[POGNAX][débats variés] La culture de l'annulation

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Elle a dit elle même qu'elle n'était plus de gauche.
Pour l'extrême gauche, elle est maintenant classée à l'extrême droite. Elle s'en défend, mais si je devais trouver une personnalité politique dont elle est le plus proche sur le plan des idées, ce serait Philippot, c'est à dire souverainiste et anticapitaliste. Heureusement elle ne raconte pas autant de conneries que Philippot sur le coronavirus.
Je suis tombé une ou deux fois sur ses vidéos, j'ai pas tenu plus de 5 minutes.
Et franchement, je suis le premier à dire qu'il faut faire preuve de nuance et qu'il faut se calmer sur les étiquettes mais dans son cas, c'est assez difficile de ne pas la considérer d'extrême droite.

Disons, pour être gentil, qu'elle est aussi "ambigüe" qu'un Zemmour.

Alors, pour Zemmour, pareil. Je suis sûr qu'il se pense de bonne foi quand il dit ne pas être d'extrême droite. Il est juste de la droite des années 50-60 qui était probablement plus hardcore que l'extrême droite du RN.

Pour Usul, honnêtement, même si de base je n'aime pas me réjouir du malheur des autres, ce qui lui arrive me donne quand même un peu l'espoir que les "Woke extrémistes" se détruisent entre eux.
Quant au joint et à l'alcool, non, ça ne crée pas une personnalité différente. Ca fait juste tomber tes barrières naturelles qui fait que d'habitude, tu te retiens de dire ou faire certaines choses. Si je ne dis pas de conneries, la weed et l'alcool a un gros impact sur le cortex préfontal (au même titre que les maladies telles que la bipolarité, ADHD, Asperger, etc). L'endroit du cerveau qui régule les émotions et qui fait office de "frein" pour pas que tu parte en couille à dire ou faire tout ce qui te passe par la tête sans filtre.

Donc quand tu vois une personne calme et patiente partir en couille et taper un gros coup de pression, c'est certainement que cette personne n'en pensait pas moins d'ordinaire mais fermait juste sa gueule.

Dernière modification par Jyharl ; 06/02/2021 à 21h55.
Citation :
Publié par Jyharl
Quant au joint et à l'alcool, non, ça ne crée pas une personnalité différente. Ca fait juste tomber tes barrières naturelles qui fait que d'habitude, tu te retiens de dire ou faire certaines choses.
Je pense que les barrières naturelles font partie de la personnalité.

Mais comme le dit la bafouille du NYT "le contexte et l'intention n'ont pas d'importance". C''est le credo des canceleurs, il est donc amusant qu'Usul en fasse les frais. Il faut bien comprendre que le pouvoir de tuer socialement une personne, qui est la jouissance des meutes, ne saurait être freinée par un truc aussi idiot que "le contexte", "l'intention" ou "le vécu".
Il a dit "Jehova", qu'il meurt, être bourré ou harcelé depuis des mois par une facho aigrie* ne peut en aucun être une excuse..

* Quand tu quittes la gauche pour l'ED parce que tu as enseigné en REP, c'est quand même bien la preuve que tu as grave le seum.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je pense que les barrières naturelles font partie de la personnalité.
Ben oui. La personnalité est gérée au niveau du cortex prefrontal latéral qui est en charge de réguler tes émotions ET ton comportement (capacité a prédire les conséquences de tes actions, capacité d'attention, gestion des émotions, etc).

Du coup si tu impacte négativement ton cortex préfrontal, il ne fera plus son taf de la même manière et ta personnalité en sera affectée. Mais ça ne crée pas une nouvelle personnalité.

Si dans ton logiciel habituel tu n'as pas une once de racisme ou de sexisme, il n'y aucune raison pour que cela ressorte sous alcool ou drogue.

Le cortex préfrontal n'invente rien. Il traite des données existantes.

Dernière modification par Jyharl ; 06/02/2021 à 22h09.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Usul est aussi call-out car il serait transphobe (à cause de ça, je ne sais pas pourquoi j'ai pas regardé) et également masculiniste car il a fait une vidéo sur comment draguer après #meetoo.
Dans son cas, c'est un bon gros CHEH.
Citation :
Publié par Jyharl
Si dans ton logiciel habituel tu n'as pas une once de racisme ou de sexisme, il n'y aucune raison pour que cela ressorte sous alcool ou drogue.
Je ne suis pas convaincu du tout. Le cerveau n'est pas un logiciel et il est atrocement complexe. Même si tu n'es pas raciste, tu as forcément été exposé au racisme, tu sais ce que c'est. Il y a des gens qui sont devenus des virtuoses du jour au lendemain après avoir reçu un coup sur la tête. Des expériences (pas des trucs horribles, je ne me souviens plus du contexte exact) ont montré qu'une coupure des liaisons entre les deux lobes pouvait permettre à une autre personnalité, aux aspirations différentes, de s'exprimer, d'avoir littéralement deux personnes dans sa tête.
Donc, l'explication du style "c'est son sexisme naturel qui ressort", bof. Il n'est pas dans un état naturel, donc le sexisme qui ressort n'a rien de naturel non plus.
Vous êtes plusieurs à classer Tatiana Ventose parmi l'ED. J'aimerai savoir, concrètement, ce qui vous pousse à la classer comme cela. Sachant qu'elle à été le porte parole du front de gauche et que le peu d'épisode du fil d'actu que j'ai regardé était extrêmement à gauche et qu'ils ont été mis en avant sur ce même forum par des posteurs clairement classé à gauche et s'en revendiquant ?
Je sais que FI ne peux pas la saquer pour avoir quitter le chef suprême et même en avoir dit du mal .. mais bon il me semble que les querelles à gauche ont toujours existé.
Citation :
Publié par gnark
Vous êtes plusieurs à classer Tatiana Ventose parmi l'ED. J'aimerai savoir, concrètement, ce qui vous pousse à la classer comme cela. Sachant qu'elle à été le porte parole du front de gauche et que le peu d'épisode du fil d'actu que j'ai regardé était extrêmement à gauche et qu'ils ont été mis en avant sur ce même forum par des posteurs clairement classé à gauche et s'en revendiquant ?
Je sais que FI ne peux pas la saquer pour avoir quitter le chef suprême et même en avoir dit du mal .. mais bon il me semble que les querelles à gauche ont toujours existé.
Plus d'informations dans cette vidéo :

Faudrait une règle de base, quand tu es bourré, tu la fermes. Ca éviterait bien des drames.

Sinon pour Usul, j'ai souvenir qu'il y avait déjà eu une vidéo qui circulait où il était visiblement aviné.
Bref pas une 1ère et ça lui réussi pas (mais bon en même temps à qui ça réussi)
Après sur les accusations qu'il lance sur tatiana, y a un côté comique puisque de ce que j'ai entendu dans les extraits, on pourrait lui lancer les mêmes accusations.
Bref polémique entre 2 youtubeurs, qui se clash, c'est devenu un grand classique.

Je ne suis ni l'un ni l'autre. Le 1er j'aimais bien du temps de jeux vidéo.com, et j'avais bien aimé sans narratif avec joueur du grenier notamment sur Tropico, la seconde pour le coup à chaque fois que je tombais sur une de ces vidéos je ressentais un malaise comme ci y avait un truc qui clochait dans le discours.
Bref je zappe.


Citation :
Vous êtes plusieurs à classer Tatiana Ventose parmi l'ED. J'aimerai savoir, concrètement, ce qui vous pousse à la classer comme cela. Sachant qu'elle à été le porte parole du front de gauche et que le peu d'épisode du fil d'actu que j'ai regardé était extrêmement à gauche et qu'ils ont été mis en avant sur ce même forum par des posteurs clairement classé à gauche et s'en revendiquant ?
Non mais ça, ça veut rien dire. Tu peux adhéré à un parti d'extrême gauche un jour, et puis qu'on te retrouve ensuite à l'extrême droite plus tard.
Y a des passerelles. C'est à chaque fois un gros mot de dire ça et certains c'est comme avec le réchauffement climatique, explique que ça n'existe pas.
Et pourtant ça si, et c'est d'autant plus facilité quand l'extrême droite sauce Marine Le Pen, qui adopte un discours anti capital etc... C'est sûr que bon si prend marion ou même la ligne traditionnel du parti à savoir économie libérale là c'est moins fluide. Mais si le discours se rapproche de celui de l'extrême gauche sur le plan économique, là déjà les lignes deviennent plus fluide.

Après est ce que c'est son cas à elle, j'en sais rien j'ai du voir 2/3 vidéo et jamais en entier, mais le peu que j'ai vu j'avais trouvé que par moment son discours avec une résonance un peu particulière.

Dernière modification par Thesith ; 06/02/2021 à 22h36.
Citation :
Publié par Aloïsius
Donc, l'explication du style "c'est son sexisme naturel qui ressort", bof. Il n'est pas dans un état naturel, donc le sexisme qui ressort n'a rien de naturel non plus.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Par contre, qu'il en ai eu raz le bol de se faire attaquer par cette nana et qu'il avait vraiment envie de l'insulter salement sans passer à l'acte jusqu'au jour où la weed lui a fait sauter ses barrières naturelles, oui.

Mon point étant que si il n'y avait pas eu préexistence de son envie de l'insulter, drogue ou pas drogue, je doute fortement qu'il l'aurait fait.

Pour tes exemples, l'un parle de synesthésie (dont on ne sait pas grand chose si ce n'est que c'est probablement lié simultanément à plusieurs parties du cerveau) et l'autre de couper le cerveau en deux.

On est un peu loin de ce dont on parlait.
Citation :
Publié par gnark
Vous êtes plusieurs à classer Tatiana Ventose parmi l'ED. J'aimerai savoir, concrètement, ce qui vous pousse à la classer comme cela. Sachant qu'elle à été le porte parole du front de gauche et que le peu d'épisode du fil d'actu que j'ai regardé était extrêmement à gauche et qu'ils ont été mis en avant sur ce même forum par des posteurs clairement classé à gauche et s'en revendiquant ?
Je sais que FI ne peux pas la saquer pour avoir quitter le chef suprême et même en avoir dit du mal .. mais bon il me semble que les querelles à gauche ont toujours existé.
J' aime beaucoup ses vidéos, si elle est considérée comme d'ED ici c'est qu'elle ne peut être que quelqu'un de bien.

Alors regardant de temps à autre ce qu'elle dit depuis ses analyses sur GOT qui l'ont fait connaître, elle a été agressée par des déchets urbains à Paris en a parlé dans une vidéo, a déposé plainte et a recu des flots de menaces, pressions, intimidation des chances de fond de banlieue pour qu'elle se taise, baise les yeux et ne dise rien.

Pour ces gens la, les femmes c 'est bien mais elle doivent être de gauche, aimer les training casquette et le tiers monde sinon c'est mal.

Pour ma part elle est de gauche, elle déteste désormais l'extrème gauche et la racaille et fait attention à bien se distancier du fn dans ses vidéos.

LOL les commentaires elle a fait des études pour finir obligée par l'état en no go zone d' un pays malade et devrait se dire youpi , c 'est a mourir de rire
Du coup si je résume une partie des échanges ici :
La cancel culture c'est mal quand ça concerne l'ED mais c'est bien fait quand ça concerne la gauche, c'est ça ?
Citation :
Publié par Hark²
Du coup si je résume une partie des échanges ici :
La cancel culture c'est mal quand ça concerne l'ED mais c'est bien fait quand ça concerne la gauche, c'est ça ?
Nope c'est un cancer.
Mais pour le coup, un cancer dont les métastases se retournent les unes contre les autres, c'est comme une chimio maison.
La cancel culture c'est mal, mais quand ça frappe ceux qui la défendent ouvertement ou en nient l'existence ça provoque la même réaction que lorsque la maison d'un climatosceptique s'effondre à cause d'une canicule inédite.
Ou pour un exemple plus symétrique encore à ta suggestion, quand les hordes trumpistes hurlent "Hang Mike Pence" en forçant l'entrée du Capitole.
Quand tu es victimes d'un truc que tu encourages ou dont tu nies l'existence, on est en droit de se foutre de ta gueule. Cela ne signifie pas qu'on apprécie le phénomène dont tu es victime.
Dans le cas d'une YouTubeuse, j'applique un principe simple: "montre moi qui te promeut, je te dirai qui tu es". Au vu des interventions, je n'ai même pas besoin de lancer une seule vidéo pour deviner.
Message supprimé par son auteur.
Bah elle a été classée ED quand elle a dit qu'elle s'était fait agresser par des maghrébins. Fallait pas le dire

Dernière modification par Milkman ; 08/02/2021 à 17h12.
On va vraiment importer les dramas/clash de Youtube sur ce sujet, et s'en servir comme illustration des forces politiques ? Le youtube politique est un microcosme, qui n'est absolument pas représentatif du monde politique et social en France, Ventose, Usul et autres ne sont pas chefs de partis et n'ont qu'une audience dérisoire.
(Et par avance : non, ce n'est pas parce que c'est Usul, qui a doublement merdé d'abord en se murgeant alors qu'il était en livestream, ensuite en proférant des insultes validistes assez dégueulasses, alors qu'il aurait pu se contenter de traiter Ventose de fasciste/rouge-brun/confusionniste).

Citation :
Publié par Kerjou
Mais je me souviens du géographe Christophe Gilly, qui avait sorti un bouquin sur la France périphérique et la montée inexorable de l’ED par l’abandon par la gauche de cette classe populaire/moyenne basse au profit des « quartiers ».

Évidemment il avait été repris par l’ED car ça les arrangeait, et l’écrivain avait été de facto classé dans le camp d’en face alors que se revendiquant de gauche.
Alors son nom c'est Guilluy ! (je l'avais oublié, et je ne comprenais pas pourquoi je ne trouvais aucune info en faisant des recherches Google )

Effectivement, son livre a été défendu par la droite et critiqué par la gauche. Et puisqu'on cite Usul , il avait fait une vidéo justement sur le livre de Guilluy, et la fameuse expression "France périphérique".


Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 07/02/2021 à 10h35.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Alors que comme dans toute études, ce géographe ne détient pas forcement la vérité, mais il y a certainement des choses à considérer au lieu de tout rejeter en bloc
Sans même parler de l'ironie pesante de la génération youtube, il y a des réactions épidermiques qui décrédibilisent ceux qui les émettent...
Je me souviens du démontage en règle d'un de ses bouquins par "Alternatives Economiques"...
Citation :
« prétendre que 45 % des naissances en Île-de-France proviennent de la population issue de l'immigration est une aberration. »
Sauf que...
https://www.liberation.fr/checknews/...e-de-_1763552/
Citation :
Publié par Peleide
Dans le cas d'une YouTubeuse, j'applique un principe simple: "montre moi qui te promeut, je te dirai qui tu es". Au vu des interventions, je n'ai même pas besoin de lancer une seule vidéo pour deviner.
Je dois dire Peleide que je t'apprécie beaucoup, et que j'aime beaucoup tes interventions.
C'est stupide cette culpabilité par association.

De plus, la nature a horreur du vide. Qui va soutenir Tatiana Ventôse publiquement ? Pas l'extrême-gauche car elle a commis l'acte de trahison. Pas la gauche car ils vivent dans la peur de l'accusation de racisme. Ni les gens mesurés qui ne voudront pas se faire cancel. Il ne reste plus que les gens déjà frappés du sceau d'infamie, à savoir la droite et l'ED.
Citation :
Publié par Borh
Non, la règle devrait plutôt être de pas de bourrer la gueule.
Meriléfou. Dieu m'en garde.

Comment voulez vous que ça puisse bien fonctionner, tout ce bordel qu'on appel l'humanité hein ? D'un bord y a ceux qui aspirent à un genre de Mad Maxisation du monde, ou en permanence bourré et sous acid tu viol le premier sexe qui te chante en levrette sur ton capot de bagnole à 220km/h dans des champs, quand une autre partie des gens voudraient un style de vie que je qualifierais d'Amishal, ou le seul contenu valable d'un contenant se doit d'être de l'eau pure et sanctifiée, tenu par des gens dont on ne saurait apercevoir plus qu'un tas informe de toile de bure. Pis au milieu, y a les autres, qui verraient bien un truc sympa, peinard, un peu mais pas trop.

Et pour le panache, le style et la déconne, le tout en démocratie. On est quand même taquin . Malgré tout, on a déjà tenu jusque là. Pourvu qu'ça dure, comme il dirait.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je dois dire Peleide que je t'apprécie beaucoup, et que j'aime beaucoup tes interventions.
Oulà, quelqu'un qui se dit de gauche apprécié par quelqu'un labellisé ED... on sait tous ce que ça veut dire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Peleide facho ! Le peuple aura ta peau !"

A part ça, je ne comprends pas pourquoi le fichage est interdit/mal vu en France, ça à l'air d'être un sport national pourtant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés