problème de boot

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un problème avec mon pc neuf.

J'ai pu l'utiliser pendant 2 jours sans problème. Ce matin quand je l'ai allumé il s'est mis à redémarrer tout seul sous windows 3 fois de suite (au bout de quelques minutes sous windows), ensuite j'ai pu l'utiliser pendant plusieurs heures sans problème. En fin de journée il a refait la même chose 2 fois et là il ne boot plus du tout sous windows.

J'arrive a accéder au bios sans problème, mais dès la sortie du bios au bout de quelques secondes le PC redémarrer tout seul en boucle (obligé de faire un arrêt dur en maintenant le bouton démarrer pour l'arrêter), parfois il affiche une pare "préparation de la réparation automatique" quelques seconde et reboot directement.

J'ai essayé de reset les option du bios d'origine, un clear cmos avec la pile, j'ai essayer 1 seule barrette de ram chacune, j'ai reflash le bios, j'ai essayé de boot via une clef usb d'installation windows, rien il fait toujours la même chose.

Quelqu'un a une idée pour faire autre chose ?

Bon de toute manière j'ai la garantie mais bon çà fait chier.
Le problème est que je ne peux pas accéder à çà, dès que le PC sort du bios le pc reboot. Même si il y avait une installation foireuse de windows je pourrais normalement boot sur la clef. J'ai même débranché physiquement le SDD ou est installé windows et çà fait exactement pareil.

Je suspecte soit un problème de ram ou d'alimentation
Ca peut provenir de pas mal de choses:
Barrettes mémoires
Carte mère
Alimentation
Disque dur.

C'est pas évident de savoir. Tu as flashé la CM ? Essaie de la flasher avec une version antérieur si tu peux.

J'ai vu sur le net des problèmes similaires sur CM gigabyte donc à voir si c'est pas la CM.
Le led de défaillance CPU, ça peut être Bios, ventirad mal fixé ou alimentation défectueuse ou mal branchée.

Essaie de débrancher et rebrancher les connecteurs et resserrer un peu le ventirad, si nécessaire.
asus B550-E et 5900x

pour le coup des truc mal branché çà me parait peu probable, çà l'aurait fait dès le début, là ca a marché sans problème pendant 2 jours.

J'ai abandonné, je l'ai renvoyé en SAV, ça me coute juste le trajet chez chronopost. Je dois vraiment pas avoir de bol le dernier PC que j'avais acheté il y 5 ans j'avais aussi du faire un SAV pour cpu/gpu hs au bout de quelques jours.

Bon j'espère que c'est pas l'alim, parce que vu les dispo le pc je le récupère en avril.

Dernière modification par Christobale ; 01/02/2021 à 19h53.
J'ai eu un retour du SAV, c'est la carte graphique qui était HS. J'ai de la chance il en avait encore en stock (une 3090).

Après ils changent quasiment tout le PC car le transporteur a abimé le PC lors du retour. J'espère qu'ils vont pas me l'abimer quand ils vont me le renvoyer car je l'aurai mauvaise.
Ah oui effectivement, l'accroissement de puissance nécessaire pour afficher Windows fait qu'avec une carte défectueuse, la CM stop tout. Ce qui est étonnant, c'est que je m'attendais à ce que ta carte le signale. Bizarre.

En tant, le transporteur est juste un gros boulet. C'en était un connu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés