[Actu] Genshin Impact 1.3 « Lumières à l'horizon » : nouveaux personnages et Festival des lanternes

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 janvier 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4836/3/148613-240.jpg
La version 1.3 de Genshin Impact, « Lumières à l'horizon », sera déployée le 3 février prochain. Elle promet un nouveau personnage à débloquer, Xiao (5?), et s'articule autour des activités du Festival des lanternes.

Pour contribuer à fidéliser durablement les joueurs de Genshin Impact, le studio miHoYo promet le déploiement d’une nouvelle mise à jour majeure toutes les six semaines. La prochaine en date, « Lumières à l'horizon » qui fera évoluer le jeu en ligne en version 1.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Falith
Directement en jeu (désolé, je ne sais plus où exactement), sinon sur le site officiel, en te connectant avec ton compte :
https://genshin.mihoyo.com/fr/gift
Depuis le menu: Paramètres > Compte > Entrer un code promotionnel

Citation :
Publié par alois3
dU2mhjQL1ZT c'est un "q" minuscule
Les codes ne sont pas sensible à la casse (sur PS4 au moins), tu peut rentrer tout en minuscule
Pour ceux qui sont triste de ne pas avoir Diluc ou Ganyu, réjouissez vous ! Nous avons maintenant une Ningguang qui tape mieux qu'un Diluc !

La bonne nouvelle c'est que vous n'avez même plus besoin de vous prendre la tête avec des réactions élémentaires, ou pensez à debuff le VV toute les 10 secondes, ou quoi que ce soit de compliqué comme ça. Vous la combinez juste avec un autre géo, vous pensez quand même à refresh votre shield de temps en temps, vous tapez comme un sourd, et voilà !

Si vous avez Albedo ou Zhongli pour activer la résonance géo, c'est encore mieux, le DPS d'Albedo va monter de 15% en raw aussi, celui de Zhongli de beeeeaucoup plus étant donné l'upscale qu'il a eu.

(note : je critique pas le buff de l'élément géo hein. Je critique la facilité avec laquelle le malus res s'applique par rapport aux autres éléments, et l'absence de gameplay que ça induit dans l'élément géo).
Citation :
Publié par 'Az
Pour ceux qui sont triste de ne pas avoir Diluc ou Ganyu, réjouissez vous ! Nous avons maintenant une Ningguang qui tape mieux qu'un Diluc !

La bonne nouvelle c'est que vous n'avez même plus besoin de vous prendre la tête avec des réactions élémentaires, ou pensez à debuff le VV toute les 10 secondes, ou quoi que ce soit de compliqué comme ça. Vous la combinez juste avec un autre géo, vous pensez quand même à refresh votre shield de temps en temps, vous tapez comme un sourd, et voilà !

Si vous avez Albedo ou Zhongli pour activer la résonance géo, c'est encore mieux, le DPS d'Albedo va monter de 15% en raw aussi, celui de Zhongli de beeeeaucoup plus étant donné l'upscale qu'il a eu.

(note : je critique pas le buff de l'élément géo hein. Je critique la facilité avec laquelle le malus res s'applique par rapport aux autres éléments, et l'absence de gameplay que ça induit dans l'élément géo).
Jvais ptet monter nin du coup ^^ je la prendrais C2 en perso gratos
C'est vrai que sur le papier ... Zhongli + Ningguang çà doit rigoler zéro maintenant. Entre le buff de la résonance, les multiples buffs de Zhongli qui devient enfin un 5* et peut-être le staff of Homa qui à l'air débile avec ...

Après, j'espère qu'ils ne s'arrêteront pas là question équilibrage des éléments. Offensivement on a une dominante trop forte feu pyro / hydro / cryo et défensivement ... y'a anemo qui s'en sort très bien avec son set craqué même post nerf et son représentant 5* qui est plutôt un 6* je trouve xD ...

Pour Xiao j'ai mis la blinde de primo de côté ... j'espère qu'il sera bon malgré le fait d'être un anemo offensif qui de surcroît ne doit pas trop switch et qui doit se contenter d'un x2 glab x2 viri en stuff dans l'attente potentiel d'un set plus adapté.
Citation :
Publié par Asurya XIII
Pour Xiao j'ai mis la blinde de primo de côté ... j'espère qu'il sera bon malgré le fait d'être un anemo offensif qui de surcroît ne doit pas trop switch et qui doit se contenter d'un x2 glab x2 viri en stuff dans l'attente potentiel d'un set plus adapté.
Individuellement (d'après les datamining) il a l'air très bon. Le problème c'est le même que le Géo avant le buff de la résonnance qui arrive demain : c'est la croix et la bannière si tu veux réduire les res. Et tu joues pas un carry sans plan pour réduire les res derrière.

Dans les options possible que je vois :

- Le nouveau Zhongli
- Venti C2 (ouch)
- Jean C4 (ouch, ouch, ouch)
- Traveler Anémo, qui fait un peu tâche quand on parle d'une team opti.

Je sais pas si vous avez d'autres idées en tête ?
La banner et la démo de Xiao sont dispo, ils ont mis le paquet sur la démo cette fois-ci, avec un mix glad/vv +18, une arme 5* et des artefacts avec des stats crits. Il envoie de belles patates mais ça a l'air d'être un DPS égoïste sans trop de synergies. Je sais pas tellement quoi en penser pour l'instant.
Ben disons que en plus d'un gameplay pas bien fun, il apporte vraiment RIEN à l'équipe.

Diluc/Klee/Tarta apportent un élément cool.

Même Keqing ou Ningguang ont au moins une versatilité qui, si elles n'apportent rien en elle-même, permet au moins de build autour une team très polyvalente et dynamique.

Lui n'a rien de tout ça, il apporte vraiment que son propre DPS, il demande une forte présence comme Klee mais sans en apporter l'élément. Avec également les mêmes défauts que l'ancien géo (difficultés à appliquer des -res, réaction élémentaire médiocre), et sans même avoir les avantages habituels des anémo, à savoir le pack/contrôle des mobs facile.

Donc oui il a l'air de taper fort, mais il a vraiment que ça pour lui.

Je rollerai une pity 50% sur lui quand même parce que je préfère ça a Keqing et parce que pour l'explo, il a l'air cool, mais p'tain là actuellement il m'envoi pas du rêve. Après j'ai testé assez rapidement, j'ai peut être raté des trucs (j'espère !)
Citation :
Publié par 'Az
Ben disons que en plus d'un gameplay pas bien fun, il apporte vraiment RIEN à l'équipe.

Diluc/Klee/Tarta apportent un élément cool.

Même Keqing ou Ningguang ont au moins une versatilité qui, si elles n'apportent rien en elle-même, permet au moins de build autour une team très polyvalente et dynamique.

Lui n'a rien de tout ça, il apporte vraiment que son propre DPS, il demande une forte présence comme Klee mais sans en apporter l'élément. Avec également les mêmes défauts que l'ancien géo (difficultés à appliquer des -res, réaction élémentaire médiocre), et sans même avoir les avantages habituels des anémo, à savoir le pack/contrôle des mobs facile.

Donc oui il a l'air de taper fort, mais il a vraiment que ça pour lui.
C'est un peu exagéré je pense, ça reste un perso Anemo donc il amène systématiquement avec lui un débuff res de 40%, et son skill a un CD assez court pour l'appliquer en permanence. En y repensant, je vais peut-être tenter la pity à 50% dessus, c'est probablement le meilleur perso pour aller avec ma Fischl C6. C'est juste un peu chiant d'avoir 0 flexibilité sur le set d'un perso qui va avoir besoin de beaucoup de crit en substats...
Citation :
Publié par Nohisu
C'est un peu exagéré je pense, ça reste un perso Anemo donc il amène systématiquement avec lui un débuff res de 40%, et son skill a un CD assez court pour l'appliquer en permanence. En y repensant, je vais peut-être tenter la pity à 50% dessus, c'est probablement le meilleur perso pour aller avec ma Fischl C6. C'est juste un peu chiant d'avoir 0 flexibilité sur le set d'un perso qui va avoir besoin de beaucoup de crit en substats...
Ouais enfin c'est quand même super triste d'aller lui coller du full VV. Certes la Fischl en profitera bien, mais lui pas du tout. A ce titre si tu veux VV electro pour Fishl autant garder une sucrose à côté.
Citation :
Publié par 'Az
Ouais enfin c'est quand même super triste d'aller lui coller du full VV. Certes la Fischl en profitera bien, mais lui pas du tout. A ce titre si tu veux VV electro pour Fishl autant garder une sucrose à côté.
C'est pas grave s'il en profite pas (en fait il en profite un peu pour les Swirl), la différence de 18% ATK c'est négligeable par rapport au boost que ça t'apporte sur Fischl.

Ce que tu veux avec Fischl, c'est un main dps qui a une attaque élémentaire, comme ça à chaque coup tu fais proc une réaction qui fait proc le passif complètement pété d'Oz. Actuellement j'utilise Ningguang dans ce rôle, mais c'est un peu triste parce que ça génère des tonnes de cristaux inutiles parce qu'ils ne stack pas. Et dans mon setup actuel, Fischl fait déjà plus de dégats que ma Ningguang full stuff, sans être sur le terrain.
En remplaçant Ningguang par Xiao, je gagne l'énorme débuff de res pour Fischl, et je proc des Swirl qui font des dégats corrects au lieu de stack les shields dans le vent. Sucrose peut appliquer VV mais ne remplit absolument pas le même rôle dans une compo avec Fischl.
Citation :
Publié par Nohisu
C'est pas grave s'il en profite pas (en fait il en profite un peu pour les Swirl), la différence de 18% ATK c'est négligeable par rapport au boost que ça t'apporte sur Fischl.
Des swirls alors qu'il n'a rien pour packer les mobs, c'est pas 0 certes, mais ça pèse pas lourd ^^'

Citation :
En remplaçant Ningguang par Xiao, je gagne l'énorme débuff de res pour Fischl, et je proc des Swirl qui font des dégats corrects au lieu de stack les shields dans le vent. Sucrose peut appliquer VV mais ne remplit absolument pas le même rôle dans une compo avec Fischl.
Beh en quoi ? Entre son ult et son E t'as aucun mal à maintenir le VV, et au moins tu crames pas ton slot de carry pour ça.

A la question : "est-ce que ça vaut le coup de mettre à Xiao du VV si j'ai une Fishl et pas d'autre anémo dans le groupe", oui ok. Mais j'ai quand même la sensation qu'il y a mieux à faire, comme compo
Je doute qu'il puisse tenir son ult sans un perso batterie, donc autant mettre le VV sur la batterie quoi.
En tout cas Xiao est drôle à jouer c'est déjà ça. Enfin je me demande si au bout d'un moment passé la nouveauté le joueur normal se lassera de sauter et plunge attack à tout va.

Le nouveau Zhongli est chouette sinon, ça ouvre pas mal de possibilité de builds tout dans l'efficacité. Il est passé de grande déception à personnage indispensable à qui je destine toutes mes ressources pour finir de le monter au max. Il a toujours besoin d'être associé à un autre perso geo pour briller ceci dit, mais c'est réciproque, je me vois plus utiliser Ningguang sans Zhongli et il va très bien dans une compo élémentaire.
Reste le problème inhérent aux persos geos avec des constructs qui te bloquent, te collent sur une façade, et absorbent les coups ça reste chiant .

Dernière modification par Lomnad ; 05/02/2021 à 23h11.
De mon côté, j'opte de plus en plus sur les bannières d'armes avant de pull sur celle de personnage. Et selon ce que je récupère dessus, je vais, ou non, chercher le personnage. Là, je voulais l'épée de jade et je me retrouve avec la lance de jade... A voir si je vais chercher Xiao mais je pense que ça va partir sur lui, surtout que j'ai le 100% d'assuré. Le reste m'a bien plu, il est dynamique.
Je n'ai toujours qu'Amber en perso pyro, est-ce que je dois invoquer sur la bannière en cours ou attendre ? J'ai été déçue de voir que Xiangling, que j'attendais beaucoup, n'est pas donnée en finissant sa quête (bien chiante d'ailleurs quand t'es pas foutu de fabriquer son plat en "délicieux" et que tu dois te retaper la récolte des fleurs de lotus sans être jamais allé dans la zone avant) mais en faisant les abysses (et je m'en sens pas capable avec Amber pour seul perso pyro...). J'ai entendu qu'on pourrait se choisir un personnage à terme, mais j'imagine qu'il faudra remplir beaucoup de condition ou de quête. Je suis passé AR 20 en tout cas donc au moins je pourrai participer.
Oui comme le dit Dog Police Xinyan est pas ouf ouf (disons plutôt que son potentiel est dur à exploiter, y'a pas de perso radicalement mauvais dans le jeu en dehors d'Amber/Lisa).

Xiangling est le perso feu qui fait tout par excellence. Le 3ième étage des abysses est très loin d'être inaccessible. Si tu n'es pas encore capable de le passer, investis toi un maximum sur ton personnage principal, c'est beaucoup plus efficace au début que de s'éparpiller même sur des persos qui sont dans ton équpe. N'hésite pas à monter des armes / des artefacts médiocre, tu pourras les utiliser plus tard comme ingrédient et tu garderas 90% de l'xp dépensé sur eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés