[Actu] Test de Doom Eternal – Le temps du Slayer est venu

Répondre
Partager Rechercher
NeoGrifteR a publié le 27 mars 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3788/4/143264-240.jpg
Après un retour en fanfare en 2016, voilà venu le nouvel épisode de cette licence vieille de plus de 26 ans (décembre 1993, quand même). Suite directe, ce Eternal garde la recette à succès du reboot et promet de l’améliorer. Arrive-t-il à transcender la perfection ou sent-il plutôt le réchauffé ?

Previously in Doom…
La proposition d’un Doom est simple : un homme se retrouve face à une armée de démons et il doit se frayer un chemin en faisant parler la poudre ou autres munitions énergétiques.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je m'éclate dessus mais moins que sur le 2016 à l'époque, je trouve les phases de plateforme à la limite du ridicule voire inutile surtout ces murs dédiés à l'escalade bien mis en évidence qu'on se tape au moins depuis soul reaver 1. Ca casse le rythme et c'est juste prétexte à inciter le joueur à fouiner à la recherche de collectibles (ça amuse encore des gens ce genre de trucs ?)

Tout le reste est excellent pour moi, le manque de munition peut vite être compensé en augmentant la capacité possible avec les cristaux, car je vois que c'est une critique qui revient souvent et c'est vrai que c'est vite frustrant au début. Moi et ma tronçonneuse vide (sans zombie dans le coin) contre un arachnotron sans canon je vous raconte pas le combat d'infirmes.

Je n'ai pas encore testé le multiplayer, il me fait pas super envie
L'ambiance musicale est clairement en dessous de celui de 2016 et ils ont mit une dose importante de jeu de plateformes mais clairement Doom eternal comme celui de 2016 démontre que le fast fps n'est pas mort même si pour moi l'empereur reste Quake III.
Perso j'ai jamais pu accrocher à la mécanique des glory kills du Doom2016 qui hachent beaucoup trop l'action à mon goût. J'ai jamais compris ce design pour un fast FPS. Pour moi ça ne fonctionne vraiment pas.
C'est dommage parce que graphiquement les deux jeux envoient et sont des suites dignes.

Dernière modification par ClairObscur ; 28/03/2020 à 10h34.
Ils ont encore plus poussé le concept de glory kill en plus là, mais avec les bons talent ça va tellement vite, tu fais même plus gaffe. Je comprends qu'on adhère pas au concept ceci dit, j'ai eu du mal à m'y faire aussi sur le 2016
Je l'ai terminé mais je n'ai pas envie de le refaire, ni de faire les master levels. A vrai dire, je préfère Doom 2016. Pour Doom Eternal ce qui me gêne le plus c'est déjà le côté plateforme, qui même si il n'est vraiment pas compliqué une fois que vous avez compris où aller, est pour ma part beaucoup trop présent et n'est là que pour rallonger la durée de vie. Ensuite vient l'armement. Je ne parle pas des armes en elle même, mais de la quantité d'armement à devoir gérer (double grenade frags, grenade cryo, lance flammes, tronçonneuse, crucible, blood punch, les mods des armes) et faut dire que le HUD n'aide pas beaucoup à ce niveau là. Je n'ai pas trop aimé non plus le système de "vies" si bien qu'à un moment je ne les prenais même plus. Enfin, il y a beaucoup trop de secrets ce qui cassent le rythme en permanence (et encore une fois, qui ne sont là que pour augmenter la durée de vie). Ah oui, et les murs invisibles aussi...
Personnellement j y adhère et étant un joueur suivant la license depuis 1993,je trouve qu effectivement ils ont réussis à se reconnecter avec l' âme, l'ambiance de la première heure.
Par contre je rencontre des problèmes software de type le jeu ne répond plus.. black screen etc .. alors que ma config est Supérieur à celle demander pour le full... teste en diminuant un peu ( car je connais le max settings pas opti..) aucun changement...
J ai désinstallé et réinstallé après avoir fait une vérification ds fichiers non satisfaisante .. w8&C..
Mais personnellement j en ai pour mon argent et je retombe en enfance ca fait su bien en ce temps de crise.. j en attendait pas moins!

Premier contact avec le jeu sur ps4 et c'est une grosse déception pour ma part.

Le premier choc c'est la direction artistique qui me donne l'impression d'un doom aseptisé et sans saveur.

Tu te retrouves avec des monstres qui font très plastique dans leur texture et qui ne reflète pas l'ambiance réaliste et sombre de Doom 2016.

Bref j'ai l'impression qu'on a coupé les couilles à ce Doom et ça me fait carrément chier.

Le gameplay bien que très nerveux fait beaucoup trop de place au glory kill à mon goût.

Bref je déconseille ce Doom qui est à plusieurs niveaux une trahison de la licence.

Restez sur Doom 2016 et gardez votre fric.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Pour la version Switch, qu'en est-il de la visée au gyroscope ? Intuitive ou simplement gadget ?

La seule console où j'ai vraiment pris plaisir à jouer à un FPS reste la Wii...
J'avais bien apprécié Red Steel et Metroid sur Wii pour la visée gyroscopique, mais la tenue de la manette s'y prêtée avec notamment la gâchette à l'arrière. Pour le coup, c'est vraiment optionnel sur Doom Eternal.
Si c'est comme Splatoon, alors c'est vraiment un plès très appréciable (mais, à mon avis, en combinaison avec le stick). Dans BOTW aussi l'arc fonctionne comme ça et une fois le coup de main pris, c'est vraiment un régal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés