[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Je viens de voir un peut partout des sources qui annoncent que les miners commencent a s'attaquer aux achats d'ordinateurs portables.

ils démontent les cartes rtx 3000 internes pour les brancher en série et apparemment les économies de facture d'électricité sont énormes ce que je ne doute pas.

Décidément les miners sont prêt a tout et enfonce encore un peut plus la disponibilité produits.
Sérieux, même les nazis ne faisaient pas ça.
Vraiment la pire engeance de l'humanité.
Citation :
Publié par Gardien
Si ca peut réduire la pression sur les GPU pour ordi fixe, c'est déjà çà de pris
Rêve...

*Drys qui aimerait changer sa RX 580 mais qui se refuse de payer une carte déjà dépassée, et plus encore à un prix indécent*
Citation :
Publié par Drys Kaine
Rêve...

*Drys qui aimerait changer sa RX 580 mais qui se refuse de payer une carte déjà dépassée, et plus encore à un prix indécent*
m'en parle pas... J'attends une dispo à un prix pas abusif pour finir ma config
Citation :
Publié par Gardien
Si ca peut réduire la pression sur les GPU pour ordi fixe, c'est déjà çà de pris
Au moins ça ne dérape pas, comme dans les consoles.

PS5 : deux adolescents poignardent plusieurs fois un homme pour récupérer sa console


Pourtant les RTX 3000 les les AMD séries 6000 valent beaucoup plus cher sur le marché.
Oui mais les pauvres tu comprends, ils sont d'un milieu déshérité toussa. J'imagine. Rien à voir avec la responsabilité personnelle et les valeurs morales. Ils sont les victimes d'une société de consommation qui leur commanditait de tuer pour assouvir leur "besoin".

Ou pas...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Oui mais les pauvres tu comprends, ils sont d'un milieu déshérité toussa. J'imagine. Rien à voir avec la responsabilité personnelle et les valeurs morales. Ils sont les victimes d'une société de consommation qui leur commanditait de tuer pour assouvir leur "besoin".

Ou pas...
Oui c'est tellement évident que les riches le sont par leur talent, intelligence et mérite.

On devrait ajouter ton nom à la définition d'empathie.

Citation :
Publié par Drys Kaine
Homme de paille bonjour.
Quant à l'empathie, c'est comme le respect, ça se mérite...ou non.
Homme de paille ? Non juste une réponse à un commentaire de réac. Quant au hiatus sur le mérite, si j'ai envie de l'entendre j'allume une télé et j'écoute notre président.

Pour en dessous, je parlais d'empathie envers "les pauvres". Réfléchir juste quelques minutes au pourquoi du comment on en est arrivé la. À pleurer pour du matériel, à faire des crises de gamin pourri gâté. Mais c'est sûr que l'idéologie de la méritocratie est bien plus confortable. Changez rien.

Dernière modification par Dr. Troy ; 07/02/2021 à 17h12.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Oui c'est tellement évident que les riches le sont par leur talent, intelligence et mérite.

On devrait ajouter ton nom à la définition d'empathie.
Homme de paille bonjour.
Quant à l'empathie, c'est comme le respect, ça se mérite...ou non.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Il y a bien des gens qui se sont sauter dessus et empoigner pour des pots de Nutella...quoi que mourir avec les artères bouchées c'est pas la plus belle des morts
Tant que c'est pas de la copie de Nutella ... Mais de la vraie pâte de noisette, c'est encore meilleur.
Hé bha en tout cas j'attends toujours ma 3060Ti commandée et validée depuis le 2 décembre sur le cartel LD*C
"Y'a pas d'stock mon bon monsieur vous comprenez ?
On a plein de cartes mais on les réserve aux PC's montés à 3K €.
Ah bha non on ne peut pas vous échanger contre une autre référence en stock, faut dire qu'on a gonflé les prix de 35% depuis vot' commande.
Oui vous pouvez annuler et prendre la même réf une fois en stock par contre faudra aligner 200€ de plus hein.
Sinon on a des GT 1030 en stock à 100 balles, 'pouvez en prendre 3 et faire un tri SLI ça vous f'ra ptêt une 1090 "

J'parle même pas de Crucial qui, sans prévenir au bout d'un mois, annule carrément les commandes de RAM tellement ils sont paumés...

C'est l'époque qui veut ça mon bon monsieur... tout fout l'camp.
Citation :
Publié par Sinly
Hé bha en tout cas j'attends toujours ma 3060Ti commandée et validée depuis le 2 décembre sur le cartel LD*C
"Y'a pas d'stock mon bon monsieur vous comprenez ?
On a plein de cartes mais on les réserve aux PC's montés à 3K €.
Ah bha non on ne peut pas vous échanger contre une autre référence en stock, faut dire qu'on a gonflé les prix de 35% depuis vot' commande.
Oui vous pouvez annuler et prendre la même réf une fois en stock par contre faudra aligner 200€ de plus hein.
Sinon on a des GT 1030 en stock à 100 balles, 'pouvez en prendre 3 et faire un tri SLI ça vous f'ra ptêt une 1090 "

J'parle même pas de Crucial qui, sans prévenir au bout d'un mois, annule carrément les commandes de RAM tellement ils sont paumés...

C'est l'époque qui veut ça mon bon monsieur... tout fout l'camp.
T'aurais dû écrire *DLC pour dans le luc.

Ah ouais, ça y est ... Les RAM sont touchées ... Reste plus que les CM et les boîtiers à peu près épargnés ... Pour le moment ...
Citation :
Publié par Sinly
Hé bha en tout cas j'attends toujours ma 3060Ti commandée et validée depuis le 2 décembre sur le cartel LD*C
"Y'a pas d'stock mon bon monsieur vous comprenez ?
On a plein de cartes mais on les réserve aux PC's montés à 3K €.
Et tu pourras attendre encore longtemps vu que les PC sont en attente des PSU qui sont en rupture jusqu'en Juin
J'arrive après la bataille pour la question prix allemands / français mais c'est pas juste la différence de TVA ? J'avais eu la surprise en commandant mon XMG, par défaut c'est affiché en TVA allemande et c'est quand tu passes à la caisse avec une adresse française ils la mettent à jour. Pour alternate ça m'étonnerait pas que sur le site allemand la TVA soit allemande par défaut (16% si je dis pas de bêtise) et française sur le français.
Citation :
Publié par Barti
J'arrive après la bataille pour la question prix allemands / français mais c'est pas juste la différence de TVA ? J'avais eu la surprise en commandant mon XMG, par défaut c'est affiché en TVA allemande et c'est quand tu passes à la caisse avec une adresse française ils la mettent à jour. Pour alternate ça m'étonnerait pas que sur le site allemand la TVA soit allemande par défaut (16% si je dis pas de bêtise) et française sur le français.
Une TVA de 16% vs 20%, ça n'explique pas à l'arrivée des différences de prix de 33%.

https://www.caseking.de/lian-li-gala...-wase-462.html
150 €
https://www.ldlc.com/fiche/PB00383517.html
200 €
J'irai même plus loin, certaines cartes graphiques sont parfois trouvables en Suisse pour beaucoup moins chère qu'en France ou en Allemagne, un peu comme les télés et l'électroménager.
En partant du principe que le revenu moyen d'un Suisse est (très) largement supérieur je n'ai jamais pu comprendre ni expliquer cette différence.
Pour la Suisse, je ne sais pas, les taxes sur les produits high tech sont généralement plus élevées là-bas, c'est donc une surprise.
Pour l'Allemagne, c'est essentiellement des volumes de ventes énormes et une politique commerciale qui vise plus de clients potentiellement fidèles. En France, ils visent plus de marge en mettant en avant les services complémentaires, etc ...
Un peu comme les assurances complémentaires qui sont très souvent proposées en Grande Distribution et systématiquement sur cDiscount par case à cocher et harcèlement téléphonique pendant une semaine avant expédition, même si la commande est validé et préparée le jour même.
Les assurances complémentaires sont inutiles la plupart du temps. Extensions de durées essentiellement puisque ce sont les plus proposées, qui peuvent monter à quelques centaines d'euros pour passer de la garantie constructeur à 2 ou 3 ans de plus.
On a beau parler d'obsolescence programmée, c'est plus ou moins vrai dans la mesure où ça touche à la qualité des composants électroniques. D'une façon générale, c'est mieux de mettre le prix de l'extension de garantie dans l'achat d'un matériel de meilleure qualité que de le mettre dans la garantie. D'où aussi l'un des gros avantages du PC sur mesure face à un PC constructeur. Tu sais ce que tu prends et tu le choisis.

Il y a aussi le profil des consommateurs à prendre en compte, d'un point de vue marché global. Il n'y a qu'à regarder le labo et comparer sur reddit. En France, les joueurs qui changent leur matos toutes les générations ou toutes les 2 générations sont excessivement rare. je ne dis pas que JoL est représentatif, mais les quelques fois où je passe sur les autres sites "moins qualitatifs", pour rester poli et les sites tech, il faut bien reconnaître que le français est un acheteur plutôt raisonnable. Ce qui peut expliquer une partie des politiques tarifaires (mais pas 1/3 de différence).

En parlant de commerce à la française, vous avez vu les prix dans les soldes ? C'est ce type de soldes qui est pratiqué aux USA et en France jusque vers le milieu des années 80. Après c'est devenu des prix gonflés avec communication exagérée. A quelques chose malheur est bon, la crise Covid a permis de vraies soldes (pas pour tous les produits, mais c'est mieux que rien).
Sinon pour remettre une pièce dans la machine:

https://videocardz.com/newz/gpu-mini...utages-in-iran


Citation :
The country is now allegedly hosting 14 large mining farms that consume around 300 megawatts of power. This is comparable to the power consumption of a city with 100K inhabitants.

Ca m'étonne qu'on interdise pas çà encore, d'un point de vue environnementale c'est vraiment ce qu'on peut faire de pire. Gâcher de l'énergie pour créer du vent spéculatif.

L'autre question c'est comment ils font pour se fournir aussi facilement des gpu.

Heureusement que la Chine voulait supprimer les fermes il y a 2 ans : https://www.wired.com/story/china-sa...ts-ban-mining/
Remarque c'est à moitié vrai puisqu'ils les exportent à l'étranger.
Citation :
Publié par Christobale
Sinon pour remettre une pièce dans la machine:

https://videocardz.com/newz/gpu-mini...utages-in-iran





Ca m'étonne qu'on interdise pas çà encore, d'un point de vue environnementale c'est vraiment ce qu'on peut faire de pire. Gâcher de l'énergie pour créer du vent spéculatif.

L'autre question c'est comment ils font pour se fournir aussi facilement des gpu.

Heureusement que la Chine voulait supprimer les fermes il y a 2 ans : https://www.wired.com/story/china-sa...ts-ban-mining/
Remarque c'est à moitié vrai puisqu'ils les exportent à l'étranger.
Vu la quantité étalée, la question se pose non seulement sur la facilité, mais aussi sur la filière.
Pauvre Iran, marché du caviar démonté par un businessman français qui exporte le savoir faire en Europe et surtout en Russie pour le rendre moins cher, maintenant, il se fait monopoliser le peu d'électricité qu'il est capables de produire pour des cryptomineurs chinois, au détriment de la population et des entreprises locales.
Citation :
Publié par Christobale
L'autre question c'est comment ils font pour se fournir aussi facilement des gpu.
Parce qu'ils ont du fric et ne passe pas par les filières des peons. Tu imagines que Nvidia donne la priorité au mec qui va acheter 2000 cartes ou à celui qui va en acheter une seule ? Et quand bien même les fabricants chercheraient à "protéger" les usagers normaux, vus les liens entre les spéculateurs des cryptomonnaies et les milieux criminels (en particulier en Russie), ils ont d'autres moyens d'avoir la priorité et d'être servis en premier. Il y a assez d'intermédiaires, de grossistes et autres pour trouver le "maillon faible".

Par contre, toi, si tu essaies de contacter les autorités portuaires de l'aéroport de Mafialand afin qu'on te garde une palette de cartes MSI de passage, ça va être plus compliqué.
Citation :
Publié par Aloïsius
Parce qu'ils ont du fric et ne passe pas par les filières des peons. Tu imagines que Nvidia donne la priorité au mec qui va acheter 2000 cartes ou à celui qui va en acheter une seule ? Et quand bien même les fabricants chercheraient à "protéger" les usagers normaux, vus les liens entre les spéculateurs des cryptomonnaies et les milieux criminels (en particulier en Russie), ils ont d'autres moyens d'avoir la priorité et d'être servis en premier. Il y a assez d'intermédiaires, de grossistes et autres pour trouver le "maillon faible".

Par contre, toi, si tu essaies de contacter les autorités portuaires de l'aéroport de Mafialand afin qu'on te garde une palette de cartes MSI de passage, ça va être plus compliqué.
On sent le vécu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés