[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Bah reregardez alors parce que c'est exactement ça . L'enquête n'avance pas, limite tlm s'en fout et SOUDAIN tombe de nulle part l'illumination et généralement s'ensuit un accès de rage ou de wtf qui devrait être lourd de conséquences et ne l'est jamais car c'est trop le meilleur, alors ça passe.
Citation :
Publié par Bal'E
Un nouvel anime pour adulte de Star Trek vient de sortir Star Trek: Lower Deck ou l'on suit les membres d'équipages les moins notables de l'USS Cerritos, le vaisseau le plus insignifiant de Starfleet.Foncer c'est drôle avec pleins de références a l'univers de Star Trek
Je l'avais vu passer il y a quelques mois avec la sortie US mais le synopsis et le fait que j'avais pas accroché aux dernières séries Star Trek m'avaient assez refroidi.
Avec ton commentaire, j'ai tenté pour voir et c'est en effet une bonne surprise.

Je sais que ce n'est pas le même univers mais ça m'a en quelque sorte rappelé Désenchantée (le ton, l'humour, le public cible...) à la grosse différence que ce n'est pas raté contrairement à Désenchantée.
J'ai pris une claque sur les premiers épisodes de En Thérapie, nouvelle série sur Arte, créé par Eric Toledano et Olivier Nakache (inspiré de BeTipful, une série Israëlienne), avec quand même Reda Kateb, Pio Marmaï et Mélanie Thierry entre autre.

Un huis clos ou on suit, au lendemain des attentats du Bataclan, la thérapie de 5 patients au fil des semaines (je n'en suis qu'à l'épisode 7 sur 35). Et, si vous aimez les dialogues et les huis clos (pléonasme?), ça pourrait vous plaire. J'ai trouvé ça brillant et bouleversant. Je pense qu'il faut être aussi client de Toledano et Nakache, parcequ'on ressent un peu le côté "Hors Normes" du truc.

Les épisodes durent à peine 25 minutes, et sont très minimalistes. Bref, je vais continuer à regarder, et je recommende. Je n'ai pas vue d'autre topic en parler malheureusement.
Citation :
Publié par Peredur
Je l'avais vu passer il y a quelques mois avec la sortie US mais le synopsis et le fait que j'avais pas accroché aux dernières séries Star Trek m'avaient assez refroidi.
Avec ton commentaire, j'ai tenté pour voir et c'est en effet une bonne surprise.

Je sais que ce n'est pas le même univers mais ça m'a en quelque sorte rappelé Désenchantée (le ton, l'humour, le public cible...) à la grosse différence que ce n'est pas raté contrairement à Désenchantée.
Ce que j'ai aimé c'est que même si c'est décalé, on reste tout de même dans l'univers typique des anciennes série Star Trek qui avaient eux aussi de l'humour

Dernière modification par Bal'E ; 02/02/2021 à 14h44.
Je viens sur ce thread par hasard, ça faisait longtemps que j'étais pas passé, du coup je tombe direct sur des pages d'il y a quelques mois, lors d'un débat sur sur l'utilisation de la fonction vitesse x1.5 sur Netflix.

Eh bah putain de mdr, je suis en train de regarder la dernière saison de The Crown et… j'utiliserais bien cette fonction. Bon, en vrai je regarde sur VLC parce que mon cousin d'amérique m'envoie des fichiers, donc je pourrais et je le fais pas, c'est trop perturbant à mon avis. Pourquoi pas si certains s'en foutent de regarder une série d'un oeil en passant vite fait, mais c'est pas mon délire.
Mais c'était juste pour m'exprimer un peu sur la lenteur de cette série, que j'avais abandonnée en cours de saison 1 ou 2. Des épisodes d'une heure, très joli, où le principal fil rouge est qu'on a affaire à des parasites méga-riches dont le principal enjeu est de savoir comment ne rien faire de la meilleure manière.
J'ai repris à la dernière saison parce qu'elle est recommandée, avec Diana et tout, et putain ça n'a pas changé.
Bah The Crown c'est un peu l'histoire de la 2eme moitié du 20 eme siècle vu au travers du prisme de la famille royale britannique. Le tout avec des moyens fous qui permettent ne reconstitution au top.
On peut ne pas aimer j'entend mais ça reste ultra qualitatif en plus d'être rempli d'acteurs au top
Citation :
Publié par HolyBTN
Bah The Crown c'est un peu l'histoire de la 2eme moitié du 20 eme siècle vu au travers du prisme de la famille royale britannique. Le tout avec des moyens fous qui permettent ne reconstitution au top.
On peut ne pas aimer j'entend mais ça reste ultra qualitatif en plus d'être rempli d'acteurs au top
Ah bah oui, c'est bien joué, bien fait, bien écrit.
C'est juste que l'histoire que ça raconte est fondamentalement chiante.
Dès qu'il y a un épisode centré (au moins en partie) sur quelqu'un d'autre toutes les qualités ressortent immédiatement.
Mais sinon, oui, c'est l'histoire de l'après-guerre par le prisme d'un spectateur dont la caractéritstique fondamentale est qu'elle ne fait rien.
Citation :
Publié par Quint`
Ah bah oui, c'est bien joué, bien fait, bien écrit.
C'est juste que l'histoire que ça raconte est fondamentalement chiante.
Dès qu'il y a un épisode centré (au moins en partie) sur quelqu'un d'autre toutes les qualités ressortent immédiatement.
Mais sinon, oui, c'est l'histoire de l'après-guerre par le prisme d'un spectateur dont la caractéritstique fondamentale est qu'elle ne fait rien.
ahah
on a déjà parlé de "en thérapie" version Arte ?
Citation :
Au lendemain des attentats du 13 novembre, un psychanalyste reçoit cinq patients. À travers leurs séances, la série sonde les failles d’une société en état de choc. Portée par des interprètes au sommet, “En thérapie” est l’adaptation par Éric Toledano et Olivier Nakache de la série israélienne “BeTipul”. En intégralité le 28 janvier. Les jeudis du 4 février au 25 mars à 20h55.
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020578/en-therapie/


sur ma télé, je peux installer Arte dans le menu Apps, c'est assez rustique coté ergonomie mais tout est dispo on demand. Je vois 3 nouveaux épisodes depuis hier
Citation :
Publié par znog
on a déjà parlé de "en thérapie" version Arte ?


https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020578/en-therapie/


sur ma télé, je peux installer Arte dans le menu Apps, c'est assez rustique coté ergonomie mais tout est dispo on demand. Je vois 3 nouveaux épisodes depuis hier
J'ai tout regardé en quelques jours, j'ai adoré, c'est bien joué, bien tourné, très intimiste, vraiment une belle réussite
Les acteurs sont tous très touchants.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par znog
sur ma télé, je peux installer Arte dans le menu Apps
Ils ont leur chaîne youtube. C'est plutôt pratique, et ils ont aussi arte cinéma, radio, découverte etc.
Citation :
Publié par kéwa
Ils ont leur chaîne youtube. C'est plutôt pratique, et ils ont aussi arte cinéma, radio, découverte etc.
plus facile à utiliser, mais les ST sont ceux automatiques de YT et il y a 4 épisodes de retard.
Yup, j'ai tiqué aussi. Si on accepte le référentiel proposé, la série est excellente. Si on arrive pas à passer outre, beaucoup de soupirs et de haussement de sourcils à prévoir.
Citation :
Publié par kéwa
En thérapie qui est une adaptation d'une série sur un psychologue, et en france on en fait...

Comment annihiler le début d'intérêt que j'avais sur le sujet.
Pourquoi pas un magnétiseur ou un naturopathe ?

C'est presque dangereux de présenter un psychanalyste comme à-même de pouvoir gérer des évènements aussi traumatiques et frais que survivre à un attentat. C'est le boulot des médecins !
Citation :
Publié par Glor
Yup, j'ai tiqué aussi. Si on accepte le référentiel proposé, la série est excellente. Si on arrive pas à passer outre, beaucoup de soupirs et de haussement de sourcils à prévoir.
par rapport à "in therapy" et arrivé au 10ème épisode, je trouve que comme thérapeute il merde vraiment beaucoup.

Je ne me souviens pas que le praticien américain était aussi nul.

Alors est-ce qu'il va terminer sur le même ratage, je le sens bien venir...



//edit : ah et il y a vraiment beaucoup de trous du cul
Bon, je me suis fait infliger la dernière saison de 10 pourcents et... Qu'est ce que c'est nul :/

Le dernière épisode, le plot du film avec Jean Reno, tu peux le retirer au complet, et ça change absolument rien a l'épisode -_-
Et on va pas parler du décès inutile, qui sort de nul part.

Après, je pense que je suis pas supposé être le public cible, mais bon. Même les ménagères ont droit a un scénario.
J'avoue,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'attendais un twist, un retournement de situation, mais non, il s'est strictement rien passé. Les personnages ont subi l'histoire et clap de fin.
Vraiment pas terrible.
C'était je pense pour faire la transition, et clore l'arc ASK définitivement. De ce que j'ai compris, un film est prévu, et peut être une nouvelle série derrière.

Après clairement certains épisodes sont plus inspirés que d'autre, et la saison 4 n'est pas vraiment la meilleure.
Juste pour vous avertir que la deuxième saison la série Servant de débuté ce Janvier, j'avais bien aimé la première saison qui nous a laisser bien des interrogations en suspend.
Sinon en nouveauté j'aime la série Brave New World une série de SF d'un monde dystopique basé sur le roman de Huxley
Citation :
Publié par Bal'E
Sinon en nouveauté j'aime la série Brave New World une série de SF d'un monde dystopique basé sur le roman de Huxley
Juste dommage qu'il n'y aura pas de saison2, surtout avec la fin du dernier épisode :/
Dites, je me suis récemment mis à 24h sans grosse motivation mais bon, ca reste un truc "à voir" pour la culture G.

J'en suis à la fin de la saison 1 mais... j'aurai jamais cru dire ça un jour mais si, c'est possible d'être encore plus reloue et détestable que Skyler dans Breaking Bad.

Sans spoiler mais sa famille de teubées là, on va se la taper pendant 9 saisons ?

Si oui, je pense que je ne vais pas avoir le courage d'aller plus loin que la S1.
Ne serait-ce que facepalm toutes les 5 minutes, littéralement à chaque épisode, c'est un peu chiant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés