Zi NFL fears the COVID !! Road to Raymond James Stadium, Tampa ! SB LV!

Répondre
Partager Rechercher
Bah après c'est le cas, on leur a pissé dessus sur les deux matchs de saison régulière, ils ont perdu contre les Bears et les Rams mais visiblement comme dit Quint les adversaires trouvent toujours de nouveaux moyens de perdre quand ça compte vraiment contre Brady(j'emmerde toujours Jared Cook), j'aurais pas mis un euro sur une victoire contre les Packers qui ont roulé sur la saison régulière, et qui d'un coup se disent tiens on va faire n'imp.
Peut être que les Chiefs vont trouver un nouveau truc aussi et que Mahomes va devenir un plot, on ne sait pas.

J'hésitais à poser un jour mais mais bon ça m'emballe pas de fou, je vais voir.
Mahomes, clairement il y a un avant et après commotion, il est vachement plus emprunté, prudent. Il a gardé le jeu de lancer mais la course, c'est plus ça du tout. Ca créée un manque dans les options de jeu, j'ai trouvé, contre Buffalo. Bon ça passe quand même ...

A voir si c'est psychologique ou si on lui a demandé de se calmer un peu.
Oué, enfin, c'est juste UN match. Mahomes fait pas non plus des courses et des esquives de fou à chaque sortie. Faut pas en tirer de conclusion, si ca se trouve c'est aussi une consigne de sécurité de la part du board.
Et puis bon, 325 yards, 3 passing TD, 127.6 de rating... ca va quoi.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 28/01/2021 à 21h46.
Citation :
Publié par skywise
Mahomes, clairement il y a un avant et après commotion, il est vachement plus emprunté, prudent.
Il était blessé à un orteil contre les Browns, avant la commotion, sa perte de mobilité vient de là, cela n'a pas grand chose à voir avec la commotion. Par contre effectivement il n'a pas pris un seul risque avec des courses pénétrantes en finale de conférence, il a clairement reçu des consignes, et effectivement je l'ai aussi trouvé timoré dans ses choix (ça s'est bien du à la commotion).

Ce n'est pas tant ses courses vers l'avant qui manquent, mais sa capacité à transformer les blitz contre lui en tentatives suicidaires : en temps normal avec sa capacité à faire des passes laser en mouvement, il découpe les défenses en trouvant le mec tout seul (1 blitz sur lui = 1 WR\DE seul entre les lignes qu'il va gentiment servir sur un plateau, 2 blitz sur lui et généralement tu ramasses tes dents ). Avec son pied en vrac, il manque de mobilité et c'est sa principale force qui disparaît... Sa deuxième force c'est d'envoyer des bombes ultra précises, mais pour ça faut garder suffisamment la balle pour que des WR aillent en redzone, c'est pas compatible avec la prudence qu'il affiche après sa commotion. Donc si son pieds n'est pas remis au SB, c'est pas de possibilité de s’échapper des blitz et pas de missiles de 50 yards, ses 2 points forts

Après avec un demi-Mahomes (diminué avec son pied, et timoré parce qu’ultra prudent après la commotion), comme le dit La Hutt finale, c'est 38 points contre les Bills, et ils ont été gentil ils ont levé le pied, au 4ème QT les Chiefs ont arrêté de joué, le score aurait pu être plus sévère, et les stats de Mahomes encore plus délirantes

Contrairement à la saison dernière, les Chiefs sont favori cette année. Mais c'est loin d'être gagné, les Buccs ont une DL ultra physique, ils n'auront pas besoin de blitzer pour mettre la pression, leur 5 de devant est largement suffisant pour traverser l'OL des Chiefs. Et si Mahomes a toujours des soucis de mobilité, il y a des situations ou il va prendre cher... Enfin depuis le début des wildcards, c'est pas l'attaque qui fait gagner les Buccs, c'est la déf (couplé à la capacité des équipes en face à faire un peu n'importe quoi dès qu'ils voient le maillot frappé Brady, même quand il joue mal les mecs en face se font dessus et perdent tous leurs moyens...).
Citation :
Publié par Kozal
....
Oui, tu as carrément mis le doigt dessus.

Je m'aperçois que mon message était bien trop succinct et je suis de ton avis.

Sur l'année, j'ai suivi que deux équipes (les Chiefs et les Ravens) et j'ai vu le match contre Cleveland, effectivement, le pied posait clairement souci mais c'était encore dans la lignée de la saison, niveau temporisation et lâcher de balle. Là effectivement, on avait l'impression qu'elle lui brûlait les doigts.

Après, c'est sûr que le staff a dû se faire la frayeur de l'année, voire de la décennie, sur l'action qui débouche sur la commotion (l'angle du coup était vraiment pas top sur le ralenti.. uuurk).

Déception pour les Ravens, j'ai l'impression que Lamar Jackson veut trop en faire (ou qu'on lui en demande trop), les derniers matchs étaient chaotiques à souhait.
J'ai aussi suivi les Chiefs (uniquement eux, pas le temps pour le reste).
Je ne saurai pas dire si c'est de la peur ou des consignes, sûrement les deux. Par contre vers la fin du match il a tenté une course à l'ancienne, il s'est certes couché tôt en mode distance de sécurité covid, mais ça m'a fait plaisir car comme vous j'étais un peu inquiet de sa frilosité.

Il donnera tout la semaine prochaine contre papy c'est ok, j'ai confiance.
Bon bah prémiere fois depuis bien longtemps que je vais regarder le Sb tout seul, ça va faire bizarre.... Covid oblige, on n'a rien organisé avec le club....

Bon hâte d'y être du coup!!!
Faut être honnête, l'attaque des Buccs n'a pas produit grand chose depuis la fin de la saison régulière Ils sont en finale grâce à leur défense

Pour l'instant les 2 défenses neutralisent complètement les attaques, et vu leur niveau, va falloir attendre qu'elles fatiguent et laissent des espaces, pour que les TD arrivent.
Oui enfin la, si le receveur ne fait pas un je rate la balle et me la bouffe dans le casque, c'était TD quand même alors qu'il était sous pression. Le lancer était impressionant.

Bon 3 0, le score est ouvert.
Ce punt raté c'est l'équivalent d'une interception sur les 40 yards...

Pour l'instant la défense des Buccs dominent bien les débats, heureusement qu'il ne faut pas grand chose à Mahomes pour retourner un match. Mais c'est très moyen en attaque KC...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés