cul, ben je serai content de voir une légende vivante en service, la saison prochaine (le verre à moitié plein : ouf, il est chez les Buccs, ça change ).
Après, je précise tout de même que je suis fans des Buccs, pas de Brady ^^

Mais il est évident que lorsque j'ai vu la signature de Brady chez les Buccs, ca m'a fait plaisir car, comme tu le dis, il a l'xp pour faire des trucs bien. Et quand on fait venir un Brady dans une équipe, rien qu'avec son nom on sait qu'on va construire un truc qui fonctionne autour de lui. C'est pas un random QB, il a l'aura pour qu'on bâti autour de lui. Et c'est ce que les Buccs ont fait. Ils avaient déjà une grosse team, mais mal exploitée. Là... ben sincèrement pour moi ils sont favori l'année prochaine, avec 1 an de préparation et qqs drafts supplémentaires pour eux.

Et puis, moi j'ai pas vu le SB de 2002 suis devenu fan de foot américain après ca (j'ai joué 3 ans après 2003/2004). Donc pour moi, dimanche dernier, ca faisait + de 15 ans que j'attendais ca ^^
Citation :
Publié par Quint`
On n'est pas durs avec Brady, on lui reproche rien parce qu'il n'y a rien à lui reprocher, et on lui retire rien par rapport à son succès réel. C'est le buzz exagéré qui est forcément fatigant. Mais bon c'est comme ça hein, c'est sûr que le buzz médiatique ça marche comme ça.
Le buzz sur Jordan en NBA je crois qu'il était justifié de ce que j'en lis, genre le mec est censé avoir changé la façon de jouer le sport, Gretzky en hockey je crois que c'est pareil. Brady, malgré ses rings, je crois pas qu'on puisse dire la même chose.
Jordan n'a pas réellement changé son sport en tant que tel (d'autres comme Kareem Abdul-Jabbar et Magic Johnson s'en étaient déjà chargé), il lui a "juste" donné un rayonnement planétaire, parce qu'il était ultra-charismatique et spectaculaire. A l'époque (la fin des années 80 et le début des années 90) tu le voyais partout, avec en point d'orgue "Space Jam" de Joe Dante (en 96). Plus la Dream Team aux JOs de 92, qui a beaucoup contribué à sa popularité et à celle de la NBA. Pour les gamins qui ont grandi dans cette période-ci (la génération née entre 75 et 80 grosso modo) c'était une icône pop, à peu près au même titre qu'un Michael Jackson.
Chose qu'effectivement Brady n'est pas, en partie parce que son sport est moins facilement exportable, en partie parce qu'il a une personnalité trop lisse pour ça.
Pour le peu que je connais de la carrière de Gretzky (je ne me suis jamais trop intéressé au hockey), la comparaison entre Brady et lui fait déjà plus sens, pour le palmarès, la longévité, et maintenant le fait d'avoir gagné avec plusieurs franchises.
Mais l'un comme l'autre n'ont pas l'aura et la dimension de star planétaire qu'a Jordan, indépendamment des palmarès et des stats des uns et des autres.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Jordan n'a pas réellement changé son sport en tant que tel (d'autres comme Kareem Abdul-Jabbar et Magic Johnson s'en étaient déjà chargé), il lui a "juste" donné un rayonnement planétaire, parce qu'il était ultra-charismatique et spectaculaire. A l'époque (la fin des années 80 et le début des années 90) tu le voyais partout, avec en point d'orgue "Space Jam" de Joe Dante (en 96). Plus la Dream Team aux JOs de 92, qui a beaucoup contribué à sa popularité et à celle de la NBA. Pour les gamins qui ont grandi dans cette période-ci (la génération née entre 75 et 80 grosso modo) c'était une icône pop, à peu près au même titre qu'un Michael Jackson.
Chose qu'effectivement Brady n'est pas, en partie parce que son sport est moins facilement exportable, en partie parce qu'il a une personnalité trop lisse pour ça.
Pour le peu que je connais de la carrière de Gretzky (je ne me suis jamais trop intéressé au hockey), la comparaison entre Brady et lui fait déjà plus sens, pour le palmarès, la longévité, et maintenant le fait d'avoir gagné avec plusieurs franchises.
Mais l'un comme l'autre n'ont pas l'aura et la dimension de star planétaire qu'a Jordan, indépendamment des palmarès et des stats des uns et des autres.
Gretzky n'a jamais gagné la stanley cup apres edmonton. Par contre, sur le statut de GOAT, autant en NFL ou NBA, y a des débats, autant en NHL y en a pas, c'est Gretzky le GOAT, il a changé le hockey et son numéro 99 a été retiré de toutes les franchises. Le seul joueur qui s'en approche, c'est mario lemieux. Mais l'aura du hockey est nettement moindre. Qui connait gretzky en Europe ?
Autant jusqu'à l'année dernière on pouvait arguer du "système Bellichick" (moi le premier) autant cette année ca devient tout de même difficile de lui opposer un candidat sérieux.
Il a gagné presque le double des SBs de Montana quoi, avec une pelletée de records individuels en prime.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Pour le peu que je connais de la carrière de Gretzky (je ne me suis jamais trop intéressé au hockey), la comparaison entre Brady et lui fait déjà plus sens, pour le palmarès, la longévité, et maintenant le fait d'avoir gagné avec plusieurs franchises.
Gretzsky est encore au-dessus de Brady, si j'ai bien suivi, si tu lui retires tous ses buts, il est encore très très largement recordman de points marqués dans l'histoire du hockey. (parce que tu gagnes aussi des points avec les "passes décisives" si je dis pas de connerie.)
J'ai beau cherché et à avoir suivi des conversations là-dessus, je crois que ya aucun sport majeur où une domination telle que celle de Gretzky est ne serait-ce qu'approchée. Après, il y a quand même des arguments pour dire qu'il a pas tant que gagné de titres que ça etc.

Citation :
Publié par La Hutt Finale
Autant jusqu'à l'année dernière on pouvait arguer du "système Bellichick" (moi le premier) autant cette année ca devient tout de même difficile de lui opposer un candidat sérieux.
Il a gagné presque le double des SBs de Montana quoi, avec une pelletée de records individuels en prime.
Yavait Bellichick, maintenat ya une équipe plus stacked des deux côtés du ballon qu'on en avait vu depuis des années.
Brady est factuellement le GOAT ya pas de contestation possible s'il faut en désigner un. Mais le suçage de zgeg en mode x10000 c'est relou.
Le débat qui peut rester à ce stade ce serait "est-ce que Manning ou Rodgers ou Brees feraient pareil ou pas si on les met exactement dans le même contexte ?" Moi je pense que ya des chances.
Ou encore "si tu démarres une équipe de zéro, tu veux qui comme QB si t'as le choix de tous les QB de l'univers" ?
Perso, je pense que je prends Manning ou Rodgers plutôt que Brady. Ce qui change pas que Brady est le GOAT factuel, parce qu'il y a pas de raison de lui retirer ce statut pour des "what if". Encore une fois c'est le buzz non-initié autour qui est agaçant.

À partir du moment où on sait qu'il faut juger au-delà des chiffres pour essayer de départager la poignée de mecs qui peuvent prétendre au statut de GOAT dans un sport aussi complexe que le foot US, faut bien se rendre compte que ces chiffres n'ont plus de valeur : on compare 4-5 mecs qui sont largement au-dessus de comparaisons en nombre de TD, de rating, ou de titres.

Quand tu vois ce que Manning a fait en 4 ans alors qu'il n'avait plus de sensation dans les doigts (j'exclus de cette comparaison la saison SB où il est évidemment tracté par sa défense), et quand on regarde tous les recaps du nombre de fois où il a été lâché par sa défense alors qu'il était revenu au score ou passé devant dans les matchs où il est réputé "choke dans les playoffs"… Pareil pour des Brees ou des Rodgers.

Dernière modification par Quint` ; 10/02/2021 à 19h43.
Dans l'ère moderne, y a que peu de joueurs qui ont plus fe stanley cups que lui, 4. Y a messier, kurri et trottier je pense. Mais gretzky a eu 9 titres de MVP, les 4 meilleurs totaux de points en saison régulière, etc. Bon ca marquait plus à l'époque mais quand bien même, ca cognait aussi bcp plus. Tjs est il que 9 fois mvp, c'est unique dans les sports US.
Citation :
Publié par dadubliner
Tjs est il que 9 fois mvp, c'est unique dans les sports US.
Un peu comme les 6 SB de Brady en somme Parce qu'à lui tout seul, il a plus de titre que n'importe quelle franchise en un dem-siècle (je précise que je ne suis pas fan du gars, au cas ou... mais bon, respect quand même ).

Chut Shlack, j'ai compris
Citation :
Publié par Kozal
Un peu comme les 6 SB de Brady en somme Parce qu'à lui tout seul, il a plus de titre que n'importe quelle franchise en un dem-siècle (je précise que je ne suis pas fan du gars, au cas ou... mais bon, respect quand même ).

Chut Shlack, j'ai compris
Apres joe montana .
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Pour moi aussi, mais si toi aussi tu es quadragénaire, on a grandi avec ce truc-là:

Oui quadra crew mais canal montrait surtout les patriots à cause de Tardits qui y jouait. Et les cowboys avec smith & aikman
Citation :
Publié par Kozal
Un peu comme les 6 SB de Brady en somme Parce qu'à lui tout seul, il a plus de titre que n'importe quelle franchise en un dem-siècle
C'est 7 SB (6 avec les pats). Le suivant c'est Montana avec 4.
Ca reste moins que la différence entre 9 MVP pour Gretzsky en hockey comparé à 5 MVP pour Manning, peut-être plus appropriés en parlant de domination individuelle dans un sport collectif ?
On pourra jamais juger définitivement, surtout en comparant entre des sports et des époques.
Citation :
Publié par dadubliner
Oui quadra crew mais canal montrait surtout les patriots à cause de Tardits qui y jouait. Et les cowboys avec smith & aikman
L'époque des Cowboys avec Emmitt Smith et Troy Aikman c'était pendant la dynastie des Cowboys donc forcement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés