Alimentation & rtx 3070

Répondre
Partager Rechercher
Pouet,

Je possède actuellement un Ryzen 5 3600 et bientôt, une rtx 3070.
Mon alimentation actuelle est une 620w, je me demandai si c'était utile / nécessaire de changer ? De ce que j'ai lu ça dépend de l'utilisation et des composants qui accompagnent la CG ?

Auriez-vous une alim à me conseiller ?

Merci

Dernière modification par Cryt ; 30/01/2021 à 15h49.
Faudrait détailler ta config. Dans une config classique, tu tiendrais avec une alimentation 550W bien que limité en évolution GPU sur du moyen/haut de gamme. Le très haut de gamme est bien sûr intenable sur cette puissance et de toute façon inutile couplé à ce processeur.

L'utilité ou la nécessité de changer de PSU, même de puissance suffisante, dépend aussi de la qualité de l'alimentation elle-même.

Donc, si tu as une alimentation de qualité et un système type (CPU+GPU+CM+2/3 SSD+ 2 barrettes RAM), il n'y a pas de besoin de changer ton alimentation.
La config :

- AMD Ryzen 5
- CM : TUF B450-PLUS GAMING
- CG : GeForce RTX 3070 GAMING X TRIO - Triple Fan - 8Go (Msi)
- RAM : 16 go DDR4 à 2.12 GHz (x2 corsair de 8go)
- 1 SSD 1 TO
- 1 DD 1 TO
- 2 ecrans 24"

Edit :

- Alim : Antec High Current Gamer Series, 620 W, 80+ Bronze

Dernière modification par Cryt ; 30/01/2021 à 16h20.
Je n'ai pas vu de retours vraiment négatif, mais c'est dommage de prendre une Bronze + pour une config mid/high range.
Attention, la certification 80+ n'est qu'indicative de l'efficacité énergétique, pas de la qualité globale. Pour faire simple, on se concentre (actuellement) sur du Gold ou au-dessus en marque Seasonic, BeQuiet, certains modèles de Corsair, EVGA, etc ...
Si tu veux quelque chose de plus précis, tu peux consulter cette liste.

Seasonic et Bequiet sont aussi parmi les marques les plus chères, mais aussi celles qui te donne plus de tranquillité d'esprit quand à la qualité et, au pire des cas, en SAV.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ici.

La version 650W à 118€ ici.
C'est fiable le site microdistri ? Je suppose que oui si tu me donnes le lien mais je n'ai jamais commandé dessus.

Citation :
Publié par Borh
Si t'es sur Paris, j'en vends une d'occaz sur l'hôtel des ventes
Ha non je suis pas sur Paris Merci quand même.
Citation :
Publié par Cryt
C'est fiable le site microdistri ? Je suppose que oui si tu me donnes le lien mais je n'ai jamais commandé dessus.
Jamais entendu parlé, mais je viens de regarder sur Trustpilot, ça a l'air fiable. C'est Luxembourgeois, peut être pour ça qu'on connaît pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés