Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madee
Reconfinera ? Reconfinera pas ?
Paraîtrait qu'il y a le gratin qui va tenir conférence demain...

Je suis censée partir vendredi matin pour la Savoie, afin d'y officier en tant que photographe pour un (petit) mariage (en comité ultra restreint) samedi & dimanche... Et rester jusqu'à mardi pour l'anniversaire de mon papounet d'amour...

ça fait une semaine que je prends les paris, en me disant qu'ils vont décider de faire une allocution vendredi soir ou samedi pour reconfiner dès ce week-end si j'ai pas de bol !

Alors ? Vous pariez sur quoi comme annonce pour demain ? Petit sondage :

1) Madee annule son "voyage" car 14h avant son départ on annonce un reconfinement pour dans 24h
2) Madee peut faire son "voyage" sans encombre parce qu'on NE VEUT PAS reconfiner tant que blablabli et patata
3) Madee pense qu'elle peut faire son voyage, part comme si de rien n'était, et se retrouve inopinément confinée comme une idiote à 500km de chez elle
l'aventure Madee, l'aventure !
Appel aux Belges (Flamands en particulier)
Bon, sur cette planète de toxicos, des liens morts, d'homonymes à la con et de paywall, j'ai trop la flemme de continuer à chercher : est-ce que quelqu'un sait ce qu'est "Le pays de Fumes" (ou "pays de Fûmes") ? Logiquement, ça doit être du côté d'Ypres.
Citation :
Publié par Chandler
Non mais je connais Veurne (Furnes en Français).
Je plussoie Chandler, pour moi tu l'as mal entendu/lu, c'est le Pays de Furnes, qui se trouve effectivement à côté d'Ypres.

Et ca s'écrit Veurne en Néerlandais.
ça n'a pas l'air d'être ça...
Citation :
Publié par vers 1160
Moi Thierry, par la grâce de Dieu, comte de Flandre, et aussi mon fils Philippe, nous avons donné à cultiver à des paysans, moyennant un cens annuel, les friches de Reninge (Renninghelst, localité près d'Ypres), qui appartiennent spécialement à notre domaine (...). A tous ceux qui voudraient y demeurer, s'ils sont retenus par leurs obligations dans une autre seigneurie, nous prendrons soin de leur faire donner la permission de venir vers nous. Qu'il soit donc connu aux hommes présents et futurs, que nous avons accordé et donné pour toujours, non seulement à ceux qui demeurent à présent sur cette terre mais à tous ceux qui y demeureront plus tard, une telle liberté qu'ils ne soient en aucune façon soumis aux lois, aux justices ou aux causes de la communauté du pays de Fûmes

Citation :
Publié par Sous Louis XIV
Plus tard il offrit de se retirer de Courtray si on lui cédait Menin, Cassel, Poperinghe, Bailleul, Merville, Wervicq, Warneton, Bavay et Maubeuge, de telle sorte que les villes de Condé, de Tournay, de Menin, de Bailleul, de Poperinghe et de Fumes eussent formé la frontière française.
[...]
les laboureurs vendaient à peine quelques chevaux, quelques vaches laitières et quelques brebis d'une race renommée dans le pays de Fumes pour sa rare fécondité.

Citation :
Publié par beuhha
Le Franc était borné au nord par l'Escaut; à l'ouest par la mer; au sud par la châtellenie de Fumes, depuis Westhende jusqu'à Cnocke, et par la châtellenie d'Ypres, depuis Cnocke jusqu'à Cachtem
[...]
elle avait épousé Eustache de Thiennes, seigneur de Lassus, bourgmestre de Fumes, fils de messire Eustache et de
dame Anne de la Coste. Il trépassa le 25 février 1644
Bref, ça existe bordel ! Mais où ? Google Map ne connait pas, ni wikipedia, ni...


Ou alors je suis victime d'une mauvaise orthographe ? Ce serait Furnes mal copié par des moines qui avaient trop abusé de bière ?
Ben écoute, soit c'est un "lieu dit" de l'époque et qui n'existe plus, soit je sais pas... mais le Pays de Fûmes n'existe pas, du moins pas à notre époque, et je reste persuadé qu'il s'agit bien de Furnes, car selon les indications géographiques, ca tombe pile poil dessus...

Furnes - Fumes, suffit que le mec qui a écrit FURNES ai pas marqué l'espace correctement entre le R et le N et ca se lit FUMES.

Je vois que ca comme explication plausible.

Dernière modification par Vinsangpak ; 09/02/2021 à 00h43. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Vinsangpak
Ben écoute, soit c'est un "lieu dit" de l'époque et qui n'existe plus, soit je sais pas... mais le Pays de Fûmes n'existe pas, du moins pas à notre époque, et je reste persuadé qu'il s'agit bien de Furnes, car selon les indications géographiques, ca tombe pile poil dessus...

Furnes - Fumes, suffit que le mec qui a écrit FURNES ai pas marqué l'espace correctement entre le R et le N et ca se lit FUMES.

Je vois que ca comme explication plausible.
Ca se tient, si tu mets des guillemets à "pays de fumes" tu obtiens peu de résultats et surtout des liens vers google book genre : http://bibnum.enc.sorbonne.fr/omeka/...c5d42ffbeb.pdf

2140-1612828277-4184.png
Et la ça ressemble clairement plus à un Furnes qu'à Fumes.
Vous m'avez convaincu, merci beaucoup. Je vais pouvoir corriger une coquille dans un document pour des élèves qui seront incapables de placer la Belgique (voire la France) sur une carte de toute manière, mais j'ai des principes
J'ai regardé Star Trek: lower decks sur Amazon Prime et j'ai trouvé ça nul mais ce n'est pas le sujet.

Je n'ai jamais compris pourquoi depuis plus de 60 ans, il y a une fascination du public pour des aventures nulles de la part de tarlouzes en pyjama et rangers qui disparaissent de l'écran pour apparaître sur un autre décor.

Genre Don Patricio en pyjama rouge obèse qui se téléporte et arrive dans un village d'hommes-gnous mangeur de carottes. ou Gobelard qui se fait cocufier après un passage sur la planète "chaudasse lesbienne prime".
Citation :
Publié par Don Patricio
J'ai des pyjamas japonais, bien epais et doux. Pantalon et veste, ça tient bien chaud. Le style est à peu près aussi sexy que des charentaises mais le confort est maximal.
Mdr les résultats de recherche quand tu veux voir à quoi cela ressemble:

homme-robes-de-chambre-et-kimonos-robe-de-nuit-rob.jpg

Je crois que je vais plutôt prendre un plaid.
Sur internet y'a que des trucs de hipster à la con, alors je trouve pas de modèle ressemblant aux miens, choisis par des vieux de 70 ans plus. Le style c'est bien, mais le confort c'est mieux.

Ca se rapprocherait plutôt d'un truc comme ça, mais plus épais et confortable, et avec plus de dignité.
3816821090728_1600x.jpg
Ce sont ses parents qui offrent ... elle trouve que c'est bien un style de vieux japonais. Mais de qualité, et bien confortable.
Si tu voyais ses accoutrements de nuit ... moi ça va je suis pas frileux
Je suis quand même surpris que l'on me propose des publicités sur des sites de rencontres comme flirtmoms ou matureenchaleur, probablement encore un coup de celui que l'on ne doit pas nommer
Citation :
Publié par sinernor
Je n'ai jamais compris pourquoi depuis plus de 60 ans, il y a une fascination du public pour des aventures nulles de la part de tarlouzes en pyjama et rangers qui disparaissent de l'écran pour apparaître sur un autre décor.
Parce que le Star Trek original, il a été fait sur trois décors seulement : la cabine de pilotage, le téléporteur, et je crois : l'infirmerie.
Tout tient dans l'imagination. Car on ne te montre rien, pas un mob, pas une planète, que dalle : c'est toi qui fait le film dans ta tête.
Et ça a super bien marché.

Même genre, dans la rubrique "J'ai pas le budget" :
L'autre jour j'ai revu à la télévision une vieille rediffusion de San Ku Kaï : les héros en casque de moto et lunettes de ski...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés