[Actu] Andy Jassy croit au jeu vidéo si « Amazon Game Studios s'accroche »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 février 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3286/1/122401-240.jpg
Cet été, Andy Jassy succèdera à Jeff Bezos à la tête d'Amazon. Le nouveau patron du groupe croit manifestement dans le jeu vidéo, est prêt à se donner du temps et assure qu'Amazon Game Studios « réussira en s’accrochant ».

Depuis plus d’un quart de siècle, Jeff Bezos est indissociable d’Amazon. L’emblématique patron de la boutique en ligne vient néanmoins d’annoncer qu’il quitterait son poste de directeur exécutif d’ici l’été (tout en restant toutefois président du conseil d’administration)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Laisser le temps au temps. Et franchement, Amazon fait du bon boulot en général. On donnait pas cher de Prime Video non plus, et pourtant ils attirent un public de plus en plus important, et la qualité est au rendez vous. Il a fallu du temps.

Et avec New World qui devrait servir a attirer beaucoup d'expérience, j'attends de pied ferme le MMO sur le seigneur des anneaux.
Moi j'y crois en tout cas, et le gars qui prend le relai a déjà un pied dans l'informatique. Je pense même qu'il accentuera encore un peu plus ca et ira jouer sur les plate bande de google dans d'autres créneaux.
Citation :
Publié par Seiei
Laisser le temps au temps. Et franchement, Amazon fait du bon boulot en général. On donnait pas cher de Prime Video non plus, et pourtant ils attirent un public de plus en plus important, et la qualité est au rendez vous. Il a fallu du temps.
Et avec New World qui devrait servir a attirer beaucoup d'expérience, j'attends de pied ferme le MMO sur le seigneur des anneaux.
Moi j'y crois en tout cas, et le gars qui prend le relai a déjà un pied dans l'informatique. Je pense même qu'il accentuera encore un peu plus ca et ira jouer sur les plate bande de google dans d'autres créneaux.
J'aimerais bien savoir qui prends prime video que pour prime video.
Pour mon cas et beaucoup d'autre on prends la livraison prime et en "bonus" on a prime video, mais j'y met pas souvent les pieds, l'ergonomie, le contenu, pour moi rien n'y est.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mx34
J'aimerais bien savoir qui prends prime video que pour prime video.
Pour mon cas et beaucoup d'autre on prends la livraison prime et en "bonus" on a prime video, mais j'y met pas souvent les pieds, l'ergonomie, le contenu, pour moi rien n'y est.
L'ergonomie est horrible en effet, le contenu limité mais ils font quand même de très bonnes séries. Maintenant ouais prime video est l'un des nombreux bonus de leur offre livraison prime. Si forcément on s'intéresse pas beaucoup aux séries ou que l'on est extrêmement difficile cela sera peu intéressant



Bon en tout cas dans le monde du jeu vidéo ils ont un mauvais départ, entre leur jeu de balle qui a été annulé, crucible qui est un énorme échecs et prochainement new world qui est très mal barré l'optimisme est compliqué. Moi je me dis qu'ils ont plein d'argent à perdre, qu'ils montent eux même leurs studios qui doivent prendre de l'expérience, donc sur le long terme ils devraient réussir à se faire une place. Reste plus qu'à espérer que le jeu seigneur des anneaux ils seront déjà au point !
Réussir ? Mais que veut dire réussir ?

Est-ce que ça veut dire faire un jeu adapté au grand public qui va rapporter beaucoup d'argent car le jeu vidéo est entré dans les moeurs et devenu mainstream, et donc qu'un public plus "core gamer" va trouver ennuyeux ?

Car pour moi "réussir", ça veut dire autre chose : réussir ça veut dire faire un jeu qui adopte la culture de la complexité de game design, telle qu'on peut la trouver dans Eve Online, ce qui nous offre un vrai mmorpg jouable sur le long terme (et pas un jeu fast-food comme les mmorpg actuels), tout en y accordant une magnifique direction artistique loin des standards cartoonesques de Fortnite, et une technique de programmation réseaux à la pointe.

Donc vous voyez, "réussir" peut vouloir dire tout et son contraire. En tout cas, il est certain que ma définition n'est pas la même que celle des actionnaires et pdg.
La réussite pour le PDG d'Amazon serait de faire des bénéfices qui compenseraient les pertes de son système de distributions en s’appuyant sur son cloud. Et ainsi éviter, de trop dépendre de l'argent de l'État fédéral qui loue des serveurs (ou qui finance pour éviter à la bombe Amazon d'exploser selon ses détracteurs).

Et pour cette réussite, il doit comprendre ce que veulent les joueurs. Les joueurs sont multiples et pour avoir un succès large, il faut souvent agglomérer des archétypes de joueurs différents.
Par exemple, pour Magic : Timmy Johnny et Spike. En simplifiant : La gagne, le défi, et l'univers.
https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/making-magic/timmy-johnny-et-spike-2002-03-08

Et faut aussi mobilisé, les techniques de prog de pointe.
Le phasing de WoW ne fait pas rêver. ATLAS monde multi serveurs fonctionne mal, là ou un mono serveur avec ARK arrivait à tenir.
EverQuest Next à montrer la limitation à la personnalisation des expériences de joueurs qui demandent d'intégrer des technologies linguistiques loin d'une maturité désirée. Au moins à un cou énergétique valable.
La génération procédurale, unique tech pour générer de grand territoire à moindre coût est là, mais ne donne pas pleinement satisfaction (ex No Man's Sky, le loupage Andromeda). Anarchy Online avait déjà tenter la génération de terrain en son temps.
La maitrise de processus économique complexe ? Déjà dans le réel on ne maitrise quasi rien, alors le seul espoir de maitrise serait dans la simplification.
On pourrait aussi mobiliser l’ethnographie pour façonner des groupes sociaux et leur évolution ... mais bon, on ne maitrise déjà pas les technos linguistique, ni économique.
Et l'lA ? Déjà il n'y a quasiment jamais eu d'intelligence artificielle dans le jeu vidéo. Le mot IA désigne, à tord, des programmes simulant des adversaires, pour certain crédible, mais utilisant des techs moins consommatrice en ressources, qui vont en priorité à d'autres tâches. Reste que l'IA, c'est pas très rentable énergétiquement, au moins pour l'instant. On parle d'IA faible. On est loin des rêves.
La tech qui donnera l'impression vendeuse d'avoir franchie un gouffre technologique est loin d'être là.

Reste la jouabilité, l'univers et les perceptions (graphisme/sons).

Et pour cela il faut mobiliser des leaders et des exécutants. Et quand tu regardes le gouffre financier à couvrir, et au bout l'espoir de faire ton salaire, tu pourrais choisir une entreprise lié à moins de dettes. Malgré des noms connus, pouvant rassembler des personnes, cela ne donnent pas autant envie.
Surtout après trois plantages.

Et rajouter, la propagande/communication qui font vendre les jeux à condition d'avoir quelque chose à vendre.
Les clients commencent à fatiguer de revoir les même "new tech" revenir en mieux mais toujours pas aux niveaux : Casque virtuelle ...

On peut toujours produire quasiment la même chose, mais avec des niveaux de rentabilité supérieur avec la maitrise d'un flux de production connue. En jouant sur la jouabilité, pour tenté de masquer le manque de nouveautés.

Et pourtant, les datas centers gigantesques avec des milliers de serveurs, des puissances de calculs, des bandes passantes, des surfaces de stockage en peta octets. Le cloud, le nouveau nom des grands systèmes. Avec leur futur processeur quantique. On tape direct dans les portes logiques. Il n'y a pas plus bas. Et là, il faudra TOUT remonter, tech par tech. Être le nouveau pongiste. Il y a des choses à faire.

Après reste la réussite à la Conan. ^^
Citation :
Publié par Mx34
J'aimerais bien savoir qui prends prime video que pour prime video.
Pour mon cas et beaucoup d'autre on prends la livraison prime et en "bonus" on a prime video, mais j'y met pas souvent les pieds, l'ergonomie, le contenu, pour moi rien n'y est.
Moi c'est l'inverse. J'ai prime video et la livraison prime c'est un bonus.

Ils ont quelques séries maison que j'apprécie et pas mal de "vieux" films et series qui j'apprécie revoir de temps en temps. Ca complète bien Netflix.

Pour Amazon et le JV, c'est bien d'être patient, mais à un moment il va falloir faire des trucs de qualités, sinon ça marchera pas.
Vu que New World est B2P il devrait réussir à faire un peu de bénéfice dessus.

Ils vont créer une hype sur un jeu qu'ils transforment petit à petit en "jeu pour tous" (pour pas prendre de risque) où les joueurs tournaient en rond rapidement à la dernière beta...

Mais bon, quand la vente du jeu sera faite ils seront déjà gagnants.

Après, si ils arrivent à faire mieux, why not. On attend tous un truc sympa du MMORPG Seigneur des anneaux donc on peut pas leur souhaiter l'échec. Même si je commence à me dire qu'on aura un pur themepark à la WoW/FF14 mais dans l'univers de LOTR
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés