L'enseignement en France et à l'étranger

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyen
Sérieusement ? C'est pas défiscalisé alors que c'est pour avoir des outils de... travail pour exercer ces missions ?


(Bon en vrai je suis faussement surpris vu les politicards qui nous gouvernent, mais j'avais cru entendre que ça serait justement NON soumis à l'impôt)
Bien sur que tu peux le défiscaliser, il suffit de te mettre au réel et de le déduire. On ne va pas défiscaliser deux fois la même somme non ?
Citation :
Publié par gnark
Bien sur que tu peux le défiscaliser, il suffit de te mettre au réel et de le déduire. On ne va pas défiscaliser deux fois la même somme non ?
Ce n'est pas une prime qui est sensée finir dans ton portefeuille, mais t'aider à acheter du matériel dont tu as besoin pour enseigner.
Citation :
Publié par Sewen
Ce n'est pas une prime qui est sensée finir dans ton portefeuille, mais t'aider à acheter du matériel dont tu as besoin pour enseigner.
Oui et alors ? C'est pour tout le monde pareil du chef d'entreprise au grouillot. C'est déclaratif et dans le cas présent cela marche aussi. Pourquoi un traitement différent et surtout qui ouvre la porte à de la gruge fiscale en défiscalisant deux fois la même somme ?

Dernière modification par gnark ; 06/02/2021 à 19h13.
Je suis contre le principe des primes et des défiscalisations de toute manière. Mais depuis plusieurs années toutes les promesses du gouvernement se sont être avérées des arnaques.
- la réforme des carrières qui aboutit à l'effet inverse de celui qui lui était donné (par exemple, le passage en hors-classe ne signifie plus rien)
- les réformes qui créent des "problèmes informatiques", qui provoquent des "retards" qui s'élèveront bientôt à 6 mois.
- les "150 € en Janvier" qui deviennent "12 € en février"
- le plan sanitaire en cas de circulation active du virus, qui n'a jamais été appliqué
- les salles "désinfectées deux fois par jours" qui ne sont en réalité nettoyée qu'une fois par semaine. Au balais, parce que la serpillère, faudrait remplacer les personnels absents et que ce n'est pas la politique de la Région.

Alors, je sais bien que les caisses sont vides et qu'il y a d'autres urgences. Mais eux aussi le savent, c'est pas comme si Blanquer découvrait son taf après 30 ans passés dans jungle amazonienne à bouffer des grenouilles hallucinogènes. Donc qu'ils arrêtent de nous raconter des conneries qui ne servent qu'à m'énerver encore plus.




Je ne sais pas si ça a plus sa place ici ou sur le bar, mais ça a le mérite de faire passer le message.

Dernière modification par Lyen ; 07/02/2021 à 14h48.
Citation :
Publié par znog
Le coup de poster un lien sans la moindre explication avec "regardez ça" c'est pas interdit par la charte ?
Textuellement, non, mais t'es juste fatiguant en fait.
Tu veux quoi, que je reprenne un par un les points déjà énoncés dans la vidéo ? Au hasard, si t'avais cliqué dessus tu aurais vu que ça fait écho à au moins les trois quarts du post d'Aloïsus qui se trouve être juste... le message précédent le mien (et pas 12 pages avant).
Mais si mon message te provoque une gêne incommensurable à ce point, t'es libre de report ou de l'ignorer au lieu de perdre ton temps.
Vue que la vidéo n'est pas encapsulé dans un lien média, impossible de savoir de quoi il s'agit sans cliquer sur le lien.
Certaines personnes n'ont pas envies de d'ajouter des vidéos inconnu dans leur historique Youtube, car cela a un impact ensuite sur les vidéos suggérées.

Maintenant pour donner du contexte :
C'est la vidéo d'un professeur qui fait un rap dans sa salle de classe sur les thèmes : on a beaucoup de vacances mais on ne gagne pas assez d'argent, le ministère il fait n'importe quoi, beaucoup trop d'élèves dans les classes, pas assez d'enseignants, des consignes COVID qui n'ont pas de sens et il manque des infirmières scolaires.
Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
Vue que la vidéo n'est pas encapsulé dans un lien média, impossible de savoir de quoi il s'agit sans cliquer sur le lien.
Si tu expliques comment faire, j'éditerai.
Citation :
Publié par Lyen
Si tu expliques comment faire, j'éditerai.
Quand tu tapes ton message, dans la barre d'outil de jol, il y a une icône de caméra, entre celle représentant une photo de paysage et celle représentant un trombone.

Tu cliques sur cette icone, tu colles ton lien youtube dedans, et hop.
Citation :
Publié par Lyen
Textuellement, non, mais t'es juste fatiguant en fait.
Textuellement si.

Point 10 de la charte de l'agora
Citation :
Les vidéos et les photos qui ne sont pas assorties d'un commentaire précisant leur contenu ou les aspects intéressants sont supprimées. En tout état de cause, une vidéo longue doit faire l'objet d'un descriptif suffisamment détaillé afin de faciliter le travail de la modération.
Citation :
Publié par Lyen
Sérieusement ? C'est pas défiscalisé alors que c'est pour avoir des outils de... travail pour exercer ces missions ?


(Bon en vrai je suis faussement surpris vu les politicards qui nous gouvernent, mais j'avais cru entendre que ça serait justement NON soumis à l'impôt)
Sois un bon employé / fonctionnaire : achète ton outil de travail sur tes deniers, et , si tu ne l'as pas, acceptes de te faire sanctionner / rabrouer.

Economie d'échelle cousin !
https://www.politico.com/newsletters...ws-dump-491665
Citation :
Twenty-seven percent of people with a postgraduate degree responded that QAnon claims are either very accurate or somewhat accurate. That compared to 20% of those with a bachelor’s degree and 14% of those with less than a college degree.
OK. Vertige. Abysses. Ce n'est certes pas la première fois que je lis ce genre de choses, mais...
plusieurs possibilités :
1. l'enseignement supérieur rend con.
2. l'enseignement en général rend con, l'ignorance est protectrice.
3. il y a quelque chose dans les théories du complot qui font que ça marche mieux avec des gens instruits.

Je ne vois pas. Mais j'ai fait un sondage par téléphone avec les animaux de chez mes parents : aucun chat, aucun chien, aucun âne, aucune poule ne croit en Q-anon. Aucun de ces animaux ne fait plus confiance au Docteur Raoult qu'à l'OMS. Aucun n'est antivax.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
J'imagine que pour y croire, faut d'abord y être exposé, et que t'as plus l'occasion de l'être lorsque que t'as des études supérieures, que ca soit au niveau du temps passé sur Internet à faire des recherches, la curiosité ou autre.
On est en 2021. Je pense que même parmi les bac -5, la majorité ont accès aux réseaux sociaux.
En fait, je ne pense pas, je le sais. Et les sites/chaines/pages de recrutement des -istes sont présents sur tous les réseaux sociaux.
J'ai pu apprendre il y a peu la manière dont les islamistes recrutent les collégiens par tik-tok par exemple, dès la 6e. N'importe qui ouvre son poste sur Sud-Radio (pas spécialement bobo-universitaire) verra que cette station sert de centre de diffusion à tous les délires complotistes.

Bref, j'aimerai (et je redoute en même temps) bien voir un sondage semblable conduit en France.

Citation :
Publié par toutouyoutou
"L'ignorance c'est la force"...

Classique.
D'une certaine manière, c'est la thèse de Gabriel Martinez-Gros. Mais je ne sais pas si Gengis Khan aurait été immunisé aux théories du complot. Pour Mahomet, j'en doute
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.politico.com/newsletters...ws-dump-491665


OK. Vertige. Abysses. Ce n'est certes pas la première fois que je lis ce genre de choses, mais...
plusieurs possibilités :
1. l'enseignement supérieur rend con.
2. l'enseignement en général rend con, l'ignorance est protectrice.
3. il y a quelque chose dans les théories du complot qui font que ça marche mieux avec des gens instruits.

Je ne vois pas. Mais j'ai fait un sondage par téléphone avec les animaux de chez mes parents : aucun chat, aucun chien, aucun âne, aucune poule ne croit en Q-anon. Aucun de ces animaux ne fait plus confiance au Docteur Raoult qu'à l'OMS. Aucun n'est antivax.
C'est une chose que je comprends pas.

Autant par exemple que des gens instruits remettent en cause le changement climatique causé par l'homme, en se basant sur des données qui disent "voilà regardez si on met en corrélation avec le vent solaire etc... on constate en réalité que l'humain est secondaire dans cette histoire"
Ou l'idée que Kennedy a bien été assassiné suite à un complot dans lequel la CIA a joué un rôle etc...

Ca tient encore un peu la route. Parfois y a même des exemples de "complots" qui en étaient vraiment donc y a de bonne raison finalement dans certaine situation de se dire "et si c'était vrai"

Mais là avec Q-ANON c'est même plus de la science fiction, est au delà du réel, et du grand n'importe quoi, comment on peut croire sérieusement à ce machin là en étant diplômé ? Ca me dépasse. Et je ne comprends pas non plus d'un point de vue mental comment des gens se sentent valoriser avec cette théorie au point de se dire "nous on sait un truc que les autres ne savent pas".
Y a un ressort mental que je pige pas, pourtant mon cerveau tourne pas toujours rond non plus
Bon, j'ai une autre hypothèse. Faudrait savoir si le sondage tient compte du groupe ethnico-culturel. Parce que mon petit doigt me dit qu'il doit y avoir plus de diplômés parmi les WASP que parmis les latinos ou les afro-américains.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bref, j'aimerai (et je redoute en même temps) bien voir un sondage semblable conduit en France.
https://jean-jaures.org/nos-producti...-enseignements

C'est ce qui doit le plus s'en approcher.

https://www.lci.fr/societe/relire-pr...e-2075513.html
Citation :
Mais sur toutes les autres théories du complot que nous avons testées, les 18-24 ans affichent souvent près de 10 points d’adhésion de plus que toutes les autres catégories d’âge. Plusieurs sont d’ailleurs assez surprenantes : 40% des 18-24 ans croient que le sida a été créé en laboratoire, soit 10 points de plus que la population globale. Ils sont aussi largement au-dessus de la population globale sur des événements plus récents, comme la théorie du complot qui veut que Daech ou Al Qaeda soient pilotés par des services secrets occidentaux. Autre surprise : 9% des Français pensent qu’il est possible que la Terre soit plate, et non pas ronde, contrairement à ce qu’on nous enseigne à l’école. C’est déjà assez élevé, pour de tels propos. Mais ce ratio atteint 18 % pour les 18-24 ans !
Citation :
Publié par Aloïsius
OK. Vertige. Abysses. Ce n'est certes pas la première fois que je lis ce genre de choses, mais...
plusieurs possibilités :
1. l'enseignement supérieur rend con.
2. l'enseignement en général rend con, l'ignorance est protectrice.
3. il y a quelque chose dans les théories du complot qui font que ça marche mieux avec des gens instruits.
Il y a des articles et apparemment même des études et publications sérieuses sur "pourquoi des gens instruits et visiblement intelligents croient aux théories du complot / aux fake news / à l'occulte et au paranormal" ou ce genre de choses.

https://www.theguardian.com/books/20...ieve-fake-news
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.politico.com/newsletters...ws-dump-491665


OK. Vertige. Abysses. Ce n'est certes pas la première fois que je lis ce genre de choses, mais...
J'avais vu passer une enquête, réalisée en France, montrant que les personnes avec un degré d'éducation supérieur étaient plus enclines à adhérer aux théories complotistes que les autres. Une explication avancée (qui me semble convaincante) est que pour prendre connaissance de ses théories puis y adhérer, il faut avoir du temps à y consacrer et fréquenter les espaces qui les relaient, ce qui est une démarche plus courante quand on a une certaine éducation.

Dernière modification par Soumettateur ; 07/02/2021 à 19h57.
Citation :
Publié par Lyen
Tu veux quoi, que je reprenne un par un les points déjà énoncés dans la vidéo ?
Oui. Sinon il est impossible de répondre aux arguments qu'elle contient sans la regarder. Et comme le média vidéo est celui qui a le pire ration information / temps, l'imposer à ses lecteurs est particulièrement rustre : pour t'économiser la prise de temps de sa retranscription, tu souhaites faire perdre un temps similaire à des centaines de personnes.
Je pense que les gens cultivés ont globalement aussi le besoin de vouloir comprendre le monde, et cette curiosité est aussi accompagnée de paresse intellectuelle. Si on leur fournit une réponse satisfaisante et conforme à leurs opinions politiques, comme une théorie du complot allant dans leur sens, ils y adhèrent et cessent de chercher des réponses, celle qu'ils ont trouvée leur convenant parfaitement.

À l'inverse, ils ont besoin de rationaliser leurs pensées peu logiques ou incohérentes :si une personne n'aime pas les personnes de couleur, les fake news sur les immigrés le confirmeront dans son racisme et permettront de le "justifier". À l'inverse, si tu es de gauche et anti-flic, tu crois au blessé de Tolbiac (mais les fake news de gauche restent quand même moins nombreuses).

ça me rappelle le gars qui soutenait mordicus qu'il y avait un génocide blanc en Afrique du sud. Je lui ai sorti les statistiques de crimes indiquant les ethnies des victimes, les propos d'une association de fermiers blancs disant que les meurtres de fermiers n'étaient pas forcément en hausse et d'autres données, et sa seule réponse fut que j'étais un apologiste du génocide blanc, il n'a même pas cherché à me fournir une seule donnée pour répondre.

Et pourtant ce mec est bac +5 en histoire et comptait faire un doctorat.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je suis dans un collège difficile (et c'est toujours plus difficile...) et quand j'ai des 4èmes, sur le XVIIIème siècle, je passe toujours des extraits de Ridicules, de Le roi danse, ou de Barry Lindon.
Les élèves adorent.
Jeune moi a adoré Ridicule. Quand t'es djeunz que t'aime bien clasher avec tes potes et que t'admires la bonne répartie, ce film te donne une toute autre perspective. Mais au-delà de la forme, y'a une vraie qualité de fond : le protagoniste joue le jeu des clash de cour, mais il a un véritable objectif derrière, qui lui est nourri de compassion et se situe bien loin des aspirations de la noblesse qu'il côtoie - le contraste est vraiment bien rendu, et la scène finale en jette un max.

Je suis pas étonné que ça plaise aux petits turbulents. Ca fait marrer, mais c'est aussi l'essence de ce qui leur manque cruellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés