[Actu] Le MMO de survie The Day Before esquisse son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 janvier 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5413/2/148672-240.jpg
En développement de longue date, The Day Before esquisse son gameplay et se présente comme un MMO de survie immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert peuplé de zombies.

En 2019, le studio Fntastic indiquait discrètement s’atteler au développement d’un jeu de survie d’envergure – après avoir signé le jeu mobile Radiant One et l’atypique The Wild Eight qui plaçait le joueur dans le peau du rescapé d’un crash au fin fond de l’Alaska. Aujourd’hui, le mystérieux jeu de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par zebus
En gros c'est un nouvel infestation, je dit pas non
ps: j'espère que c'est pas sergei qui est derrière....
Je ne pense hormis la corrélation que ce soit une boîte Russe, Titov a tendance à utiliser des assets reconnaissable parmi 100 ahah
Message supprimé par son auteur.
C'est très prometteur mais le trailer fait un peu trop beau pour être vrai, j'ai peur du downgrade à la sortie, surtout pour un jeu qui se dit massivement multijoueur et pas seulement multijoueur.

Reste à savoir de combien de joueurs on parle, de la taille de l'univers et du type de serveur !
Est-ce qu'on va être sur un jeu avec un système d'instances (les communautés de survivant servant de hub) ou de serveurs plus classiques à choisir dans une liste avec nombre de places limitées ?
A choisir, pour un jeu de survie, je préfère la seconde option avec possibilité de créer des serveurs publics ou privés (type "roleplay") ou toutes les interactions ne se limitent pas à se tirer dessus à vu pour se looter.

Et puis reste l'inévitable question du but à moyen/long terme sur ce genre de jeu, une fois qu'on a découvert l'univers et qu'on est bien équipé l'intérêt de beaucoup de jeu de survie à tendance à décliner rapidement, surtout qu'à ce stade ils ne disent pas clairement si on aura la possibilité de créer sa base de survivant ou juste améliorer des existantes.

Je le mets direct dans la liste des jeux à suivre en tout cas !

Dernière modification par TtK ; 29/01/2021 à 15h32.
Un peu pareil que les commentaires précédents. On début on se dit "mais c'est the division", mais bon d'après le descriptif et les screens, on aura droit aussi à des étendus sauvages donc bon tant mieux.
Les ingrédients sont là pour que le jeu soit sympa, après va falloir attendre ce que ça donne concrètement. J'ai du mal à voir comment ce type de jeu peut-être géré en tant que MMO.

Citation :
Publié par prom_le_retour
C'est beau graphiquement mais niveau réalisme j'ai des doutes car durant les échanges de tirs + explosions ça attirent aucun zombie
Moi ce qui m'a "dérangé" au niveau du réalisme, c'est la ribambelle de guirlandes allumées dans les arbres et sur les poteaux, ainsi que les devantures de magasins bien allumées dans un background "apocalyptique"
Citation :
Publié par Bloodkissou
Un peu pareil que les commentaires précédents. On début on se dit "mais c'est the division", mais bon d'après le descriptif et les screens, on aura droit aussi à des étendus sauvages donc bon tant mieux.
Les ingrédients sont là pour que le jeu soit sympa, après va falloir attendre ce que ça donne concrètement. J'ai du mal à voir comment ce type de jeu peut-être géré en tant que MMO.

Moi ce qui m'a "dérangé" au niveau du réalisme, c'est la ribambelle de guirlandes allumées dans les arbres et sur les poteaux, ainsi que les devantures de magasins bien allumées dans un background "apocalyptique"
Dans The Division 1-2 c'est pareil
Sans même parler de la musique de noël du magasin qui retentit alors que les zombis sont censés être attirer par le bruit. ^^

A noter que dans Division 1 et 2 on est effectivement censé être dans des villes dont l'électricité a été coupée du coup pour justifier ça ils ont foutu des générateurs absolument partout !
Citation :
Publié par prom_le_retour
C'est beau graphiquement mais niveau réalisme j'ai des doutes car durant les échanges de tirs + explosions ça attirent aucun zombie
Après le jeu ne se veut peut-être pas full réaliste.

Sinon le jeu est clairement inspiré par The Division et The last of us (même police d'écriture, même menu de craft) j'espère juste qu'ils vont faire 2 type de serveur PVE (ou l'entraide sera de mise) + PVP (pour avoir le stress de mourir à n'importe qu'elle moment).

Bref à voir la vidéo est bien mais faut voir manette ou clavier/souris en main.
Le truc c'est surtout de savoir quel genre de mmo s'est, genre mmorpg ou genre ARK avec des serveurs à places limitées.
Parce que d'expérience je dirais que ce visuel, gameplay avec la balistique liée aux armes, n'est pas compatible techniquement avec un mmorpg classique sur un seul serveur, mais plus avec un jeu à serveur limités.
Ce qui change fondamentalement tout niveau pvp, ca sera plus du rust and co qu'un mmorpg.
tout ce qui manque à The divison... De la survie !
Quelle deception dans The Divison de ne pas avoir joué sur ce plan là.
Tout est détruit, mais on ne manque jamais de rien, on trouve des munitions partout etc.........Tres dommage........ils devraient développper un mod pour The Divison, en réduisant drastiquement le materiel, le munition et en rajoutant un aspect survie conséquent. Ils ont le monde, les villes en ruines, etc.....mais l'aspect survie et débrouille est totalement absent. The Day Before va pouvoir combler ce vide et tant mieux. Les zombies seront un plus, qui ne me deplait pas.
Citation :
Publié par Roumata
tout ce qui manque à The divison... De la survie !
Quelle deception dans The Divison de ne pas avoir joué sur ce plan là.
Tout est détruit, mais on ne manque jamais de rien, on trouve des munitions partout etc.........Tres dommage........ils devraient développper un mod pour The Divison, en réduisant drastiquement le materiel, le munition et en rajoutant un aspect survie conséquent. Ils ont le monde, les villes en ruines, etc.....mais l'aspect survie et débrouille est totalement absent. The Day Before va pouvoir combler ce vide et tant mieux. Les zombies seront un plus, qui ne me deplait pas.
Dans The Division 1er du nom il y a un mode de jeu "survie" qui s'apparente plus ou moins à un Battle Royal, ce n'est pas complètement ce que tu suggères mais ça à le mérite d'exister.
hummm moi ce qui viens de russie en jeu survival je me méfie avec l'autre c'on qui as fait warZ juste pour la tune

pour le moment ça vends du rêve mais c'est tout....et tout le monde sait vendre du rêve....


ps on peut voir dès le trailer que la physik des véhicules est à chier regardez bien sa vitesse et la trajectoire que prends la voiture y'as un truc qui colle pas soit c'est scripté soit la physique est pourrie (à cette vitesse une voiture peut tourner beaucoup + et n'est pas à deux doigts de se prendre un mur...)


Citation :
se présente comme un MMO de survie immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert peuplé de zombies.
ils vont nous faire des zombies à la dayZ ou h1z1 complétement inutiles qui courent comme des cons tu les bloquent tous à un étage tu ferme la porte problème réglé xD

Dernière modification par TheRealHyde ; 30/01/2021 à 13h06.
Citation :
Publié par Roumata
tout ce qui manque à The divison... De la survie !
Quelle deception dans The Divison de ne pas avoir joué sur ce plan là.
Tout est détruit, mais on ne manque jamais de rien, on trouve des munitions partout etc.........Tres dommage........ils devraient développper un mod pour The Divison, en réduisant drastiquement le materiel, le munition et en rajoutant un aspect survie conséquent. Ils ont le monde, les villes en ruines, etc.....mais l'aspect survie et débrouille est totalement absent. The Day Before va pouvoir combler ce vide et tant mieux. Les zombies seront un plus, qui ne me deplait pas.
C'est clair quand tu vois la qualité du mode survie qu'il avait ajouter tu te dis que bordel il avait des bases solides avec gestion du froid ect... bref ils aurait de quoi faire le best jeu de survie ever en mettant ca sur toute leur map
Citation :
C'est clair quand tu vois la qualité du mode survie qu'il avait ajouter tu te dis que bordel il avait des bases solides avec gestion du froid ect... bref ils aurait de quoi faire le best jeu de survie ever en mettant ca sur toute leur map

pour info un mode survie comme sur TD1 arrive à la prochaine maj de TD2


youtube is your friend
Citation :
Publié par TheRealHyde
pour info un mode survie comme sur TD1 arrive à la prochaine maj de TD2
youtube is your friend
Mouai je ne sais pas d'où tu sors cette info hormis de ton chapeau magique, mais la prochaine MàJ c'est mardi prochain (le 02/02) avec le déploiement de la 12.1 qui est juste une MàJ de correctifs, et je peux t'assurer qu'aucun mode survie n'est prévu à cette occasion.
Ni d'ailleurs pour aucune autre actuellement, le dernier State of the Game que nous ayons eu remontant au 02/12 avec l'annonce de la TU12, depuis plus rien.
Et si tu fais référence à l'event Codename: Nightmare (qui ne devait pas être un new game mode mais un event temporaire) ce n'est plus qu'un event cosmétique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés