comment émuler le raccourci alt+esc?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis gaucher et j'aimerai pouvoir m'affranchir du raccourci alt+esc en l'affectant sur une autre touche.
J'aimerai savoir s'il est possible de m'expliquer comment configurer un raccourci clavier qui effectue la commande alt+esc, sans pour autant "unmap" les touches alt et esc.
j'ai bien essayé moi même avec Autohotkeys, Keymapper, shortkeeper et même le nAiO mais il faut croire que je ne suis pas fort en informatique

Merci d'avance,

Kajam
Merci beaucoup pour la réponse.
J'ai justement un clavier à touche programmable: A4TECH G800 X7
j'ai trouvé un logiciel pour le programmer sur le site touslesdrivers.com car je n'ai pas le logiciel originel (c'est un clavier de récup)
Mon problème à présent est que le logiciel ne détecte pas mon clavier, j'espère que ça ne vient pas du fait que c'est un clavier à port "special clavier" et non usb
Une idée pour fixer cela?

Merci

Dernière modification par Kajam ; 29/01/2021 à 11h56.
Citation :
Publié par Kajam
Merci beaucoup pour la réponse.
J'ai justement un clavier à touche programmable: A4TECH G800 X7
j'ai trouvé un logiciel pour le programmer sur le site touslesdrivers.com car je n'ai pas le logiciel originel (c'est un clavier de récup)
Mon problème à présent est que le logiciel ne détecte pas mon clavier, j'espère que ça ne vient pas du fait que c'est un clavier à port "special clavier" et non usb
Une idée pour fixer cela?

Merci
Essaye de vérifier dans le gestionnaire de périphérique s'il y a pas un panneau warning sur ton clavier, et si c'est le cas, réinstalle le pilote soit depuis le menu du gestionnaire, soit en téléchargeant à la main.
(j'ai pas de meilleure piste pour le moment)
Si t'as pas forcément besoin que ça soit sur une touche programmable tu peux utiliser un raccourci clavier avec le mininit du naio. Pas besoin de télécharger le naio complet, le mininit tout seul se dl là: http://update.naio.fr/v2/Mininit/1.8a/Mininit.zip . Moi j'utilise ² car je m'en sers rarement autrement.
Je l'ai dl il y a juste quelques jours et il a fonctionné sans souci pour moi.

Si par hasard tu as une souris programmable tu peux même mettre un raccourci que tu risques pas d'activer par hasard sur le mininit et l'attribuer à un bouton de ta souris. Je suppose que non mais on sait jamais.
Citation :
Publié par Kajam
Mon problème à présent est que le logiciel ne détecte pas mon clavier, j'espère que ça ne vient pas du fait que c'est un clavier à port "special clavier" et non usb
Ca s'appel un port PS/2 !

Je pense que le problème vient effectivement de là.
Si on se tourne du côté du site constructeur et non sur celui d'un tiers :
http://x7.a4tech.com/download.aspx

Bien que le Driver du G800 soit absent, on peut voir sur la totalité des autres modèles cette petite ligne :
Citation :
Port Support: USB

Après plus simplement d'un point de vu technique.
Je me demande tout bêtement si il est possible d'envoyer des infos à la mémoire interne du clavier via PS/2.

C'est un port old school.
Bien que toujours utiliser pour un certain nombre d'avantages.
Un tel inconvénient ne m'étonnerait pas !

Tu n'as aucun moyen de connecter ce clavier par USB ? (Est ce qu'il possède les deux connectiques déjà ?)


Tant d'effort n'empêche pour se faire ban à la fin ! *tousse*
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
...
J'avoue que j'avais cette hypothèse aussi, mais je suis parti du principe que si Grimkor a bien un clavier à touche macro sur port PS/2, lesdites touches peuvent être exploitées. Mais je ne connais pas assez les limites de ce port, quand je l'utilisais c'était juste pour jouer en solo à Half Life 1, un temps révolu depuis un bail

C'est vraiment étrange comme situation, la plus simple réponse serait "passe à un clavier USB!", même si finalement, ça te fait payer 30 à 80€ le raccourci alt+echap, selon la gamme achetée

Après, je dirais aussi que si tu rachète un clavier USB, ce standard est pas prêt d'être obsolète (pas comme le PS/2), et a le bon goût d'être utilisable sur des ordi portables. Si par exemple tu dois travailler de chez toi avec un portable du travail, tu peux lui brancher tes périphériques clavier/souris USB et avoir une meilleure ergonomie que de rester sur le clavier + pad tactile de ton portable.
Si ma théorie s'avère exacte.
Le fait d'être sur un port PS/2 n'est pas un problème à l'utilisation mais à la configuration.
Tu peux dans tous les cas envoyer des Inputs via ce port (c'est un peu ce pour quoi il est là quand même ) , mais peut être pas envoyer des infos dans le sens inverse.

Je me fie à mon propre matos mais de ce que j'en sais, ce genre de produits pour les G@m3rz sauvegardent tes paramètres dans une mémoire interne.

Pour vulgarisé un peu, le pilote ne sert à rien de plus que faire la config, mettre à jour et pouff tu le fermes (même pas besoin de le laisser en arr plan et au démarrage comme beaucoup le font).

Je peux du coup par ex mettre ma souris chez le voisin et toujours avoir mes raccourcis alors que ce n'est pas mon PC. C'bô !

Du coup si il a bien les deux connectiques fonctionnelles, l'idée est de le brancher un instant sur USB, faire la config et le remettre sur PS/2 si c'est nécessaire. (Tout devrait rouler dans ce cas là)


Et pour quoi ne pas le laisser sur USB bah... On a pas tous la chance d'avoir un PC avec 10 Port USB (2 & 3) pour me reprendre en exemple.
T'as des PC avec 2 Ports:
Clavier, Souris, Casque, Manette, Clef,... euh att sa rentre déjà plus là !

C'est une possibilité qu'il soit dans ce cas là.
(Pour preshot, il a aussi l'option d'envisager une "multiprise pour usb". Je ne pense pas que la division par 2 du port affecte plus que ça du clavier/souris).
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
J'avoue que j'avais cette hypothèse aussi, mais je suis parti du principe que si Grimkor a bien un clavier à touche macro sur port PS/2, lesdites touches peuvent être exploitées. Mais je ne connais pas assez les limites de ce port, quand je l'utilisais c'était juste pour jouer en solo à Half Life 1, un temps révolu depuis un bail

C'est vraiment étrange comme situation, la plus simple réponse serait "passe à un clavier USB!", même si finalement, ça te fait payer 30 à 80€ le raccourci alt+echap, selon la gamme achetée

Après, je dirais aussi que si tu rachète un clavier USB, ce standard est pas prêt d'être obsolète (pas comme le PS/2), et a le bon goût d'être utilisable sur des ordi portables. Si par exemple tu dois travailler de chez toi avec un portable du travail, tu peux lui brancher tes périphériques clavier/souris USB et avoir une meilleure ergonomie que de rester sur le clavier + pad tactile de ton portable.
Je suis pas en port PS/2 pardon. Je suggérais plutôt de pas utiliser une touche programmable.
Up, pendant qu'on y est, j'suis gaucher sur un pc portable W10 y'a pas un moyen d'avoir le alt+echap sans rien télécharger ? (Je téléchargerais rien )
Juste ouvrir une option windows et remplacer Alt+Echap par 'F12' ??
Bizzare...
Citation :
Publié par Grimkor
Je suis le premier à dire qu'il faut pas télécharger n'importe quoi mais je sais pas comment t'utilises un ordinateur moderne sans rien télécharger :/
J'utilise l'ordi que pour le taff/netflix/google/dofus donc j'ai besoin de rien en temps normal, mais sa me parait fou que les gars de W10 n'ont pas pensé à insérer un systeme de remplacement de touche, pas forcement dans un but gaming mais si un mec a un probleme sur certaine touche de clavier, ou veux juste en désactiver certaine ( genre la touche mode avion qui peut brain totalement )
L'auteur a demandé à ce que le raccourci original ne soit pas modifier.
Sinon oui tu peux modifier directement ça via un logiciel tiers.

Ce n'est visiblement pas possible avec windows seul.
Le mapping de touche est géré en fonction de la langue du PC.
(Et ce n'est visiblement pas possible sans bidouille d'ajouter sa propre personnalisation de cette façon)

Les claviers reverse pour gaucher, comme les souris ça n'existe pas ?
Merci à toutes et tous pour ces précieuses informations!

Mon clavier ne possède effectivement que le port PS/2, pas de possibilité de brancher en USB pour effectuer une config :/
Il n'est pas reconnu par le gestionnaire de périphériques (voir capture d'écran attachée)
péripheriques.png
Il doit dater de longtemps car sur le site officiel, il n'est même plus listé à la vente ou dans les logiciels pilotes disponible, on dirait qu'il a été remplacé par son petit frère à branchement USB, le G800MU.

effectivement je ne souhaite pas changer le mapping originel, car en bon gaucher, j'utilise le clavier de manière ambidextre selon mon activité
Je vais me pencher sur le mininit pour voir si j'arrive à paramètrer quelque chose!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés