[Actu] La mini-série WandaVision (Marvel) se dévoile dans une première bande-annonce intrigante

Répondre
Partager Rechercher
Faites attention sur les réseaux sociaux : apparemment les 2 prochains épisodes ont leak et ça spoil du tonnerre. Disney serait en train de faire chauffer les avocats et certains couloirs racontent qu'il serait envisagé de diffuser 2 épisodes la semaine prochaine pour éviter que trop de monde tombe sans le vouloir sur les spoils.
Je le suis ennuyé ferme sur les deux premiers épisodes -hormis les 2-3 événement qui font lever un sourcil- puis c'est allé beaucoup mieux à partir du 3eme épisode.

J'espère que la résolution ne sera pas aussi évidente que laisse supposer les informations dont on dispose mais dans l'ensemble c'est positif jusqu'à présent
J'aime définitivement comment ils arrivent à jongler aussi facilement entre le côté absurde et léger du sitcom et la tension et le sentiment de gêne de ce qui semble se passer vraiment.

Sinon : "It's on!"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
wv1.jpg

À noter que dans la version avec commentaires audio, il est présenté comme la version X-men. Ça n'est sûrement que pour faire comprendre la référence à ceux qui ne resituent pas l'acteur, mais je vois déjà toutes les théories fumeuses qui vont partir. Entre ça, l'allusion aux pouvoirs de Monica et l'histoire de l'ingénieur en aérospatial, les sites de rumeurs à deux balles vont avoir de quoi clickbait pendant des semaines
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'aime définitivement comment ils arrivent à jongler aussi facilement entre le côté absurde et léger du sitcom et la tension et le sentiment de gêne de ce qui semble se passer vraiment.

Sinon : "It's on!"
Disney+ frappe très très fort avec cette série. Je pensais que ça serait un délire sympa et anecdotique, mais c'est original, gonflé et ça a l'air d'être la pierre angulaire du rédémarrage du MCU.

Le mélange sitcom & tension est absolument parfait et évidemment va de plus en plus vers le côté tension.

Et OMG cette fin d'épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'étais convaincu qu'on allait revoir Quicksilver, quand on le voit de dos je me suis dit "Aaaaaaah voila Pietro !".
Et là facecam ... What ?! Peter des X-Men ?!!

Accessoirement, "Bébé Vision" .



Les scénaristes ont l'air de savoir où il vont avec ça, en tout cas y'a intérêt, parce que le nerdgasm il est très fort là .

Dernière modification par Aragnis ; 05/02/2021 à 13h16.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le " elle a casté un autre pietro " m'a achevé.
L'episode est déja génial, mais le taf de trad est irréprochable.

Cant wait for the next one
Sacrée surprise
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors d'un côté c'est cool parce qu'on va officiellement voir arriver des X-men, de l'autre, bah... je les aime pas trop ces X-men là moi. Je préférais largement la version d'Aaron Taylor-Jonhson. Tant pis.
Par contre les parents de Wanda sont, aussi officiellement, d'obscurs inconnus, est-ce que ça va changer?
toujours aussi bien pour l'instant.

Et comme d'autre je trouve très réussi alternance entre ambiance sitcom et sombre. C'est assez rare à voir et encore plus bien fait. Et là vraiment on passe comme les personnes d'un côté bon enfant à ce côté malsain de la situation.

Sur la trame principal

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on est sur du classique quand on y pense, puisque c'est un personne ici super héros qui refuse la mort d'un autre pour x raison, ici on va dire l'amour de sa vie. Et fait tout pour dans la nouvelle réalité qu'il veut créer, ce personne mort ne le soit plus


Bref on pourrait dire c'est du vue et revue 1000 fois. Sauf que sa mise en scène, c'est vraiment ogirinal, le tout en faisant plein de clin d'oeil à l'univers mais aussi à toutes les époques que la série traverse avec en plus ces références au genre sitcom qui a ses propres codes.


Faudra voir la fin, mais pour l'instant Disney frappe un gros coup, car ils se sont pas contenté de recraché une histoire vu 1000 fois, ils ont mis les formes et ont fait quelque chose d'original.
C'est dure de ce dire que ça va se terminer si vite.
Heureusement que vous êtes là, parce que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je n'avais pas fait gaffe que c'était Pietro des films X-Men (mais j'ai une excuse, je n'ai vu que Days of Future Past), même si la réplique de la scientifique m'avait un peu mis la puce à l'oreille.



Mis à part ça, ça me plait toujours autant, et comme vous, le mélange sitcom et situations de malaises donne une touche particulière et réussie à la série.


J'ai encore besoin de vous pour m'éclairer sur 2 petits points (sûrement plus, vu qu'il y a des références que je n'ai pas captées), qu'est-ce que le SWORD et est-ce que Monica est un personnage plus ou moins important de Marvel dans un de leurs univers ?
Ca me donnerait presque envie de m'intéresser au MCU.
Citation :
Publié par SansNom
J'ai encore besoin de vous pour m'éclairer sur 2 petits points (sûrement plus, vu qu'il y a des références que je n'ai pas captées), qu'est-ce que le SWORD et est-ce que Monica est un personnage plus ou moins important de Marvel dans un de leurs univers ?
Le SWORD c'est un peu l'équivalent du SHIELD (dont il est à l'origine dérivé) mais qui est plutôt basé dans l'espace et agit vis à vis des menaces extra-terrestres. Pour le coup c'est la première fois qu'on le voit officiellement dans le MCU (faut dire qu'il y avait des soucis de droits liés à la Fox)

Monica Rambeau c'est à l'origine dans le comics le deuxième Captain Marvel après Mar-Vell et une super héroïne. Mais ils vont surement prendre une autre direction dans le MCU.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 05/02/2021 à 23h51.
Cette série est extraordinaire, vraiment


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup du Pietro des X Men je l'avais pas vu venir et ça annonce du très bon, par contre j'ai une théorie bien différente des autres sur sa venue et sur les disparus en ville, en lien avec les futurs projets

Pour moi, Wanda a amené les disparus via d'autres réalité, la folie de Wanda met en danger tout le multivers, amenant l'ouverture de brèches du tissu dimensionnel, qui aspire donc d'autres personnes, de ce fait, plusieurs héros de réalités différentes arrivent afin de régler ça, mais il est nécessaire de connaitre la cause, Pietro connaissant sa sœur, c'est lui bien entendu le plus rapide a trouver l'origine du problème, Pietro n'est donc pas amené par Wanda ou l'entité au dessus, d'autres héros débarquent aussi, lien fait donc avec docteur Strange le film, basé sur le multivers, arrivée aussi des autres x-men, des fantastiques pourquoi pas, et des différents Spiderman, menant au prochain film réunissant plusieurs Spider ou méchants transportés via les brèches, arrivée aussi des persos des séries marvel netflix les défenders avec Daredevil présent dans le film Spiderman, de quoi fusionner tout ces univers a la fin, la phase 4 se concentrant sur le multivers, avec pourquoi pas Onslaught en méchant final avec les conséquences qu'on connais
Citation :
Publié par Sergorn
Monica Rambeau c'est à l'origine dans le comics le deuxième Captain Marvel après Mar-Vell et une super héroïne. Mais ils vont surement prendre une autre direction dans le MCU.
A noter que Monica Rambeau était déjà présente dans le flim Captain Marvel.

Maria, la mère de Monica, est la copine de Carol.
Lorsqu'elle revient sur Terre et se retrouve à se planquer chez Maria, il y a Monica, enfant, qui est présente.

Il y a toute une période inconnue, mais on peut supposer que Nick Fury a participé à la fondation de SWORD bien que la série présente Maria comme fondatrice de l'agence.
Citation :
Publié par Sergorn
Le SWORD c'est un peu l'équivalent du SHIELD (dont il est à l'origine dérivé) mais qui est plutôt basé dans l'espace et agit vis à vis des menaces extra-terrestres. Pour le coup c'est la première fois qu'on le voit officiellement dans le MCU (faut dire qu'il y avait des soucis de droits liés à la Fox)

Monica Rambeau c'est à l'origine dans le comics le deuxième Captain Marvel après Mar-Vell et une super héroïne. Mais ils vont surement prendre une autre direction dans le MCU.

-Sergorn
Ah oui quand même, ce n'est pas n'importe qui à la base Monica.

Pour SwORD, j'ai vu que les acronymes n'avaient pas la même signification selon le support, dans les comics ça signifie Sentient World Observation and Response Department, et dans la série (et peut être ailleurs je ne sais pas) Sentient Weapon Observation Response Division. Peut être pour montrer la différence entre les univers.

Merci pour les réponses. IJe me dis qu'il doit y avoir plein de détails comme ça ou d'easter eggs que je rate.
Citation :
Publié par Attel Malagate
T'appelles Professeur Xavier, et le craquage de Wanda est plié en deux secondes.
Ou son fils, et obtient le meilleur cross-over des séries TV.
Citation :
Publié par SansNom
Ou son fils, et obtient le meilleur cross-over des séries TV.
Mais tellement Wanda son craquage c'est ptit joueur à côté de David.

En plus Paul Bettany a joué dans un navet qui s'appelle Legion, la boucle est bouclée !
Citation :
Publié par Peredur
Il y a toute une période inconnue, mais on peut supposer que Nick Fury a participé à la fondation de SWORD bien que la série présente Maria comme fondatrice de l'agence.
Ben la scène post générique de Far From Home qui nous montre que Fury est dans l'espace à ne faire on ne sait quoi, suggère qu'il bosse avec le SWORD justement. Le SWORD devrait clairement être une organisation d'importance dans la phase à venir du MCU.

-Sergorn
moi de ce que j'ai compris c'est en gros shield = organisation de défense comme les menace
alors que Sword se veut plus offensive contre les menaces externes.

Bref c'est un peu comme si les casque bleu qui se veulent une force d'interposition, devenait une force d'intervention militaire.

Moi c'est ça que j'ai compris.
Citation :
Publié par Sergorn
Monica Rambeau c'est à l'origine dans le comics le deuxième Captain Marvel après Mar-Vell et une super héroïne. Mais ils vont surement prendre une autre direction dans le MCU.

-Sergorn
Perso, je vois bien Monica Rambeau succéder à Carol Danvers dans le MCU, vu que Brie Larson a pas l'air supra appréciée.

Sinon:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Excellent le coup de Pietro, les mecs sont des génies, ils vont réussir à récupérer les trucs qui ont réussi dans les autres films, genre justement le Quicksilver des Xmen c'était une bonne trouvaille et toutes les scènes où il agissait dans un monde au ralenti étaient top, la où le Quicksilver de Age of Ultron aura marqué personne.
Et puis le coup de faire un multivers avec les autres licences, c'est clairement pas con, ça permet de redonner un sens à tous les reboots.
En plus, je me demandais justement comment ils feraient débarquer les mutants dans le MCU, on en a jamais parlé jusqu'à maintenant, alors que dans le monde des Xmen, les mutants sont au contraire mondialement connus et ça pose des problèmes.
Je kifferais tellement que Hugh Jackman débarque en Wolverine dans le MCU, mais il me semble qu'il voulait arrêter malheureusement... quoique si c'est Disney qui fait le chèque, il changera ptet d'avis. Et puis bon, les Xmen étaient de moins en moins bons et faisaient des flops, mais jouer dans un Xmen fait par Marvel, c'est différent.
J'ai rien contre la série même que je l'aime bien sauf comme tout ce qui est Disney/Marvel c'est surcoté, cette série n'a rien d'innovateur quand on y pense 2 sec. C'est si facile de créer de multiple univers quand tout est magique, c'est le même principe des films sur les voyages dans le temps ou l'on peu ficeler comme bon nous semble notre scénario.Et cela me fait un peu peur pour la suite du MCU comme c'est le multiver qui semble être la pierre centrale. Disney n'aura aucun effort a créer un ensemble qui se tient tout en ayant les fans derrières qui jubilent.
Citation :
Publié par Bal'E
J'ai rien contre la série même que je l'aime bien sauf comme tout ce qui est Disney/Marvel c'est surcoté, cette série n'a rien d'innovateur quand on y pense 2 sec. C'est si facile de créer de multiple univers quand tout est magique, c'est le même principe des films sur les voyages dans le temps ou l'on peu ficeler comme bon nous semble notre scénario.Et cela me fait un peu peur pour la suite du MCU comme c'est le multiver qui semble être la pierre centrale. Disney n'aura aucun effort a créer un ensemble qui se tient tout en ayant les fans derrières qui jubilent.
Sauf que ce qu'on salue avant tout c'est la prise de risque d'autant que la série n'avait à la base l'air d'être qu'un petit délire comique.
Y'a un paquet de gens qui n'ont même pas tenté de regarder la série à cause de la forme.
D'autres qui trouvent la série molle et manquant d'action.
Donc prise de risque il y a et je ne suis pas sûr que la série soit un succès d'audience.

Personne ici ne me semble avoir dit que la série était innovatrice (et je veux bien que tu me donnes une liste des séries/films innovateurs des 10 dernières années, si ça se compte sur les doigts d'une main c'est le bout du monde). Par contre pour du Marvel sauce MCU c'est original.

Quand au multivers, c'est pratiquement aussi vieux dans les Marvel que les Marvel eux-mêmes. Alors oui ça permet des facilités, et alors ? Si en plus ça fait kiffer les gens, c'est pas quelques râleurs qui vont y changer grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés