[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
40ans ? ca tombe bien, on bidouille la redistribution dans un contexte de financement des entreprises, le résultat est navrant et c'est exactement ce que je dis en disant qu'il faut revoir la répartition des richesses
L'"endettement des générations futures" est l'argument le plus pipo de la classe politique qui semble finalement devenir un argument de poids. L'endettement a longtemps servi à créér des richesses, ce n'est que récemment (40ans ? Bizarre ) que la dette est devenu un unique generateur de dette sans rien derriere.

Depuis 40ans (chiffre au pif, cela pourrait etre 30ans), certains s'en sortent plutot bien, pendant que d'autres s'endettent. Bizarre non ?

-------------

A ce tarif là, je vais aller vacciner à la chaine :
https://drive.google.com/file/d/1dd9...KciO39ydD/view

L'endettement a créé de la richesse ? Pour qui ?

Petit rappel mécanique de l'impression monétaire :

1/Les banques centrales arrosent de monnaie.

2/L’actif monnaie en devient moins attractif.

3/Les pauvres n’ont que la monnaie comme actif.

4/Les riches ont peu de monnaie dans leurs actifs, proportionnellement.

5/le capital des riches, c'est à dire leurs actifs, est valorisé en monnaie.

6/cette valorisation du capital augmente mécaniquement.

7/les inégalités se creusent donc.



L'endettement appauvrit d'abord les plus pauvres et enrichi les plus riches.

Mais c'est merveilleux, ils ont la CMU, nos pauvres !

Mentalité d'esclave heureux de sa condition d'esclave.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Ok.
Mettons tu travailles, tu prends ta voiture pour rentrer chez toi à la fin du boulot; tu te retrouves dans les bouchons et tu prends une amende.
Tu fais quoi?
Tu envoies la facture à ton employeur?
Tu as ton attestation employeur pour te déplacer


Les contrôles de police ont beau dos, samedi il y a eu des bouchons monstres, pourquoi ? Parce que les gens ont tous été se ruer dans les centres commerciaux comme des singes avant la fermeture et sont tous rentrés chez eux entre 17h et 17h30.
Citation :
Publié par Darwhine
Ok.
Mettons tu travailles, tu prends ta voiture pour rentrer chez toi à la fin du boulot; tu te retrouves dans les bouchons et tu prends une amende.
Tu fais quoi?
Tu envoies la facture à ton employeur?
Note de frais sans aucun état d’âme si ils te verbalisent malgré l'attestation employeur.
Ce qui me gène le plus sur le sujet du controle de dimanche ce sont les 9 voies du péages sur 13 fermées... Si les automobilistes devraient effectivement être en capacité de se dire que oui, dimanche a 17h en entrée de Paris ca risque d'etre bouché, ben, les sociétés d'autoroute aussi, donc on laisse pas juste 4 voies ouvertes.
Je taf le dimanche et j'ai mon attestation employeur, la seule fois où je me suis fait verbaliser c'était l'année dernière lors du premier confinement et mon employeur avait réglé la note !!

Sur Grenoble on se retrouve avec des bouchons monstre direction Lyon/ Valence à cause des Gendarmes qui font des contrôles à partir de 18h, déjà qu'en temps normal c'est le bordel sur cet zone, je vous laisse imaginer le bordel...
Citation :
Publié par Aloïsius
Et le virus ne se transmet pas non plus entre adultes dès l'instant où ces derniers sont protégés par les runes magiques de Blanquer.
Allons allons, ce ne sont pas des runes mais des gestes barrières on t'a dit.
Si tu ne l'as pas eu, Blanquer a consacré de son temps pour t'enseigner de nouveaux gestes de protection :

Citation :
Publié par Wisme
Sur Grenoble on se retrouve avec des bouchons monstre direction Lyon/ Valence à cause des Gendarmes qui font des contrôles à partir de 18h, déjà qu'en temps normal c'est le bordel sur cet zone, je vous laisse imaginer le bordel...
Tant mieux ? Plus cela fait chier aux gens qui sortent, moins il y aura de gens qui sortiront.
Citation :
Publié par Alandring
Tant mieux ? Plus cela fait chier aux gens qui sortent, moins il y aura de gens qui sortiront.
Ha bah oui c'est clair mais les gens qui ont pas le choix et qui bossent, on mets 45 min pour faire 3 km!!!
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
L'endettement a créé de la richesse ? Pour qui ?

Petit rappel mécanique de l'impression monétaire :

1/Les banques centrales arrosent de monnaie.

2/L’actif monnaie en devient moins attractif.

3/Les pauvres n’ont que la monnaie comme actif.

4/Les riches ont peu de monnaie dans leurs actifs, proportionnellement.

5/le capital des riches, c'est à dire leurs actifs, est valorisé en monnaie.

6/cette valorisation du capital augmente mécaniquement.

7/les inégalités se creusent donc.



L'endettement appauvrit d'abord les plus pauvres et enrichi les plus riches.

Mais c'est merveilleux, ils ont la CMU, nos pauvres !

Mentalité d'esclave heureux de sa condition d'esclave.
Non...
En gros tu as une masse monétaire constante. L'idée est que lorsque tu fait un crédit, tu as un solde négatif sur ton compte. Mais l'argent lui circule.
Cependant quand tu rembourse celui ci disparais et permet d'avoir un contrôle sur ta masse monétaire.
Dans ce système il n'y a pas de création monétaire dans le sens stricte du terme.
Et cela évite d'engorgé le système avec un argent pouvant provoquer hyperinflation, soit dévaluation de la monnaie.
Bref c'est la théorie, et dans un monde de sur consommation, c'est sensé bien marché. Je dis bien sensé.

Et je vais passer volontairement sur les politique dite "non conventionnel" de l'hélicoptère monnaie des US depuis 2008.

Du coup si tu supprime la dette, tu supprime de facto quasi 80 % de la masse monétaire qui circule. Donc sans dette plus de système économique, c'est aussi simple que ça.
C'est pour ça d’ailleurs que l'on dis" Ce ne son pas les dépôts qui font les crédit. Mais les crédit qui fonts les dépôts".

Alors oui, ça marche pas, car la productivité, couplé a l'accroissement des populations. Fait que les différents agrégea monétaire ont augmenté de manière exponentiel.
Pire les intérêt on créer des évaporation de la masse monétaire qui avec les remboursement, il faut en permanence accroître a coup de crédit.
Au risque d'avoir une masse monétaire trop exsangue pour maintenir les échanges économiques.
Donc l'argent qui circule, nos salaire et économie/placements, sont à plus de 80% issu de la dette.

Du coup oui sur la partie monétaire notre système économique est déjà défaillant
Citation :
Publié par Alandring
Tant mieux ? Plus cela fait chier aux gens qui sortent, moins il y aura de gens qui sortiront.
Sauf qu'encore une fois, c'est pénaliser le plus grand nombre, pour… rien.

On se paye cette connerie de couvre-feu à cause "des jeunes qui le respectent pas", des "citadins qui boivent des verres dans la rue" etc. Et on contrôle qui ? Les automobilistes qui sont dans leur bagnole. C'est complètement con. Encore une opération de diversion.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quint`
Et on contrôle qui ? Les automobilistes qui sont dans leur bagnole.
Comme d'hab hein, c'est la vache a lait préférée de tous les gouvernements depuis plusieurs décennies.
Je suppose que c’était pour contrer l'effet apéro dans la voiture bien évidemment.
En meme temps je connais pas grand monde qui fait des tours de voiture sur le périph parisien pour le plaisir.
L'automobiliste, s'il est dans sa voiture, c'est qu'avant il était chez des gens, ou dans les magasins, ou en vacances, ou... bref dans un tas de situation potentiellement plus à risque. J'apprécie pas particulièrement qu'on controle a 18h15 quand il y a un bouchon monstre, c'est effectivement surtout de la comm', mais l'argument du "dans la voiture on est pas à risque" ca n'a pas de sens.
De plus, si on veut que les mesures fonctionnent, il faut qu'il y ait des controles, et qu'on les voit. On a assez critiqué le faux confinement de novembre ou personne n'a été controlé : les controles "qui se voient", ca fait nécessairement partie de la stratégie de controle.
Citation :
Publié par Bjorn
En meme temps je connais pas grand monde qui fait des tours de voiture sur le périph parisien pour le plaisir.
L'automobiliste, s'il est dans sa voiture, c'est qu'avant il était chez des gens, ou dans les magasins, ou en vacances, ou... bref dans un tas de situation potentiellement plus à risque. J'apprécie pas particulièrement qu'on controle a 18h15 quand il y a un bouchon monstre, c'est effectivement surtout de la comm', mais l'argument du "dans la voiture on est pas à risque" ca n'a pas de sens.
Ton discours ne tient pas, si on considère que les gens ont forcément de mauvaises raisons pour prendre leurs véhicules, on reconfine. Point barre. On arrête l'hypocrisie.
Citation :
Publié par Wisme
Ha bah oui c'est clair mais les gens qui ont pas le choix et qui bossent, on mets 45 min pour faire 3 km!!!
Je ne sais pas. Est-ce que tous les automobilistes avaient vraiment besoin d'être à cet endroit à cette heure-ci ?

Citation :
Publié par Quint`
Sauf qu'encore une fois, c'est pénaliser le plus grand nombre, pour… rien.

On se paye cette connerie de couvre-feu à cause "des jeunes qui le respectent pas", des "citadins qui boivent des verres dans la rue" etc. Et on contrôle qui ? Les automobilistes qui sont dans leur bagnole. C'est complètement con. Encore une opération de diversion.
Deux choses :
  1. Je pense que ce type de contrôles peut être assez efficace pour pousser les employés à faire du télétravail ou des horaires différenciés.
  2. À mon sens, la contamination est partout, donc liée au fait que les gens sortent de chez eux, quel qu'en soit le motif. Ce type de contrôle peut contribuer à les inciter à rester chez eux, je pense.
C'est plutôt un succès comme opération si on veut être pragmatique. Ça fait rentrer de la thune et les gens auront peur de prendre leur caisse le week-end maintenant. Tout benef'

Bon par contre, ça va encore manger sur le capital patience des français vu le côté révoltant de la pratique. J'ai un peu peur pour la fin de l'hiver avec les potentielles mesures à venir et leur degré d'acceptation par la population...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glor
Ton discours ne tient pas, si on considère que les gens ont forcément de mauvaises raisons pour prendre leurs véhicules, on reconfine. Point barre. On arrête l'hypocrisie.
Il n'est pas question de "bonnes" ou de "mauvaises" raisons, aller boire un verre entre potes n'est pas une mauvaise raison. C'est interdit, ou ca ne l'est pas. En l'occurence, quelque soit la raison et hors dérogations qui ne donnent pas lieu à verbalisation, c'est interdit d'etre dans sa voiture après 18h, donc meme si "c'est pas risqué", ben, c'est verbalisable (et je redis cependant que je suis pas fan du procédé cité, clairement pas, mais simplement, "la voiture c'est pas risqué", n'est pas un argument.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
7 connectés (0 membre et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés