[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Plus de 26 000 contaminations hier, xxx morts chaque jour et ça annonce une situation quasi normale pour les vacances, les gens sont pépére dehors à profiter des soldes ou je sais quoi et ça s'entasse un peu partout. Dans un mois on va nous annoncer un confinement en mode panique à base de "c'était pas prévisible".
Citation :
Publié par Soya02
Plus de 26 000 contaminations hier, xxx morts chaque jour et ça annonce une situation quasi normale pour les vacances, les gens sont pépére dehors à profiter des soldes ou je sais quoi et ça s'entasse un peu partout. Dans un mois on va nous annoncer un confinement en mode panique à base de "c'était pas prévisible".
A ce rythme je pense plutôt dans 2 semaines...
Après que le gouvernement est vu que ses actions n'ont aucun effet...
Enfin bon, ca fait un moment qu'on sais qu'elles seraient les bonnes actions à prendre si on veux limité les contaminations, et le gouvernement est toujours avec son objectif de : c'est les after work le responsable !!
voilà j'ai reçu ma première dose. La seconde est agendée dans un mois soit le 4 mars.
J'en ai profité pour discuter un peu et j'a appris qu'on était protégé seulement 15 jours après la seconde injection.

La prudence s'imposera donc jusquie là.

bonne soirée
3615 my life

Dans ma boite les cas de covid commencent à pop un peu partout dans différents ateliers... 3 cas par là 7-10 cas dans un autre... Mais NP on cache toute les informations aux salariés... Semblerait que la direction ne prends même pas la peine de prévenir l'ARS... T'as pas intérêt de sortir le mot "cluster " ou "virus" devant la maitrise...

Et une véritable chasse à la sorcière commence... Flicage dans les vestiaires pour voir qui porte ou non le masque... j'ai pas le mien pendant que je change j'en remet un neuf dès que je quitte mon vestiaire sachant qu'on a plus accès à la douche... Sauf les agents de maintenance oui nous les agents on doit pas assez se salir il semblerait... Un agent s'est fait attrapé par la patrouille et hop direct un tour chez le RH...

Bref la joie d'être dans un gros groupe qui passe à la trappe le code du travail et les mesures sanitaires... Et on parle même pas du TT...
Citation :
Publié par Colsk
En gros, si pour un patient tu fais un acte avec un GHS à perte mais qu'il est lié à 90 % de trois actes avec des GHS bénéficiaires pour la structure et que ceux-ci fassent que globalement la structure est bénéficiaire alors tu les prends (en fait tu n'as pas le choix tu es obligé de les prendre si c'est une de tes spécialités).
J'aurais pas du sécher les cours de santé public \o/
J'ai du mal à voir comment tu y perds moins à payer du personnel, du batiment etc etc à vide plutôt que de récupérer un peu de pognon.
MyLife aussi :

Le père d'un proche, 88 balais, s'est fait vacciner (1ère injection) le 26 janvier. Le 1er février il est testé positif, et depuis le 2 il a les symptômes habituels : grosse fatigue, maux de tête, un peu de fièvre... pour l'heure il n'a pas (encore) de détresse respiratoire.

Est-ce que vous pensez que ça peut être un faux positif consécutif à la vaccination ? Sinon s'il a réellement chopé le virus (quelques jours avant la vaccination donc), j'ai du mal à imaginer comment son système immunitaire peut réagir, parce que ça veut dire double dose de la fameuse protéine S non ?

A noter que sa femme, sensiblement du même âge, n'a pour l'instant eu aucun symptôme.
Un vaccin ne pourra jamais empêcher un virus de rentrer dans le corps humain.
Par contre il aide le corps à se préparer, de façon à ce que le corps détecte très vite le virus et le détruise avant qu'il ne se multiple de trop.

Donc on peut être vacciné et dans le même temps être porteur du virus, ce dernier sera par contre présent en très faible volume, et si le corps fait bien son travail en effet il n'y aura pas de complication.
La charge viral de la personne vacciné mais contaminé est aussi très réduite ce qui limite d'autant les risques de transmission.

Partant de ce principe si tu te vaccine alors que le virus est déjà très présent dans le corps, et bien il n'aura pas d'effet protecteur (ou en tout cas pas celui prévu).
Citation :
Publié par B£iss
Le père d'un proche, 88 balais, s'est fait vacciner (1ère injection) le 26 janvier. Le 1er février il est testé positif, et depuis le 2 il a les symptômes habituels : grosse fatigue, maux de tête, un peu de fièvre... pour l'heure il n'a pas (encore) de détresse respiratoire.
Il n'y a rien d'étonnant vu que le 1er février la première injection n'avait pas encore commencé à produire son effet. En plus s'il a été testé positif le 1er février, il l'a choppé avant.
Citation :
Publié par B£iss
(quelques jours avant la vaccination donc),
Il peut chopper aussi après.

Il y aurait une étude en Israel (je ne la retrouve pas), basé sur leur grosse campagne de vaccination, qui montre des taux de protection impressionnant de protection des vaccins. Sauf dans la période 1-14 jours.
Pourquoi? Il semblerait que les gens abandonnent toute précaution une fois vaccinés, alors que la protection du vaccin est nulle sur les 2 première semaines!

Citation :
“Surprisingly, the daily incidence of cases increased strongly after vaccination till about day eight – approximately doubling. We don’t know why there was this initial surge in infection risk but it may be related to people being less cautious about maintaining protective behaviours as soon as they have the injection,” said Hunter.
“We found that the vaccine effectiveness was still pretty much zero until about 14 days after people were vaccinated. But then after day 14 immunity rose gradually day by day to about 90% at day 21 and then didn’t improve any further. All the observed improvement was before any second injection.
“This shows that a single dose of vaccine is highly protective, although it can take up to 21 days to achieve this.”
Citation :
Publié par Soumettateur
Il n'y a rien d'étonnant vu que le 1er février la première injection n'avait pas encore commencé à produire son effet. En plus s'il a été testé positif le 1er février, il l'a choppé avant.
On est d'accord, il l'a forcément choppé avant.

Maintenant, étant donné que le vaccin donne régulièrement des effets secondaires semblables à ceux que produit le virus (les mêmes que présente la personne en question en l'occurrence), je me demandais si le test ne pouvait pas être un faux positif. Après tout, le but du vaccin à ARN est de produire la fameuse protéine S du virus pour que le système immunitaire apprenne à la combattre.

Par contre, s'il l'a réellement attrapé, ce qui semble être le cas, le melting-pot début de vaccin + COVID me fait un peu peur.
Au registre des bonnes nouvelles, il semblerait qu'une seule dose du Pfizer puisse faire monter l'immunité à 90% au bout de 21 jours : https://www.theguardian.com/world/20...-after-21-days

Aussi, depuis hier les courbes de nouveaux cas du RU et de la France se sont croisées, la France est maintenant au-dessus et sur la montée, le RU en-dessous et sur la descente. Bienvenue dans mon mois de janvier les amis.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Au registre des bonnes nouvelles, il semblerait qu'une seule dose du Pfizer puisse faire monter l'immunité à 90% au bout de 21 jours : https://www.theguardian.com/world/20...-after-21-days
Du coup est ce qu'on a vraiment besoin de la deuxième dose ? Si une seule dose est suffisante on va pouvoir doubler les vaccination. Sauf si la deuxième dose permet de faire durée l'immunité.
On a des infos de plus la dessus ?
Citation :
Publié par B£iss
Après tout, le but du vaccin à ARN est de produire la fameuse protéine S du virus pour que le système immunitaire apprenne à la combattre.
Je peux me tromper, mais je ne pense pas que le test qu'il a pu faire (lequel d'ailleurs ?) détecte la présence de protéine S dans le sang.
Ça serait chouette qu'une analyse autre que venant d'Angleterre et financée par le gouvernement anglais confirme également cette nouvelle en tout cas ;o
Citation :
Publié par Kafka Datura
Au registre des bonnes nouvelles, il semblerait qu'une seule dose du Pfizer puisse faire monter l'immunité à 90% au bout de 21 jours : https://www.theguardian.com/world/20...-after-21-days
Dans l'étude Pfizer, la 2ème dose est injectée quand ? 3 semaines ?

courbes_pfizer-1024x576.jpg

En regardant ce graphe je me dis qu'on savait déjà qu'au bout de 3 semaines la première dose donne une immunité très proche de celle donnée par les deux doses jusqu'à la fin de l'étude.

Dernière modification par Soumettateur ; 04/02/2021 à 17h03.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Confinement ?
YKUHRXJYVFGE6SAN7ADZ6N3TNU.jpg

Pas pour eux. Les haredims sont en mode "rien à foutre" depuis le début, parce que "Yahve est avec eux". Quand tu as 20% de la population qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour propager le virus, ben le virus se propage.
Je soupçonne aussi sauvagement et par principe le gouvernement israélien de ne pas vacciner les Arabes (sans parler des Palestiniens) même si je n'ai aucune source/
Aussi il semblerait que beaucoup d'Israeliens vaccinés soient parti faire la teuf le soir-même de leur injection, s'exposant fortement au virus.

Pour le RU pas de mystère, le lockdown strict depuis quasi 2 mois porte clairement ses fruits. Passer de 60k+ à 20k- en l'espace d'un mois c'est quand même impressionnant. Au final, sur le long terme, c'est vraiment le seul truc qui marche pour inverser les tendances.
Citation :
Publié par znog
je ne comprends pas trop ces données
145062-1612456214-9396.png
https://ourworldindata.org/coronavirus

on a l'impression d'un succès, déjà des campagnes de vaccination GB et US, mais Israel le pays le plus vacciné au monde, reste très haut
Y a un bien trop faible nombre de vaccines que ce soit aux US ou au UK pour justifier ces courbes. Au UK y a un confinement tres strict depuis 2 mois, et aux US ben il semblerait que la vague qui sevissait s'essoufle un peu d'elle meme...
Je peux me faire vacciner entre le jeudi 20 juillet 2023 et le mercredi 4 septembre 2024. d'après le covidtracker : pas de soucis mais t'as pas intérêt à mettre en place un passeport COVID si tu empêches les gens de se vacciner.
Citation :
Publié par znog
je ne comprends pas trop ces données
145062-1612456214-9396.png
https://ourworldindata.org/coronavirus

on a l'impression d'un succès, déjà des campagnes de vaccination GB et US, mais Israel le pays le plus vacciné au monde, reste très haut
Oui, les chiffres chez moi au Massachusetts ça fait un moment que ça s'améliore net. Je vois déjà le gouverneur pressé a tout re-ouvrir. est-ce a cause de la fin du pic hivernal? (bon, il faut dire aussi qu'il neige bcp ici, presque 50cm de neige le Lundi donc les gens restent chez eux). Les anti-masques , du moins chez moi, on ne les entends plus. tlm met son masque et a accepté. Tlm joue le jeu quoi ou presque. Mais bon, je suis très prudent. Une variante qui passe en mode le vaccin ne me fait rien et ça repartira.

https://www.mass.gov/info-details/co...onse-reporting
C'est "rigolo" comme gadget le vaccinplanner mais il faut pas y faire trop attention non plus. D'ici à cet été la production de vaccins devrait pas mal s'accélérer, avec l'arrivée de nouveaux vaccins, les travaux sur les chaînes de production existantes et les nouveaux sites de production des vaccins déjà approuvés (comme Sanofi qui prévoit de livrer 100-125 millions de doses de Pfizer d'ici la fin de l'année). J'ai un peu de mal à croire Macron quand il dit que tous les volontaires pourront se faire vacciner d'ici la fin de l'été, mais on devrait quand même avoir bien avancé d'ici la fin de l'année.

La question importante c'est surtout quel pourcentage de "vaccinosceptiques" il restera quand la capacité de production aura enfin explosé. Si à ce stade on a toujours 40% des français qui refusent de se faire vacciner, ça va vite limiter l'efficacité de la campagne malheureusement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés