[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryu Seiken
En même temps, à défaut de grives, on mange des merles. Même au prix du caviar.
Suffit de manger des pâtes, du riz et des patates. RX 570, GTX 1070, wooohooo !
Citation :
Publié par Ryu Seiken
En même temps, à défaut de grives, on mange des merles. Même au prix du caviar.
Ben c'est surtout qu'a ce prix, il en trouve "partout" des 3070...
Heureusement que j'ai préféré pas attendre les nouvelles CG quand j'ai refais ma config, ma petite RX 5700 XT Nitro+ a pris 110e, quand y'a du stock lul.

C'est un truc de dingue quand même a quel point le marche est éclaté au sol.
Perso j'essaye de me résigner à mettre 650€ dans une 3070 mais ça me fait quand même chier, j'aurai pu en acheter deux fois (dans le panier et tout) mais j'ai pas osé, l'impression de me faire enfler

Alors 800 brouzouf pour plus ou moins la même chose... Y'a des scalpers plus honnêtes que ça

Sinon, j'avais fait un post pour dire que j'avais des soucis à overclocker mon processeur (r7 2700) et après avoir réinstallé Windows ça fonctionne comme une horloge à la fréquence demandée. Donc je confirme, c'est mieux de réinstaller l'OS quand on change de plateforme... Mais j'avais la méga flemme.
Quelqu'un a réussi à OC des Ryzen 2000 en réglant l'offset plutot qu'en mettant une tension fixe?
J'essaye de résister et d'être rationnel (et de relativiser en me disant que de mon côté je ne peux juste pas jouer mais que ça a des impacts autrement plus importants sur d'autres secteurs industriels comme l'automobile etc) mais

Limite si le monteur avait eu en stock un AMD Ryzen 5 5600X en stock (plutôt que des AMD RYZEN5 PRO 4650G Socket AM4 100-100000143MPK 207 € ou AMD RYZEN5 3600 Socket AM4 3.8Ghz+32MB 234 € qu'ils me proposent) j'aurais peut être craqué, mais vu le prix que je mets dans cette configuration j'aimerais ne pas avoir de regret sur le matériel (à défaut d'avoir des regrets sur le prix).
Citation :
Publié par Rasetsu (Men)
J'essaye de résister et d'être rationnel (et de relativiser en me disant que de mon côté je ne peux juste pas jouer mais que ça a des impacts autrement plus importants sur d'autres secteurs industriels comme l'automobile etc) mais

Limite si le monteur avait eu en stock un AMD Ryzen 5 5600X en stock (plutôt que des AMD RYZEN5 PRO 4650G Socket AM4 100-100000143MPK 207 € ou AMD RYZEN5 3600 Socket AM4 3.8Ghz+32MB 234 € qu'ils me proposent) j'aurais peut être craqué, mais vu le prix que je mets dans cette configuration j'aimerais ne pas avoir de regret sur le matériel (à défaut d'avoir des regrets sur le prix).
Je sens que t'es un joueur compulsif.
Il me semble qu'il y a des JoLiens psychothérapeutes. Consulte. Il te feront craquer très vite !
T'as vu où les 4650G ? A prix raisonnables ? Pas pour maintenant, mais je me dis qu'ils sont sympa pour un éventuel NAS maison.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je sens que t'es un joueur compulsif.
2 ans sans carte graphique en Avril ... Les weekends sont parfois longs.

Il s'agit d'un monteur local dans le Nord de la France pour les deux processeurs indiqués.
Citation :
Publié par Matharl
c'est quoi ces voleurs qui la vendent presque 2 fois plus cher
LDLC.

Quand je compare certains de leurs prix avec la concurrence allemande, je suis estomaqué. J'achète malgré tout chez eux (enfin presque, HW.FR) pour cause de germazonophobie primaire, mais le fait qu'ils soient en rupture m'a servi de prétexte pour des infidélités lucratives...

Par comparaison :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00405645.html
https://shop.hardware.fr/fiche/AR202101190015.html
https://www.alternate.de/XFX/Radeon-...roduct/1713052
et...
https://www.alternate.fr/XFX/RX69XTA...roduct/1713052

Je vous laisse réfléchir au surcoût ".fr"...
213176-1612209593-8322.png

213176-1612209632-8463.png

Même site.
J'ai juste changer la langue.

Une putain de blague.

Edit : Je viens juste de voir que t'avais déjà fait ce comparatif @Aloïsius
Je reste abasourdi. Çà sert a quoi d'avoir une union commerciale comme l'UE si on se concurrence entre pays frontaliers a ce point, je vais reprendre mes cours d'Allemand et d'Italien et voir chez eux pour mes futurs commandes...
Rassurez-moi, c'est que pour l’électronique que c'est comme çà? Me dites pas qu'ils paient moins cher les fringues aussi?

Dernière modification par Matharl ; 01/02/2021 à 21h17.
Citation :
Publié par Matharl
213176-1612209593-8322.png

213176-1612209632-8463.png

Même site.
J'ai juste changer la langue.

Une putain de blague.
J'ai fait la même pour un SSD sur l'appli Amazob, c'est "marrant" quand on passe en .de ou .it
Citation :
Publié par Gardien
Comment changes tu la langue ?
Bas de page :

213176-1612210075-5243.png

Citation :
Publié par Sinly
J'ai fait la même pour un SSD sur l'appli Amazob, c'est "marrant" quand on passe en .de ou .it
Heureusement que l'on est dans l'UE, on risque pas de se faire entuber en payant 150 balles plus cher sans aucune raison...
Quelqu'un sait comment çà se fait?
Je trouve çà absolument hallucinant.
j'ai pas

Citation :
Publié par Matharl
Heureusement que l'on est dans l'UE, on risque pas de se faire entuber en payant 150 balles plus cher sans aucune raison...
Quelqu'un sait comment çà se fait?
Je trouve çà absolument hallucinant.
La concurrence.

Les allemands achetant généralement sur un site en allemand et les français en francais. Comme il y a "plus de concurrence" au niveau allemagne ben c'est moins cher...

Dernière modification par Gardien ; 01/02/2021 à 21h18. Motif: Auto-fusion
Y'a aussi et surtout le commerce à la française. T'as ceux qui misent sur le volume et t'as la France qui mise sur la marge.
On était dans la bonne voie quand tous les gros assembleurs de l'hexagone étaient encore indépendants. On n'avait pas trop d'écart avec l'Allemagne sur HFR et topachat.
L'italie et l'Espagne font un peu de tout et en masse, du bon comme du mauvais. Genre des alims 650W à 50/60€. C'est les premiers à vendre des trucs introuvables en Europe comme les Galax (marque mère des KFA², pour rappel), les Palits (mais en même temps que les allemands, moins chers, mais sans paiement en 3 fois, que je ne trouve plus d'ailleurs, en Allemagne), les LG Gram, les premiers Matebooks, etc ... Mais Gearbest a quand même son entrepôt en Allemagne. Peur des ritals, je suppose ! Mais bon, Aldo Maccione, c'est pas Al Capone.
UK, t'as parfois des tarifs de malade, mais c'est très limité dans le temps, sinon c'est souvent abusif.
Sinon, j'ai vu des vendeurs amazon et cdiscount, et des sites Tchèque, mais j'ai pas confiance.
La Belgique et les Pays-Bas vendent trop peu pour avoir des tarifs intéressants. Un peu plus chers qu'ici.

Petite note : gaffe à alternate. Ils glissent des deals invisibles et des prix gonflés invisibles. Déjà entre alternate.de et .fr, et entre les autres concurrent. Il y a des trucs intéressants, sur le .fr, mais moins et moins souvent que sur le .de. Les baisses sont moins fréquemment répercutées également sur le .fr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés