[Vidéo] Exploration de l'univers du MMORPG Odin: Valhalla Rising

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 février 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
L'éditeur Kakao Games et le développeur Lionheart Studio dévoilent un nouvel aperçu de l'univers de jeu du MMORPG Odin: Valhalla Rising (présenté comme un projet cross-plateforme PC/mobile). On y suit une jeune prêtresse dans l'exploration d'un monde librement inspiré du folklore nordique et composé de diverses contrées montagneuses, de plaines ou de forêts, chacune peuplée d'habitants spécifiques (hommes, géants ou elfes, entre autres).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
au cas ou, c'est pas un documentaire sur les viking hein, c'est un univers librement inspiré. Ca ne se veut pas être un jeu proposant une fidélité historique. Y'a aucun mal à cela.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
Mais ça veut et doit néanmoins respecté une mythologie, une croyance... (eux font bien des geulantes poussifs, abusives sur le non-respects des leurs, bah moi je fais pareil...). Et puis, si ils veulent m'attiré sur le jeu, il va bien falloir rester crédible à l'univers qu'ils souhaitent porté in-game... c'est leur choix. Si ce n'est pas assez précis, concis : ça ne m'intéressera pas.



Alors, je ne dirais pas que c'est une m**** tout de même, mais oui...
Puis déjà c'est "Mannheim" (et pas Manahaim...) qui veut dire "foyer des hommes" qui désigne l'ensemble de l'humanité...
Architecturement parlant ça aurait été intéressant, si ce n'était pas thèmatique nordique et que c'était plus grand... Là tu enlèves les 2 pauvres toitures et ont se croirais au moyen-âge tout court... (puis la ville est ridiculement petite), vu tout l'espace vide qu'ils ont, ils auraient pu faire plus grand tout de même.... tout l'espace remplit de cette "ville" c'est quasiment que de la muraille, ont dirais plus une pseudo forteresse qu'une ville... (si l'Humanité se résume à 4 PNJ laisser moi rire...). Je suis sûr qu'ils ont même copié/coller des symboles sans réellement comprendre leur significations... (le sceau de guide et protection par exemple (vegvisir)...). Et Álfheimr, mouais... bof (Déjà il y a des "Alf Lumineux & Sombres", ont en a vu qu'une variante jusqu'ici... mais vu qu'ont est au "Ljosalfheim" ça reste un peu cohérent... (habillé en druide..., ils ont cru que c'était la fée clochette ou quoi ?). L'apparence des elfs, bof bof : "ce sont des êtres diaphanes décrits tels des génies ou esprits de l'air. Leur taille est moindre que celle des hommes et ils sont beaucoup plus agiles et dotés de pouvoirs magiques. Ce sont aussi des divinités mineures de la fertilité et de la nature que l'on peut rencontrer sur terre mais qui siègent à Gimlé, au troisième ciel"

Je vais pas en dire, plus : ils se sont clairement pas foulé...
Et en tant que MMO tout court : Gender-lock : 97% de persos féminins, et 3% de masculin non magique est à prévoir... donc ça ne m'intéresse pas. Tant pis pour eux, avec toutes ces pleines vides (non viking), il doit y avoir 10% de décores sur tout le reste de plaines vides...ça n'a juste aucun intérêt, Tera c'était pareil et c'était laid, mais là... c'est pire. En plus les textures par moments ont l'air baveuse, rien qu'a Nidavelir...


Pauvre Yggdrasill...
+1000

Merci pour ce commentaire qui m'a fait grandement plaisir.

Skeggǫld, Skálmǫld, Skildir ro Klofnir. Dýrð sé Óðinn, faðir allra.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oh zut des monstres, le lore est massacré !!!

Oh wait on est sur un mmorpg
Dans les mythologies nordique (scandinaves), les peuples invisibles ou cachés (Huldufólk) existent (les "monstres" comme tu les nomment), je pense que tu n'a clairement pas compris ce que nous voulions évoquer, mais pas grave.
Cela sert a rien de vouloir jouer les vierges effarouchées parce que le lore n'est pas respecté.

Ce sont des coréens qui développent, tu t'attendais à quoi sérieusement?

Faut vraiment être naïf en 2021 pour penser que le lore par des dev coréen va être respecté à la lettre...


Graphiquement sinon c'est solide cela donne envie d'en voir plus en terme de gameplay et de contenu.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Faut vraiment être naïf en 2021 pour penser que le lore par des dev coréen va être respecté à la lettre...
C'est surtout triste de penser que justement en 2021 les coréens sont pas capable de s'instruire et de se documenter à propos de l'univers proposer. Sachant que sur certaines oeuvres japonaise, l'époque médiévale occidental voir même l'Histoire française est pas si mal retranscrite. Alors pourquoi eux ne peuvent pas le faire ?
Non là il veulent juste se faire un paquet de fric en sachant que les coréens qui y joueront s'en ficheront royalement de cet univers auquel ils ne comprennent même pas x)
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
Mais qu'est-ce que c'est que cette.... m**** oO
Méconnaissance totale de la culture nordique, architecture, de religion/spiritualité des Ases, Vanes... de l'Hávamál (les Dits du Très-Haut)...
Jadore
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés