Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C’était Kamara vs. le PSG cette première mi-temps. Thauvin - Sakaï ça va, mais le côté gauche souffre clairement de l’absence d’Amavi. Nagatomo - Payet quand ça attaque, t’es pas serein sur le repli défensif. D’ailleurs eux non plus m’est d’avis, il remets quasi tout le temps en arrière le japonais ^^!

Vivement que quelqu’un le calme le Paredes, sinon.
Le PSG a vraiment pas été bon face au pressing marseillais, c'est assez étonnant. Ils alignaient pourtant Verratti qui généralement fait énormément de bien sur ces phases, mais là ça marchait pas du tout, Paredes manquait beaucoup de mobilité et Gueye a eu du mal techniquement.
Dans un match bien peu intéressant, l'ASSE a atomisé le FC Metz 1-0.
Je n'ai pas bien vu de match de Metz cette saison, je en sais pas si c'était la fatigue de l'enchainement de matchs ou leur niveau, mais c'était bien faible en face. En même temps, il nous faut bien ça pour gagner des matchs. 0 tir cadré pour eux, soit autant que Bouanga depuis 3 mois. Après, on n'a quasi pas cadré, on est toujours aussi peu dangereux, et le but est bien châtard : un coup franc de Hamouma (lol) qui tape les deux poteaux (lol) avant qu'un messin l'a mette au fond. Hamouma qui met un CPA direct, c'est dire le niveau WTF de cette saison. Bon, après il a repris ses bonnes habitudes à sortir sur blessure. Après avoir vu Hamouma marqué un coup franc, on peut mourir en paix, comme l'autre a dit.
Cissé en défense, c'est assez énorme. Il a été beaucoup aidé par Metz qui ne trouvait rien d'autre que de balancer des parpaings devant. Donc du haut de ses 1.97m et son bon jeu de tête, il était comme à la parade. Deux gros matchs de sa part, en espérant que ça continue. Par contre on va voir flou quand il faudra payer son OA de 13M cet été si il continue comme ça... Et puis bon, les jurisprudences KTC/Kolo, des défenseurs qui sortent des grosses saisons en prêt avant d'être nuls à chier une fois achetés, on les connait.
Match maitrisé de A à Z, sans être dangereux pour autant. Compo bien chelou à base de 5-3-2 avec Bouanga et KMP en pistons, soit un mec cramé, et un qui ne sait pas défendre et à la tête dans le sac offensivement. Mais on n'avait aucun latéral apte. Debuchy blessé, Trauco était malade le WE dernier (mais il était titulaire...) donc en partie repos pour lui, Sissoko n'étant toujours pas un joueur de foot, on bricole avec Kolo dans l'axe.
Le petit bonus de Puel, c'est d'avoir écarté Aouchiche, potentiellement pour des écarts de conduite et d'implication à l'entrainement. Heureusement, on n'a pas eu Boudebouz à sa place.
Modeste intéressant dans son jeu en attaque avec Hamouma derrière lui. Positionnement que n'a jamais eu Abi quand il jouait, il était toujours tout seul. Je ne comprends pas comment il gère certains joueurs.
L'autre grand monsieur en plus de Cissé, c'est toujours et encore Camara. Bien content qu'il trouve enfin de la reconnaissance dans son jeu.

On notera également la magnifique semelle de Centonze non sanctionné. A si, d'un jaune parce que Kolo est venu s'embrouiller avec lui. Si les mecs dans le studio de la VAR ne sont pas capable de signifier qu'il y a mise en danger de l'intégrité physique du joueur sur ce genre de pied en avant qui arrive sur le haut de la cheville du joueur adverse, il faut arrêter avec cet outil qui finalement ne sert qu'à juger des hors jeu au mm. Si la cheville y passe, le mec prend son rouge. Mais non, on attend que des mecs soient out plusieurs mois pour sanctionner ce genre de geste.

Maintenant on peut envoyer les gamins à Sochaux en Coupe de France, avant de se faire atomiser à Rennes, pour jouer deux matchs à notre portée, avec Reims et Lorient.
7/9 en une semaine, on a regagné chez nous. La dernière fois que c'était arrivée, le second confinement n'était même pas encore envisagé....
Citation :
Publié par Gredins
Le PSG a vraiment pas été bon face au pressing marseillais, c'est assez étonnant. Ils alignaient pourtant Verratti qui généralement fait énormément de bien sur ces phases, mais là ça marchait pas du tout, Paredes manquait beaucoup de mobilité et Gueye a eu du mal techniquement.
Vu les deux derniers matchs qu'on a produits, c'était quand même mieux hier mais j'ai aussi moyennement apprécié la demi-heure entre la 30e et la 60e. Le reste, ça a donné l'impression qu'on dominait sans trop vouloir forcer (bon, y a quand même 2 pénaltys non sifflés en fin de match qui sont très étranges), bref faudra vraiment monter en puissance pour affronter le Barça…
Citation :
Publié par Gredins
Le PSG a vraiment pas été bon face au pressing marseillais, c'est assez étonnant. Ils alignaient pourtant Verratti qui généralement fait énormément de bien sur ces phases, mais là ça marchait pas du tout, Paredes manquait beaucoup de mobilité et Gueye a eu du mal techniquement.
Vu que Marco était positionné plus haut, il ne pouvait pas ressortir la balle.
Mais c'est la ou on voit notre régression. Il y a 3-5 ans, on pouvait ressortir la balle contre quasi n'importe qui hors Barca, même sans Marco. Resortir sous pressing était une de nos forces. Je ne vois plus ou sont nos forces aujourd'hui.

La notre projet de jeu c'est espérer que Marco tienne le milieu seul, que Neymar/Kylian fassent un miracle, que Saint Navas protège nos cages (je pensais Rico décent, mais la il fait flipper), que Kimp ne fasse pas une boulette, que Marqui soit dans un bon jour, que Paredes ne prenne pas rouge et que les autres ne glissent pas, ne fassent pas de passes a l'adversaire.

Et c'est quand même moche de se dire qu'en jouant aussi pauvrement, le match d'hier aurait du finir 4-0.

Citation :
Publié par Niluje
(bon, y a quand même 2 pénaltys non sifflés en fin de match qui sont très étranges),
C'est pour nous entraîner contre le Barca

Dernière modification par Hellraise ; 08/02/2021 à 10h12. Motif: Auto-fusion
On aura jamais remplacé Motta, Matuidi et Maxwell malgré tous les essais foireux. Notre force c'était ce milieu à 3 et des latéraux performants, voir toute une équipe performante. Le PSG époque Blanc était meilleur que celui des dernières années.

Il nous manquait un gardien avec un bon jeu au pieds, de la chance et / ou un arbitrage qui permet d'avancer en CL. Ah et un grand coach à cette époque plutôt que la touillette. Dommage d'avoir déconné avec Ancelotti.
J'ai donc regardé nantes lille. Nantes est probablement la plus faible équipe que j'ai vu depuis des années. D'une pauvreté technique hallucinante, en 1ere MT, ils ont jamais reussi à mettre le.pied sur le ballon et aligner 3 passes. Ca craint franchement pour eux.
Citation :
Publié par dadubliner
J'ai donc regardé nantes lille. Nantes est probablement la plus faible équipe que j'ai vu depuis des années. D'une pauvreté technique hallucinante, en 1ere MT, ils ont jamais reussi à mettre le.pied sur le ballon et aligner 3 passes. Ca craint franchement pour eux.
Je me demande de plus en plus si on a pas l'effectif le plus faible de ligue 1, sur le papier ça a pas l'air, mais à regarder clairement, ah puis c'était beau à voir l'attitude en bord terrain, un entraîneur impliqué et l'autre les mains dans les poches qui ne se dit pas qu'il serait possible d'envisager un truc, même un "ALLEZ ALLEZ" j'étais preneur. Il a fait ce qu'il sait faire de mieux, se défiler, quittant le vestiaire à la mi-temps, pour que les joueurs se parlent. Notre président ne porte toujours pas le masque en tribune, ses conseillers lui disent qu'il s'est planté sur le choix de Domenech mais il s'accroche et veut pas reconnaître son erreur. Une horde de CRS est devant le stade à chaque match mais les joueurs veulent se faire remonter les bretelles. Vu le niveau de jeu affiché les bretelles suffiront pas, faut changer de métier.

Mais ma seule déception dans ce match c'est de ne pas avoir vu Yazici et Burak, j'aurais bien aimé qu'ils marquent.
Je voulais un peu savoir qui c'était ce Longoria alors du coup je me tourne vers wikipedia. Et là


Citation :
Pablo Longoria commence dès l'âge de 12 ans à regarder des matchs de football tous les jours comme un passe-temps2. De plus, il se passionne pour les jeux vidéo tels que FIFA et Football Manager et acquiert ainsi une connaissance fine des joueurs et des aspects tactiques.

Du coup c'est bon il a des bases solides.
Citation :
Publié par Kocinsky
Je me demande de plus en plus si on a pas l'effectif le plus faible de ligue 1, sur le papier ça a pas l'air, mais à regarder clairement, ah puis c'était beau à voir l'attitude en bord terrain, un entraîneur impliqué et l'autre les mains dans les poches qui ne se dit pas qu'il serait possible d'envisager un truc, même un "ALLEZ ALLEZ" j'étais preneur. Il a fait ce qu'il sait faire de mieux, se défiler, quittant le vestiaire à la mi-temps, pour que les joueurs se parlent. Notre président ne porte toujours pas le masque en tribune, ses conseillers lui disent qu'il s'est planté sur le choix de Domenech mais il s'accroche et veut pas reconnaître son erreur. Une horde de CRS est devant le stade à chaque match mais les joueurs veulent se faire remonter les bretelles. Vu le niveau de jeu affiché les bretelles suffiront pas, faut changer de métier.

Mais ma seule déception dans ce match c'est de ne pas avoir vu Yazici et Burak, j'aurais bien aimé qu'ils marquent.
C'est désespérant.. Les dernières saisons, je regardais quasiment tous les matchs, dans la victoire comme dans l'adversité.

Je ne prends même plus la peine, je suis tombé sur Nantes-Lille par hasard en regardant ce que le streaming foot avait à me proposer, c'est fini. On est à un niveau grand-guignolesque la, W.K peut s'estimer heureux que la crise sanitaire soit ce qu'elle est, on serait à mon avis loin des petites diffusions comiques de messages sonores comme récemment au centre d'entraînement.

Des années qu'on l’espère, peut-être que cette fois ci ce sera la bonne. Qu'on soit mauvais, c'est une chose, mais si l'on pouvait commencer par faire des choix de transferts intelligents à défaut de remplacer les entraineurs quand les résultats ne sont pas ceux escomptés (mais qu'est ce que le club vise déjà? une sempiternelle 14 ou 15ème place pour garder la tête haute?), un président pas à mille lieux des supporters... Peut-être que l'on pourrait réfléchir à quelque chose.

C'est gerbant, ce mec se lève le matin et se dit que sa gestion est la bonne. Hors covid et hors gros adversaires, la Beaujoire est vide, les tarifs sont bien trop élevés pour pousser supporters et habitants à aller encourager le club lors de rencontres de "seconde zone", aucune sortie de joueurs s'élevant contre la gestion pitoyable, plus aucune ferveur, rien.

Allez, vite la ligue 2 sous les sifflets et une remontée propre avec des bases solides.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Okhalem
Franchement j'en peut plus de Eyraud mais Kita omg.
Kita il a littéralement détruit le FC Nantes. Faudrait pas oublier que le FC Nantes est l'un des plus grands clubs français, avec l'un des plus grand palmarès, qu'il est l'un des rares clubs français auquel est directement rattachée l'image de la ville, un des rares clubs également dont les équipes avaient une identité de jeu etc.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
à quel entraîneur de renom cette image vous fait-elle penser?
En même temps, qu’est-ce qui leur est passé par la tête ?!
Citation :
Publié par Soumettateur
Kita il a littéralement détruit le FC Nantes. Faudrait pas oublier que le FC Nantes est l'un des plus grands clubs français, avec l'un des plus grand palmarès, qu'il est l'un des rares clubs français auquel est directement rattachée l'image de la ville, un des rares clubs également dont les équipes avaient une identité de jeu etc.
Kita est fan du Stade Rennais. C'est évident.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés