Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
- Bon moi je démissionne, sans indemnités, rien à foutre avb.png
- Non! C'est moi qui te mets à pied!! eyraud.jpg



https://twitter.com/OM_Officiel/stat...28288412778498
euh mais du coup, si le mec démissionne tu lui dois pas d'indemnités, alors que si tu le mets à pied et que tu le licencies, au mieux tu lui dois aussi rien, mais au pire tu te retrouves à casquer.

JHE a vraiment un gros problème d'égo en fait je pense.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Voilà que son nom sort a Montpellier pour la saison prochaine.
J'y crois pas du tout. Il a aucun lien avec le club.
Genesio à Montpellier, c'est logique comme rumeur. Il y a déja Jordan Ferri là bas, Laurent Nicollin s'entend bien avec JMA.
Après, vous allez vous mangez les rumeurs Ghezzal tout l'été
Citation :
Publié par dadubliner
La france mise t'elle sur la vente de ses talents ou n'a t'elle pas d'autres choix pour boucler son budget? Cbn de clubs sont structurellement déficitaires hors transferts ? 90%?
La vente des joueurs est assez inéluctable, mais tu n'es pas obligé de te définir comme une ligue qui vend ses jeunes.
C'est la Ligue qui a choisi d'axer sa communication sur la L1 autour des jeunes, elle aurait pu faire d'autres choix.

Pour caricaturer et rester dans l'actualité, c'est comme si le président de l'OM disait : "Nous on est l'OM, on est le club des dérapages, c'est le folklore, venez chez nous c'est toujours plus".

C'est un axe de communication, tu peux essayer d'exister comme ça. Mais à mon avis c'est pas le meilleur
Citation :
Publié par Okhalem
Bon à l'OM apparemment on est parti pour un circus fiesta. La direction envisage maintenant de réclamer des sous à AVB
Bah tout dépend de ce qu'il y a dans le contrat.

C'est pas illogique d'exiger d'un employé qu'il fasse l'intégralité de son CDD, et en cas de résiliation anticipée à l'initiative de l'employé, l'employeur peut demander le paiement de dommages et intérêts s'il démontre un préjudice.

En l’occurrence, dans la situation actuelle, le préjudice est aisément compréhensible pour l'OM

Après, ce serait je pense une première dans le milieu du sport. En principe, dans les contrats des entraineurs, il devrait y avoir une clause prévoyant la possibilité de résilier unilatéralement par le technicien (sous conditions). A voir donc.
Citation :
Publié par Vitalis
Il y a un truc qui me chagrine.

En définitive, on sait que le gouvernement ne laissera pas les clubs sans rien, il y a déjà eu le prêt garantie pour faire face à la défaillance de Mediapro et si il le faut il y en aura d'autre.
On ne peut pas laisser les 3/4 des clubs pro (L1&L2) sombrer.

Dans ce contexte pourquoi ne pas y aller franchement et subventionner l'achat des droits pour la fin de saison au service publique ?

Cela permet à la LFP de relancer un nouvel appel d'offre tranquillement en donnant une plus grande exposition à la ligue 1.
Et quitte à donner de l'argent aux clubs autant récupérer les droits de diffusion.
Déjà que le citoyen débile de base est en mode "gneugneu pas normal les footeux qui gagnent 300 000 € par mois" sans même réfléchir que la moitié de ce total repart dans les caisses de l'Etat, j'ose même pas imaginer si c'est subventionné. Et à un an de l'élection présidentielle, peu probable. Pas certain que ça soit bien possible légalement, et de toute façon ça atteindra jamais les sommes visées.

J'ai aucune idée de ce qu'ils vont faire, le prix de réserve n'a même pas été atteint.
Citation :
Publié par Duda
Bah tout dépend de ce qu'il y a dans le contrat.

[...]
Si les clubs commencent à se prévaloir du droit du travail, le retour de bâton sera rude: les joueurs pourront donner leur démission, les CDD de plus de 18 mois sont interdits, etc.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Si les clubs commencent à se prévaloir du droit du travail, le retour de bâton sera rude: les joueurs pourront donner leur démission, les CDD de plus de 18 mois sont interdits, etc.
Oh mais ils peuvent s'en prévaloir. Tu sais qu'il y a des aménagements des CDD pour les sportifs, hein ?
Je t'invite à lire l'art. L. 222-2-4 du Code du sport notamment

Y'a une règlementation particulière également en matière de rupture unilatérale des CDD. En l’occurrence, les clauses de démission pure et simple - sans conditions - sont interdites par la loi. Ca s'applique aux joueurs pro et... aux entraineurs...

Citation :
Art. L. 222-2-7.-Les clauses de rupture unilatérale pure et simple du contrat de travail à durée déterminée du sportif et de l'entraîneur professionnels salariés sont nulles et de nul effet.
Et donc pour ABV ?

Citation :
Déjà que le citoyen débile de base est en mode "gneugneu pas normal les footeux qui gagnent 300 000 € par mois" sans même réfléchir que la moitié de ce total repart dans les caisses de l'Etat, j'ose même pas imaginer si c'est subventionné. Et à un an de l'élection présidentielle, peu probable. Pas certain que ça soit bien possible légalement, et de toute façon ça atteindra jamais les sommes visées.

J'ai aucune idée de ce qu'ils vont faire, le prix de réserve n'a même pas été atteint.
En même temps, ça fait des années que l'Etat subventionne l'industrie cinématographique française. Le dispositif est parfaitement légal et permet notamment de payer les salaires "exorbitants" des acteurs.
Je ne vois pas au nom de quoi il ne pourrait pas également soutenir "l'industrie sportive" française.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Si les clubs commencent à se prévaloir du droit du travail, le retour de bâton sera rude: les joueurs pourront donner leur démission, les CDD de plus de 18 mois sont interdits, etc.
Non mais c'est pas un scoop que le système actuel des transferts est complètement foireux.
Citation :
Publié par Duda
En même temps, ça fait des années que l'Etat subventionne l'industrie cinématographique française. Le dispositif est parfaitement légal et permet notamment de payer les salaires "exorbitants" des acteurs.
Je ne vois pas au nom de quoi il ne pourrait pas également soutenir "l'industrie sportive" française.
C'est pas faux.

Et je dirais que les footeux "méritent" plus leurs salaires que les acteurs français.
Parce qu'il y a quand même vachement plus de "fils de" au cinéma et à la TV, que dans le sport.

La différence étant que dans le sport, pour réussir, il faut quand même un minimum de travail et de talent.

Mais vu que je cautionne pas les salaires indécents des acteurs français quand un film est financé par le CNC, c'est impensable pour moi que le contribuable sauve un club de ligue 1 quand l'essentiel des dépenses sont les salaires des joueurs.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est pas faux.

Et je dirais que les footeux "méritent" plus leurs salaires que les acteurs français.
Parce qu'il y a quand même vachement plus de "fils de" au cinéma et à la TV, que dans le sport.

La différence étant que dans le sport, pour réussir, il faut quand même un minimum de travail et de talent.

Mais vu que je cautionne pas les salaires indécents des acteurs français quand un film est financé par le CNC, c'est impensable pour moi que le contribuable sauve un club de ligue 1 quand l'essentiel des dépenses sont les salaires des joueurs.
Ou peut-être qu'on devrait arrêter de financer le cinéma, ca encourage que les mauvais de toute façon....
Citation :
Publié par Kocinsky
J'ai pas suivi, Der Zak' a prévu de revenir à Nantes l'an prochain pour remonter en ligue 1 ? Pourquoi il quitte mtp ?
Fin de contrat en juin et le club le considère en fin de cycle ce qui est assez vrai.

Offensivement ça progresse pas et défensivement ça fait 2 saisons que c'est un vrai naufrage même en défense a 5.
Si je dis pas de bétise, le CNC est financé par une taxe sur les billets d'entrées au cinéma. Et c'est donc les grosses productions qui servent à financer les petites. Donc c'est un quand même un pleu plus sain que de payer des salaires de riches acteurs avec nos impôts
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...ond%20du%20CNC.

Dernière modification par Ohtol ; 03/02/2021 à 16h43.
Citation :
Publié par Ohtol
Si je dis pas de bétise, le CNC est financé par une taxe sur les billets d'entrées au cinéma. Et en gros, c'est donc les grosses productions qui servent à financer les petites. Donc c'est un quand même un pleu plus sain que de payer des salaires de riches acteurs avec nos impôts
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...ond%20du%20CNC.
Ce n'est effectivement pas la même chose du coup.

Après, j'imagine vraiment pas l'Etat laisser couler un pan entier de l'économie française (le football pro) sans rien faire. J'imagine pas les clubs faire faillite. Tout au plus, il y aura une accélération des reprises par des financeurs nouveaux et des capitaux extérieurs.
Citation :
Publié par Attel Malagate
https://www.20minutes.fr/sport/29678...oncer-marecage

Je pense que la vente par lot est une belle connerie à la base.
Dtf, il n'y a pas d'autres solutions pérennes pour la LFP autre que remettre la totalité des lots en jeu et accepter l'offre de Canal.
Citation :
Publié par Duda
Après, j'imagine vraiment pas l'Etat laisser couler un pan entier de l'économie française (le football pro) sans rien faire. J'imagine pas les clubs faire faillite. Tout au plus, il y aura une accélération des reprises par des financeurs nouveaux et des capitaux extérieurs.
Tu ne peux pas utiliser de l'argent public pour une action qui n'a pas un intérêt général.

Imagine que Lorient, Ligue 1, soit un club en difficulté. Qu'il faille financer les salaires de ses joueurs, sa location du stade, ses déplacements, son entraîneur, etc. pour un an.
Je ne sais pas combien cela ferait comme fric. Mettons : 2 000 000 € ?

Lorient a 57 000 habitants.
Cela ferait 35€ par habitant.

Combien d'impôts locaux paient les lorientais ?
727 € / personne (en moyenne) au titre de leur seule commune [et après, ils paient d'autres sommes à l'interco, département, région. Plus les impôts nationaux].

7 lorientais sur 10 vont te dire : "35€ ça augmenterait les impôts que je paie à la ville de 5%, mais moi le foot, j'y joue pas et ça m'intéresse pas.
Si tu fais une ponction nationale, c'est 45 millions de français sur 67 qui vont te dire cela. Que ce soit l'état ou que ce soit ta commune, c'est toi (et d'autres) qui payez par vos impôts. Et donc l'acteur public qui dépense de l'argent public, il est surveillé pour ce que ce qu'il dépense serve l'intérêt public.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 03/02/2021 à 22h14.
Un peu surréaliste votre discussion là. Il y a déjà un prêt garanti par l'Etat pour que le foot français survive, il y a eu le chômage partiel (pour les salariés au moins, les joueurs c'était plus compliqué vu qu'ils devaient continuer à travailler). Je vois pas bien ce qu'il serait raisonnable de faire de plus.

Il y a bien un intérêt politique pour l’État à aider le foot, et ils l'ont fait pour la situation sanitaire déjà, mais là c'est purement un problème de gestion qui aurait été évité avec un minimum (mais vraiment un minimum, cf la serie A) de compétence. La majorité des dirigeants du foot français fait continuellement n'importe quoi, ce n'est pas à l’État de venir sauver tout le monde quand le château de carte tombe, surtout des connards qui pleurent toute l'année que les cotisations sociales sont trop lourdes. Maintenant faut atterrir. Je l'aurais un peu mauvaise que y ait de l'argent magique pour le foot alors que des secteurs bien plus vitaux sont en crise depuis longtemps et qu'à chaque fois la justification pour ne rien améliorer c'est "la dette".

Edit : et bordel, Kherer c'était vraiment l'arnaque du siècle.

Dernière modification par Rrode ; 03/02/2021 à 22h48.
C'est horrible a voir Paris en ce moment. Je ne sais pas si c'est les maladies, les joueurs, le coach ou quoi, mais malgré 3-0, c'est pathétique en plus d’être chiant a regarder.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés