3.13 Ritual & Echoes of the Atlas

Répondre
Partager Rechercher
Frostblades + Melee Splash doit marcher.
Mais bon, t'as Melee Splash du coup :/

Sinon, Glacial Hammer, mais t'as pas grand chose du Deadeye d'intéressant donc p'tet préférable de partir sur autre chose ...
Message supprimé par son auteur.
Pour faire proc' l'hydrosphere et doubler le DPS monocible, non ?
Message supprimé par son auteur.
Bah Tribal Fury peut pas target l'Hydrosphere
Message supprimé par son auteur.
Je suis sur un petit build totem Ancestral warchief perso. C'est puissant, coûte peu et je me suis plutôt baladé jusqu'au tier 10-11 de l'atlas. Par contre le jeu me fait gentiment comprendre que ça va devenir compliqué à partir de mid rouge : Les rituals commencent à faire bien peur il y a de l'OS qui se perd.
De mon côté je découvre le spellslinger et je confirme que je ne suis vraiment pas doué pour faire des builds ahah. En 4800h de jeux j'ai du en vraiment réussir quoi, 5 peut être?

J'ai une question sur le spellslinger quand même, d'après la gemme c'est 1 cast par projectile tiré, du coup fort logiquement pour aller vite ce serait barrage + faster attack, sauf que en testant dans mon ho j'ai la furieuse impression que Kinetic bolt+fa et même kinetic blast+fa font pareil (1 seul projectile pourtant pour kb). Si je teste kinetic blast avec barrage support c'est plus lent que sans, j'avoue je n'ai pas compris...
Dans un gros build à 20 exa mini ahah (la magie du Low life) il utilise frenzy+barrage support et une curse trop chère (awakened hextouch), du coup mon idée c'était de profiter de l'attaque pour toucher un max de monde et essayer de les ignite (combustion et accuracy support) pour à la fois baisser la res fire mais aussi essayer immolation en support sur le Volatile Dead (je ne peux pas me permettre sur le plan de la mana spell cascade sur vd+desecrate), pour ça que pouvoir passer sur l'un des deux Kinetic me tente bien.
Message supprimé par son auteur.
Je sais, du coup j'imagine que ma mémoire m'a fourvoyée et qu'en fait l'attack time du tooltip de barrage n'est pas le temps entre chaque projectiles mais chaque "cast" donc il suffit d'avoir une attaque qui s'approche du cd de spellslinger et c'est bon.
Petit point rapide sur l'Inquisitor, j'ai fini de respec et je suis passé en mode stat stacking + Cold to the Core.
PoB ici : https://pastebin.com/pVPz3gWB

Le DPS est pas incroyable parce que j'avais envie de faire un build rigolo à base de Crest of Desire + Frostblink pour le turbo mapping, mais le concept en soit est vraiment fort. Avec Righteous Providence, on cap le crit avec une facilité déconcertante, et défensivement c'est très sympa aussi. La force fait gagner une grosse quantité de vie flat, qui va donner plus d'ES via Corrupted Soul et le chest "Gain Maximum Life as extra ES", ES qui va ensuite scale en % avec l'intel. On se retrouve avec un énorme pool de vie qui régen très bien grâce à Pious Path, et on peut même glisser Vitality dans son setup d'aura grâce à tout le mana bonus par l'intel.

C'est un peu la version du pauvre que je joue avec des jewels pas terribles et des uniques dédiés à faire fonctionner Frostblink. Avec un vrai spell, des rares puissants à la place de mes uniques meme, Maligaro's pour le crit multi et beaucoup de cast speed sur les jewels, je suis convaincu qu'il y a moyen de faire un build surpuissant.

Dernière modification par Nohisu ; 28/01/2021 à 07h49.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Je viens de découvrir que l'on peut dépasser les 164 pts , vous savez jusqu'à ou on peut aller ou c'est juste un bug?
124643-1611656642-4707.png
Tiens, personne ne t'a spoilé ? Alors c'était comment ce AW9 ?

Super extension sinon, la league en elle même est très banale mais néanmoins efficace et bien intégrée, dommage pour le très clair nerf des loots au bout de quelques jours pour Ritual, mais j'adore vraiment la synergie de folie des différentes leagues entre elle qui permet de mettre à genoux les PC les plus balèzes tellement c'est la troisième guerre mondiale à l'écran si on se lâche un peu sur les rolls et mods.
Je n'ai pas touché aux Dot depuis la suppression du double dip (du coup ça date ) et j'ai quelques questions:
- l'ignite ça marche toujours?
- pour tirer le maximum d'un ignite on est d'accord qu'il faut chercher du deal damage faster et diminuer la durée n'est pas un vrai soucis?
- l'ignite inflige 50% des dégâts de base avant modifications, mais prend-t-il en compte les added damage? Genre les gemmes "added cold/lightning/chaos damage".
- si c'est oui pour au dessus, en utilisant Zerphi's heart un ignite issu d'un skill fire avec de l'added chaos damage va bien utiliser comme base 50% de la somme des 2?
- un hit peut-il infliger plusieurs type d'ailments? Genre avec Zerphi's heart.
L'ignite c'est très fort oui. Diminuer la durée n'est pas un soucis, mais pour le confort de jeu il vaut mieux ne pas aller en dessous de 2-3s, Replica Emberwake par exemple c'est pas vraiment un bon plan la plupart du temps. L'ignite prend bien en compte les added damage, et oui avec les effets du style "xxx damage can Ignite" tu additionnes tout les types de dégats différents qui peuvent ignite pour avoir tes dégats de base.

Sur le papier tu peux infliger autant d'ailment que tu veux sur chaque coup, mais en pratique c'est rarement compatible. Les gemmes et les effets qui vont le plus booster les dégats de ton ignite ne vont pas booster les dégats de ton hit, et du coup ton hit n'aura pas assez de dégats pour infliger des ailments style shock/chill. Sauf si tu joues la node associée chez l'Elementalist.

La clé pour avoir un bon perso ignite, c'est un spell avec des gros dégats de base (Fireball, Divine Ire, Penance Brand, Doryani's Touch) et bien équilibrer les différents multiplicateurs (deal damage faster, fire damage over time multiplier, increased damage taken, -res, etc). Défensivement tu as pas de leech par contre, donc tu veux un effet de régen assez puissant pour compenser, comme Agnostic ou le Stone Golem boosté de l'Elementalist.
Merci pour les infos. En fait je voulais tenter Firestorm ignite/poison avec Blackflame et les Volkuur feu, en Elementalist ça permet d'ignite tranquillement et on monte très facilement en chance to poisons on hit et il faut juste augmenter les dégâts chaos/overtime car au final (dans l'arbre) je vois assez peu de dégâts spécifiques à la brûlure ou au poisons comparativement au chaos ou les dots.
J'ai commencé un premier jet sur le papier mais c'est pas terrible, notamment parce que je me dis autant pousser un peu le bénéfice du chaos golem en allant chercher des endurance charges(et leur regen) et donc ça fait partir sur un build hybride armure/es, et je suis moyennement fan. Il y a l'évasion comme autre possibilité mais ça ne protège pas du one shot, sinon Chaos Inoculation, mais c'est cher et faut trouver de la regen pour l'es.
Citation :
Publié par Leandrys
Tiens, personne ne t'a spoilé ? Alors c'était comment ce AW9 ?
Je viens de découvrir que la carte "hall of grandmaster" ne file plus de point dans l'Atlas ! Mais GGG nous laisse le point que la carte nous filait.
Je suis de retour avec une nouvelle tentative de mage tank

Cette fois-ci, je suis 100% convaincu qu'il y a du potentiel. PoB : https://pastebin.com/9zFfNFhh

Le build repose sur Enduring Cry. Avec Call to Arms et la bonne quantité d'increased duration et de cooldown recovery rate, le buff aux charges d'Enduring Cry est actif en permanence. Combiné avec le chaos golem boosté de l'Elementalist et les panthéons, on arrive à 90% de dégats physiques réduits. Pour les dégats élémentaires, on a Divine Flesh + Incandescent Heart avec 90% res chaos. Les dégats reçus qui ne sont pas convertis en chaos sont absorbés par le Primal Aegis de l'Elementalist. Pour les dégats, le build se repose entièrement sur un dual wield Replica Nebulis.
C'est un peu serré au niveau des slots, mais ça passe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
  • Replica Nebulis now has 15 to 20% increased Cold Damage (from 3 to 5%) per 1% Missing Cold Resistance, up to a maximum of 300% and 15 to 20% increased Fire Damage (from 3 to 5%) per 1% Missing Fire Resistance, up to a maximum of 300%. Existing items can be divined to these new values, however, existing items are now also affected by the 300% cap. This cap also applies while dual-wielding.

Bien vu, PoB le prend pas en compte mais ça a bien été modifié. Fondamentalement ça change pas grand chose, en version budget tu peux mettre un Replica Cold Iron Point et tu perds ~20% de DPS, et il y a surement moyen de craft un item rare qui s'approche encore plus des performances du dual nebulis.
C'est... impressionnant même si il y a sûrement une fortune rien que dans le matos là dedans je suis vraiment épaté d'un tel résultat.
Il y a 2 ans il y avait un monde entre vos builds et les miens, maintenant c'est une galaxie
Le plus chaud là-dedans c'est d'avoir des rares avec des jolis roll res chaos, mais il y a rien de très cher là-dedans, si tu enlèves les gemmes de support awakened qui sont complètement dispensables.

Mais oui on est clairement à des années lumières de ce qui existait il y a quelques années où tu étais content d'avoir tes 500k dps Shaper et tes 8k hp avec un peu de leech. Le powercreep a explosé surtout cette année, tu peux ajouter des nodes surpuissantes et des jewels à ton arbre dans tout les sens avec Delirium, tu peux crafter pour quelques ex des items qui auraient couté 100 ex par le passé avec Harvest, et au fil des patchs on a de plus en plus de sorts secondaires qui sont très simples à setup et qui viennent énormément booster le DPS de ton skill principal.
Message supprimé par son auteur.
Vu mon retard accumulé je viens vous demander un peu d'aide, si vous le voulez bien, pour améliorer un build fait main (pas la peine de regarder les qualité des gemmes je verrais ça après):
https://pastebin.com/eZLvaKa4

C'est du earthquake phys. Techtonic serait plus avisé probablement mais j'ai déjà 2 builds en fire et je n'ai jamais joué earthquake.
Je ne peux pas prendre des objets de débile vu que le marohi me coûterai déjà 4 de mes 5 exa
Il y a je crois la place pour mettre un cwdt avec immortal call et probablement autre chose, genre un stone golem (oui la life regen c'est le thème de cette league pour moi, 3eme perso)
Bon, affrontement avec la Maven d'ici peu avec mon archère flèche d'épine. On croise les doigts pour une orbe.

De manière générale j'ai beaucoup aimé la ligue ^^ J'avais trouvé la dernière à laquelle j'avais joué ( conqueror / métamorph ) beaucoup moins aboutie mais celle là gère vraiment bien l'Atlas et la fin du jeu et donne des buts, ce qui manquait je trouve. L'arbre des talents pour les régions est une excellente idée et la mécanique des rituels fonctionne bien : c'est simple, efficace et sans prise de tête.

Dernière modification par ClairObscur ; 04/03/2021 à 12h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés