[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est le moment d'acheter du XRP.
Euh oui je confirme lol.

Pour ceux qui ne savent pas, dans la suite de WSB il y a un pump prévu demain à 14h30, pour l'instant 153.000 personnes, c'est du jamais vu sur une crypto. Aucune idée de ce qu'il va se passer, probablement un bon gros pump & dump, préparez-vous à revendre même si c'est présenté comme un pump & hold.
faut vraiment que les législateurs et régulateur se penchent sur tout ça, parce que là on est clairement dans de la manipulation de cours avec des pigeons qui vont se faire avoir....
Citation :
Publié par Thesith
faut vraiment que les législateurs et régulateur se penchent sur tout ça, parce que là on est clairement dans de la manipulation de cours avec des pigeons qui vont se faire avoir....
Non pitié non...
Laisse les gens apprendre et grandir, d'une, et laisse des projets proposer des projets de tokens résilients face au pump and dump.
Que ceux qui veulent de la régulation restent sur leurs marchés régulés, merci.

On dirait un parisien qui se plaint du chant du coq à la campagne et qui veut que la justice intervienne...
Citation :
Publié par brute
C'est un hold up sur la retraite des américains/fonds de placements, genre je pique son sac à une vielle, ou j'ai pas suivi ?
Concrètement, les hedge funds se sont niquer sur les shorts par la masse de Reddit, j'ai entendu parler de 13 milliards de pertes.

Et ils ne pas encore sortis, car pour sortir, faut réussir à acheter...
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
Non pitié non...
Laisse les gens apprendre et grandir, d'une, et laisse des projets proposer des projets de tokens résilients face au pump and dump.
Que ceux qui veulent de la régulation restent sur leurs marchés régulés, merci.

On dirait un parisien qui se plaint du chant du coq à la campagne et qui veut que la justice intervienne...
Les cryptos ne se démocratiseront pas non plus tant que ça restera le far west, ça finira forcément par se faire réguler.
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
Concrètement, les hedge funds se sont niquer sur les shorts par la masse de Reddit, j'ai entendu parler de 13 milliards de pertes.

Et ils ne pas encore sortis, car pour sortir, faut réussir à acheter...
Globalement, ça n'a pas changé grand chose même si c'était marrant à voir. Les fonds de pension qui se sont fait défoncer ont été recapitalisés par d'autres fonds de pension (dont un qui a des parts dans RobinHood...) et les wallstreetbets qui sont pas sortis ont vu leur sommes misées divisées par 3 ou 4, c'était de toutes façons sur que ça allait se terminer comme ça, faut plus voir ça comme une attaque kamikaze style "on est 1 million à bruler un billet de 100$ pour niquer un hedgefund" en gros.
Mais au final, pour Gamestock, ça change rien, il est toujours autant niqué par le covid, il aurait fallu qu'il puisse profiter du gros pump pour se recapitaliser en vendant des actions. Les seuls gagnants, c'est les 10% de wallstreetbets à avoir vendus avant que ça s'écroule et les hedgfunds qui ont racheté ceux qui coulaient.
Si ça se trouve, c'est les mêmes, imagine, t'es un fond de pension qui louche sur un concurrent, tu as des infos sur ses positions shorts, tu lances une campagne "on nique les hedgefunds" sur reddit en ciblant les actifs shortés par le concurrent, tu fais monter le truc, tu rachètes le concurrent, tu commence à shorter Gamestock à son plus haut, tu demandes à Robinhood de bloquer les achats des petits traders pour aider le court à retomber et hop, tu encaisses.
Non, je déconne, ça peut pas arriver, ça serait trop gros... mais imagine quand même.
Citation :
Publié par brute
C'est un hold up sur la retraite des américains/fonds de placements, genre je pique son sac à une vielle, ou j'ai pas suivi ?
Vu que les fonds de pensions perdant ont été racheté, je suis même pas sûr que les épargnants qui y avaient un compte aient été affectés en fait.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 03/02/2021 à 00h50.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Les cryptos ne se démocratiseront pas non plus tant que ça restera le far west, ça finira forcément par se faire réguler.
Nul besoin, le mouvement blockchain a déjà un début d'auto régulation grâce au FAIR ICO, la gouvernance etc.

Cette annonce du XRP qui entraîne que @Thesith appelait à réguler, quelle est le résultat ? FLOP.

Le crypto market murit assez vite, et réguler le XRP ok, mais un truc web3 à la UNISWAP bon courage.
J'essaye de recueillir des avis à droite à gauche...

Pensez-vous qu'il soit temps de swap ses btc pour de l'ethereum ? je me pose de plus en plus la question, je pense que l'ethereum va entrer dans une année charnière avec le passage au PoS et une adoption de plus en plus grand public sous la forme de plein d'applications différentes. Le bitcoin, de son côté, n'a plus de réel intérêt intrinsèque comparé à ses concurrents : transactions assez lentes et chères et fonctionnement "simpliste".

Pourtant, son statut de réserve de valeur semble n'être toujours pas remis en question et c'est toujours lui qui mène la danse, même si sa domination tend à diminuer.

Avez-vous toujours des bitcoins et si oui, envisagez-vous de les céder prochainement pour placer l'essentiel de vos valeurs sur l'ether - ou bien sur autre chose ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
J'essaye de recueillir des avis à droite à gauche...

Pensez-vous qu'il soit temps de swap ses btc pour de l'ethereum ? je me pose de plus en plus la question, je pense que l'ethereum va entrer dans une année charnière avec le passage au PoS et une adoption de plus en plus grand public sous la forme de plein d'applications différentes. Le bitcoin, de son côté, n'a plus de réel intérêt intrinsèque comparé à ses concurrents : transactions assez lentes et chères et fonctionnement "simpliste".

Pourtant, son statut de réserve de valeur semble n'être toujours pas remis en question et c'est toujours lui qui mène la danse, même si sa domination tend à diminuer.

Avez-vous toujours des bitcoins et si oui, envisagez-vous de les céder prochainement pour placer l'essentiel de vos valeurs sur l'ether - ou bien sur autre chose ?
Mitigation : un peu de chaque.

Ensuite tu trouves un token qui (re)monte de très loin, genre cV, et c'est sur celui-là que tu bet pour du x100.
Citation :
Publié par Leni
J'essaye de recueillir des avis à droite à gauche...

Pensez-vous qu'il soit temps de swap ses btc pour de l'ethereum ? je me pose de plus en plus la question, je pense que l'ethereum va entrer dans une année charnière avec le passage au PoS et une adoption de plus en plus grand public sous la forme de plein d'applications différentes. Le bitcoin, de son côté, n'a plus de réel intérêt intrinsèque comparé à ses concurrents : transactions assez lentes et chères et fonctionnement "simpliste".

Pourtant, son statut de réserve de valeur semble n'être toujours pas remis en question et c'est toujours lui qui mène la danse, même si sa domination tend à diminuer.

Avez-vous toujours des bitcoins et si oui, envisagez-vous de les céder prochainement pour placer l'essentiel de vos valeurs sur l'ether - ou bien sur autre chose ?
Franchement si tu veux resté investi en cryptomonnaie je penses que c'est bien de diversifié. on l'a vu récemment, même si Bitcoin fut le moteur, certaines grosses alts ont plus performé encore. Après j'ai pas suivi les dernières nouvelles sur le polkadot/cardano etc. Mais ça me semble risqué d'être investi à 100% sur Bitcoin.

Je me rapelle de la grosse envolé en 2017 et en un très court laps de temps, Ethereum a faillit doubler Bitcoin. C'est visible https://coinmarketcap.com/charts/ , (ou ethereum avait atteint 32% du total, et bitcoin 38%). Bref en une ou deux semaine ça peut facilement bouger pour des raisons plus ou moins obscures. Donc ne jamais mettre tout ses oeufs dans le même panier, surtout dans ce milieu.

Maintenant on a vu aussi que de manière générale bitcoin était bien plus solide que le reste en cas de forte chute. Ca dépend ce que tu prévois sur l'avenir proche du truc. Tu peux toujours chaque semaine transférer une partie jusqu'à atteindre le ratio voulu au bout de qlq mois.
Hello.
Vous avez des bonnes chaînes Youtube sur la vulgarisation pour les crypto à jour ?

J'envisage de monter un portefeuille avec 300 balles "pour commencer" que je peux me permettre de "perdre".
Bref si vous avez des articles/etc. à jour sur le sujet pour pas faire trop de conneries
Citation :
Publié par Leni
J'essaye de recueillir des avis à droite à gauche...

Pensez-vous qu'il soit temps de swap ses btc pour de l'ethereum ? je me pose de plus en plus la question, je pense que l'ethereum va entrer dans une année charnière avec le passage au PoS et une adoption de plus en plus grand public sous la forme de plein d'applications différentes. Le bitcoin, de son côté, n'a plus de réel intérêt intrinsèque comparé à ses concurrents : transactions assez lentes et chères et fonctionnement "simpliste".

Pourtant, son statut de réserve de valeur semble n'être toujours pas remis en question et c'est toujours lui qui mène la danse, même si sa domination tend à diminuer.

Avez-vous toujours des bitcoins et si oui, envisagez-vous de les céder prochainement pour placer l'essentiel de vos valeurs sur l'ether - ou bien sur autre chose ?
C'est dur de savoir, déjà j'éviterais de swap tout mon BTC dans l'ETH, au pire, tu swap 80% mais gardes en un peu histoire de pas trop avoir les boules si tu vois le BTC repartir en bullrun alors que l'ETH stagne.

Après, l'ETH va passer au PoS oui, mais c'est pas encore fait et c'est pas pour de suite, c'est pas simple techniquement à faire apparemment (Vitalik le dit lui même). Et en attendant, tu vois les projets sur la Blockchaine ETH se prendre des fees à 25$ parce qu'elle est saturée, c'est un peu chaud.

Autant pour BTC, les frais sont pas gênants si tu vois ça comme de l'or digital, autant pour ETH, ça pue un peu et ça pourrait inciter certains projets à switcher sur des blockchains moins chères et encombrées.
Si ça se trouve, ETH 2.0, on va l'attendre comme le lightning pour le BTC et une blockchain qui arriverait à résoudre les soucis d'ETH tout en faisant tourner ses smartcontract facilement pourrait aussi la remplacer.
Perso, je pense que le danger pourrait arriver de FlareNetworks, d'ailleurs le sujet est assez complexe, personne veut débroussailler le truc et faire un sujet dessus ? Moi j'ai un peu la flemme
Citation :
Publié par Hark²
Hello.
Vous avez des bonnes chaînes Youtube sur la vulgarisation pour les crypto à jour ?

J'envisage de monter un portefeuille avec 300 balles "pour commencer" que je peux me permettre de "perdre".
Bref si vous avez des articles/etc. à jour sur le sujet pour pas faire trop de conneries
Pour l'actu, je regarde Enter the Crypto Matrix et Hasheur mais je prends ce qu'ils disent avec des pincettes vu qu'ils sont XRPophobes. Mais ils ont parfois parlé de trucs pas mal avant que ça pète à la hausse. (Mais bon, tout pète à la hausse)
Le Cardano est un projet solide qui avance de façon très robuste. L'avancée du projet paraît lente mais le protocole est audité en long en large et en travers, ils publient une tonne de whitepapers et ils sont résolument déterminés à faire les choses bien, quitte à sacrifier la vitesse. Ils doivent bientôt passer à l'étape smart contracts. Ethereum a de l'avance mais Cardano peuvent être un sérieux concurrent, avec plein d'idées pour se connecter aux autres blockchains, pour scale, pour être efficace aussi au niveau des transactions. C'est très intéressant car très complet et que ça avance vraiment prudemment en misant tout sur la solidité et la sécurité, quitte à y passer beaucoup de temps.

Dans les projets très intéressants on a aussi Avalanche (AVAX), Polkadot... Je dois me pencher également sur Synthetix.


En tout cas un portefeuille limité à 5 cryptos aujourd'hui aurait pour moi du btc, de l'éther, du cardano, de l'avax et en dernier sans doute un truc axé DeFi donc Polkadot, Uniswap..
Je me suis désengagé du ripple personnellement.

Y'a Elrond qui hype un max en ce moment mais y'a des doutes sur le caractère réellement décentralisé du projet, sur le partage des coins initial, sur la quantité hallucinante de coins utilisés pour le marketing..



Moi en tout cas j'en suis à essayer de me mettre à la DeFi via metamask mais je veux pas rentrer dans les bails sombres de farming ou quoi, les youtubers qui te promettent du 4% par jour ça part direct à la poubelle (bitcoNNEEEEEECT). Je préfère regarder des gens qui sont un peu chiants à écouter mais avec la tête froide et qui te font aucune promesse.



@au-dessus,

Merci pour vos réponses en effet je répartis, j'ai équilibré mon portefeuille entre btc et eth pour l'instant, je vais y inclure du Cardano quand je jugerai le moment opportun, mais quoi qu'il en soit je pense que le btc malgré sa lourdeur va durer, les institutionnels mettent leurs billes là-dedans, ça va vraiment s'établir comme réserve de valeur on dirait...

Quant aux cV j'ai toujours ceux de l'ICO haha. On garde aussi.

Pour les transactions ETH on peut passer par la 2e couche pour réduire beaucoup le prix des transactions mais je n'ai pas trouvé comment le faire depuis Ledger Live, faut que je me penche dessus.
Mais comme pour le Btc avec Segwit, y'a des solutions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par cricri
dogecoin pas loin de passer 7 eme

apres faut pas s ettoner Polkadot qui a pas 1 ans est 5 eme et on se demande toujours a quoi servent toutes ces crypto



Ben justement ça arrive, la finance décentralisée ça fonctionne aujourd'hui et maintenant, je peux prêter des éthers (ou autre) de manière décentralisée et sécurisée et recevoir une rémunération fixée par le contrat intelligent, le tout sans aucune intervention humaine. Beaucoup d'instruments financiers que l'on retrouve sur les sites classiques d'échange sont maintenant disponibles de manière décentralisée et sans intermédiaire, il en découle un gain de temps et de coût intéressant.

Ou bien je peux acheter des jetons correspondant à une part des titres de propriété d'un bien immobilier et toucher automatiquement la part de rémunération qui me revient derrière, sans aucun intermédiaire. C'est encore balbutiant hein mais ça arrive.


Et quand tu commences à aborder le domaine de la data les applications possibles sont gigantesques.

Enfin pour le moment oui la majorité du truc est souvent encore théorique. Par rapport à la bulle internet de 2001 c'est un peu comme si on était en 1998 à recevoir nos CDs AOL avec 50h gratuites dans la boîte aux lettres. C'est gadget, pas encore super utile au quotidien, c'est chiant à utiliser faut débrancher le téléphone... Technologie sans avenir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés