La quête ocre

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Bonjour je suis en cours de quête ocre j'avance et juste pour revenir sur mes propos concernant le repop d'archis . C'est de 6h à 24 h. Et non de 6 h à 18 h.
Lors du dernier live "à l'arrache" à l'occasion de la visite de Humility dans les locaux d'Ankama, Logan a répondu a une question relative à la quête Ocre.

Rien n'est prévu à court terme, ils sont conscient du côté iconique et épique de la quête, ne veulent pas détruire ça, et ne veulent pas que la valeur du dofus se dégrade. A côté de ça ils sont aussi conscients du "problème" de cette quête sur un serveur monocompte depuis qu'elle constitue un prérequis à d'autres séries de quêtes.
J'ai vu effectivement. Par contre y'a un truc inquiétant sur Dofus 2.0 c'est le manque d'ajout de contenu par rapport à ce qu'on a pu connaître par le passé. Quand il dit que le contenu prochain c'est temporis c'est chaud quoi . Temporis je m'en moque complètement moi. Ça concerne pas beaucoup de joueurs 2.0 .... Donc en gros faudra attendre facile le mois de Mai minimum pour avoir du contenu en jeu '...
Non il a expliqué que cette année ce serait surtout des corrections de bugs et améliorations ; le seul contenu d'ici la fin de l'année ce sera Temporis. Et oui je trouve ça abusé de dire que Temporis ce serait du contenu alors que ce n'en est pas ...

Fin de l'année j'ai cru comprendre "fin de de l'éliocalypse" pour ceux qui savent ce que c'est.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non il a expliqué que cette année ce serait surtout des corrections de bugs et améliorations ; le seul contenu d'ici la fin de l'année ce sera Temporis. Et oui je trouve ça abusé de dire que Temporis ce serait du contenu alors que ce n'en est pas ...

Fin de l'année j'ai cru comprendre "fin de de l'éliocalypse" pour ceux qui savent ce que c'est.
L'eliocalypse c'est du contenu donc en gros on aura du contenu seulement pour fin 2021 ? On est censés prendre ça bien ?
Après y'a la refonte de l'AVA aussi .
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Lors du dernier live "à l'arrache" à l'occasion de la visite de Humility dans les locaux d'Ankama, Logan a répondu a une question relative à la quête Ocre.

Rien n'est prévu à court terme, ils sont conscient du côté iconique et épique de la quête, ne veulent pas détruire ça, et ne veulent pas que la valeur du dofus se dégrade. A côté de ça ils sont aussi conscients du "problème" de cette quête sur un serveur monocompte depuis qu'elle constitue un prérequis à d'autres séries de quêtes.
Il dit quand même dans ce live qu'ils ont des idées et que lui-même jouant sur Ilyzaelle est conscient du problème. Il y aura une modification c'est sur mais quand.

Vivement que la hype Temporis s'arrête, que c'est chiant de mobiliser tant de ressources alors qu'il y a tellement de choses à faire...
Citation :
Publié par HadIly
Il dit quand même dans ce live qu'ils ont des idées et que lui-même jouant sur Ilyzaelle est conscient du problème. Il y aura une modification c'est sur mais quand.

Vivement que la hype Temporis s'arrête, que c'est chiant de mobiliser tant de ressources alors qu'il y a tellement de choses à faire...
Pareil que je déteste ce serveur . Au lieu de se concentrer sur la version 1.xx et 2.xx ils nous soulent avec des dérivés ....
Citation :
Publié par HadIly
Il dit quand même dans ce live qu'ils ont des idées et que lui-même jouant sur Ilyzaelle est conscient du problème. Il y aura une modification c'est sur mais quand.

Vivement que la hype Temporis s'arrête, que c'est chiant de mobiliser tant de ressources alors qu'il y a tellement de choses à faire...
Sur le replay du live, le passage se situe vers 35 minutes, je n'ai rien entendu à propos d'une modification "à coup sûr" ... Ça me paraît être une déformation de ses propos que de dire ça.

Ce qui a été vraiment dit (je retranscris sans déformer) :

  • pas acté quoique ce soit comme changement éventuel
  • conscience que sur certains serveurs c'est très compliqué (principalement ily)
  • "on a des idées pour ça mais il faut qu'on en parle encore entre nous"
  • il ne faut pas rendre le dofus beaucoup plus accessible
  • Logan sait très bien à quels prix se vendent les archis sur Ily (il y joue)
J'interprète peut-être mal, mais ça me paraît clair que si une modification a lieu (ce qui n'est pas du tout sûr) ce sera par rapport à la spécificité des serveurs "isolés" très peuplés (Ily, Agride) et/ou par rapport au fait que la quête soit un prérequis pour d'autres quêtes/succès.

En gros, rien qui ni dévaluera globalement l'ocre, mais potentiellement localement (sur Ily/Agride) et de façon très mesurée.

C'est pas une mauvaise chose en soi. Personnellement je trouve que la "bêtise" de base a été de mettre l'Eternelle Moisson en prérequis d'autre chose. Ça pour le coup c'est un réel problème (c'est différent du caprice classique des contenus pas assez faciles [comprendre rapides à faire, "fast food"]).

Dernière modification par 'Radigan_- ; 01/02/2021 à 00h43.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Sur le replay du live, le passage se situe vers 35 minutes, je n'ai rien entendu à propos d'une modification "à coup sûr" ... Ça me paraît être une déformation de ses propos que de dire ça.

Ce qui a été vraiment dit (je retranscris sans déformer) :

  • pas acté quoique ce soit comme changement éventuel
  • conscience que sur certains serveurs c'est très compliqué (principalement ily)
  • "on a des idées pour ça mais il faut qu'on en parle encore entre nous"
  • il ne faut pas rendre le dofus beaucoup plus accessible
  • Logan sait très bien à quels prix se vendent les archis sur Ily (il y joue)
J'interprète peut-être mal, mais ça me paraît clair que si une modification a lieu (ce qui n'est pas du tout sûr) ce sera par rapport à la spécificité des serveurs "isolés" très peuplés (Ily, Agride) et/ou par rapport au fait que la quête soit un prérequis pour d'autres quêtes/succès.

En gros, rien qui ni dévaluera globalement l'ocre, mais potentiellement localement (sur Ily/Agride) et de façon très mesurée.

C'est pas une mauvaise chose en soi. Personnellement je trouve que la "bêtise" de base a été de mettre l'Eternelle Moisson en prérequis d'autre chose. Ça pour le coup c'est un réel problème (c'est différent du caprice classique des contenus pas assez faciles [comprendre rapides à faire, "fast food"]).
J'ai peut-être sur-interpreté en effet mais j'ai du mal de me dire que tout le contenu du 2021 qui se base sur fin Eliocalypse (sans chapitre 2, c'est un autre sujet)/suite des 6 Dofus ne soit en réalité pas du tout accessible à un presque serveur tout entier.

Concernant le prix des archis sur Ily, on tourne en rond, si on doit se baser sur le prix des archis sur Ily, autant ne faire aucune modification. Entre l'époque où le moins cher était à 20 000 k et maintenant 400 000 k il me semble, il y a un monde.. Pourquoi devrait-on se baser sur le prix actuel des archis alors qu'à l'époque, la quête fonctionnait très bien ? L'argument des archis qui valent bonbon, c'est juste (selon moi) ce qui montre l'actuel soucis.

Dernière modification par HadIly ; 01/02/2021 à 09h20.
A mon sens la seule modification légitime serait d'enlever l'ocre comme prérequis pour les quêtes endgame, c'est juste frustrant et élitiste sur les serveurs mono.
Citation :
Publié par Felix!
A mon sens la seule modification légitime serait d'enlever l'ocre comme prérequis pour les quêtes endgame, c'est juste frustrant et élitiste sur les serveurs mono.
D'un autre côté c'est totalement illogique si on le supprimait. Il y a bien 6 Dofus Primordiaux
Citation :
Publié par HadIly
D'un autre côté c'est totalement illogique si on le supprimait. Il y a bien 6 Dofus Primordiaux
Je suis d'accord avec toi mais imo le gameplay ne devrait pas souffrir du roleplay.
Non mais y'a pas besoin de réfléchir 50 ans pour trouver une solution. Diminuer un peu le temps de repop serait déjà la moindre des choses et permettrait de les chopper plus facilement. 6 à 24 h c'est très large comme fourchette. Passer de 6 à 18 h serait déjà un plus .
Citation :
Publié par Yansix
Non mais y'a pas besoin de réfléchir 50 ans pour trouver une solution. Diminuer un peu le temps de repop serait déjà la moindre des choses et permettrait de les chopper plus facilement. 6 à 24 h c'est très large comme fourchette. Passer de 6 à 18 h serait déjà un plus .
Ça dévaluerait breaucoup trop le dofus (peut-être quasiment du même %age que la baisse du temps de repop).

Travailler sur les prérequis de succès/quêtes, ou sur un éventuel recyclage des archimonstres doublons me paraîtrait déjà plus mesuré.

Il ne faut pas se précipiter vers une solution aussi simpliste quand on est même pas tous d'accord sur le fait qu'il y ait un problème (urgent de surcroît puisque tu as l'air pressé).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça dévaluerait breaucoup trop le dofus (peut-être quasiment du même %age que la baisse du temps de repop).

Travailler sur les prérequis de succès/quêtes, ou sur un éventuel recyclage des archimonstres doublons me paraîtrait déjà plus mesuré.

Il ne faut pas se précipiter vers une solution aussi simpliste quand on est même pas tous d'accord sur le fait qu'il y ait un problème (urgent de surcroît puisque tu as l'air pressé).
Il ne faut pas se précipiter, certes, mais pendant se temps les Màj prérequis continuent (il y en aura encore en 2021) ! Et sincèrement, tout ce qui est proposé n'aura que des répercussions minimes sur Ilyzaelle tellement la population est importante. La quête n'a jamais été pensé pour une population aussi importante.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça dévaluerait breaucoup trop le dofus (peut-être quasiment du même %age que la baisse du temps de repop).

Travailler sur les prérequis de succès/quêtes, ou sur un éventuel recyclage des archimonstres doublons me paraîtrait déjà plus mesuré.

Il ne faut pas se précipiter vers une solution aussi simpliste quand on est même pas tous d'accord sur le fait qu'il y ait un problème (urgent de surcroît puisque tu as l'air pressé).
C'est des suppositions que tu fais ; comme j'ai déjà proposer moulte fois on pourrait aussi rendre invendable les Archis . Ça ne dévoluerait pas le Dofus pour autant vu le monde qui cherchent à l'avoir actuellement.
Citation :
Publié par Yansix
C'est des suppositions que tu fais ; comme j'ai déjà proposer moulte fois on pourrait aussi rendre invendable les Archis . Ça ne dévoluerait pas le Dofus pour autant vu le monde qui cherchent à l'avoir actuellement.
Bah s'il n'y a plus d'intérêt de capturer un archi pour ceux qui les vendent par ce qu'ils ne font pas/plus la quête du dofus actuellement, il y aura forcément une perte de rareté des archis monstres et donc forcément une perte de valeur du dofus au final... Ou alors un tableur de valeur parallèle pour continuer à faire vivoter ces prix comme ils peuvent.

Sans compter que le gars qui passe comme ça et qui n'a pas de kamas n'aura de "drop rare" en se baladant d'un point A à B alors que c'est ce genre de système qui est redemandé en force depuis la disparition des dofus en drop rare: coucou le vulbis et la demande de laisser les dofus en drop rare avec effet cosmétique (titre, aura...).

Bref, ça fait encore un point casualisant qui réduirait la valeur du dofus.
Pour information, j'ai un ami qui joue sur le serveur mono dont vous parlez. Je lui ai parlé de ce topic, et je lui ai demandé s'il avait fait la quete ocre. Il m'a dit que oui.

En résumé : Il a concédé que c'etait super difficile de trouver des archis, il en a eu 3/286 dans toute la quete. Mais que ca lui a pas posé problèmes non plus parce qu'il savait comment se faire de l'argent donc il s'en foutais un peu.

Il m'a aussi expliqué que le prix des archis, c'est a peu près le prix que je connaissais (quand je jouais), sauf qu'en gros il fallait faire x10, mais que le prix max d'un archi lui avait pas vraiment augmenté (5-10M toujours). Et que l'ocre c'est donc dans l'ordre de 200M.

Etant donné cette information, personnellement je crois que c'est quand même un peu abusé. Il y a effectivement un problème si on ne peut chopper que 3 archis sur 286 voyons quoi. Est-ce un problème URGENT ? je ne crois pas. C'est extrêmement emmerdant que l'ocre soit un prérequis d'autres quêtes. Ca, j'approuve. Totalement crétin, du pur ankama. Et c'est probablement juste 2-3 lignes de codes à changer pour arrêter la grosse merde que ca représente, juste virer ca comme prérequis. Ou l'étape des boss, comme disait radigan.

Le problème étant pour moi qu'ankama n'a jamais pris de solution "temporaire" pour rendre son jeu jouable a court/moyen terme parce qu'ils sont toujours dans l'hyperlong terme "fin 2021" ptain lol. Donc allez militer pour ca éventuellement.

Pour le reste "archis invendables" "non échangeables" ou "PNJ d'échange" pour moi c'est juste inapproprié (sauf peut etre le PNJ d'échange quoi, ca aiderai a normaliser les prix). Et non, je ne pense pas qu'on devrait pouvoir faire la quete seul de bout en bout. Justement l'aspect communautaire et commerce fait aussi le charme de cette quete la.

Pour ceux qui me connaissent ici, vous savez à quel point je hait l'aléatoire. Et pourtant, pour moi, l'ocre représente LE truc parfait. Oui c'est aléatoire, mais on peut accélérer ou contourner les étapes pourries ou les archis qu'on trouve pas a l'occasion. C'est juste super quoi.

Après c'est certain que si on se fait muler à frigost tout du long, ca donne absolument pas l'occasion de parcourir des zones avec des archis, donc forcément, ca nuit un peu à la quete... Et c'est regrettable, les anciennes zones devraient être un peu ajustées pour coller mieux à frigost, ca donnerait un petit boost appréciable à cette quete.

Ceci posé la base du problème la racine, c'est qu'ils ont rendu tout uniforme. Avant pour crafter ses items il fallait de tout incluant des ressources de mobs de zone, de partout. Donc on était largement incités à courir et farmer partout ce qui permettait d'avoir plein d'occasions de croiser des archis. Avec le koli, les chasses, et l'uniformisation des recettes, y'a plus besoin de ca. Au pire il faut un ou deux trucs de boss des anciennes zones, mais les archis ne popent pas dans les donjons...
Citation :
Publié par feuby
Pour information, j'ai un ami qui joue sur le serveur mono dont vous parlez. Je lui ai parlé de ce topic, et je lui ai demandé s'il avait fait la quete ocre. Il m'a dit que oui.

En résumé : Il a concédé que c'etait super difficile de trouver des archis, il en a eu 3/286 dans toute la quete. Mais que ca lui a pas posé problèmes non plus parce qu'il savait comment se faire de l'argent donc il s'en foutais un peu.

Il m'a aussi expliqué que le prix des archis, c'est a peu près le prix que je connaissais (quand je jouais), sauf qu'en gros il fallait faire x10, mais que le prix max d'un archi lui avait pas vraiment augmenté (5-10M toujours). Et que l'ocre c'est donc dans l'ordre de 200M.

Etant donné cette information, personnellement je crois que c'est quand même un peu abusé. Il y a effectivement un problème si on ne peut chopper que 3 archis sur 286 voyons quoi. Est-ce un problème URGENT ? je ne crois pas. C'est extrêmement emmerdant que l'ocre soit un prérequis d'autres quêtes. Ca, j'approuve. Totalement crétin, du pur ankama. Et c'est probablement juste 2-3 lignes de codes à changer pour arrêter la grosse merde que ca représente, juste virer ca comme prérequis. Ou l'étape des boss, comme disait radigan.

Le problème étant pour moi qu'ankama n'a jamais pris de solution "temporaire" pour rendre son jeu jouable a court/moyen terme parce qu'ils sont toujours dans l'hyperlong terme "fin 2021" ptain lol. Donc allez militer pour ca éventuellement.

Pour le reste "archis invendables" "non échangeables" ou "PNJ d'échange" pour moi c'est juste inapproprié (sauf peut etre le PNJ d'échange quoi, ca aiderai a normaliser les prix). Et non, je ne pense pas qu'on devrait pouvoir faire la quete seul de bout en bout. Justement l'aspect communautaire et commerce fait aussi le charme de cette quete la.

Pour ceux qui me connaissent ici, vous savez à quel point je hait l'aléatoire. Et pourtant, pour moi, l'ocre représente LE truc parfait. Oui c'est aléatoire, mais on peut accélérer ou contourner les étapes pourries ou les archis qu'on trouve pas a l'occasion. C'est juste super quoi.

Après c'est certain que si on se fait muler à frigost tout du long, ca donne absolument pas l'occasion de parcourir des zones avec des archis, donc forcément, ca nuit un peu à la quete... Et c'est regrettable, les anciennes zones devraient être un peu ajustées pour coller mieux à frigost, ca donnerait un petit boost appréciable à cette quete.

Ceci posé la base du problème la racine, c'est qu'ils ont rendu tout uniforme. Avant pour crafter ses items il fallait de tout incluant des ressources de mobs de zone, de partout. Donc on était largement incités à courir et farmer partout ce qui permettait d'avoir plein d'occasions de croiser des archis. Avec le koli, les chasses, et l'uniformisation des recettes, y'a plus besoin de ca. Au pire il faut un ou deux trucs de boss des anciennes zones, mais les archis ne popent pas dans les donjons...
Un ami à moi l'a fait aussi et lui a fait 1/3 2/3. Et il m'a dit que le 1/3 était exclusivement des archis du mardi matin (avant maintenance / après maintenance) ou des archis de nuit (vers 2-3 h du matin). Enfin, on va peut-être me croire quand je dis avoir vu seulement 2 archis depuis que je suis sur Ilyzaelle, et pourtant j'ai ratissé toutes les zones du jeu pendant 1 semaine pour mes 15 avis de recherche pour l'Emeraude !
Citation :
Publié par Admi
Bah s'il n'y a plus d'intérêt de capturer un archi pour ceux qui les vendent par ce qu'ils ne font pas/plus la quête du dofus actuellement, il y aura forcément une perte de rareté des archis monstres et donc forcément une perte de valeur du dofus au final... Ou alors un tableur de valeur parallèle pour continuer à faire vivoter ces prix comme ils peuvent.

Sans compter que le gars qui passe comme ça et qui n'a pas de kamas n'aura de "drop rare" en se baladant d'un point A à B alors que c'est ce genre de système qui est redemandé en force depuis la disparition des dofus en drop rare: coucou le vulbis et la demande de laisser les dofus en drop rare avec effet cosmétique (titre, aura...).

Bref, ça fait encore un point casualisant qui réduirait la valeur du dofus.
On pourrait ajouter d'autres monstres à devoir capturer si certains ne veulent pas une refonte complète et à la base c'est pas censé être un "gros" business la capture d'archis ça l'était pas à ses débuts en 2007 malgré la forte demande .

Y'a d'autres moyens pour agir en faveur du drop rare comme tu dis entre autre en supprimant les idoles et les succès .

Mais ça c'est un autre problème qu'ankama visiblement ignore .
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