[Actu] Premier teasing de Total War Warhammer 3 ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 février 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5420/6/148686-240.jpg
Le studio Creative Assembly dévoile une énigmatique bande-annonce que les joueurs s'attachent à décrypter : on voit le début du teasing annonçant Total War Warhammer III.

On le sait, la série des Total War Warhammer de Creative Assembly doit prendre la forme d’une trilogie. Le premier opus était lancé en mai 2016, le deuxième suivait en septembre de l’année suivante (les deux opus ont été complétés de plusieurs DLC) et depuis, on attend le troisième épisode de la série de jeux de stratégie.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis curieux de savoir s'ils vont sortir une map qui permettra de jouer avec n'importe laquelle des races, pour peu que l'on possède les 3 opus. J'avais bien aimé celle qui permettait de jouer avec les races du I et II, même si parfois ça pouvait prendre un temps certain le temps que chaque race joue son tour.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je suis curieux de savoir s'ils vont sortir une map qui permettra de jouer avec n'importe laquelle des races, pour peu que l'on possède les 3 opus. J'avais bien aimé celle qui permettait de jouer avec les races du I et II, même si parfois ça pouvait prendre un temps certain le temps que chaque race joue son tour.
il mesemble que c'est prévu, par contre j'aimerais bien voir les batailles navales
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je suis curieux de savoir s'ils vont sortir une map qui permettra de jouer avec n'importe laquelle des races, pour peu que l'on possède les 3 opus. J'avais bien aimé celle qui permettait de jouer avec les races du I et II, même si parfois ça pouvait prendre un temps certain le temps que chaque race joue son tour.
c'est sur et certain. faut juste savoir si ça va être implémenter tous de suite ou pas
Citation :
Publié par Dreamep
il mesemble que c'est prévu, par contre j'aimerais bien voir les batailles navales
Je n'espère pas, ca demanderais beaucoup de travail à mon avis et il y a déjà tellement à faire... je préfère une refonte globale, moteur etc... attaque de fort et ou de ville etc... Plutôt que les batailles navales, même si ca me fait envie aussi.

Et un rééquilibrage, les "gentils" gagnent trop souvent, l'Empire ...
Citation :
Publié par Percussion
Et un rééquilibrage, les "gentils" gagnent trop souvent, l'Empire ...
TWW3 se déroulera pendant la fin des temps, on peut raisonnablement penser que l'order tide ne fera plus régner sa loi comme il le fait sur TWW2.

Dans un premier temps le jeu se concentrera certainement vers les terres de l'est avec les nouvelles nations stars de la release qui devraient être Kislev et les Ogres. Ensuite si ils ne sont pas implantés dés le départ, c'est sans doute au fil des DLC que les démons de Khorne, Tzeentch etc feront leur entrée pour faire avancer le lore dans la chronologie.

J'ai hâte, mais j'attend quand même une petite révolution dans le gameplay des TW. Il serait quand même bienvenu de faire basculer les jeux CA dans une nouvelle génération. J'espère de l'innovation, des refontes complètes de la diplomatie, du commerce, du fonctionnement des hordes, des batailles de siège et pourquoi pas comme dit plus haut des batailles navales, ils l'ont déjà fait, donc c'est possible.

Il n'y aura plus de Total War Warhammer après ce troisième opus, j'espère que ça finira en apothéose et pas en eau de boudin avec un moteur TWW2 tweaké
En espérant une refonte aussi de l'IA, car le truc qui te rush avec 5 armées sous wagh quand tu n'en a qu'une seule c'est tendax

Ou alors l'Empire en mode rouleau compresseur

Et je serai pas non plus contre une petite cavalerie chez les nains.

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ils ont pas sortie le patch qu'on a test en béta a un moment donnée avec les bâtiments et unités HL plus chères, les parties étaient tellement plus fun que de prendre dans la poire des trucs full sœur/dragon et autres joyeusetés.
Citation :
Publié par lndigo
TWW3 se déroulera pendant la fin des temps
Ah bon? T'as une source là dessus? Parce que vu comment cette partie du lore est détestée (pour de bonnes raisons) par une bonne partie des fans de Warhammer, je ne suis pas convaincu que ce soit une idée géniale. Et même si CA décide de prendre le risque, il va falloir un sacré travail de ré-écriture pour en faire quelque chose de jouable (parce que bon, par exemple, la fusion des 3 races elfes en 1 seule, comment dire...?).

Citation :
Publié par lndigo
Dans un premier temps le jeu se concentrera certainement vers les terres de l'est avec les nouvelles nations stars de la release qui devraient être Kislev et les Ogres. Ensuite si ils ne sont pas implantés dés le départ, c'est sans doute au fil des DLC que les démons de Khorne, Tzeentch etc feront leur entrée pour faire avancer le lore dans la chronologie.
Si je devais mettre une pièce et en partant sur une structure similaire à celle de TWW2, je dirais les armées de Khorne, Tzeentch, Nurgle et Slaanesh comme races de départ du 3, avec Kislev en DLC de préco (comme Norsca) et les Royaumes Ogres et Nain du Chaos en races ajoutées par DLC par la suite (à l'image des Rois des Tombes et la Côte Vampire). Je serais vraiment très surpris qu'ils aillent mettre les factions des dieux du Chaos en DLC, et Kislev me parait trop réduit en terme de lore/unités pour en faire une faction majeure.
On a des chances d'avoir autant de mofication de gameplay et de graphismes entre le 2 et le 3 qu'entre le 1 et le 2. C'était présenté comme une triologie et je pense que les évolutions seront sur le contenu pur et que la base gardera les mêmes défauts (et les mêmes forces au moins)

Après ça me va, je préfère une trilogie solide qui joue sur ses points forts qui ont fait leur preuve qu'une trilogie qui s'éclate la gueule par terre au troisième opus tant attendu (Genre Dawn of war 3 aha)

Mais genre, par exemple rien que pour les sièges, je les vois pas foutre à la poubelle toutes les map qu'ils ont conçu, c'plus simple d'ajouter des nouvelles sur le même modèle avec une extension de map comme ils ont fait pour le 2.
Je les vois pas déconner avec un teasing aussi cryptique qui déboucherait sur du "rien" (aka un jeu annexe)

Quand ils ont lancé TOTAL WAR BATTLES: WARHAMMER! y avait pas de chichi avec des teasing qui aurait pu espérer du vrai contenu sur total war 2 ou une annonce du 3, c'était balancé direct.

Pareil pour Total war ARENA d'ailleurs, rien qui pouvait laisser espérer un nouveau total war majeur, tu savais que c'était un jeu de carte.

Bref, pas vu de précédent de ce genre.
Je pense qu'il y aura un teaser par dieux du chaos (reste à voir si Hashut est dedans) suivis par un trailer de Total warhammer 3

La première constellation est une référence à Khorne et la seconde a Tzentch
Citation :
Publié par Zgarr
On a des chances d'avoir autant de mofication de gameplay et de graphismes entre le 2 et le 3 qu'entre le 1 et le 2. C'était présenté comme une triologie et je pense que les évolutions seront sur le contenu pur et que la base gardera les mêmes défauts (et les mêmes forces au moins)
Après ça me va, je préfère une trilogie solide qui joue sur ses points forts qui ont fait leur preuve qu'une trilogie qui s'éclate la gueule par terre au troisième opus tant attendu (Genre Dawn of war 3 aha)

Mais genre, par exemple rien que pour les sièges, je les vois pas foutre à la poubelle toutes les map qu'ils ont conçu, c'plus simple d'ajouter des nouvelles sur le même modèle avec une extension de map comme ils ont fait pour le 2.
Je suis d'accord avec toi, pour moi dans l'ajout, ils pourraient mettre les duels, les combats naval, pour ce qui est de combattre pendant la fin des temps je pense pas pcq ça signifierait refaire toutes les armées from scratch !

Je pense plutôt qu'ils vont completer les roster et que ça sera l'EVENT qui marque la fin des temps... avec une map scénarisé full chaos et la partie Empire des Hommes ou t'auras plus d'option d'invasion du chaos.

mais c'est que mon humble avis.. (après t'as des troupes qui existent aujourd'hui qui sont de la fin des temps exemple les chevalier sur demi griphon qui n'existaient pas avant)
Citation :
Publié par KerenRhys
Ah bon? T'as une source là dessus? Parce que vu comment cette partie du lore est détestée (pour de bonnes raisons) par une bonne partie des fans de Warhammer, je ne suis pas convaincu que ce soit une idée géniale. Et même si CA décide de prendre le risque, il va falloir un sacré travail de ré-écriture pour en faire quelque chose de jouable (parce que bon, par exemple, la fusion des 3 races elfes en 1 seule, comment dire...?).


Si je devais mettre une pièce et en partant sur une structure similaire à celle de TWW2, je dirais les armées de Khorne, Tzeentch, Nurgle et Slaanesh comme races de départ du 3, avec Kislev en DLC de préco (comme Norsca) et les Royaumes Ogres et Nain du Chaos en races ajoutées par DLC par la suite (à l'image des Rois des Tombes et la Côte Vampire). Je serais vraiment très surpris qu'ils aillent mettre les factions des dieux du Chaos en DLC, et Kislev me parait trop réduit en terme de lore/unités pour en faire une faction majeure.
Je pense que Kislev sera une faction majeure de la release, avec une étoffe similaire à l'Empire et la Bretonnie. Il est tout à fait possible que ça sorte en DLC de préco, mais il faudrait retravailler la carte actuelle qui rétrécit Kislev un peu trop.

Les ogres ça dépendra de la carte, mais si la campagne propre à TWW3 occupe bien l'est inexploré dans TWW2, je ne vois pas comment ils pourraient se passer des ogres dés le départ.

Fin des temps ou ambiance de fin des temps, c'est le projet de CA. Les fans ont surtout détesté l'issue de la fin des temps, mais pas forcément tout ce qui s'y est déroulé. Pour des raisons qui touchent au lore on sait de toute façon que les campagnes ne peuvent se dérouler qu'avant ou pendant ces évènements.
Citation :
Publié par lndigo
Je pense que Kislev sera une faction majeure de la release, avec une étoffe similaire à l'Empire et la Bretonnie. Il est tout à fait possible que ça sorte en DLC de préco, mais il faudrait retravailler la carte actuelle qui rétrécit Kislev un peu trop.
Kislev est beaucoup plus petit que l'Empire ou la Bretonnie (ça fait quoi, 10% de l'Empire?). Et une faction majeure dans TWW2, c'est 6 Legendary Lords au final. Où est-ce que tu trouves 6 LL (voire même 4 pour égaler les factions des DLC) pour Kislev dans son lore réduit par rapport aux autres factions? Même au niveau unités, pour le moment (en attendant peut-être Old World dans quelques années si les rumeurs se vérifient), Kislev, c'est quand même très vide.

Et puis, si tu mets les Royaumes Ogres et/ou Kislev en factions de bases de TWW3, tu retires quels Dieux du Chaos? Ca va faire un tollé s'il y a Khorne/Tzeentch en faction de base mais qu'il faut repasser à la caisse pour Nurgle/Slaanesg. Parce que je ne pense pas qu'il y aura 6 factions de base dans TWW3 alors qu'il y en avait 4 dans TWW2.

Il faut aussi garder des factions pour les DLC (Nains du Chaos +?? - 2 serait logique vu que c'est le nombre qu'il y a eu dans TWW1 et TWW2), et malgré tous les fantasmes qu'on peut voir sur reddit ou youtube, je ne miserais pas un kopek sur Cathay ou sur les Dogs of War.
Je comprend pas pourquoi les dieux du chaos seraient divisés, ça serait une arnaque compléte de nous faire passer ça pour des core faction au même titre que celles qu'on a eu.

Les démons du chaos dans leur livre d'armée c'est les 4 dieux ensembles, ça pourrait très bien avoir le traitement skaven où ils ont pas divisé les clans de façon hermétique.
Et si on parle "Fin des temps" c'est chaos universel aussi, et en tant que sandbox, libre au joueur d'adapter ses armées (Comme le fait que les unités du clan pestiliens ou eshin sont favorisés à l'usage chez skrolk ou snitch)

Si tu mets démons, nains du chaos et ogres tu as déjà une base. Ils peuvent sortir que 3 factions, faire du dog of war, créer des lords pour kislev (Warhammer old wolrd leur promet bien plus de contenu exploitable), autant d'éléments préférables à nous filer la même faction coupée à l'eau en 4 (et bonjour ceux qui aiment pas les démons....)

Je pense vraiment pas que ça sera la direction prise
Pour moi Dogs of War sera une faction de précommande jouable aussi sur TWW2 (malgré la difficulté rencontré par l'équipe de dev à l'époque de Norsca qui devait être jouable sur TWW2 dès la sortie d'Empires Mortels mais c'était compliqué.

A la sortie on aura 5 nouvelles factions avec Kislev et les 4 dieux du chaos. Suivis de 2 DLC : les Ogres puis les Nains du Chaos. Avec des lords packs, et si le jeu se vend encore bien on aura peut être le droit à des factions DLC bonus genre Araby, Catchay et cie
Citation :
Publié par Christobale
plus qu'à attendre l'annonce de l'exclusivité epic et sortir le popcorn pour voir le forum off prendre feu.
En feu par tous les kékés de mauvaise foi j'en connais plein qui critiquent ouvertement EPIC mais ils ont tout de même leur petit compte pour récupérer les jeux gratis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés